Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'école de théâtre de Trixie

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 14: La grande nuit

Encore plus de poneys vinrent assister au spectacle que ne l’aurait pensé Trixie. Heureusement qu’elle avait passé des prospectus dans la ville entière – trois – fois et en avait accrochés dans chaque magasin – de nombreuses fois après que les propriétaires des magasins les aient déchirés – et bien sûr en demandant à Rainbow Dash de les donner en lui disant que la célébrité de Scootaloo en dépendant l’avait aidé, mais elle ne s’attendait pas à remplir tous les sièges et à avoir des poneys qui continuaient à venir au théâtre.

Berry Punch ne semblait pas vraiment heureuse d’avoir à servir tant de gens, mais Trixie souriait d’une oreille à l’autre alors que ses yeux se transformaient littéralement en pièces.

« Y’a plein de poneys ici », dit Apple Bloom en passant une tête à travers le rideau, fronçant les yeux en regardant tout le monde s’asseoir et se tenant derrière les sièges remplis. Elle sourit nerveusement et agita un sabot quand elle vit sa famille s’asseoir près des premiers rangs, Granny Smith la saluant et Big Macintosh se bagarrant avec une caméra et un regard inquiet sur son visage.

« Je ne savais pas qu’il allait y avoir autant de monde », dit Sweetie Belle, la voix tremblante, ce qui fit dire à Trixie qu’il était temps d’avoir un discours inspiré.

Twilight Sparkle fit signe dans le fond que le dernier poney était à l’intérieur. Trixie acquiesça et marcha en coulisses pour parler une dernière fois à ses élèves avant que le spectacle ne démarre.

« Très bien les filles », commença Trixie. « C’est ce pour quoi nous avons travaillé ces deux derniers mois. Tout se passe maintenant. Contrairement aux répétitions, il n’y a pas de seconde prise, alors- » Trixie s’arrêta en remarquant les expressions inquiètes des pouliches et leurs regards incertains tandis que leurs corps se mettaient à trembler. « Euh, mais souvenez-vous que vous n’êtes pas notés sur ça, et que vous avez travaillé si dur que la Grande et Puissante Trixie vous récompensera, peu importe comment se passe le spectacle ce soir. »

Les pouliches semblèrent se détendre un peu, mais seulement un peu. « Mais bon, ça sera quand même nul si on passe pour des idiotes là, hein ? » dit Scootaloo.

« On a toutes travaillé si dur, ça serait une honte de tout rater maintenant », ajouta Alula.

« Faites juste de votre mieux, et souvenez-vous de tout ce que vous a appris la Grande et Puissante Trixie », dit Trixie. Les pouliches lui sourirent. « Trixie sera prête avec des cartes au cas où l’une d’entre vous a du mal avec son texte. » Les pouliches se mirent à ricaner. Trixie leva un sourcil. « I-Il y aura aussi des entractes où- » Les pouliches riaient aux éclats maintenant.

Se demandant ce qui les faisaient rire, Trixie se retourna rapidement pour voir Apple Bloom se tenir sur une échelle derrière elle, tenant un signe avec des lignes dessinés comme si Trixie sentait mauvais au-dessus de sa tête. La pouliche rit nerveusement. Trixie fronça les sourcils, perplexe.

Cependant, en entendant le rire des pouliches derrière elle, Trixie décida de ne pas punir l’insolente pouliche et de simplement la téléporter au centre du groupe et de se retourner pour leur faire à nouveau face.

« Wouah, merci Apple Bloom », dit Sweetie Belle, essuyant une larme de ses yeux. « Je me sens bien mieux ! »

« Pour une fois, t’as fait quelque chose d’un peu drôle », dit Diamond Tiara, essayant clairement de forcer son sourire en froncement.

« C’est l’attitude à avoir », dit Trixie, à moitié heureuse de savoir que les pouliches étaient heureuses et à moitié agacé de savoir que c’était à ses propres dépens. « Ne laissez pas vos nerfs prendre le dessus ! Détendez-vous et laissez la vague de la performance vous prendre. » Les pouliches acquiescèrent à l’unisson. « Et souvenez-vous, même les professionnels oublient parfois leurs textes, alors n’oubliez pas les leçons d’improvisation. »

« Oui, m’dame », dirent ensemble les actrices.

« Très bien, nous avons un public qui nous attend », dit Trixie. « Faisons un spectacle dont ils se rappelleront. »

Les pouliches mirent leurs sabots ensemble au centre de leur petit cercle- Diamond Tiara et Silver Spoon s’y joignant avec l’aide de Babs Seed et Alula- et Sweetie Belle regarda Trixie avec des yeux qui lui dirent de les rejoindre. La showmare le fit avec réticence.

« La Grande et Puissante Classe de Théâtre… », dit Apple Bloom, « GO ! »

Scootaloo, Sweetie Belle, et Babs crièrent toutes avec Apple Bloom alors que les pouliches levaient leurs sabots en l’air. Ceci terminé, tout le monde courut se mettre en position pour l’ouverture du rideau.

**********************************************************************************

« J’espère que tu daaaaanses…. »

Un petit sourire se dessina sur le visage de Rarity en écoutant sa sœur chanter sa tant-attendue performance scénique.

« J’espère que tu daaaaaanses… »

Ses parents à côté d’elle la regardèrent avec tant de fierté, et des larmes coulaient sur leurs visages. Elle leva les yeux au ciel et se demanda si c’était comme ça qu’ils réagissaient à chaque fois qu’elle chantait.

« J’espère que tu te sens toujours minuscule face à l’océan… A chaque fois qu’une porte se referme, j’espère qu’une autre s’ouvre… »

« Elle tient ça de toi », murmura Magnum à sa femme, qui frappa le sabot de l’étalon de son côté pour jouer.

« Tu vois cette lueur au bout de sa corne ? » demanda doucement Rarity. Sa mère acquiesça.

« Elle en a parlé à la maison », dit la mère de Rarity à sa fille. « Nous sommes si fiers d’elle. »

« J’espère que je n’ai pas oublié d’amener de la batterie pour ce truc », dit Magnum en regardant sa caméra, les yeux froncés.

« Oh, ne t’inquiète pas », dit Rarity. « Big Macintosh doit enregistrer la pièce. Je lui ai demandé une copie de la cassette plus tard. »

*************************************************************************************

« Prends-ça ! » cria Scootaloo en sortant son épée, pointant le bout vers Babs.

« Tu réalises que tes actions vont déclencher une guerre entre nos peuples ? » demanda Babs en sortant sa propre lame, signalant à Diamond Tiara de se cacher derrière elle pour se protéger. Diamond se baissa rapidement sous le trône à proximité sur scène. « La tribu des pégases ne pourra pas faire face à notre magie. »

« La tribu des pégases ne se battra pas seule. Quand le mot se répandra que c’est la Princesse qui a assassiné Lord Gaia, les poneys terrestres et les pégases joindront leurs forces pour châtier votre peuple et les pouvoirs démoniaques qui les composent ! »

« Lord Gaia est tombé ? Est-ce vrai ?! »

Scootaloo acquiesça. « Oui. Bien sûr, tu devrais le savoir, n’est-ce point vrai ? »

Babs grogna de rage face à la pégase ricanante devant elle. « Billevesées ! Notre Princesse ne ferait jamais- »

« Peut-être pas, mais tout ce dont nous avons besoin, c’est que les gens le croient. » Scootaloo s’avança et croisa le fer avec Babs.

Rainbow Dash se leva de son siège, se réveillant maintenant que quelque chose d’excitant se passait enfin sur scène. Elle regarda Babs lancer sa lance, faisant reculer Scootaloo avec un back flip. « OUAIS ! Super mouvement, p’tite ! »

Scootaloo s’arrêta un moment avant de reprendre sa partie. Elle leva l’épée en l’air et l’amena vers Babs, la faisant contrer et enlever l’épée des sabots de Scootaloo. « Allez Scoots ! La laisse pas faire ! »

Scootaloo donna un coup de patte pour enlever la lame de Babs de ses sabots, laissant les deux combattants désarmés en se regardant l’un l’autre. « Très bien ! Maintenant, botte-lui le flanc ! »

« Ssh ! »

« Silence ! »

« Faites-là taire ! »

Rainbow Dash rougit en se rappelant qu’elle regardait une pièce et se rassit dans son siège, riant nerveusement devant toutes les paires d’yeux plongés sur elle. A côté d’elle, Fluttershy soupira et tint sa tête entre ses ailes, se demandant s’il était possible de mourir de honte.

*************************************************************************************

Silver Spoon arriva sur scène à toute vitesse, sa longue robe lui donnant du mal à se déplacer, mais grâce à tout l’entraînement, au moins, elle ne tombait pas tête la première.

« Prince ! » dit Silver Spoon, s’arrêtant un moment pour regarder autour d’elle. « Lord ? Il est parti. Ne pouvait-il pas rester dans un endroit sûr ? Le Roi va avoir ma tête sur un plateau si je ne le retrouve pas. »

Alula arriva lentement sur scène dans le fond, habillée tout de noir et portant un couteau dans son sabot. Silver Spoon se retourna pour lui faire face, juste à temps pour qu’Alula la charge et enfonce le couteau dans Silver Spoon. De la musique dramatique remplit l’endroit alors que les lumières sur scène devinrent rouges.

« Q-Qui- »

« Quoi ? » demanda Alula en baissant les yeux vers la pouliche grise. « Quelle ruse. Ce n’est pas ce bâtard de Prince. »

Un cri s’échappa de la bouche de Cloud Kicker en continuant à regarder la scène avec une respiration haletante.

« Où est-il ? » demanda Alula, prenant la ceinture de la robe de Silver Spoon avec son sabot. « Où est le Prince ? Dis-le-moi. »

« S-Sur mon honneur, je ne te dirais rien ! »

« Alors tu mourras comme le chien que tu es ! » Alula sortit le couteau de Silver Spoon et le renfonça encore en elle. Silver Spoon recula un peu avant de tomber devant elle. Les lumières s’assombrirent alors qu’Alula se retournait pour sortir de scène.

« Elle est morte deux fois maintenant », marmonna le père de Silver Spoon dans la foule. « Elle le fait quand même de façon très convaincante. »

« Elle fait surtout du travail en coulisses », lui rappela la mère de Silver Spoon.

« C’est vrai. Elle doit être assez efficace pour le faire en temps voulu. »

*******************************************************************************************

« Mes excuses, milady », dit Apple Bloom en s’inclinant, « Mais j’ai peur de devoir m’en aller avant que les gardes découvrent mon absence. »

« Elle est si bonne ! » murmura Applejack à Granny Smith, qui hocha la tête. « T’as tout ça, hein ? » demanda-t-elle à Big Macintosh.

« Ouaip », répliqua l’étalon en zoomant sur la caméra pour avoir les deux pouliches dans le cadre.

« Je vous en prie, mon cher Prince, pourrions-nous nous revoir ? » demanda Diamond Tiara.

« C’est ma fille », dit Filthy Rich avec une pointe de fierté à Applejack à côté de lui. La fermière leva simplement les yeux au ciel.

Apple Bloom mit un sabot sous le menton de Diamond et approcha son visage. Tout le monde dans la pièce observa, avec impatience et murmures, les visages des pouliches s’approcher l’un de l’autre.

« E-Elles vont pas vraiment- » commença Applejack.

« Elles ne peuvent pas- » dit Filthy Rich.

Les deux pouliches connectèrent leurs lèvres, et les marmonnements dans le public s’agrandirent, avec une vague de ‘d’awww’ des pouliches aux premiers rangs, et des bruits de dégoût venus des poulains à côté d’elles.

« Elles l’ont fait », dit Granny Smith, un sourire sur son visage en regardant Applejack et Filthy Rich, les yeux écarquillés.

Apple Bloom recula et regarda Diamond Tiara dans les yeux. « Oui. Tant qu’il restera un souffle de vie dans mes poumons, rien au monde ne pourra nous séparer. »

Un sniff venu de Big Macintosh fit tourner la tête de Granny Smith. Elle pouvait voir quelque chose briller le long de son visage et chercha des mouchoirs dans son sac. Elle en offrit un à l’étalon.

« Merci », dit-il en prenant le mouchoir et en essuyant les larmes de ses yeux.

*******************************************************************************************

Toutes les pouliches étaient sur scène pour le dernier acte. Silver Spoon et Alula était opposées l’une à l’autre tandis que Scootaloo et Sweetie Belle marchaient entre elles, une avec un ornement de corne et l’autre avec un ornement d’ailes. Babs Seed suivait les deux au milieu de la scène. Apple Bloom et Diamond Tiara étaient déjà au milieu des planches, allongées dans des cercueils séparés.

« Le décompte a été effectué », dit Babs, déroulant un rouleau et le fixant intensément, « Et il semble qu’une décision a été prise. Par un vote majoritaire, nous allons annoncer les deux nouvelles régentes d’Equestria : la Princesse Celestia, et la Princesse Luna. »

Silver Spoon et Alula applaudirent des sabots pendant que Babs reposait le rouleau pour couronner Scootaloo et Sweetie Belle. « Le terme ‘Princesse’, opposé à ‘Reine’ », continua Babs, « Est tel qu’elles ne pourront prendre des décisions seules, mais devront parvenir à un accord avec le corps gouvernant, qui sera dirigé par les trois tribus. »

Scootaloo fit un pas en avant. « … Quand ma sœur et moi sommes arrivés sur ces terres, nous avons été accueillies par une vision de guerre, de brutalité, et de conspiration. Des poneys combattant des poneys, et du sang qui a coulé pour la quête du pouvoir. » Scootaloo tourna le regard vers les pouliches toujours dans leurs cercueils. « Cependant, ceci est seulement ce que nous avons vu avec nos yeux. Avec nos esprits, nous pouvons voir plus. Il y a un potentiel pour un grand royaume, où les poneys pourront vivre en paix et en harmonie, peu importe la race. En particulier, nous en avons rencontrés deux qui représentent parfaitement cela.

« Et pourtant, pour la quête de la couronne, deux amants de races différentes n’ont pu accéder à la vie simple et heureuse qu’ils recherchaient. Je vous demande de réfléchir : ‘Pourquoi ?’. L’amour est la plus grande force au monde, mais parce qu’ils sont nés dans deux tribus différentes, est-ce que cela le rend mauvais ? Ne méritaient-ils pas le bonheur que nous recherchons tous, simplement à cause de leurs lignages ? »

Sweetie Belle s’avança pour rejoindre Scootaloo. « Ma sœur et moi allons prier pour que, dans une autre vie, la lumière du bonheur puisse les atteindre. Pour le moment, nous aimerions vous demander de respecter un moment de silence, en honneur de ces deux poneys. »

La pièce entière se tut pendant quelques instants, avant que Scootaloo ne reprenne la parole. « Tout le monde, nous vous demandons de travailler avec nous, pour créer un nouveau monde. Un monde où les poneys peuvent être libres d’aimer. Un monde d’harmonie entre nous tous. » Scootaloo se tourna vers les cercueils et acquiesça. Babs s’avança et commença à placer les couvercles dessus. « Bonne nuit. Puissiez-vous trouver la paix dans votre prochaine vie. »

***************************************************************************

« On l’a fait ! » cria Apple Bloom en rejoignant ses amies en coulisses après le spectacle.

« C’était trop cool ! » dit Scootaloo en frappant des sabots avec ses amies.

« J’étais si nerveuse, mais on a réussi ! » dit Sweetie Belle avec un sourire excité sur son visage.

« On n’a pas eu nos marques de beautés », dit Babs, « Mais c’était super ! »

« Bien sûr, j’étais la star », se vanta Diamond Tiara en passant devant les Chercheuses.

« Vous avez, genre, tout fait raté », s’accorda Silver Spoon en suivant son amie.

« Vous étiez géniales ! » dit Alula, jetant un regard de côté vers Apple Bloom en passant devant elle. « Peut-être que la prochaine fois, je pourrais être le Prince. »

Trixie regarda les sept pouliches discutant du résultat du spectacle entre elles, avec une dispute éclatant entre les Chercheuses et les deux riches pouliches, avant de se retourner pour voir Twilight Sparkle s’approchant d’elle.

« C’était vraiment bien ! » dit Twilight.

« C’était évident », répliqua Trixie avec fierté. « La Grande et Puissante Trixie est celle qui leur a enseigné après tout. »

« Tout le monde ici parle de ton excellent travail pour les façonner ainsi », dit Twilight à Trixie. « Et à quel point ils sont émerveillés de voir que tu n’as pas abandonné ou que tu n’es pas devenue folle avant le spectacle. »

Trixie fronça les yeux. « C’est pour ça qu’il y avait autant de monde ? » demanda-t-elle. « Les poneys voulaient juste voir Trixie échouer ? »

Les yeux de Twilight s’écarquillèrent et elle secoua rapidement sa tête. « Non non non non non ! Ce n’est pas du tout ce que je voulais dire ! »

« C’est bon », dit Trixie, souriant en passant la tête dans le rideau pendant un bref instant. « Si c’est pour ça qu’ils sont venus, alors ils ont dû être déçus, avant d’être totalement époustouflés par la merveilleuse performance des élèves de Trixie. »

Twilight sourit et acquiesça. « Ils l’étaient. En fait, il y a beaucoup de parents dehors qui se demandent quand auront lieu les inscriptions pour les prochains cours. »

Trixie leva un sourcil. « Inscriptions ? » demanda-t-elle. Twilight acquiesça. « Ces poneys… veulent que Trixie enseigne à leurs enfants ? »

« Ben, c’est surtout les enfants qui veulent apprendre, mais beaucoup de parents veulent aussi que tu enseignes à leurs enfants. »

« … Eh bien, Trixie n’est pas encore sûre », admit Trixie. « Mais… peut-être que la Grande et Puissante Trixie va y penser. Mais tout d’abord…. » Trixie se tourna vers les sept pouliches, sifflant pour arrêter la dispute entre Apple Bloom et Diamond Tiara et attirant l’attention des sept. « Les filles, la nuit n’est pas encore terminée ! »

« Ah bon ? » demanda Sweetie Belle.

« Bien sûr que non. » Trixie sourit et jeta un œil vers une horloge à proximité. « Dès que votre professeur, Cheerilee, sera là, la Grande et Puissante Trixie vous emmènera à la pizzeria de Poneyville ! »

Les sept pouliches hurlèrent leur joie en entendant la bonne nouvelle. Twilight sourit chaleureusement vers Trixie avant de se tourner pour partir. « Bon, amusez-vous bien »

« Tu penses aller où ? » demanda Trixie, arrêtant net Twilight avec un regard confus sur son visage. « Tu viens avec nous, Twilight Sparkle. »

« Je viens ? » demanda Twilight.

Trixie acquiesça. « Si tu te rappelles, Trixie te doit toujours quelque chose pour avoir financé la construction de ce théâtre. »

Twilight secoua sa tête. « Mais tu m’as déjà remboursée en m’aidant dans mes études. »

« Ne prends pas Trixie pour une idiote », dit Trixie. « Tu as des tas d’amies pour t’aider avec ça. Tu essaies juste de t’apitoyer sur Trixie en le déguisant comme du business, mais la Grande et Puissante Trixie n’est pas du genre à accepter gratuitement de l’aide ! Alors viens et laisse Trixie te rendre la pareille. »

Twilight soupira et se retourna pour faire face à Trixie. « Eh bien... J’imagine que j’ai faim. Alors d’accord, je viens. »

Quelques instants plus tard, Cheerilee arriva en coulisses, et les dix poneys s’en allèrent pour célébrer le succès de la première – et sans doute pas dernière- performance de la classe de Trixie.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé