Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Amour éternel

Une fiction écrite par RoseCloud.

Chapitre 4 : le Mariage

Un brouhaha infernal régnait dans la salle de mariage du château de Canterlot. Les invités venaient à peine d'arriver, ce qui avait pour effet que les bousculades et même quelque injures fusaient. Heureusement que la Princesse Twilight était là pour inciter les poneys au calme, car Green Bush et la Princesse Celestia étaient déjà arrivés. Sweetie Belle trépignait d'impatience de voir la magnifique robe de sa sœur. La licorne blanche avait travaillé des semaines sur sa robe de mariage, mais elle avait refusé de la montrer à Sweetie Belle. La surprise, sans doute. Mais maintenant, elle pourrait enfin la voir.

Rarity entra dans la pièce, et tout le monde se tut, sauf pour pousser des "Oooh" et des "WAAAH" en voyant sa magnifique robe. Elle était blanche, des fleurs violettes et jaunes étaient présentes sur à peu près toute la robe. Des perles blanches parsemaient sa robe, mais également sa coiffure. En voyant ce tableau, Green Bush se mit a sourire, mais ça ne ressemblait pas à un sourire sincère. Pinkie Pie semblait l'avoir remarqué, car elle fronça légèrement les sourcils.

Tandis que Rarity était arrivée à la hauteur de son presque mari et que Celestia prononçait quelques mots de remerciements et tout le tralala, Twilight avait beau regarder partout, son assistant numéro un était introuvable. Il avait promis de venir, mais la cérémonie était déjà bien avancée ! Il était vrai que Spike était souvent en retard, mais pas au point de rater le mariage d'une de ses meilleures amies. Trop angoissée, la princesse ne vit pas la porte entrouverte. 

- Si quelqu'un s'oppose à cet union, qu'elle le dise, où se taise à jamais.

...

Personne ne répondit. Green Bush semblait très soulagé, mais Celestia fronça les sourcils en voyant la porte se claquer contre le mur.

- Moi.

- Spike ?!

Ah non. Twilight savait que lorsqu'il était plus jeune, le dragon avait eu quelques sentiments pour la licorne mais... Mais il interdisait à Rarity de se marier avec l'étalon qu'elle aimait ! C'était trop ! Spike avait dépassé les bornes. Déjà que Rarity lui avait raconté les insultes de son ami envers Green Bush... Il fallait agir, et vite, sinon la cérémonie serait complètement gâchées. Twilight sauta devant Spike et le regarda avec des yeux perçants, mais le dragon n'y prêta aucune attention et se dirigea vers les mariés. 

- Pars d'ici ! fit Green en bougeant les pattes. Mon épouse ne veux plus te voir ! 

- Ton épouse ? déclara Spike d'un ton sarcastique. Vous n'avez pas encore prononcés vos vœux. Et vous ne les prononcerez pas. Vous souvenez vous de ces anciennes légendes, où les dragons enlevaient les jeunes juments ? Eh bien là, c'est pareil.

Celestia fit signe aux gardes d'empoigner Spike, mais le dragon jaloux cracha du feu sur eux, ce qui eut pour effet d'horrifier la foule, qui se mit à hurler. Twilight, plus qu'effrayée de son propre assistant, ne savait pas comment calmer la foule et commanda à Apple Jack, Rainbow Dash, Pinkie Pie et Fluttershy de faire sortir tout le monde, tandis que Spike se rapprochait. Celestia tira sur Spike un rayon immobilisant, mais Twilight, ayant trop peur pour son ami, se jeta sur lui, et reçu le sort. Spike se releva, clairement en colère. Il se mit à courir, il empoigna Rarity par le sabot et sauta par la fenêtre. 

- RARITY ! hurla Green Bush.

Elle n'était plus là. La licorne blanche et Spike n'étaient pas écrasés sur le sol, ni sauvés par Rainbow Dash et Fluttershy. Les deux avaient tout simplement disparus. Green Bush hurla de rage et courut vers la sortie. Celestia resta sur place, et commanda au soldat resté avec elle de rassembler les autres soldats et de fouiller tout Canterlot. Spike n'avait jamais été comme ça. L'expression de son visage était un mélange de peur, de tristesse mais surtout de haine. Le regard qu'il avait lancé au jeune marié n'était pas celui du Spike gentil et serviable. C'était effrayant. Il fallait absolument retrouver Rarity.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

constantoine
constantoine : #14441
Dans la série, on avait déjà vu Spike partir dans ses délires chevaleresques (Huhuhu) mais là, c'est encore mieux !
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé