Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Amour éternel

Une fiction écrite par RoseCloud.

Chapitre 3 : la Confession

- Je vais partir à Shetland-O-polis. C'est une grande ville, à quelques heures de route de Ponyville. Là-bas, il y a moins de créateurs célèbres mais on y vend des étoffes rares et délicates. Avec Green Bush, on a déjà acheté un grand bâtiment qui servira à la boutique de vêtements et à la jardinerie. C'est un endroit merveilleux, il y a de grands jardins et aussi beaucoup de villas. C'est super, non ? Tu n'es pas d'accord ?

En entendant ces paroles, Spike faillit tomber de sa chaise. Rarity déménageait... avec Green Bush... Encore celui-là ! C'était de sa faute ! Il prenait Rarity, se mariait avec, et la faisait déménager ! Peut-être même qu'ils auraient des enfants ! Peut-être que Rarity, à cause de lui, oublierait ses amies ! L'élément de la générosité ne serait plus ! Le chaos serait immense, Chrysalis, Sombra, Nightmare Moon, ou même Discord pourraient revenir ! Ce serait un cauchemar, et Green Bush en serait la cause. Rarity ne voyait pas le danger que représentait l'étalon. Spike avait le devoir de faire comprendre à la licorne blanche que Green était maléfique. Étrangement, ça lui rappelait l'histoire de Cadence et Shining Armor...

- Rarity, murmura le dragon, tu es sûre que... que c'est vraiment lui que tu aimes ?

- Bien sûr que oui, Spike ! s'étonna la jument. Pourquoi une telle question ?

- Non rien, soupira Spike en haussant les épaules.

Rarity soupira à son tour, et regarda le ciel d'encre, illuminé par quelques étoiles dorées et la Lune blanche, ronde, parfaite, à l'image de Rarity. Quelle ironie.

- Ah, je vois, fit Rarity d'un air taquin. Tu veux savoir s'il me mérite vraiment ? C'est très gentil à toi de t'inquiéter pour moi, mais... oui. Il est gentil, attentionné, il m'offre des cadeaux, il fait la vaisselle, le petit-déjeuner de Sweetie Belle avant qu'elle parte au collège, il taille les buissons, il achète la nourriture, il est toujours compréhensif... toujours galant... Ahhhh...

Entendre Rarity parler de ce scélérat avec amour et rêverie fit que les yeux de Spike brûlaient de désir d'aller assassiner Green Bush. Sérieusement ? Spike voyait bien que cet étalon malfaisant en voulait juste à l'argent de Rarity. Étant reconnue comme une des meilleures couturières de tout le pays, il était normal que des gens en voulaient à son argent, qu'elle avait durement ramassé. Mais le pire dans tout ça, c'était que si Rarity déménageait à Shetland-O-polis, elle ne pourrait plus donner un peu de sa monnaie à l'orphelinat de Canterlot. Car oui, elle donnait de son argent à l'orphelinat, mais si elle partait aussi loin, Spike était sûr que Green Bush utiliserait tout l'argent pour lui seul. 

- Rarity ! fit Spike en se levant. Il te manipule ! Depuis que tu sors avec lui, tu ne vois presque plus personne ! Tu n'avais même pas pu venir à l'anniversaire de Twilight car Green Bush avait demandé à ce que tu viennes avec lui à la banque ! Il voulait juste s'ouvrir un nouveau compte ! Il avait pas besoin de toi ! Et aussi ! Quand on se baladait ensemble dans le parc, et qu'il t'a vue avec moi, il t'a tout de suite prise par le sabot et t'a emmené voir de nouveaux buissons ! Et il t'emmène loin de Ponyville, de tes amis ! C'est un manipulateur ce type !

- Spike...

- Annule ton mariage ! Sinon, il va...

- SPIKE !

Rarity s'était levée à son tour, les sourcils froncés, les lèvres tremblantes et les yeux crachant des flammes. Spike, intimidé, se rassit immédiatement, pour mieux se cacher.

- Je ne sais pas comment tu peux dire des abominations pareilles, Spike ! hurla Rarity, des larmes coulant sur ses joues. Green Bush est un véritable gentlecolt ! Tu es juste jaloux de lui, car il gagne un salaire respectable, que je vais me marier avec lui et qu'il prend plus de place dans ma vie que toi ! Je l'aime, je t'aime aussi, mais pas de la même façon ! Si ça te dérange, je pars !

- Ra... Rarity, je...

- Trop tard pour s'excuser, déclara la licorne en sortant, bousculant le serveur qui arrivait pour prendre les commandes.

Spike, resta stoïque quelques secondes, puis éclata en sanglots déchirants. Il sauta du balcon et se rattrapa sur le mur grâce à ses griffes. Il courut vers les jardins, où il put laisser libre court à sa tristesse. Ses pleurs auraient fait mal au cœur à n'importe quel poney. Un écureuil, s'approcha, certainement pour le réconforter, mais le dragon violet l'envoya balader, trop triste pour avoir de la compagnie. 

- Rarity... renfila Spike, sachant qu'il l'avait perdue à jamais.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé