Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les histoires de la lame chantante

Une fiction écrite par valz.

Chapitre 1 : une légende est née

Il était une fois dans une clairière sombre de la forêt Everfree, la sombre présence d'un individu. Son nom légendaire DARKNESS reflétait sa robe sombre comme l'ébène, ses yeux noirs reflétaient ses iris reflétant à leur tour la lumière comme du charbon. Sa réputation était telle qu'il influa pendant des siècles les mœurs et coutume d'Equestria, apportant par son épée la félicité.

Mais cette histoire n'est pas celle qui nous intéresse, car en effet elle est tout autre. René de son nom de terrien regardait tranquillement sur son PC acheté par ses parents sa série préféré, qui n'était autre que MLP. Néanmoins dans sa vie monotone un imprévu survint remettant à jamais ses fondements, car de ses problèmes mineurs : un simple poignet défectueux et une relation parentale d'adolescent il ne s'attendait pas à avoir cela. Son verre d'eau posé au coin de son bureau tomba sur la prise électrique adjacente provoquant par la force des choses une déchirure dans la trame de la réalité, l'amenant dans une grotte peu éclairée et mal entretenue car manquant visiblement d'un personnel approprié pour le ménage. René de ses un mètre soixante-quinze regardait attentivement les lieux nouveaux se présentant à lui, au début un caillou somme doute sommaire mais un caillou tout de même. Puis en regardant de nouveau sur sa gauche il observa à nouveau une chose encore plus grosse, une stalactite très belle mais encore un rocher de plus dans son champ de vision. Il regarda encore plus attentivement et vit une chose surréaliste, une épée d'un peu plus d'un mètre plantée dans la roche et cadenassée par d'immenses chaînes accrochées à même les flancs de la grotte.

Bien entendu René fasciné par l'objet ne put s'empêcher de l'approcher, volant toucher le métal froid afin de s'assurer de son authenticité. Mais il n'eut pas le temps car l'épée comme animée d'une volonté propre lui adressa la parole sur un ton aigu et strident à la fois :

- Bonjour mon jeune ami bienvenu en Equestria, veux-tu entendre les histoires fabuleuses me concernant ?

René n'hésita pas une seule seconde et arracha de sa force primaire l'épée de son socle aussi facilement qu'un plat de pâtes auquel une simple sauce bolognaise serait appliquée. René s'enfuit de la grotte car elle s'effondra immédiatement après avoir saisi la chose en question. Il vit à la sortie de cette même grotte une sacoche et un fourreaux visiblement adapté pour contenir la lame en question. Il usa de sa grande intelligence pour mettre l'épée dedans et l'apposa au derrière de son dos. De plus il examina attentivement le contenu de la sacoche et vit une centaine de pièces en or et une carte stipulant de la présence d'une ville du nom de Poneyville à proximité. Il alla donc instinctivement vers cette seule contrée sans s'intéresser à son apparition improbable en ce monde, faisant fi de toute son étendue pour y parvenir. L'épée quelque peu frustrée lui parla néanmoins à travers le fourreau :

- Je crois que tu ne te rends pas compte de ce que tu as fait...

René lui répondit sur un ton grave et caverneux reflétant à l'écoute une personnalité probablement tourmentée :

- Mon nouveau destin s'ouvre à moi je ferais tout pour m'y intégrer.

- Je suis impressionné par ta voix si épique maître.

- Je suis juste malade, pourquoi tout le monde pense que je fais tout en exagéré à la fin ?

René avait l'air visiblement frustré et montrait des signes évidents de colère. Sa vie de terrien ne lui manquerait pas probablement, car il avait eu un passé houleux avec ses parents. En effet depuis le jour où son argent de poche par jour était passé de cinquante euros à vingt-cinq il n'était plus jamais le même, conspirant contre ses parents jusqu'au jour fatidique. Mais ce jour tant attendu n'arriverait peut-être jamais car tout à coup une meute de cinq timberwolfs lui firent entrer en confrontation, et par un réflexe avisé il dégaina une simple partie de la lame de son fourreau noir comme l'encre.

Cette simple action fit résonner un son si beau et si puissant que les timberwolfs éclatèrent au sein même de leur propre écorce, et les arbres aux alentours portaient des stigmates si marquées que l'on aurait juré que des coups puissants leur furent portés. René ne comprenait pas la situation et ce fut la lame qui lui expliqua le pourquoi du comment :

- Tu aurais dû m'écouter, je suis la lame chantante du puissant DARKNESS. Le simple fait de me dégainer provoque ceci, tu devrais faire plus attention à l'avenir.

René bien que fixé sur ses objectifs et voulant aller à l’aventure, l’écouta s’attendant au pire :

- Et quitte à connaitre les inconvénients tu peux tous me les énumérer ?

- Ils sont faciles à retenir : tu ne peux tenir les alcools, les crocodiles sont attirés par toi comme du miel pour une abeille. Et enfin le plus important de tous, il ne faut jamais au grand jamais que tu touches ne serait-ce qu'une seule autre arme de mêlée.

René très surpris par cette dernière revendication voulut savoir le fin mot à tout cela, la réponse le déconcerta au-delà de toute son appréhension :

- La raison est que je suis d'une jalousie maladive, et que le simple fait que tu tiennes une autre que moi me fait littéralement péter les plombs, ceci est valable aussi si quelqu'un d'autre me touche ne serait-ce qu'une fois, alors attention à toi...

René avait maintenant de l'argent, une quête et le respect dû à son nouveau statut. Il se demanda tout de même plusieurs choses : Comment partirait-il d'ici ? Qui était ce fameux DARKNESS dont la seule énumération du nom pouvait provoquer une déconstipation aussi rapide qu'efficace ? Et enfin est-ce que le sens de l'eau qui tourne après avoir tiré la chasse d'eau serait différent ici ?

Trop de questions pour peu de réponses, et il sentait que le temps lui manquait. Mais tout ceci sera raconté dans le prochain chapitre des Histoires de la Lame Chantante !

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

En espérant que cette aventure vous plaise !

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

AlexiSonicKST
AlexiSonicKST : #14251
Impeccable. Je veux la suite. Ca me fait exploser de rire, l'ironie est très claire (j'ai du mal à comprendre comment d'autres peuvent en douter (non mais sérieux, à partir du moment où on parle de grotte mal entretenue faute de personnel, la couleur est on ne peut plus clairement annoncée)), et les règles énoncées à la fin ouvrent franchement l'appétit !
Il y a 3 ans · Répondre
LordSolumir
LordSolumir : #14175
valz17 février 2015 - #14153
@LordSolumir : Comment sa ?

Ben... On a du mal à savoir si t'essaye de faire une histoire sérieuse (si c'est le cas, c'est un peu raté, selon moi) ou si tu veut faire une histoire comique complètement délirante et "What The Fuck".

Bref, j’attends de voir la suite pour me prononcé.
Il y a 3 ans · Répondre
valz
valz : #14153
@LordSolumir : Comment sa ?
Il y a 3 ans · Répondre
LordSolumir
LordSolumir : #14129
Eh bien... Comment dire...
C'est... inhabituel. Je ne sais pas quoi en penser.
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
rainbownuit : #14111
Je préfère mon épée elle plus classe
pinkie: c’elle ou il a marqué excalibur desut?
moi: oui
pinkie:je l’ai vendue
Il y a 3 ans · Répondre
IGIBAB
IGIBAB : #14106
Ce chapitre a réussi à recréer chez moi cette même fascination choquée typique d'un épisode des Teletubbies ou de Dora l'exploratrice. On pourrait presque entre la couleur de l'épée...
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé