Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Amour éternel

Une fiction écrite par RoseCloud.

Chapitre 2 : le rendez vous

Spike attendait patiemment devant le Carrousel Boutique. Sweetie Belle lui avait assuré que sa sœur arrivait dans deux minutes, mais cela devait faire dix bonnes minutes que le dragon était arrivé. Il était d'ailleurs plutôt élégant : il portait un costume blanc avec un nœud papillon rouge. Twilight lui avait assuré que cela lui allait parfaitement bien, mais en matière de mode, la princesse n'était pas très forte. Heureusement qu'elle ne lui avait pas proposée de lui mettre une cravate, cela aurait été la crise cardiaque.

L'élégant dragon regarda les buissons taillés sur les côtés de la boutique. Tssk. Depuis que ce foutu jardinier était arrivé, il retaillait tous les buissons, déplantait des fleurs pour en replanter et coupait plusieurs arbres. Twilight avait dû intervenir pour sauver l'Everfree Forest, sans quoi, plus de la moitié des arbres auraient été coupés pour construire un jardin sous serre et bien évidemment extrêmement couteux. Ce Green Bush était détéstable, Spike ne comprenait toujours pas comment il avait pu avoir Rarity aussi facilement. Peut être était-ce Chrysalis ?...

- Spikey-Chou ! Désolée de t'avoir fait attendre !

Ah, elle était enfin là. Elle ne portait pas d'ensemble spécial, à part une petite robe mauve. Évidemment, la licorne était toujours aussi bien coiffée et maquillée. Que serait Rarity sans ses faux cils ou son fer à friser ? Peut importe, elle était là, et pour Spike, c'était tout ce qui comptait. Elle ferma la porte et s'approcha de Spike, le sourire au lèvres.

- Tu viens, Spike ? J'ai commandé une table dans le restaurant le plus chic de Canterlot. Ne t'inquiète pas pour le voyage, Green Bush a fait venir un carrosse. Un vrai gentlecolt, non ?

- Oui, grommela Spike, un vrai gentlecolt...

- Contente que tu le reconnaisse, sourit son amie. Ne perdons pas de temps et allons y !

L’élégante licorne marchait tranquillement, sans se presser, aux côtés de son ami. Ami, qui, d'ailleurs, essayait à tout prix de ne pas rougir dès qu'il la regardait. Rarity ne se rendait pas compte de la gêne du dragon, trop occupée à parler de ses futurs projets pour la boutique, de son mariage, de ce "gentlecolt", ou même des bêtises de Sweetie Belle. Spike faisait semblant d'écouter et hochait la tête tout le temps. Le dragon se réveilla enfin quand il remarqua le carrosse qui bloquait le passage aux autres passants. Sérieusement, Green Bush aurait pu penser un peu aux autres et bouger sa "voiture" dans un endroit moins encombrant que le milieu de la route ! Mais Rarity était trop heureuse pour le remarquer, alors elle entra sans se soucier des regards noirs des poneys.

Quand Spike fut installé devant elle sur le grand siège moelleux, le carrosse démarra, plutôt brusquement d'ailleurs, ce qui eut pour effet de faire tomber Spike devant Rarity, qui riait doucement, tandis que son ami rougissait furieusement. Rarity lui tendit un sabot, qu'il saisit en tremblant de gêne, et partit se rassoir. Il frotta légèrement son costume et essaya de faire comme si de rien n'était.

- Hum, et, du coup, on mange où ? demanda Spike, toujours rouge. 

- Spikey-chou, ne soit pas si pressé ! rit encore la blanche d'un air plus qu'amusé. Mais, si tu veux tout savoir, nous allons dîner au "Restaurant du Soleil". Il est connu pour ses soupes, ses pâtes, ses pizzas et aussi ses joyaux. Ils possèdent des topazes, des rubis et des diamants. Tu devrais goûter leur soupe de Rubis à la sauce de quartz. Cela devrait être bon pour toi. Sans Green Bush, je n'aurais jamais pu réserver là bas. 

Et voilà. Elle se remettait à parler de ce goujat. Quel plaie. Spike pensait passer une soirée à parler de leurs aventures et du bon vieux temps, mais il comprit immédiatement que la conversation ne tournerait qu'autour du mariage et de Green Bush. Mais bon. Pour faire plaisir à Rarity, il faudrait bien faire comme si qu'il l'appréciait.

- Cette nuit est magnifique, tu ne trouves pas ?

La voix cristalline de la plus belle des juments ramena Spike à la réalité. Rarity regardait les étoiles briller par la fenêtre. Spike tourna également la tête vers le ciel couleur d'encre, rappelant la robe de couleur noire qu'avait porté Rarity à l'enterrement du frère de Twilight. Cela devait faire un an que Shining Armor était décédé d'un cancer du cerveau. Twilight y avait survécu, mais Cadance était toujours plongée dans une profonde dépression. Il est vrai que, pendant quatre ans, plusieurs rumeurs circulaient sur le fait que Rarity était l'amante de l'étalon. Spike n'y avait jamais cru, mais la tristesse de la licorne à l'enterrement laissait douter. Spike soupira et reporta son attention sur le sol. 

- Mademoiselle, nous sommes arrivés. Vous pouvez descendre, fit un des deux chauffeur avant d'ouvrir la porte.

Spike n'avait jamais été à un rendez vous. Il ne savait même pas si il devait sortir le premier pour aider la jument à sortir ou attendre qu'elle ait posé le sabot sur la terre ferme pour sortir. Le dragon opta pour la première solution, et ne voulant pas se casser la tête, il souleva Rarity comme une princesse et la porta à l'extérieur, faisant apparaître une couleur rosée sur les joues de la jument, tandis que le chauffeur les regardait bizarrement. Spike reposa doucement son amie sur le sol et la laissa le conduire dans la si grande ville qu'était Canterlot.

Rarity prenait un plaisir fou à montrer les robes exposées dans les vitrines. Elle arrivait à reconnaître la matière dans laquelle le tissu avait été cousu, si c'était fait sans machine à coudre ou avec, et la licorne pouvait même dire qui l'avait fait. Mais ce que Spike préférait, c'était quand il voyait les vêtements de Rarity à travers les vitrines. Dans ces cas là, Rarity était surexcitée et entrait dans la boutique pour saluer les employés et les clients, puis continuait son chemin. Voir la blanche heureuse rendait Spike heureux, même si, au fond de son cœur, le dragon ressentait plus de tristesse que de joie, car demain, la licorne de ses rêves s'unirait avec quelqu'un d'autre. 

Quand le dragon vit le restaurant, il crut d'abord que c'était un hôtel. C'était vraiment gigantesque. Le bâtiment était blanc, très élégant, il possédait une terrasse bordée de plantes plantées par On Sait Qui, des rideaux jaunes encadraient les deux grandes portes et les fenêtres, un grand tapis rouge était déroulé devant l'entrée, mais il y avait plusieurs petits balcons isolés, avec des tables pour deux.

- Ne restons pas plantés là et entrons, fit la licorne blanche d'une voix amusée.

- Euh, oh, oui, bien sûr ! répondit le dragon, se sentant très très bête.

Il ouvrit la porte et laissa Rarity entrer en premier. Elle parla à un serveur quelques secondes, il commença à monter des escaliers, et Rarity le suivit. Se sentant bête de rester dans l'entrée, Spike marcha vers la licorne assez vite, pour ne pas la perdre de vue. Le serveur ouvrit une porte qui donnait sur un des petits balcons aperçus quand il avait vu le restaurant pour la première fois. Le serveur s'en alla, et les deux amis s'installèrent.

- En fait, Spike, si j'ai pris ce rendez-vous avec toi, c'est.... C'est pour parler d'une chose en particulier, fit doucement la jument.

- Tu peux tout me dire, et tu le sais ! la rassura Spike d'un ton blagueur.

- Ah oui, rit la licorne. En même temps, tu es mon Spikey Chou. Bref... Je quitte Ponyville dans une semaine.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé