Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Marmalizer

Une fiction écrite par Harridan.

The Rooms

Je me sens tout bizarre là,... je suis morte ? Ah mais non, c'est vrai la seringue, la drogue tout ça j'avais oublié ces détails et puis qu'est-ce que c'est que cette endroit, on dirait un espèce de cachot comme celui des temps anciens, j'ai vraiment peur de cette endroit il y a des graffitis partout d'un smiley qui donne vraiment la chair de poule, d'habitude je les aiment les smileys qui font des sourires mais celui-là avait un lourd problème. "Mme. Pinkie Pie ?". Que... c'était quoi ça ? Quelqu'un m'appelle derrière les barreaux de la porte mais qui ? "Vous devez venir avec nous, le Minister vous attends". Le Minister ? Mais c'est quoi ça, une secte ? Où je suis encore tombée moi ? Oh attendez la porte s'ouvre et... oh mon dieu qu'est-ce que c'est que ça ?

"Voulez-vous bien me suivre jusqu'au bureau du Minister of Joy ?

-Euh... ben je n'ai pas grand chose à faire alors... ok d'accord", jamais je n'aurais vu de poneys aussi souriant et effrayant à la fois, leur visage étaient affreux, ils avaient un sourire énorme et des yeux écarquillés mais surtout ils souriaient quoi qu'il arrive comme si... comme si ils se forçaient à sourire... comme si ils n'avaient PAS envie de sourire.

"Dites-moi, êtes vous déjà venu ici ?

-Ah ben non je m'en serais souvenu quand même". Et c'est là, à ce moment précis que j'ai commencé à les entendre, les cris et les rires de plusieurs dizaines de personnes en même temps, mais étant spécialiste en la matière ce que j'entendais n'était pas des rires normaux comme on rit à une blague mais un rire forcé presque possédé par quelque chose... ou quelqu'un. 

"Ne faites pas attention à ce que vous voyez ou attendez, ça n'est que des euh... divertissements que nous autres pratiquons dans l'anonymat, vous ne finirez surtout pas comme ça rassurez-vous.

-Effectivement je suis...euh...rassurée ?" Je devrais être rassurée non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre, je suis coincée comme une esclave avec des gens souriant à en devenir flippant et tout ça avec des salles de tortures dans un décor qui me rappelle cette étrange histoire que m'avait lue Rainbow Dash à propos d'une fabrique d'arc-en-ciel, je ne me rappelle plus du nom mais d'après la description de Dashie sur cette fabrique, cette endroit pourrait être sa parfaite reconstitution, je vois des cellules identiques à la mienne avec des poneys dedans, ils sont tous affolés et paniqués on peut le sentir dans leur regard et pourtant ça n'a pas l'air de choquer ni même d'intéresser mes flippants nouveaux amis.

"Voilà continuez tout droit et ce sera la première porte à gauche... ne rentrez jamais dans la porte de droit... n'y rentrez JAMAIS car sinon nous devrions user de moyens pas très corrects et... pas très propres si vous voyez ce que je veux dire hé hé... hé hé... hé hé... hé.

-Oui bon ça va je crois que j'ai compris j'y vais pas". Bon alors tout droit et la porte à gauche ben c'est celle-ci,... et la porte de droite, elle ressemble à une porte basique en bois simple mais elle a vraiment quelque chose de mystérieux, je trouve que ça fait quand même cliché.

"Bonjour... euh on m'a dit que vous vouliez me voir ? C'est vous celui qu'on appelle le Minister ? Oui alors voilà ça me dérange beaucoup d'être là parce que mes amies doivent m'attendre chez moi à Ponyville alors il faudrait vraiment que j'y reparte très vite parce qu'elle vont finir par s'inquiéter et-

-Ha ha ha ma petite Pinkie Pie, tu sais que je te cherche depuis bien longtemps ? Tu es l'élément du rire et regarde autour de toi n'est-ce pas merveilleux ce qui est en train de se passer ? Nous créons la joie, la bonne humeur et le sourire partout où nous allons, nous sommes le Ministry Of Joy.

-Ah et bien ravie de faire votre connaissance mais tout ce que j'ai vu était de la torture psychologique.

-De la torture psychologique ? Venant de quelqu'un comme toi Pinkie cela me déçoit beaucoup tu sais, nous rendons à ces pauvres gens le sourire et la joie de vivre.

-Et moi ? Qu'est-ce que j'ai à voir dans l'histoire ? Si vous me connaissez si bien que ça vous devriez savoir que ma joie de vivre n'a pas besoin de sortir.

-En effet Pinkie je t'ai fait venir pour bien autre chose, voudrais-tu être présidente du Ministry ?

-Euh attendez quoi ? Devenir présidente de quoi ? Tout ça là ?

-Eh bien oui évidemment de tout ça pourquoi cela te pose-t-il un problème ?

-Ben oui un peu enfin je ne sais pas à quoi ça servirait tous ces trucs de torture.

-Ce ne sont PAS des trucs de TORTURE PINKIE, écoute je commence à m'énerver et je n'ai pas envie de salir mon beau sourire alors quelle est ta réponse ?

-Ben justement puisqu'on en parle je n'ai jamais vu votre visage ?"Oh mon dieu mais pourquoi j'ai dit ça moi... les graffitis sur les murs, c'est lui !! C'est totalement lui, le Minister, un être totalement fou n'ayant comme objectif que la folie pure et l'hilarité générale, il a aussi sur lui un magnifique chapeau d'une armée je crois, je n'arrive pas trop à voir.

"Alors Pinkie tu as vu mon visage alors ? Est-ce oui ? Ou non ?" Dans ma tête la réponse est clair, non, bien sûr que non je n'ai pas envie puisque j'ai envie de revoir mes amies et sortir de cette endroit maudit, de plus je 'la' ressens quand je suis ici, oui ce côté de moi qui n'a pas disparu... ce côté 'Pinkamena', alors mon choix est fait, je me battrais pour mes amies si il le faut.

"Non.

-Qu'est-ce...que tu... viens de dire ?

-Je viens de vous dire non, je ne sombrerai pas là-dedans.

-Petite et misérable peste, tu viens de faire le mauvais choix". La porte s'ouvre violemment derrière moi et des 'gardes' sont en train de m'attraper, mais qu'est-ce qu'ils font ? Qu'est-ce qu'ils vont faire ? "Les amis... faisons passer quelques tests à notre invitée"

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

2e Chapitre, qu'arrivera-t-il à Pinkie, va t-elle s'en sortir ? Vous découvrirez tout ça dans le prochain chapitre du Marmalizer. Et si vous ne vous faites pas l'image du Minister, voilà une petite image un peu Spoiler si vous voulez faire votre propre idée de la chose [lien]

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé