Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ABC du Draconequus

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 10: Acceptation

Un léger bruit de battement d’ailes et un silencieux ‘who’ réveilla Twilight. Se sentant chaude et allongée sur quelque chose de doux, Twilight avait l’impression qu’ouvrir ses yeux était la tâche la plus difficile qu’on lui avait attribuée – mais, le matin était là, à en juger par les bruits que faisaient Owlowiscious en revenant à la bibliothèque.

Avec réticence, Twilight ouvrit ses yeux.

La première chose qu’elle remarqua, et qui la fit soupirer de joie, était que sa bonne vieille bibliothèque était de retour ; pendant un moment, elle pensait qu’il y avait des mouvements dans les fenêtres et murs. Était-ce parce qu’elle s’était réveillée juste à l’instant où le monde de Discord se finissait ou était-ce parce qu’elle était toujours à moitié endormie ? Elle ne le savait pas. Owlowiscious venait juste de rentrer de sa chasse nocturne et dormait déjà paisiblement.

Puis, elle remarqua que le doux oreiller était en fait le corps de l’Esprit et sa chaude couverture, sa patte de lion. Elle sourit, se demandant comment Discord justifierait le fait qu’il la câlinait pendant qu’il dormait. En se levant lentement, elle fit de son mieux pour ne pas éclater de rire – sa bouche était ouverte, sa langue de serpent en sortait drôlement et il ronflait, assez doucement pour que ça soit acceptable, mais assez fort pour qu’elle trouve ça drôle. S’il ne faisait pas ces bruits, on aurait pu penser qu’il avait été mis K.O.

Debout sur ses jambes, Twilight s’étira – dormir ainsi n’était pas quelque chose auquel son corps était habitué, alors il craqua quelques fois. Cela la revigora immédiatement.

Après s’être encore plus rafraîchie dans la salle de bains, elle commença à ouvrir les fenêtres ; elle fut extrêmement surprise de constater qu’il était encore tôt, le soleil ayant seulement commencé à se lever au loin à l’horizon et une étoile ou deux étant encore visibles. Il faisait relativement noir dehors, et les citoyens de Poneyville devaient probablement être nombreux à être encore au lit. Une fois que le Soleil se lèverait, elle sortirait et irait chercher Spike.

Après s’être fait un sandwich, ce qui prit plus de temps qu’elle ne le pensait, elle finit enfin par se souvenir de ses recherches. Espérant qu’elles n’avaient pas disparu avec le monde que Discord avait créé, elle fouina dans la bibliothèque. Elle allait abandonner, quand elle remarqua un morceau de papier sous l’une des étagères de livres. Excitée, elle tira le papier, et y jeta un œil.

Un petit dessin de la palme du draconequus tenant l’essence de magie était présente, tout comme un dessin non terminé du monde chaotique. Au moins deux douzaines de notes étaient écrites, toutes en deux ou trois mots. Avec ce que Twilight vit de ses deux yeux, elle avait plus de matériel que nécessaire pour mener une étude, mais cela ouvrait beaucoup de questions.

Elle passa toute la matinée à rédiger ses observations, montant des théories, écrivant les questions qui la turlupinaient et essayant d’y répondre, surtout avec plus de théories. Même si elle n’arriva pas à trouver des réponses concrètes, son étude gagna quelques pages, remarqua-t-elle avec satisfaction.

Une fois qu’elle finit par regarder à travers la fenêtre, elle remarqua que le Soleil était déjà au zénith et que les poneys se trouvaient dans les rues. À ce moment-là, Discord commença à marmonner quelque chose en se mettant lentement à se réveiller.

« … Le vert ne te va pas du tout, ma chère… »

Twilight partit en cuisine – elle réalisa que Discord devait sans doute avoir très soif à cause de tout l’alcool qui se trouvait dans le punch qu’il avait bu hier soir. Pensant qu’il devait aussi avoir mal au crâne, elle prit une aspirine avant de revenir vers lui avec un grand verre d’eau, juste au moment où l’Esprit ouvrit ses yeux et se leva avec précaution.

« Agh ! » L’Esprit grimaça et trembla quand le bourdonnement se mit en route entre ses tempes, agrippa sa tête, essayant désespérément de faire partir la douleur peu familière, et de toute évidence assez rare. Twilight paniqua légèrement avant de lui offrir le verre et l’aspirine.

« Bois ça ; la douleur partira vite », lui ordonna-t-elle. Sans question, il prit l’aspirine et l’avala, suivie immédiatement par de l’eau revigorante. Après avoir fini le verre, il se lécha les lèvres.

« C’est bien mieux », marmonna-t-il d’une voix grave au ton bizarre. Twilight s’imagina que c’était à cause du punch et de la fatigue qu’il devait toujours ressentir.

« Mais ma tête me fait mal… » Il grimaça à nouveau en ressentant la douleur à laquelle il n’était pas habituée.

« Ne t’inquiète pas, ça devrait partir d’ici quinze minutes. Allonge-toi et détends-toi, d’accord ? »

L’Esprit obéit et s’allongea. Pendant un moment, Twilight pensa que c’était très amusant de prendre soin de lui ainsi. Cela avait l’air presque… eh bien, elle était un peu gênée de l’admettre, mais c’était presque comme si elle prenait soin d’un membre de la famille.

« Tu veux encore de l’eau ? »

« Tu lis dans mes pensées. »

Deux autres fois, elle alla en cuisine pour ramener une boisson fraîche à l’Esprit, après quoi, il resta simplement allongé là, baignant dans le Soleil du matin qui passait à travers la fenêtre. Pendant un long moment, Twilight le regarda, tant de questions passant dans sa tête…

« Je vais chercher Spike. Tu seras là quand je reviendrai, j’espère ? »

« À moins que quelque chose d’intéressant arrive… probablement. » L’Esprit sourit d’un air taquin. Twilight secoua sa tête, mais retourna le sourire avant de s’en aller.

*******************************************************************************

« Spike ? Il dort encore, Twilight ! Il a dû s’éclater hier soir ! » Pinkie Pie était au top de sa forme, remarqua Twilight avec surprise. Elle avait du mal à imaginer ce poney hyperactif dormir.

« Quoi ? Oh, Spike… » Twilight sourit timidement quand elle vit le petit dragon au même endroit que la nuit dernière, seulement dans une position différente. Ses griffes semblaient avoir un peu déchiré un sac, étalant un peu de farine sur le sol.

« Désolée pour ça, Pinkie. »

« Oh, pas de problème, c’est juste un peu de farine. »

« Ah, bon, je vais le ramener à la maison ; je n’aime pas laisser Discord seul pendant trop longtemps. S’il s’ennuie, il pourrait essayer quelque chose que je n’approuve pas », dit Twilight en utilisant sa magie pour poser délicatement Spike sur son dos, puis mettant la farine dans la poubelle. Pinkie sortit une petite couverture, semblant venir de nulle part, et la mit sur son petit corps.

« Haha, okay-d’ac alors ! Dis ‘bonjour’ à Dissy de ma part et dis-lui que je danse presque aussi bien que lui ! »

« Bien sûr, Pinkie Pie. » Twilight rit en entendant le surnom idiot que Discord avait gagné et quitta le Sugarcube Corner. Elle se demanda si Pinkie Pie avait déjà perfectionné son shuffle.

Spike devait être extrêmement fatigué parce que même le bruit grandissant de Poneyville ne le réveilla pas alors que Twilight le portait jusqu’à la bibliothèque, où elle trouva l’Esprit dans la même position qu’avant. Après avoir déposé Spike dans son panier, elle regarda mieux Discord. Il ne semblait plus dormir, plus en train de se reposer.

« Pinkie te dit ‘bonjour’ et te remercie pour la leçon de shuffle. »

L’Esprit poussa un son pour montrer sa reconnaissance.

« On dirait que tu as eu une nuit difficile », le taquina-t-elle. Un rire à peine audible se fit entendre comme réponse.

« J’espère que je n’ai rien fait d’indécent hier, parce que je dois l’admettre, j’ai commencé à oublier quand nous sommes rentrés à la maison », marmonna-t-il.

Twilight avala avec difficulté, sentant un endroit dans sa poitrine se resserrer un peu ; elle était assez triste qu’il ne puisse plus se rappeler du grand moment d’honnêteté qu’ils avaient partagé.

Puis elle se demanda si elle devait le questionner sur ses pouvoirs et la façon dont ils semblaient grandir pour une raison inconnue – mais elle réalisa qu’elle ne pouvait pas. Et si l’Esprit réalisait qu’il était capable de choses plus incroyables qu’il ne le savait, et… et se remette à créer du chaos ? Il saisirait l’opportunité sans aucun doute… probablement.

Twilight réalisa qu’elle était seule sur ce coup-là. Le dire à Celestia risquerait de l’emprisonner à nouveau. Le dire à ses amies voudrait dire que le travail sur leurs relations avec l’Esprit serait gâché. Le dire à Spike le ferait paniquer. Le dire à Discord était sans doute le pire choix pour Equestria, et pas seulement pour elle.

Je suis seule sur ça. Oh, crotte.

« Non. Tu étais aussi drôle que d’habitude », sourit Twilight, faisant de son mieux pour réfréner une grimace de tristesse.

« Heureux de l’entendre. Si j’avais fait quelque chose de gênant, je devrais m’assurer que personne ne l’entende en fermant leurs bouches pendant quelque semaines », ricana-t-il.

Oh ne t’inquiète pas…. Ça n’arrivera pas.

*************************************************************************************

Twilight passa une grande partie de la journée à réfléchir. Réfléchir sur à peu près tout ce qui était arrivé, depuis le jour où l’Esprit était arrivé chez elle.

Les progrès qu’il avait faits, le Chaos qu’il aimait, les mots qu’elle avait écrits dans son journal il y a des semaines avant de les effacer le lendemain, les moments amusants qu’ils avaient eus et les choses incroyables qu’elle avait apprises de lui… mais surtout, à propos du tableau incroyable de pouvoirs qu’il possédait.

Discord disait que la magie des draconequus n’était pas quelque chose sur lequel on avait écrit ou mené des études. Mais était-il seulement conscient des capacités qu’il avait en lui ?

Twilight essaya d’approcher avec logique le sujet, mais il était impossible d’éviter le fait qu’il avait à peine une petite fraction de ses pouvoirs. Alors comment…

Un apprentissage rapide ? Est-ce que les draconequus pouvaient apprendre aussi vite ? Discord avait aussi dit que certains draconequus n’utilisaient même pas de magie durant leur vie, ne l’avaient jamais pratiqué depuis qu’ils étaient nés, ce qui les rendait incapables de s’en servir, alors ce n’était sans doute pas ça – du dur labeur était quelque chose qui était requis pour tous les types de magie.

Qu’est-ce que c’était ?

Je m’ennuie !

Twilight bondit de quelques mètres, la voix du draconequus la sortant de ses pensées.

« Tu devrais vraiment apprendre à… tapoter les poneys dans le dos ou quelque chose... » dit-elle, assez stressée.

« Mais c’est tellement plus amusant comme ça, pas vrai ? » L’Esprit riait de façon adorable. Elle soupira.

« Alors, qu’est-ce que tu veux faire ? »

« Rien de trop excitant ; ma tête me fait toujours mal. » Il se plaignait comme un enfant.

« Jouons aux échecs chaotiques. Je veux me détendre. »

« Bien sûr, pourquoi pas. »

Le jeu, dû à ses règles compliquées, durait souvent longtemps, mais avec tout ce à quoi pensait Twilight, ainsi que la confusion dans son esprit, la fit perdre bien trop vite. Discord semblait le remarquer. À un moment, il la laissa se perdre exprès dans ses pensées, juste pour voir si elle pensait vraiment encore et encore à la même chose. Et bien entendu, il passa dix minutes à la regarder tandis qu’elle fixait un point dans le vide, inconsciente de ce qui se passait autour d’elle, l’Esprit inclus. Et il détestait être ignoré.

« Qu’est-ce qui se passe dans ta petite tête », se demanda-t-il en lui pinçant le nez.

« Ouch ! Hé ! »

« Tu as quitté Equestria pendant exactement… » Il vérifia la montre invisible sur son poignet. « … dix minutes et quarante-six secondes. Tu me dois une explication. »

« Ah. » Twilight poussa un cri discret quand elle comprit.

« Ce n’est rien. »

« Ouais, et je suis la Princesse Celestia », répliqua Discord avec sarcasme. Twilight était légèrement agacée. C’était assez méchant de sa part de lui avoir fait passer un si merveilleux moment hier et d’avoir tout oublié ensuite ; là encore, il ne pouvait rien y faire. Le fait est qu’elle n’avait aucune raison valable pour être en colère contre lui, et cela l’agaçait encore plus.

« Ce n’est rien qui te concerne », mentit-elle.

« Je dirais que c’est tout le contraire. Tu es bizarre depuis ce matin. »

« Rah ! Discord– »

« Quelque chose est arrivé hier soir, n’est-ce pas ? Qu’est-ce qui s’est passé – allez, tu peux tout dire à tonton Discord. »

« C’est à propos de toi. »

Twilight prit un moment pour se préparer avant de regarder l’Esprit. Son sourire était gelé depuis un moment sur son visage, très vite remplacé par une expression plus sérieuse. Twilight pouvait voir qu’il faisait attention pour une certaine raison.

« Qu’est-ce qui me concerne ? » demanda-t-il, imitant le ton de sa réponse.

Twilight tritura nerveusement ses sabots, essayant de trouver l’endroit le plus confortable au sol, tout en entamant une conversation étrange et légèrement embarrassante.

« Je pensais juste… eh bien, je ne sais pas si tu le sais, mais tu– »

« … Oui ? » Discord la pressa, l’air maintenant assez frustré.

« … Tu as changé », finit Twilight.

L’expression sur le visage de l’Esprit changea peu. En fait, il semblait tellement indifférent à ce qu’elle venait de dire, elle ne pouvait pas dire ce qui se passait dans sa tête. Était-il surpris ? Était-il en colère, l’acceptait-il ?

Il regarda autour de lui, triturant ses doigts. Après un moment ou deux passés en silence, Twilight réalisa ce qui n’allait pas. Il n’avait jamais été aussi mal à l’aise.

« C-C’est bien, tu sais ! » essaya Twilight, ne sachant pas si elle rendait les choses encore pires. « N-N’était-ce pas ce que nous étions censés faire ? »

« C’était ton but, pas le mien », la coupa Discord un peu sèchement, et la licorne comprit enfin.

« Oh… »

Quelque part en haut, les ronflements de Spike les atteignirent.

« Quel était ton but ? »

« Un maître du Chaos ne révèle jamais ses plans, Twilight Sparkle », répliqua Discord de façon malicieuse, cette fois avec un petit sourire.

Elle aurait dû le savoir. Bien sûr, il allait continuer à retrouver ses pouvoirs et à plonger Equestria dans le chaos. Comment avait-elle pu en douter pendant une seconde ?

Pourtant, mais pas directement, il devait admettre qu’il avait changé. Elle se rappela de ses mots de la nuit dernière.

« Puis j’ai perdu mes pouvoirs. Ce n’était pas… bien. Mais je t’ai eu toi et de nouveaux amis en retour, pas vrai ? »

Discord n’était peut-être pas conscient du nombre d’amis qu’il avait gagnés en restant ici et combien les poneys commençaient à le regarder différemment. Jusqu’à la nuit dernière, il n’y aurait sans doute jamais pensé ; et pourtant, il ne se rappelait presque rien d’hier soir, pensa avec tristesse Twilight.

« J’imagine que j’aurais dû le voir venir », répliqua Twilight avec un sourire tendre. L’Esprit leva ses sourcils.

« Tu n’es pas contrariée que j’aie un plan ? »

« Bien sûr que non ; si j’avais dû m’attendre à quelque chose, c’est que tu en aies un. Je ne pense pas que quelque chose ou quelqu’un va changer tes plans de sitôt. Après tout… » Elle s’arrêta, pour réfléchir à ses mots.

« Je crois que si j’avais quelque chose que j’aime à un point que personne ne comprends, je me battrais pour. Que ça soit bien ou mal. Je serais sans doute incapable de m’en empêcher.

« Pourtant », ajouta-t-elle, « n’espère pas que je ne vais rien faire à propos de ton plan », elle trouva que c’était étrange de réussir à blaguer sur une telle chose.

Ne s’attendant sans doute pas à une telle approche de sa part, Discord sourit, cette fois en signe d’appréciation, de façon assez drôle.

« Est-ce que tu essaies de dire que tu m’acceptes pour qui je suis ? » demanda-t-il. L’incrédulité, désormais familière, était visible dans ses yeux et audible dans sa voix.

Twilight rit en réalisant qu’elle avait en effet accepté qui il était. Étrangement, ce n’était pas aussi dur qu’elle le pensait quand elle s’imaginait s’y confronter. En fait, c’était bien. Et cela créait un lien.

« Oui, je pense que je te dis ça. » Elle lui sourit, puis utilisa sa magie pour remettre en place les pièces du jeu d’échecs dans leurs positons de départ.

« Maintenant que nous en avons parlé, pourquoi pas une autre partie ? Je veux ma revanche », sourit-elle.

« … Bien sûr. »

Twilight était très vite plongée dans le jeu, se sentant à la fois soulagée et excitée par leur petite conversation, le fardeau enfin extirpé de son cœur. Elle profita tellement du jeu qu’elle ne remarqua pas le regard reconnaissant dans les yeux de l’Esprit.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé