Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Amour éternel

Une fiction écrite par RoseCloud.

Chapitre 1 : Sentiments refoulés

Spike avait grandi.

Il était passé de dragonnet maladroit et peureux à un beau jeune dragon élégant, rien à voir avec le monstre qu'il était devenu lorsqu'il avait attaqué Ponyville. En plus d'être devenu beau et puissant, Spike s'intéressait aux étoiles, aux sciences et même aux légendes équestriennes. Il pouvait passer des journées entières à lire sans s'en lasser, ce qui faisait bien évidemment la fierté de Twilight. Mais pour Spike, c'était justement là le problème. Il faisait la fierté de Twilight, mais...

Rarity ?

Rarity avait préféré Green Bush à lui, héros de l'Empire de Cristal. Green Bush, une licorne verte de partout, galant à souhait mais insupportable pour Spike. Il prenait un malin plaisir à torturer le dragon en utilisant des surnoms affectueux comme "mon cœur", "ma princesse", "mon ange" où même "ma rose rouge" pour désigner Rarity. Green Bush était également jardinier. Jardinier de la princesse Celestia, certes, mais jardinier. Le pire pour Spike avait été de voir Daisy, Lily et Rose déménager, leur boutique de jardinerie n'étant plus fréquentée, contrairement à celle de cette horrible licorne. En plus, sa Cutie mark représentait un buisson. Un buisson. Un buisson !

Non, Spike ne l'aimerait jamais, ce Green Bush. Quand Rarity avait annoncé, lors d'un pique-nique normal qu'elle se mariait avec lui, Spike avait refoulé ses larmes et était venu la féliciter. Seule Twilight avait compris que ce n'était pas de réelles félicitations. Depuis, Spike restait enfermé dans sa chambre, sous sa couette, à réfléchir. 

- Spikey-Chou ?

La voix de Rarity. Il fallait vraiment qu'elle arrive au moment où Spike choisissait entre couteau et pistolet ?

- Je peux entrer ?

Spike bondit, ouvrit les volets et refit son lit à la va vite, et ouvrit la porte. Devant lui se tenait une jument heureuse, respirant la gentillesse et la joie. Spike ne put s'empêcher de sourire bêtement devant le visage d'ange de son amie, mais reprit un air neutre et invita la blanche à s'asseoir sur le lit. Rarity sourit également, mais préféra rester debout, tandis que le dragon s'assit.

- Ah, Rarity, ça faisait vraiment un bail ! s'exclama Spike avec joie. Tu veux que je te serve un thé ? Il y en a en bas.

- Merci Spike, mais ça ira. Je ne suis pas venue pour boire du thé, même si celui au citron est délicieux. Il ne possède jamais le même goût, étonnant, non ? 

Le dragon hocha doucement la tête, se demandant comment la licorne pouvait changer de sujet aussi rapidement. Peut-être était-ce l'approche de son mariage qui lui faisait tourner la tête...

- Oh, désolé, s'excusa Rarity avec un sourire, ce qui fit fondre le cœur du dragon. En fait, tu sais, demain, c'est mon mariage, et... j'aimerais passer la journée qui le précède avec toi.

- Pourquoi ? demanda Spike. Tu pourrais passer ton... ton... ton Green Bush...

- Voyons Spikey-Chou, la veille de son mariage, une véritable lady ne passe pas la journée avec son fiancé ! s'esclaffa la licorne.

Le rire cristallin de Rarity réchauffa le cœur de Spike, et son visage se fendit d'un sourire tendre. Rarity se leva et se dirigea vers la porte. Elle l'ouvrit et sortit, un grand sourire aux lèvres.

- Je t'attends au Carrousel Boutique à vingt heure, fit Rarity. Ne fais pas attendre la lady que je suis, Spikey-Chou !

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé