Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'école de théâtre de Trixie

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 7: Répétitions

« H-Hé… Qu’est-ce que tu fais ? » demanda Diamond Tiara en s’éloignant nerveusement d’Apple Bloom, son visage plus rouge qu’une betterave et sa respiration haletante.

« J’aurais dû le r’marquer plus tôt… Ta grâce, ta beauté… Même si mon père n’approuv’rait jamais, j’ose le dire… j’suis amoureux. »

« Coupez ! » cria Trixie, et moins d’une seconde plus tard, les deux pouliches reculèrent aussi vite que possible de l’autre et commencèrent à vomir. Leurs amies se hâtèrent vers elles avec des verres d’eau et du bain de bouche pour les deux. « Apple Bloom, Trixie t’a dit d’effacer ton accent pour ce personnage ! »

« J’essaie, Miss Trixie », dit Apple Bloom, vidant entièrement son verre d’eau en une seule gorgée. « Mais j’parle comme ça d’aussi loin que j’me souvienne. »

« Alors essaie encore. Ce sera tes devoirs pour ce week-end. » Frappant ses sabots ensemble pour attirer l’attention de tout le monde, Trixie fit apparaître une pile de papiers avec sa magie et fit léviter chaque feuille vers le bon destinataire. « En parlant de ça, ce sont vos évaluations pour la semaine, et vos travaux pratiques pour le week-end. Ceux qui ne feront aucun effort - et Trixie pourra le dire - devront rester après le cours du lundi pour bien finir leurs travaux. »

« Attendez, il n’est que midi », remarqua Sweetie Belle. « On s’en va plus tôt aujourd’hui ? »

« Vu que vous avez toutes fait des progrès incroyables cette semaine, Trixie a décidé de vous récompenser. Vous pouvez partir plus tôt, mais ceux qui souhaitent rester pour pratiquer peuvent- » Trixie s’arrêta quand elle réalisa qu’elle parlait maintenant à des nuages de poussière, et quand elle entendit le son d’une porte se refermant derrière elle, elle tourna la tête pour voir ses sept élèves derrière la fenêtre. « … Très bien. La Grande et Puissante Trixie devrait déjeuner et passer le reste de la journée au spa. »

Trixie s’approcha du bar à l’entrée de son théâtre et ouvrit l’un des placards. A l’intérieur se trouvait sa réserve de crackers au beurre de cacahuète, qui fit se lécher les lèvres à la showmare en sortant un paquet avant de le déposer sur le comptoir.

« La classe est déjà finie aujourd’hui ? » Trixie bondit en entendant la voix d’Applejack.

« Trixie pensait qu’elles pouvaient avoir le reste de la journée, vu qu’elles ont de toute façon déjà bien fatigué Trixie. » Trixie s’assit sur le comptoir et ouvrit son snack. « Qu’est-ce qui t’amène ici ? »

Applejack fit signe vers la charrette qu’elle tirait derrière elle, qui était pleine de tonneaux. « J’ai entendu dire que l’endroit a été réservé pour une association ce soir, alors j’ai pensé que je f’rais mieux de venir déposer quelques rafraîchissements. Tout tonneau qui n’est pas vidé peut être conservé. »

« Très bien. Trouve un endroit pour les déposer. » Trixie trempa son premier cracker dans le beurre de cacahuète et mordit dedans. Presque immédiatement, son visage s’illumina. Il y avait quelque chose de magique sur les crackers au beurre de cacahuète qui faisait partir tout le stress de la journée.

« Alors, ça se passe comment ? Apple Bloom a déjà appris à parler de façon distinguée ? » demanda Applejack, prenant un siège du côté opposé de Trixie.

« Est-ce que tu l’as vue s’entraîner à la maison ? »

« Nan. Elle est gênée qu’on la voie s’entraîner, alors elle fait ça au clubhouse. »

Trixie utilisa sa magie pour sortir un verre de cidre du frigo derrière elle et la déboucha. « Bon, les sept font de bons progrès, mais elles ont encore de gros défauts. »

« Hé, ça te dérange si j’bois un coup ? J’suis assez desséchée après avoir tiré ces tonneaux tout le long. »

« Ça sera cinq pièces », dit Trixie.

« Radine », marmonna Applejack en cherchant dans son chapeau avant de sortir cinq pièces. Elle les échangea pour une bouteille fraîche de cidre du frigo. « J’comprends toujours pas pourquoi t’achètes ce truc chicos quand j’suis prête à te vendre mon cidre moins cher. »

« Ton cidre manque de ce goût unique qui ne peut être trouvé que dans cette marque de Manehattan. Ce cidre ne fait pas seulement qu’attirer Trixie, mais vu que le théâtre de Trixie est le seul endroit de Poneyville où on peut trouver cette marque, cela attire les foules. »

Applejack prit une gorgée de son cidre. Elle devait admettre qu’il n’était pas mal, mais elle n’allait pas le dire à voix haute. « Alors, qu’est-ce que tu disais ? »

« Hm ? Oh, oui. D’abord, il y a cette petite Babs Seed. Elle a certainement la motivation et les compétences pour être actrice, mais… pour Trixie, on dirait que quelque chose la retient. Presque comme si elle se forçait à se rabaisser. »

« Pourquoi est-ce qu’elle ferait ça ? »

« Trixie a essayé de lui en parler, mais la seule chose que Trixie a pu faire sortir de sa petite discussion est que Babs Seed est inconsciente du problème, et qu’elle semble avoir peur de quelque chose. »

« Peur ? » demanda Applejack, maintenant inquiète pour le bien-être de sa cousine. « De quoi ? »

« Aucune idée », dit Trixie en haussant les épaules. « C’est juste l’impression qu’à eue Trixie en l’observant, peut-être que Trixie y pense trop. »

Applejack amena un sabot sur son menton et pensa à ce qu’avait dit Trixie. ‘Je ferais mieux de parler avec Babs ce soir, juste au cas où.’

« La suivante est Silver Spoon. Elle semble être une pouliche intelligente et responsable, mais elle est trop facilement distraite, et cela détruit sa concentration et son timing. » Trixie soupira en se rappelant d’un incident où Silver Spoon avait raté le timing, et avait essayé de se racheter en se hâtant… résultant en un accident qui avait presque enflammé la scène. « Aussi, Trixie a remarqué que les pouliches de cette ville aiment mettre le feu là où il semble impossible de le faire. »

« Ouais, tu devrais faire attention », dit Applejack en hochant la tête.

« Les deux suivantes, Alula et Scootaloo, sont des merveilleuses athlètes et actrices, ce qui rend certaines scènes très faciles pour elles. Malheureusement, elles ont toutes les deux une tendance à oublier leurs textes, à surjouer, et dans le cas d’Alula, de mettre trop d’énergie dans ses scènes. »

« J’ai entendu dire que Sweetie Belle s’en sortait bien. Rarity a dit qu’elle l’entendait s’entraîner à chanter et que c’était super. »

Trixie acquiesça. « En effet, il n’y aucun problème avec Sweetie Belle… à part son trac. »

« Ah. »

Trixie soupira et amena un sabot sur son visage. « Ben, ça et Trixie qui l’a aidée à pratiquer sa magie… et maintenant, elle harcèle constamment Trixie pour qu’elle lui enseigne plus, alors qu’elle devrait travailler plus pour mémoriser son texte. »

« Enfin, nous avons Apple Bloom et Diamond Tiara. Nos stars… qui font toutes les deux les progrès les plus lents dans la classe. »

Applejack baissa la tête en l’entendant. « Comment ça ? J’veux dire, ma sœur n’est pas la plus futée de toute, mais quand elle veut sa marque de beauté, elle peut être assez surprenante. »

« Eh bien, pour commencer, elles se détestent toutes les deux. Et même si elles ont passé une sorte d’accord pour bien s’entendre sur scène, ce qui est assez normal chez les acteurs, Trixie a ses doutes sur le temps que cela peut durer. Après tout, elles semblent prêtes à exploser à tout instant. »

« Ouais, on dirait bien… Filthy Rich et moi, on a essayé de les faire arrêter de se disputer depuis longtemps, mais rien ne marche. Bon, elles n’essaient pas vraiment de se faire mal, alors on a décidé qu’on ferait mieux de laisser les choses comme ça pour le moment… »

« Et il y a leurs capacités à jouer », continua Trixie. « On pourrait croire que Diamond Tiara serait parfaite pour jouer une Princesse, mais comme Scootaloo, elle en fait trop. Et Apple Bloom est l’opposé complet : son accent et son incapacité à prononcer la moitié des mots dans le script la freinent. »

« Tu sais qu’elle peut pas y faire grand-chose, hein ? » demanda Applejack, le sourcil froncé en faisant face à Trixie.

Trixie haussa un peu les épaules et mordit dans son cracker. « Eh bien, nous avons beaucoup de temps pour travailler. Mais le plus gros problème, c’est qu’aucune d’entre elle ne semble prête à y mettre leurs cœurs dedans. Elles ont toutes les deux leurs propres motivations pour ce cours, mais c’est tout. Elles sont juste intéressées pour être là, et ne font pas tout pour s’y consacrer entièrement. »

« Ben, c’est seulement des enfants. Qu’est-ce qu’on peut y faire ? »

« Oh, ne t’inquiète pas pour ça. La Grand et Puissante Trixie s’assurera de dompter ces pouliches avant le grand jour, et quand les parents de Poneyville verront le merveilleux travail que Trixie aura fait, ils se mettront en ligne pour mettre leurs enfants dans le prochain cours d’été de Trixie ! Mwhahahahahaha ! »

Applejack leva un sourcil et recula alors que le rire maléfique de Trixie remplissait la pièce. « Euh, ouais… Bon, bonne chance pour tout ça. J’vais juste… m’en aller… maintenant… »

Une minute plus tard, le rire de Trixie s’était calmé, et elle se tourna à nouveau vers Applejack, seulement pour voir que la jument orange était partie. « C’était vraiment impoli », dit Trixie en grognant. « Et elle se demande pourquoi Trixie n’est pas intéressée pour acheter son cidre pour le bar de son théâtre… »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé