Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'école de théâtre de Trixie

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 6: Au travail!

Une toute nouvelle journée, et une toute nouvelle humeur pour Trixie en s’apprêtant à faire face à l’horreur qui portait le nom de sa classe d’arts théâtral. Cependant, elle avait maintenant un plan. Durant les derniers jours, elle avait eu assez de temps pour obtenir des informations intéressantes sur ses élèves qui pourraient l’aider, mais elle avait aussi eu assez de temps pour travailler sur une offre qui les motiverait surement pour travailler plus.

« Un voyage sur le S.S. Blueblood ?! » cria Diamond Tiara à pleins poumons. « C’est genre, la croisière en vol qui est la deuxième plus luxueuse de tout Equestria ! »

« Ils servent des thés que l’on peut seulement rêver de goûter », ajouta Silver Spoon. « Et l’art le plus raffiné pour nos yeux. »

« Les Wonderbolts sont toujours les invités sur ces trucs ! » cria Scootaloo, les ailes s’étirant en pensant à l’idée de potentiellement rencontrer les plus grands voltigeurs de tout Equestria.

« Rarity s’évanouirait sûrement si j’avais la chance de voler sur le S.S. Blueblood », marmonna Sweetie Belle.

Apple Bloom et Babs Seed, cependant, n’avaient pas l’air très intéressées. « Comment vous pouvez vous payer un truc pareil ? » demanda Apple Bloom. « C’est pas parce que vous avez pas d’argent que vous faites ce truc de théâtre ? »

« Ne t’occupe pas des détails », dit Trixie, décidant de rester silencieuse sur le fait qu’elle avait écrit une lettre à la Princesse Celestia en copiant l’écriture de Twilight. Elle était surprise de constater que tout avait bien marché ; elle avait pensé que la Princesse s’inquièterait de l’écriture bizarre ou de l’étrangeté de sa requête, mais il semblait que Trixie avait sous-estimé ses propres capacités.

**********************************************************************************

Celestia regarda la liste des invités pour la prochaine croisière sur le S.S Blueblood, riant en arrivant aux noms de huit poneys en particulier : une showmare avec un certain flair pour la théâtralité, et sept pouliches de Poneyville, quatre d’entre elles dont elle avait appris la capacité de semer la pagaille partout où elles passaient par son élève.

« Cela sera sans doute une croisière inoubliable. Pour une fois, j’ai hâte. »

***********************************************************************************

« Tout ce que vous avez à savoir, c’est que Cheerilee et Trixie vous emmèneront en croisière uniquement si vous arrivez à travailler ensemble, et que vous prenez ce cours au sérieux ! »

« Miss Cheerilee ? » demanda Alula. « Qu’est-ce qu’elle a à voir avec ça ? »

« Vos parents et tuteurs n’auraient pas accepté que Trixie vous emmène en voyage hors de Poneyville sans un autre surveillant avec elle », dit Trixie en haussant les épaules. « Trixie ne voit pas pourquoi ils veulent ça. La Grande et Puissante Trixie est à 100% responsable et digne de confiance ! »

« Miss Trixie », dit Babs Seed, levant le sabot. « Je dois aller aux toilettes. »

« Attends. Trixie n’en a pas encore terminé. » Trixie utilisa sa magie pour sortir une petite épée en bois d’un coffre à proximité. « Maintenant, parce que vos familles sont toutes vieux jeu, la Grande et Puissante Trixie est désolée de vous dire que nous devons nous résoudre à utiliser des accessoires en bois pour le spectacle. Apparemment, le métal est trop dangereux ou quelque chose du genre… Personnellement, Trixie ne voit pas où est le problème. Quand Trixie avait votre âge, elle mangeait des épées et crachait du feu dans des cages de lions tout en essayant de déminer de façon magique une bombe. En fait, Trixie se rappelle de la fois où- »

Pendant que Trixie continuait à partager ses histoires avec ses élèves, Scootaloo prit l’épée et se tourna vers Alula. « Tu veux qu’on aille s’entraîner pour notre scène de bagarre ? »

Alula y pensa, puis secoua sa tête. « Nan, je dois pratiquer mes textes. Mais je serais heureuse de regarder, si tu le veux. »

« Cool. Allons là-bas. » Scootaloo désigna un grand espace vide, et les deux pouliches y marchèrent. Trixie était trop occupée à décrire la fois où elle avait défait un troupeau entier de tigres affamés devant un public nombreux avec rien d’autre que sa propre intelligence et son ingéniosité (et magie) pour les remarquer.

« Hé, flanc tout nu, viens ici », dit Diamond Tiara vers Apple Bloom, qui se tourna vers elle avec un regard confus sur son visage.

« Hein, quoi ? »

Diamond Tiara grogna et tira la queue d’Apple Bloom. « Allons-y ! » cria-t-elle en commençant à tirer. « Je vais avoir ce voyage sur le S.S. Blueblood, même si ça veut dire travailler avec un flanc tout nu comme toi ! »

« Lâche-moi ! J’me fiche de cette stupide croisière aérienne ! »

« Stupide ?! » crièrent de façon incrédule Diamond Tiara et Silver Spoon.

« Ecoute, je me fiche si ça t’intéresse ou pas ! » cria Diamond Tiara, faisant un pas vers Apple Bloom en lui lançant un regard menaçant. « J’ai attendu cette chance toute ma vie, et tu ne vas pas tout gâcher ! »

Apple Bloom fit un pas en arrière et regarda tout autour pour chercher ses amies. Toutefois, Scootaloo était trop occupée à tirer à l’épée, Babs était déjà partie vers les toilettes, et Sweetie Belle était trop absorbée par les histoires de Trixie pour remarquer ce qui se passait tout autour d’elle.

« Si tu comprends, alors allons-y ! » Diamond Tiara tira encore la queue d’Apple Bloom, tirant la pouliche inquiète vers un coin vide de la pièce. « On a plein de travail à faire pour enlever ton fichu accent de ton cerveau ! »

Apple Bloom gémit en étant portée par la pouliche rose maintenant enthousiaste, et Silver Spoon décida de se mettre à apprendre l’ABC du travail en coulisses. Vu que Trixie était trop occupée à décrire à Sweetie Belle comment elle avait vaincue un groupe entier de sirènes avec sa belle voix, Silver Spoon décida de s’en aller et de se familiariser avec les coulisses et les équipements.

Babs revint de sa pause pipi si nécessaire pour voir que Sweetie Belle n’était pas du tout en train de faire quelque chose de productif, et fronça les yeux en regardant. Se sentant un peu exclue, Babs prit son script et s’éloigna des autres pour pratiquer son texte.

« Et c’est ainsi que la Grande et Puissante Trixie- » Trixie s’arrêta après avoir réalisé qu’elle avait perdu le fil à un moment donné, et regarda tout autour de la pièce pour trouver que tout le monde travaillait dur, avec quelque chose en rapport avec le spectacle. « Euh… Très bien, la Grande et Puissante Trixie va vous laissez. N’hésitez pas à demander si vous ne comprenez pas quelque chose. »

Trixie vit un sabot blanc se lever, et baissa les yeux vers Sweetie Belle, qui était assise en face d’elle. « Miss Trixie, vous pouvez m’apprendre à sauter dans des cercles de feu tout en jonglant avec des couteaux ? »

Trixie mit un sabot sur son menton et y pensa. ‘Ça mènerait sûrement vers un procès.’ Trixie secoua sa tête. « Non, mais ce que Trixie peut faire, c’est t’apprendre à utiliser ta magie pour améliorer ta performance musicale durant le spectacle. »

« Vraiment ? Cool ! » s’exclama Sweetie Belle en se levant sur ses sabots.

Trixie décida d’emmener Sweetie Belle en coulisses pour l’aider à s’entraîner. « Cela ne devrait pas être long. Tu as sans doute dû apprendre les fondamentaux de la magie à ton âge. »

« Euh… pas exactement », admit Sweetie Belle en rougissant.

Trixie se mordit la lèvre et regarda en avant. « Oh… E-Eh bien, pas de problème. Après tout, la Grande et Puissante Trixie est une experte…. ‘Ça risque de poser problème’. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé