Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ABC du Draconequus

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 9: L'honnêteté dans un verre de punch

S’endormir et se réveiller à des heures hasardeuses, tout comme dans des endroits hasardeux quelques fois, devenait quelque chose de régulier pour Twilight Sparkle. Rattraper le retard dans ses études n’était pas si difficile pour l’élève la plus intelligente de Celestia, mais elle avait à peine le temps de simplement s’asseoir et de s’aérer la tête – en passant une nuit à jouer avec Spike, avec lequel elle passa soudain plus de temps à jouer au lieu d’étudier, sortir avec ses amies, qu’elle ne voyait pas autant qu’avant, ou bien sûr, essayer d’amuser et d’apprendre à l’hyperactif et souvent ennuyé Esprit les façons de vivre à Poneyville. C’était si difficile d’équilibrer le fun avec toutes les études qu’elle devait effectuer.

Alors, elle était assez heureuse une fois qu’elle avait rattrapé son retard dans ses études et avait trouvé du temps libre pour aller à la fête de Pinkie Pie – elle l’avait déjà manquée deux fois à cause de son planning plein à ras bord, mais rien n’allait l’empêcher de faire la fête au Sugarcube Corner aujourd’hui !

« C’est une invitation à une fête ? »

Bon, presque rien.

Twilight se mordit la lèvre. Peu importe à quel point elle voulait vraiment amener l’Esprit toujours-prêt-à-faire-la-fête à passer du temps avec ses amies, elle avait un mauvais pressentiment. Toutefois, maintenant qu’elle y avait pensé, c’était bizarre que Pinkie Pie ne les invite pas tous les deux ; peut-être qu’elle faisait ses lettres des semaines à l’avance ?

« Euh, oui. Pinkie Pie m’a invitée moi et Spike à- »

« Qui d’autre que Pinkie Pie, ma chère ! » Son appui sur les mots ‘moi et Spike’ n’empêcha pas l’Esprit de faire un joyeux looping en l’air.

« Ooh, j’ai hâte de la voir, j’ai les blagues de fêtes les plus malicieuses toutes prêtes ! »

« Hé-hé-hé… ouais… »

« Je suis invité, pas vrai ? »

Twilight finit enfin par regarder les yeux rouges, et bien trop avides de l’Esprit pour qu’elle refuse. En plus, ils étaient officiellement des amis maintenant. Peut-être qu’il savait qu’il devait bien se comporter… un peu, au moins.

« Eh bien, naturellement ! Où je vais, tu iras ! Si tu le souhaites, bien sûr. » Elle sourit de façon un peu gênée.

« Brilliant ! »

Un court silence tomba entre les deux ; Discord s’allongeant sur le rebord de la fenêtre et prenant un bain de soleil, pendant que Twilight cherchait dans son placard, en quête d’un joli accessoire ou d’une robe mignonne à porter – elle ne s’était pas habillée depuis une éternité – quand Discord demanda soudainement :

« Que font les poneys dans une fête ? »

Twilight regarda l’Esprit, qui semblait légèrement perdu dans ses pensées.

« Tu n’as pas été à une fête depuis longtemps, pas vrai ? »

« Eh bien, techniquement, jamais », admit Discord.

« Bien sûr, je préparerais normalement des fêtes plus chaotiques, mais ce serait surtout des grandes fêtes pour une ville entière – et normalement, c’est moi seul qui en profiterait », ricana-t-il avec mesquinerie.

Twilight ne put décider de choisir entre des yeux froncés ou un sourire.

« Une fête avec un seul invité ? Ce n’est pas une fête », rétorqua-t-elle.

« Ce n’est pas de ma faute si personne n’en profite », dit Discord. Twilight leva les yeux au ciel.

« Ce que tu vois comme une fête, d’autres poneys le voient une menace, tu sais. »

« Mais elles étaient si amusantes ! Je veux dire, allons, ma dernière fête n’était-elle pas brillante ? Après tout, tu y étais », la taquina-t-il, faisant grimacer la licorne.

« Je ne sais pas en quoi c’est drôle de retourner des maisons. »

« Surtout parce que c’est quelque chose d’inhabituel, tu ne crois pas ? » demanda Discord. Twilight pensa à sa réponse.

« Hmm, même si je pense te comprendre, parce que tu es l’Esprit du Chaos et tout, tu n’es pas celui qui vit dans ces maisons, alors tu ne dois sans doute pas comprendre à quel point ça peut faire peur. »

« Peur ? Ça fait peur ? »

« Bien sûr que oui ! » Twilight regarda à nouveau l’Esprit surpris.

« Imagine que quelque chose que tu aimes et chéris soit altéré d’une telle façon que tu la juges dévalorisée. Tu la trouves ruinée, et ça en devient… terrifiant. »

Twilight se tourna vers son placard, sortant la robe jaune que Rarity avait faite pour elle il y a un bout de temps tandis que Discord réfléchissait en silence. Il n’aurait pas pu dire grand-chose, pensa Twilight. Après tout, elle avait raison.

« Quelle robe ennuyeuse. » Elle bondit quand elle remarqua que l’Esprit regardait par-dessus son épaule.

« Ce n’est pas ennuyeux ! C’est simple et pratique ! Je l’aime comme elle est. »

« Ça te correspond bien, ma chère. » Il ricana en regardant la robe tout en essayant de voler en haut. Il paya pour son insolence en se cognant contre un mur invisible que Twilight avait fait apparaître.

« Regarde où tu vas », l’avertit-elle d’une voix chantante.

*******************************************************************************

« Bonjour Twilight ! Oh mince mince mince, Dissy est là aussi, je suis si heureuse de vous avoir tous les deux ici ! Oh, et Twilight, ta robe est si géniale ! Je ne savais pas qu’il existait un tissu avec des images qui bougent dessus ! »

« Je l’appelle le ‘discoton’ », rit malicieusement l’Esprit ; quelques instants après qu’il se soit cogné, et pour se venger du mur invisible, il avait transformé la robe jaune de Twilight en bazar coloré avec des images animées de ballons, cupcakes et cadeaux. Les couleurs faisaient mal aux yeux. Spike ne faisait que rire.

« Merci beaucoup, Discord », dit Twilight, impassible.

« Entrez, entrez, tout le monde est déjà là ! »

La fête battait déjà son plein ; Applejack et Rainbow Dash étaient lancées dans un duel de danse, tandis que Rarity et Fluttershy traînaient du côté du bol de punch, le buvant lentement et parlant de ‘la magnifique crinière de Fluttershy.’

« Tu devrais vraiment faire quelque chose avec de si beaux cheveux, et avec une couleur si naturelle ! »

« Euh, je pense que je les aime bien comme ça… désolée… » s'excusa la pégase sans raison.

« Les filles, les filles ! Regardez qui est là ! »

Rarity et Fluttershy regardèrent Twilight et Spike avec des sourires bienvenus (Spike se rapprocha immédiatement de la fashionista), mais leurs sourires se transformèrent très vite en expressions de surprise en remarquant Discord avec eux. Rarity fut encore plus surprise quand elle réalisa ce que portait Twilight.

« Mais où as-tu trouvé ce fabuleux tissu ?! » demanda-t-elle, regardant la robe avec admiration.

« Tu aimes ? Discord m’a joué un mauvais tour », expliqua Twilight. Discord s’inclina quand son nom fut mentionné.

« Oh, la robe n’est pas bonne, mais le tissu avec des impressions mobiles ? C’est tout simplement fantastique ! »

« Je suis heureux qu’il y ait au moins quelqu’un pour apprécier mes créations », rit l’Esprit. Une fois que Twilight se tourna vers lui pour lui répondre, elle remarqua quelque chose.

« Tu es devenu plus petit ? »

« J’étais un peu trop grand pour la maison, alors oui. »

« Je ne savais pas que ta magie pouvait faire ça. »

« Je ne l’ai jamais utilisée en face de toi, c’est tout. »

C’était la seconde fois en deux jours qu’il utilisait la magie à un niveau dont elle ne l’imaginait pas capable, la première fois était quand il les avait tous les deux transportés à la Ferme de la Douce Pomme. Sa suspicion grandissante fut toutefois interrompue, une fois que Rarity se mit à parler à Discord, comme si c’était une vieille connaissance.

« Oh, tu dois absolument m’apprendre ce sort ! »

« J’en doute, généreuse Rarity. Tes capacités magiques sont loin d’égaler ta beauté. » Rarity ignora la remarque sur son manque de pouvoirs, parce qu’elle s’y attendait ; son compliment inattendu fut ce qui la fit sourire en signe d’appréciation. Spike bouillait de rage.

« Hmm, hmm ! » Il se racla la gorge en se mettant entre les deux.

« Rarity, veux-tu danser ? S’il te plaît ? » Spike ajouta ce mot plein de supplique avant que Rarity puisse dire qu’elle était occupée à discuter. Rarity était trop bien élevée pour refuser un si beau plaidoyer.

« Excuse-moi », sourit-elle avant de suivre Spike pour rejoindre Rainbow et Applejack, qui n’avaient toujours pas remarqué le visiteur chaotique.

« On dirait que tout le monde n’ignore pas les dangers de mon charme ravageur », blagua Discord en regardant Spike, le visage du petit dragon toujours rouge. Twilight et Pinkie Pie rirent, tandis que Fluttershy sourit timidement. Ses yeux essayaient constamment de l’éviter, mais sa curiosité de l’Esprit et son impatience de mieux le connaître la forçaient constamment à le regarder encore et encore.

Twilight décida qu’elle devrait essayer de les laisser seuls et de laisser une chance à Fluttershy pour qu’elle lui parle. Même si elle n’avait aucune idée de quoi pouvait bien discuter la timide pégase avec lui.

« Hé Pinkie, tu veux danser ? »

« C’est quoi cette question ? » demanda Pinkie en riant, et tirant Twilight vers la piste de danse. Pendant qu’elle dansait, elle jetait de temps en temps un œil vers les deux. Elle était heureuse de voir qu’ils parlaient et que Fluttershy ne semblait pas contrariée. Wouah, est-ce qu’elle venait de sourire ? Est-ce qu’il venait de rire ?! Les regarder était bizarre – elle faillit ne faire que les regarder avant de se rappeler qu’elle avait promis une danse à Pinkie.

Après deux chansons, le tourne-disque s’arrêta et tous retournèrent vers la table des snacks pendant que Pinkie cherchait un autre disque. Ce fut seulement à cet instant que Rainbow Dash remarqua l’Esprit ; lui et Fluttershy profitaient du punch, des chips et de la conversation apparemment. Twilight voyait déjà Rainbow ouvrir sa bouche, probablement pour protester bruyamment contre la présence de Discord à cette fête, alors elle l’attrapa par derrière et mit un sabot sur sa bouche pour l’empêcher de parler, puis la tira sur le côté.

« Si tu dis quelque chose de mal, Rainbow Dash, je te jure- »

« Qu’est-ce qu’il fiche là ?! » siffla Rainbow en silence, regardant dangereusement Discord qui montrait un sort amusant à Fluttershy – prenant quatre chips ensemble, il créa un papillon volant. Puis, pour la plus grande tristesse de Fluttershy, Pinkie sauta et le mangea en l’air.

« Détends-toi Rainbow, il ne dérange personne ! Écoute, même Applejack est d’accord pour le voir ici ! » Elle fit signe vers la jument orange qui accueillait Discord avec un sourire.

« Si, il le fait ! Il me dérange beaucoup ! »

« Il n’a rien fait ! Tu ne pourrais pas le lâcher ? Qu’est-ce qui ne va pas chez toi ? »

« Ugh ! Je peux pas Twilight ! Rien que voir son stupide visage ici, j’ai envie de- ! Ugh ! »

« Tu devrais lui donner une chance, tu sais. Lui et moi, on est devenus bons amis, et- »

« Ami ? Avec lui ? Comme si ! C’est impossible de devenir ami avec quelqu’un comme lui. Vous deux, vous êtes autant amis que Spike et Opal ! »

« C’est faux », répliqua Twilight, un peu blessée par ses mots, mais décidant que c’était le caractère rebelle de Rainbow qui disait des bêtises. Rainbow s’apprêtait à continuer à dire ses méchancetés sur le draconequus, quand Fluttershy rejoignit soudain Twilight.

« Wow, Twilight, je, je n’aurais jamais pensé que Discord puisse être quelqu’un de si plaisant. »

Twilight et Rainbow la regardèrent, incrédules – même si elle les voyait ensemble, Twilight ne s’attendait pas à entendre un tel compliment venu de Fluttershy. Rainbow ne s’attendait pas du tout à des progrès.

« Vraiment ? » demanda Twilight, toujours éberluée. Fluttershy hocha vivement la tête.

« Oui, il semblait… eh bien, je ne voudrais pas me faire de mauvaises idées, mais… » Elle fixa Discord, qui murmurait quelque chose à Pinkie – sans doute à propos de la blague qu’il allait lui montrer, puis elle se tourna vers Rainbow et Twilight avec un sourire timide, mais aussi sincère sur son visage. « Je pense qu’il a aimé me parler. » Une teinte de rouge recouvrit ses joues ; il était évident que cela voulait dire beaucoup pour elle, surtout vu qu’elle était d’habitude si timide et discrète.

Twilight lui tapota fièrement les épaules, mais Rainbow lâcha un ‘c’est pas vrai !’ en signe de frustration avant de marcher vers la table des snacks, prenant et mâchonnant furieusement une poignée de chips. Fluttershy leva un sourcil.

« Est-ce que Rainbow Dash va bien ? »

« Elle fait sa tête de mule, c’est tout », soupira Twilight, légèrement agacée.

« Oh, c’est dommage… Je pense qu’eux deux pourraient très bien s’entendre. »

« Vraiment ? Comment ça ? »

« Eh bien, Discord semble autant aimer voler qu’elle, vu ce qu’il dit – depuis que ses pouvoirs ont été pris, il vole bien plus que d’habitude, surtout la nuit », expliqua Twilight.

« Vraiment ? Je n’ai jamais fait attention. » Twilight réfléchit. Leur conversation fut interrompue par un cri poussé par Applejack – pendant un moment, Twilight paniqua, se demandant ce qu’avait fait l’Esprit – mais en fait, elle était la victime d’une de ses blagues.

« Qui aurait pu croire que même Applejack aurait peur d’un mille-pattes en caoutchouc ? »

« Ben quand t’en trouves un dans ton verre, tu as un peu peur, tu sais », rit Applejack, prenant le mille-pattes pour le sortir de son verre. Rainbow Dash n’était pas du tout amusée en sirotant lentement son punch.

« Allez, amusons-nous. Je suis sûre que Rainbow se détendra très vite », dit Twilight à Fluttershy alors que les deux rejoignirent leurs amies.

**************************************************************************************

La fête fut l’un des plus grands succès de Pinkie Pie. En fait, c’était si bruyant et amusant qu’au moins une dizaine de poneys s’y invitèrent, ce que ne sembla pas du tout déranger Pinkie.

La chose la plus bizarre de toutes était qu’ils semblaient se ficher que l’Esprit du Chaos se trouvait dans la même pièce qu’eux. Bien sûr, certains évitaient le fauteur de troubles, ou faisaient simplement comme s’il n’était pas là, mais d’autres, comme Lyra et Bon-Bon semblaient apprécier ses blagues et bouffonneries, même si elles ne lui avaient pas beaucoup parlé jusque-là.

Le meilleur, remarqua Twilight, était que plus personne n’avait peur de lui.

Mais ce qui dérangeait beaucoup Twilight, c’était que même les poneys qui rencontraient ce soir Discord pour la première fois semblaient l’accepter plus vite et plus facilement que Rainbow Dash ; elle l’ignorait complètement. Chaque fois qu’il était au centre de l’attention – ce qui était, comme attendu, assez souvent le cas, surtout quand il se mit à apprendre le shuffle aux poneys – elle se mettrait elle-même de côté, buvait du punch ou mâchait des snacks.

« Si tu continues comme ça, tu vas manger tous les snacks de la soirée », la taquina Twilight quand elle mordit dans sa troisième pop-tart en deux minutes.

Rainbow la regarda rapidement, puis la pop-tart. L’instant suivant, elle rejeta furieusement la pop-tart sur le plateau, et dit fermement :

« Je rentre chez moi. »

« Oh, allez Rainbow, pourquoi tu es comme ça ! »

« Parce que je le veux ! » répondit de façon entêtée la pégase avant d’enfin quitter la fête par une fenêtre à proximité, personne ne remarquant son départ.

Sachant qu’il n’y avait rien à faire, Twilight continua à passer un bon moment, même si la jument à la crinière arc-en-ciel ne quittait pas son esprit, peu importe ce qu’elle faisait.

Autour de minuit, les poneys rentrèrent à leurs maisons. Spike dormait depuis longtemps à cause du punch trop fort et Pinkie Pie lui proposait de dormir ici tellement il semblait aimer dormir sur une pile de sacs de farine. Une fois que Twilight lui avait promis qu’elle viendrait le chercher au matin et la remercia pour la fête, elle et un Discord légèrement désorienté se mirent enfin en route vers la maison.

Twilight dut contenir plus d’une fois son rire à cause de l’état de l’Esprit – tout comme Spike, il avait bu beaucoup de punch, mais un qui était plus fait pour, euh… les grands – c’était le meilleur que Berry Punch avait ramené ; le niveau de fun grandit instantanément quand les poneys goûtèrent au punch épicé avec du vin.

Discord chantait quand ils rentrèrent enfin dans la bibliothèque : elle reconnut un peu la chanson, mais se rappelait très bien de la première fois qu'elle l’avait entendue.

"Disco– hic! –oord, I'mma howlin' at th' Moon~ an' sleepin' in th' middle of th' summre aftrenoon..." ‘chantait’ l’Esprit en finissant par s’écrouler dans le canapé, regardant le plafond, poussant un grognement de joie en laissant enfin ses jambes se reposer. En sortant de sa robe colorée, et toujours animée, Twilight l’entendit rire. Elle fit de son mieux pour ne pas le rejoindre, parce qu’elle sentait que cela ne s’arrêterait jamais si elle le faisait.

« Discord, on dirait que tu t’es bien amusé ce soir. » Elle se pencha sur le canapé pour le regarder. L’Esprit la regarda, toujours en train de rire. Twilight n’aurait jamais cru voir l’Esprit si gai ; elle devait l’admettre, c’était amusant à regarder.

« Twilight Sprrrrarkle, ma chère­ dame— » Il s’arrêta pour hoqueter quelques fois, puis continua, « ce soir a été une pp- pppleeei… J’ai oublié ce que je voulais dire… » Son oubli le fit repartir dans une crise de rire. Twilight était heureuse que Spike ne soit pas là – Discord l’aurait déjà réveillé à cet instant.

« Tu devrais dormir », dit raisonnablement Twilight – elle ne s’attendait pas à ce qu’il réagisse ; Discord se leva instantanément, la regardant mi-confuse, mi-déçue.

« Dormir ? » Il se pencha légèrement vers elle, ne réalisant pas qu’il s’approchait de son visage – Twilight pouvait sentir la senteur des grappes de vin et d’alcool dans son haleine.

« La nuit ne fait que commencer, Twilight Sparkle », dit-il, maintenant un peu plus sobre. « Ni toi, ni moi ne sommes prêts pour aller dormir. »

« Oh. » Twilight réalisa qu’il était, s’il n’était pas éméché, ennuyé. Bien sûr, pourquoi pas. Elle pouvait rester debout pour encore une demi-heure. L’Esprit serait sûrement endormi à cet instant.

« Qu’est-ce que tu veux faire ? »

L’Esprit réfléchit quelques secondes. Puis il l’agrippa soudainement.

« Mettons un peu de… » Il hoqueta, « un peu de musique. »

« Quoi ? Maintenant, tu as envie de danser ? Encore ? »

« Je dois t’apprendre le— le shuffle ! » Il était évident qu’il n’était plus trop en état de danser quand il trébucha accidentellement sur le canapé et tomba tête la première au sol.

« Ouais, comme si ; tu peux à peine tenir debout ! » parvint à dire Twilight entre deux rires. L’Esprit la rejoignit dans son rire, puis se tendit soudainement, se taisant.

« Shh ! Écoute. Tu entends ? » dit-il en jetant l’un de ses bras autour de ses épaules de façon amicale, sa serre d’aigle placée à côté de son oreille, comme s’il essayait d’entendre ce qu’il entendait.

Néanmoins, Twilight se tut ; elle tendit ses oreilles, essayant d’attraper le son d’un bruit inhabituel. À part quelques criquets et le hululement occasionnel d’Owlowiscious quelque part dans la nuit, rien d’autre ne se faisait entendre.

« Discord, je ne peux pas- » Il l’interrompit en silence, plaçant une patte sur ses lèvres.

« Le son de… la magie ! » L’Esprit sourit en connaissance de cause, la regardant avec des yeux écarquillés, presque brillants.

Twilight était maintenant sûre qu’il la faisait marcher.

« Discord, de quoi tu… tu… » Elle observa l’Esprit la relâcher et s’asseoir à côté d’elle, étirant son bras devant lui ; il semblait être dans un état d’apaisement absolu en fermant ses yeux. Pendant les instants suivants, ils restèrent silencieux et immobiles.

L’instant d’après, une petite mare d’un liquide se forma dans sa palme et entre ses doigts coula ce qui avait l’air d’être de la lumière elle-même – c’était brillant, émettant de la pure lumière blanche de la couleur la plus pure que Twilight avait jamais vue. Elle coulait sans bruit sur le sol, mais Twilight s’en fichait. Là maintenant, elle était en admiration absolue devant l’Esprit, à la fois stupéfaite et terrifiée de ses capacités une fois qu’elle comprit ce qu’était le liquide.

Ce liquide blanc, pur et brillant était de l’essence de Magie.

Comment faisait-il cela, elle n’en avait aucune idée. Ce genre de magie extrayant des pouvoirs était noté une douzaine de fois en tout dans ses livres d’histoire, mais il n’était jamais écrit que quelqu’un l’avait fait sur lui-même. Elle ne savait pas vraiment comment Celestia pouvait le faire, même si Twilight croyait qu’elle le pourrait sans doute… avec beaucoup d’efforts.

Et pourtant, il était là, avec une fraction de ses pouvoirs se déversant sur lui, à moitié ivre, et effectuant l’un des plus puissants actes de magie de l’histoire d’Equestria.

Réalisant enfin que c’était quelque chose qui valait la peine d’être écrit, Twilight fit instantanément apparaître une plume et un parchemin, écrivant et dessinant furieusement, mais ses yeux ne quittèrent jamais l’Esprit.

Puis, avec un mouvement rapide de ses bras, Discord les écarta, l’un d’eux relâchant la magie dans les airs, et l’autre la faisant couler au sol. Puis, il claqua des doigts.

Les gouttes de magie jetées en l’air et autour d’eux disparurent. Les yeux de Discord se rouvrirent, brillants presque étrangement avec la lumière blanche.

Twilight cria quand le sol sous ses sabots se déplaça. Les fenêtres se fermèrent et ne firent qu’un avec les murs, et le plafond monta et monta jusqu’à ce qu’il ne soit plus visible. Le plafond maintenant plus visible se recouvrit d’un ciel nouveau et de constellations d’étoiles que Twilight ne reconnaissait pas. Quelques étoiles étaient aussi grandes que le Soleil et le croissant de Luna était la plus grande de toutes, s’étirant sur une plus grande partie du ciel nocturne.

Les murs, tout comme le plafond, disparurent au loin, l’espace créé remplacé avec des arbres bizarres, tordus et défiant la nature, des bâtiments qu’il était impossible de construire et des hybrides ou des animaux jamais vus avant. Le sol avait une herbe verte et bleue et des fleurs colorées apparurent autour d’elle. Des papillons aussi grands qu’elle volèrent dans les airs, leurs ailes laissant une trace cyan derrière.

Prenant en compte tout ce qui se passait, Twilight remarqua que Discord avait laissé une seule chose dans son état originel – la porte de sa bibliothèque. L’une des drôles de maisons avait exactement la même porte que sa bibliothèque. Il était prudent de conclure que tout ce qu’il avait fait était uniquement à l’intérieur de sa maison, et que personne dehors ne pouvait sans doute voir ce qui se passait.

Il crée un petit univers dans un espace confiné… cela défie toutes les règles de la logique ! Et où a-t-il acquis de tels pouvoirs ? Quand les a-t-il eus ? Il n’a quand même pas pu les retrouver, Celestia les gardait scellés !

Toutes ces questions devront attendre, finit par conclure Twilight, en regardant la touche finale de magie prendre place ; des insectes verts volant en l’air, lui rappelant des lucioles.

Puis, tout se calma, et Discord referma ses yeux engloutis de magie. Quand il les rouvrit lentement, Twilight remarqua avec joie qu’ils avaient repris leur couleur dorée.

« Discord ? » demanda-t-elle doucement. L’Esprit regarda autour de lui, se leva et rit de façon triomphale. Le tremblement dans ses jambes l’informa qu’il était encore un peu ivre.

« Ma maison ! Mon Chaos ! » Il se tourna autour, l’air presque innocent en dansant au milieu de ce monde chaotique nouvellement créé.

Twilight le suivit lentement, avalant sa salive – elle ne sentit que maintenant que sa gorge était sèche.

« Discord... qu’est-ce que tu… je veux dire… » Elle était trop confuse pour demander, mais l’Esprit semblait plus que prêt à expliquer.

« Mon chaos m’a manqué, Twilight, ma chère, j-je devais faire quelque chose ! » dit Discord, toujours éméché. « Ne t’inquiète pas, ton ennuyeuse vieille maison sera à nouveau là d’ici le lever de soleil ! »

« Oh… très bien », répliqua Twilight, pensant qu’elle pourrait lui poser des questions sur ses pouvoirs au matin et le laisser profiter de l’instant. Il semblait vraiment heureux et cela amena un sourire sur son visage.

Maintenant qu’elle regardait tout autour, le monde que Discord avait créé n’était pas si mal. Bien sûr, certains animaux faisaient un peu peur, mais l’herbe noire, la lumière verte venant des lucioles, l’air brumeux et le magnifique, et inhabituel ciel nocturne étaient de belles choses à voir. En fait, cela ressemblait assez bien au monde qu’elle créerait si elle était capable de faire apparaître le sien.

« Tu as une trempe d’artiste », remarqua-t-elle.

« B-Bien sûr, ma chère, bien entendu, je suis venu avec quelque chose— quelque chose que tu pourrais aussi apprécier ! »

« Oh… merci. »

« Ne me remercie pas ! » L’Esprit s’évanouit dans l’herbe, et Twilight trotta vers lui pour voir si tout allait bien – il semblait si paisible. Elle ne l’avait jamais vu ainsi.

« Tu t’amuses ? » lui demanda-t-elle.

L’Esprit sourit avec le sourire le plus sincère qu’elle avait jamais vu.

« Tu n’en as même pas idée. » Les alentours semblaient l’avoir un peu sorti de son état comateux.

Twilight s’allongea à côté de lui. Qui savait ce qu’il ressentait tout ce temps, avec ou sans chaos ; et de toute évidence, il ne pouvait s’empêcher d’aimer le chaos plus que tout au monde.

Twilight essaya de se l’imaginer. Elle se rappela de tout ce qu’elles avaient pensé lorsqu’elles avaient rencontré son monde chaotique. Elles ne l’aimaient pas beaucoup, et elles pouvaient y vivre uniquement si elles faisaient de leur mieux pour s’y adapter. Mais elles ne l’aimeraient sans doute jamais.

Était-ce cela que ressentait Discord dans leur monde organisé ?

« Discord ? »

« Hmm ? »

« Qu’est-ce que tu penses de notre monde ? Je veux dire- » Elle réalisa qu’il ne devait sans doute pas comprendre la question, « Qu’est-ce que tu penses de vivre normalement… vivre comme nous ? »

L’Esprit rit.

« Oh, ça va, ma chère. Mais au moins une fois de temps en temps, si je ne peux pas en avoir tout le temps, quelqu’un comme moi a besoin de quelque chose comme ça. »

« Quelqu’un comme toi ? »

« Un étranger, j’imagine. Tu peux aussi m’appeler une abomination. »

« Discord, tu n’es pas- »

« Oh mais je le suis, ma chère. N’aie pas peur de l’admettre, je me suis fait à l’idée depuis longtemps. C’est simplement qui je suis, je n’ai jamais eu honte de l’admettre. »

« Tu n’étais pas seul ? »

Discord regarda le ciel.

« J’avais mes pouvoirs. Avec de grands pouvoirs viennent de grandes possibilités, et tu finis par ne plus y penser la plupart du temps. Puis j’ai perdu mes pouvoirs. Ce n’était pas… bien. » Il tourna ses yeux vers elle.

« Mais je t’ai eu toi et de nouveaux amis en retour, pas vrai ? »

Les mots manquaient à Twilight. Penser qu’il en était venu à autant les apprécier… ses yeux commencèrent à s’embuer ; il ne manqua pas de remarquer qu’elle avait tourné la tête.

« Allons, allons, qu’est-ce que j’ai dit ? Je ne veux pas de larmes dans mes rêves, ou dans mes propres mondes », la taquina-t-il en tirant doucement sur sa crinière, pour qu’elle lui fasse face.

« Mais je pleure parce que je- je suis h-heureuse. » Elle bégaya un peu, un sourire béat venant sur son visage.

« Je peux voir ça », observa-t-il en riant. Elle sentit sa griffe lui tapoter la tête, et cela la fit rire.

« Dommage que tu nieras tout ça demain matin. » Twilight dit ce qui la dérangeait depuis déjà un moment.

« Je ne m’en rappellerai sans doute pas. Je n’ai pas bu depuis longtemps », rit l’Esprit.

« Mais tu n’as pas à être triste. Ce n’est pas comme si tu allais oublier ce que j’ai dit. »

« Jamais », confirma Twilight. Ils passèrent tous les deux le reste de la soirée à regarder le ciel jusqu’à ce qu’ils tombent de sommeil.

Le parchemin et la plume de Twilight, ayant écrit une étude à moitié finie, gisaient oubliés quelque part dans l’herbe.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Si ce n'était pas précisé dans un chapitre précédent, la chanson que chante Discord en anglais est "Discord" de The Living Tombstone.

Let's dance the shuffle!

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé