Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Long Road to Friendship

Une fiction traduite par Quayy.

Étape 20 : Fête en Retenue

Balayer la salle de gym.

Dépoussiérer l'armoire à trophée.

Gratter la gomme du dessous des bureaux.

C'était les tâchés données à Sunset pour sa dernière semaine de retenue. Elle avait fait en sorte d'être à son meilleur comportement en face de ses professeurs, et veillait à ce qu'ils n'aient aucune excuse pour prolonger son châtiment. Un exploit facile maintenant qu'elle était bien reposée à nouveau.

Sa vie globale à l'école continuait avec la même monotonie : aller en classe, manger au déjeuner, plus de classe, et la retenue. Cependant, Sunset pouvait sentir un changement intérieur, notamment quand elle était assise avec ses nouvelles amies à la table du déjeuner. Ce n'était plus une participation forcée ; Sunset voulait véritablement s'asseoir avec elles maintenant, si pour quoi que ce soit, simplement pour garder le sentiment chaud d'inclusion qu'elle avait. Elle n'ajouta pas beaucoup à la conversation, et choisit de simplement écouter toutes les choses inutiles dont elles parlaient.

Non, pas inutile. Je suis sûre que c'est pertinent d'une certaine manière... sûrement.

Amies ou pas, ces filles arrivaient quand même à l'ennuyer de temps en temps. Pourtant, ça c'était avéré être mieux que de rester seule chaque jour. Au moins, ça l'avait était jusqu'à jeudi lorsque Flash décida de les rejoindre.

La conversation s'était arrêtée quand il se mit devant la chaise vide avec son plateau de nourriture à la main. Sunset lui donna son meilleur mauvais œil qu'elle pouvait faire, mais il évita son regard.

"Ça vous dérange si je m'assois avec vous les filles ?"

"Oui," dit Sunset d'une manière cinglante.

Tout le monde l'ignora, secoua la tête, et fit signe à Flash de s'asseoir. Sunset considéra vraiment de se lever et de les laisser, mais elle était découragée quand elle vit que toutes les tables étaient occupées.

Elle se retourna vers Flash. "Qu'est-ce que tu veux ? Tu n'as pas tes propres amis pour traîner avec ?"

"J'ai le droit d'avoir plus d'un groupe d'amis, Sunset," dit calmement Flash, en la regardant droit dans les yeux.

"Donc, quelqu'un a regardé le match d'hier soir ?" coupa Applejack, pour briser la tension avant qu'elle soit trop lourde.

Sunset grogna quand la conversation se tourna vers le sport et commença à compter les cheveux de sa frange, en refusant d'écouter. Elle n'arrivait pas à croire que Flash avait eu le culot d'essayer de s'asseoir à sa table. Non, retirez ça, elle pouvait le croire. Le pauvre homme avait encore l'illusion qu'il pourrait conquérir le cœur de Twilight.

Lorsque la conversation sur le sport se termina, Flash ouvrit le thème de la musique avec Twilight.

"Alors, j'ai entendu dire que tu jouais du violon ?"

Twilight leva les yeux de sa nourriture et lui sourit poliment. "Oui, j'en joue depuis que j'ai six ans."

"Vraiment ? Bien, j'aimerais t'entendre y jouer un jour."

Sunset compatit contre son envie de vomir. Va mettre tes visqueux, calleux doigts de joueur de guitare sur une autre fille. Imbécile sans espoir. Elle écouta car ils continuèrent leur petite discussion, et donnèrent leurs avis sur des genres musicaux. Personne d'autre ne semblait contribuer, ce qui les laissa dans une simple conversation à deux. Bien que Twilight donna occasionnellement un petit coup d'œil en direction de Sunset.

Autant que Sunset aurait aimé faire dérailler la conversation, elle n'avait rien à offrir qui n'était pas une insulte directe. Elle essayait d'être meilleure que ça, mais la tentation était une démangeaison qui ne demandait qu'à être grattée.

Au grand soulagement de Sunset, la cloche sonna avant qu'elle aient eu la chance de donner à Flash une insulte verbale. Il partit avec un joyeux au revoir et les autres emboîtèrent le pas quand elles allèrent dans leurs classes respectives, laissant Sunset et Twilight seules.

"Eh bien, tu as plutôt bien géré. Je m'attendais à que tu bafouilles comme une idiote," dit Sunset.

Twilight s'éclaircit la voix, croisa les bras et fit une bonne imitation de Sunset. "Je le fais que quand je suis nerveuse. Et je m'attendais à ce que tu dises quelque chose d'indiscipliné."

"Crois-moi, je mourrais d'envie de dire quelque chose. Mais, j'ai tenu ma langue comme une bonne fille alors, tu devrais me remercier."

"Oui, je te remercie d'avoir pratiqué ce qui est considéré comme de la courtoisie commune pour le reste du monde," répondit Twilight en roulant des yeux.

Sunset la regarda avec étonnement. "Était-ce du sarcasme ? Je ne me souviens pas que tu sois capable d'une telle chose."

Twilight sourit alors qu'elles marchèrent en direction de leur classe de mathématiques. "Tu es clairement une mauvaise influence. Bientôt, je vais commencer à aller à l'école avec une veste en cuir."

"Arrête, tu ne pourrais plus jamais la retirer après." Elle bougea son bras pour effleurer son col d'instinct, mais se souvint alors qu'elle portait son horrible pull-over rose. Elle s'effondra sur sa chaise et laissa échapper un gémissement. "Ma veste me manque."

Twilight lui tapota l'épaule. "C'est rien, tu pourras en racheter une un jour. Et puis, ce pull te va bien."

Sunset la regarda avec scepticisme. "Vraiment ?"

"Uh-huh." Le sourire de Twilight semblait forcé, mais Sunset n'eut pas la chance de lui poser la question. La cloche sonna à nouveau, et le cour commença rapidement.

Le cour d'aujourd'hui était surtout sur l'examen qui avait eut lieu plus tôt cette semaine, et après une courte conférence, Mme Vector les sépara pour faire le travail en groupe de deux.

Sunset et Twilight déplacèrent leurs bureaux l'un contre l'autre, se précipitèrent à travers les problèmes assignés, et optèrent pour faire le travail supplémentaire quand elles finirent tôt.

En regardant l'horloge, Sunset vit qu'ils avaient encore une demi-heure jusqu'à ce que l'école soit terminée. Elle vérifia le bureau, et s'assura qu'elles avaient tout terminé et siffla dans sa stupéfaction.

"Je n'arrive pas à croire que je vais dire ça" elle donna un sourire à Twilight. "–mais, nous faisons une bonne équipe, Sparky."

Twilight entortilla ses doigts dans ses cheveux, avec son rougissement habituelle. " Tu le penses vraiment ?"

"Ouais. En même temps, je suis un génie et tu es presque aussi intelligente que moi. Regarde les autres : ils sont encore à essayer de répondre aux problèmes basiques alors que nous avons vérifier deux fois le travail supplémentaire et le cours est même pas fini." Sunset mit ses mains derrière sa tête et posa ses bottes sur le bureau. "Laisse l'école s'incliner devant notre intelligence combinée," plaisanta-t-elle à moitié.

"Eh bien, maintenant que tu le dis, il y a l'expo-sciences de l'école bientôt." Twilight regarda Sunset, qui se contentait de fixer le carrelage blanc du plafond. "Les gagnants reçoivent des billets gratuits pour le Musée de l'Aérospatial," ajouta Twilight avec enthousiasme. "Ils ont ajouté un nouveau simulateur de fusée ! J'ai toujours voulu voler dans une fusée !"

Sunset ferma les yeux. "Twilight, les expo-sciences sont pour les geeks et les intellos qui ont trop de temps à perdre. Tu ne t'attends sérieusement pas à que j'aille dans l'une d'elle, si ?"

"Oh, allez, Sunset," plaida Twilight avec une moue. "Tu l'as dit toi-même : nous travaillons bien ensemble. Imagine le projet que nous pourrions construire."

"Je passe."

"Mais imagine le prix ! Le musée ! Imagine..." Twilight fit un sourire diabolique et se pencha plus près. "Imagine gagner."

Sunset pencha la tête vers elle. "J'écoute."

"Je sais combien tu aimes gagner. Imagine-toi en train de monter sur le podium et d'accepter le premier prix. Tu auras ce sentiment de gloire que tu aimes tant. Assure-toi juste que ça ne te monte pas trop à la tête," ajouta Twilight. "C'est une compétition amicale, après tout."

Sunset serra les lèvres, alors qu'elle réfléchit là-dessus. Elle ne pouvait pas nier sa soif de victoire. Et c'était pas comme si le prix était magique, il n'y avait donc aucune chance d'avoir un incident. Pourtant, les expo-sciences étaient ringard et elle s'était moquée vicieusement de quiconque qui fréquentait l'une d'elle dans le passé.

D'un autre côté, c'était une excuse pour passer du temps avec Twilight et d'exhiber sa supériorité devant les esprits faibles de Canterlot High.

"Très bien, je vais le faire. Mais, j'exige une journée entière de jubilation après notre victoire." Sunset devait prendre son pied en quelque sorte.

Twilight plissa les yeux. "Je viens juste de dire que c'était une compétition amicale."

"Peu importe le type de compétition que c'est, les gagnants doivent jubiler," affirma Sunset.

"Très bien," grogna Twilight "Un demi-jour."

"Toute la journée."

"Huit heures."

"Quoi ? Tu ne peux pas allez plus bas !"

"Quatre heures."

"Ok, ok !" Sunset agita les bras. "Une demi-journée, bon sang."

"D'accord !" Twilight lui fit un sourire radieux et serra la main de Sunset. Elle commença instantanément à rebondir de haut en bas sur sa chaise. "Oh, ça va être tellement amusant ! Nous allons travailler sur un projet de science ensemble ! Que penses-tu que nous devrions faire ? Hmm, faisons une liste des domaines que nous trouvons les plus intéressants et nous pourrions voir à partir de là. Personnellement, je trouve la dynamique thermonucléaire fascinante, mais je doute que nous pourrions construire quelque chose comme ça. Je ne dirais pas non à la physique avancée, non plus. Nous pourrions peut-être tester quelque chose avec la gravité ou la force centrifuge ? Qu'en penses-tu ?"

Sunset massa ses tempes. "Je ne sais pas. Peut-être. Je pense que tu devrais te calmer avant que tu te mouilles."

"Hey !"

"Désolée. Mais sérieusement, calme-toi, Twi. Réfléchis simplement à quelques idées et appelle-moi plus tard ce soir."

Twilight tira un bloc-notes de son sac à dos et commença à griffonner furieusement. "Ça doit être quelque chose de pratique... mais ça ne doit pas être trop simple non plus. Oh, mais ça doit être passionnant. Hmm, peut-être que nous pourrions..." Elle continua à murmurer à elle-même.

Sunset ne pouvait pas s'empêcher de rire. Décidément, Twilight, tu es tellement sotte. C'est presque mignon.

******

Claquer les brosses de tableau l'une contre l'autre. C'était la corvée de jeudi pour Sunset. Elle toussa un autre nuage de poussière quand elle laissa tomber deux brosses de plus sur sa pile 'terminée'. Elle regarda la pyramide à côté et soupira.

"C'est si archaïque." Sunset attrapa les deux suivants et les claqua ensemble à bout de bras. "Je suis sûre que Celestia me fait faire ça juste parce qu'elle n'a plus de corvée à me donner."

Thunk

Sunset se tourna vers la fenêtre entrouverte, ne vit rien et se demanda si elle n'avait pas imaginé le bruit. Tout comme elle recommença à frapper les brosses ensemble, elle l'entendit.

Thunk

Elle lâcha les brosses et se dirigea vers la fenêtre, l'ouvrit et passa sa tête dehors.

Thwack !

"Aïe !" Sunset pressa ses mains contre la bosse de son front et jura bruyamment. Elle baissa les yeux de son perchoir du second étage et vit Pinkie avec un sourire coupable.

"Désolée, Sunset. J'essayais juste d'attirer ton attention." Elle montra une poignée de glands.

"Pourquoi ?" siffla Sunset.

"Bah, pour que tu ouvres la fenêtre et que je puisse monter." Pinkie saisit une partie des vignes accrochées au mur et commença son ascension, tandis que Sunset la regarda, stupéfaite.

"Pinkie, qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi montes-tu sur le mur ?" Maintenant, Sunset ne pouvait pas dire si son mal de tête venait de sa bosse, ou des actions de Pinkie. L'expérience passée lui disait que c'était probablement la dernière.

Pinkie entra dans la classe et laissa tomber son sac à dos sur le bureau le plus proche. "On est ici pour ta fête en retenue, idiote ! On va célébrer ta liberté !" Pinkie lança son poing en l'air.

Sunset regarda par la fenêtre, mais ne vit rien à part de la pelouse vide. "On ?"

Pinkie pressa son visage à côté de celui de Sunset, puis fronça les sourcils. "Qu'est-ce que... ? Elle étaient toutes là, y a une seconde."

La porte derrière elles s'ouvrit et le reste des amies de Sunset entra avec divers articles de fêtes : ballons, chips, pizza et même un gâteau.

"Quoi ? Comment vous avez fait pour entrer ici, les filles ?" demanda Pinkie, comme si elles venaient de passer sous le nez des Services Secrets.

"Pinks, on a essayé de t'le dire mais t'as pas écouté," dit Applejack. "C'est une école publique, pas un coffre de banque. On a pas à s'infiltrer d'dans."

Pinkie se retourna et fit une moue. "Ouais, mais ça s'adaptait avec le thème de la fête."

Rarity marcha en avant et essaya immédiatement de dépoussiérer Sunset avec une serviette. "Chérie, tu es couverte de poussière !"

"Wow, Rarity, je n'avais même pas remarqué." Sunset lui arracha la serviette et s'essuya les doigts. "Je claque des brosses depuis une heure, à quoi tu t'attendais ?"

Rarity posa ses mains sur ses hanches. "Eh bien, pas besoin d'être si brusque."

Sunset soupira. "Excuse-moi." Elle regarda la propagation d'articles de fête. "J'imagine que je devrais te remercier pour faire ça. J'avais oublié que tu allais faire cette fête, Pinkie."

Pinkie s'égailla immédiatement. "S'il y a quelque chose sûr lequel je suis sérieuse, c'est les fêtes ! En plus, on va célébrer la fin de ta peine ! Cette fête va t'aider à te réadapter à une vie normale."

"Pinkie, j'étais en retenue, pas dans un pénitencier."

"Vous ne pouvez pas me laisser quoi que ce soit, les filles ?" Pinkie jeta ses bras en l'air et gémit dans l'exaspération.

Applejack fouilla dans son sac à dos et en sortit un pack de Cidre pétillant aux pommes. "Tiens, prends un soda." Elle jeta une bouteille à Pinkie.

"Oooh, pétillant !"

Applejack en remit un à Sunset mais se rétracta rapidement. "Ouais, presque oublié que t'es pas une fan du cidre d'ma famille."

Sunset prit la bouteille quand même. "J'ai le droit de changer d'avis." Elle claqua le bouchon sur le coin d'un bureau et prit une grande gorgée. Elle le dégusta sans la détermination de le haïr, et trouva que c'était en fait assez savoureux. Elle vit Applejack lui donner un sourire entendu et fronça les sourcils.

"C'est bon," dit-elle avec désinvolture.

"Alors, Celestia t'a fait claquer les brosses aujourd'hui ?" demanda Rainbow, qui ouvrit son propre soda.

"Oui. Ça doit être le travail le plus ennuyeux qu'elle m'a donné."

"Sans parler que c'est dépassé," ajouta Rarity. "C'est vrai, pourquoi avons-nous encore des tableaux noirs dans la moitié des salles de classe ? Les tableaux blancs sont beaucoup plus propres, et ne font pas de bruit horrible si quelqu'un frotte ses ongles dessus."

Criiiiiiiiiiiiiii !

"Oui... comme ça. Je te remercie, Pinkie Pie." Rarity la foudroya du regard et se frotta les oreilles.

Elles réunirent les bureaux dans un cercle serré, alors que Pinkie sortit une radiocassette et quelques jeux de société de son sac à dos, y compris un Monopoly qui fut rejeté avec six votes contre un. Au lieu de cela, elles jouèrent à la bataille navale l'une après l'autre, et regardèrent quand ça tourna en match revanche entre Rainbow et Applejack.

"Mince ! Mon sous-marin est coulé !" Applejack jeta son chapeau sur le sol.

Rainbow sourit et se pencha en arrière sur sa chaise. "Ouais, je t'ai dit que personne ne peut me battre à ce jeu."

Applejack commença à reconfigurer sa grille. "On verra ça. Je t'aurai cette fois !"

Pendant ce temps, tout le monde appréciait un match amicale d'Uno avec Fluttershy qui gagnait presque à chaque tour. En fait, elles avaient réussi à faire un tour complet avant de remarquer que Fluttershy n'avait plus de cartes.

"Sérieusement, elle est si calme, que tu oublies qu'elle est ici," dit Sunset, qui mélangea encore les cartes.

Fluttershy se contenta de sourire.

"Argh !" Applejack planta son visage contre le bureau. "Comment fait-elle pour gagner à chaque fois ?"

Rainbow prit une gorgée de son cidre. "Tu veux retenter ?"

Sunset mit ses cartes sur la table. "Bon, bouge, Applejack. Je veux une partie contre la grande Rainbow Dash."

Applejack s'y conforma et échangea leurs sièges. Sunset regarda la grille pendant un moment avant d'organiser ses navires. Elle regarda par-dessus la grille supérieure et vit Rainbow faire la même chose, souriant comme si elle avait déjà gagné.

"Hé, hé. Tu vas tellement perdre, Sunset."

"Nous verrons, Dash."

"Hé, je vais même te laisser commencer en premier ; tu auras besoin de toute l'aide nécessaire pour me vaincre."

C'est comme ça que j'ai l'air parfois ? Bon sang, que c'est ennuyeux. Eh bien, je n'y peux rien. Elle mit un pion sur la grille supérieure. "A7."

Rainbow s'arrêta de rire et pâlit un peu. "Euh... touché." Elle fronça les sourcils. "Coup de chance. G4."

"Raté. B6."

"... Touché. D3."

"Raté. C5."

Les filles se rassemblèrent autour des deux adversaires et regardèrent avec étonnement Sunset qui défaisait habilement toute la flotte de Rainbow, tout en ne prenant qu'un seul coup vers la fin. Sa grille supérieure était entièrement recouverte de pions rouges.

"Et le dernier, mais non des moindres, G12." Sunset mit son dernier pion.

Rainbow regarda, sa bouche grande ouverte, ses yeux écarquillés par la défaite. "Tu... Tu as fait couler mon croiseur."

"Oui, c'est vrai." Sunset posa son menton sur le dessus de ses mains, avec un regard béat.

"Je ne comprends pas. Comment ? Personne ne m'a jamais battue à ce jeu !"

"J'ai écouté tes parties contre Applejack, et les rares fois où elle avait réussi à toucher, j'ai été en mesure de déterminer ton patern de placement de navires. Tu mets tes navires en diagonale parce que tu penses que les gens tenteront à l'horizontale ou la verticale d'abord, te permettant de gagner au moins deux tours. Et au lieu d'attaquer aléatoirement, tu le fais soigneusement dans le sens horaire ou antihoraire avec de petits espaces parce que tu sais que personne ne pensera à commencer quelque part où tu as tes navires. Après cela, c'était de la simple probabilité. Je dois dire, c'est effectivement impressionnant. La stratégie est la dernière chose dont je m'attendais de toi."

L'œil de Rainbow se crispa. "Mais, comment ai-je pu te toucher qu'une fois ?"

"Parce que j'ai fait la seule chose à laquelle tu n'allais jamais t'attendre." Elle retourna le plateau pour montrer à Rainbow. "J'ai placé mes navires précisément aux même endroits que les tiens."

Twilight applaudit et acclama : "Wow, Sunset, c'est incroyable !"

"Je sais. Je suis vraiment brillante. Ça fait mal d'être si bon."

Le visage de Twilight se transforma en une grimace non enjouée. "Ok, assez avec la vantardise."

Sunset lui donna un regard irrité. "Quoi, tu es ma contrôleuse judiciaire maintenant ?"

Rainbow tapa son poing contre le bureau. "Je veux une revanche !"

"Nan, je n'ai pas envie," répondit Sunset, avec son regard béat de retour.

"Oh, allez !"

"Accepte ta défaite, Dash."

"Tu peux parler," marmonna Twilight.

"Qu'est-ce que c'était ?" avertit Sunset.

"Oh, rien."

"Vous vous amusez les filles ?"

Tout le bavardage s'arrêta, et chaque tête se tourna vers la porte. Mme Celestia s'appuya contre le cadre, et tapota ses doigts contre son bras. Son expression était illisible.

"Beaucoup, en fait," répondit Sunset, ce qui lui valut une claque de Rainbow dans le dos de la tête.

"Mme Celestia, nous pouvons expliquer," dit nerveusement Rarity.

"Vraiment ? Parce qu'il me semble que vous faîtes une fête pendant la période de retenue de Mlle Shimmer. Ai-je raison ?"

"Ouais, c'est un peu près ça," confirma Sunset.

Rainbow lui donna un regard incrédule. "Sérieusement ? Je pensais que tu étais une bonne menteuse !"

"Miss Dash, ce que vous faites, les filles est tout à fait évident. Me mentir maintenant serait juste insulter mon intelligence."

Elles s'inclinèrent toutes. "Nous sommes désolées."

Mme Celestia passa devant elles et se coupa une tranche de gâteau. "Cela dit, je ne pense pas que j'ai déjà vu une groupe d'amis se faufiler dans l'école pour une fête en retenue. Pour faire sortir quelqu'un, bien sûr, mais jamais pour avoir une fête." Elle attrapa une fourchette et prit un gros morceau de sa part de gâteau. "Mmm, mes compliments au pâtissier."

"Je vous remercie !" sourit Pinkie.

En revenant dans le couloir, Mme Celestia dit : "Eh bien, en toute équité, je pense que vous avez été assez punie." Elle jeta un regard vers les Sept Spectaculaires et sourit. "La dernière chose que je peux faire est de vous demander de garder Mlle Shimmer en dehors des problèmes. Je ne veux pas la revoir en retenue."

"On peut pas vous l'promettre, m'dame, mais on va certainement essayer." Applejack lui fit un salut parodié.

"Bon. Eh bien, je vais vous laisser continuer les filles. N'oubliez pas de tout nettoyer quand vous aurez terminé. Y compris les brosses à effacer." Elle regarda directement Sunset. "Et n'oubliez pas : ma porte est toujours ouverte si vous avez besoin de quoi que ce soit." Avec cela, elle marcha dans le couloir, en grignotant son gros morceau de gâteau.

Sunset regarda fixement après elle. "Je persiste à dire qu'elle est trop indulgente."

"Hé, ce n'est pas le moment de se plaindre," réprimanda Pinkie. "Tu es un oiseau libre ! C'est le moment de le célébrer, par la danse !" Elle appuya sur le bouton de lecture de sa radiocassette et commença à se tortiller à la musique. "Votre Reine des Croquignons vous ordonne de danser !"

Sunset se pencha et claqua la tête de Rainbow avant de se lever pour rejoindre Pinkie. Ce n'était pas aussi amusant que la fête d'Halloween, mais, au moins Sunset avait une raison de célébrer.

******

"Alors, qu'est-ce que ça fait de ne plus avoir de retenues ?"

"C'est agréable, mais ça signifie aussi que j'ai deux heures supplémentaires à rester assise et à ne rien faire."

"Ou tu peux, tu sais, passer du temps avec nous."

"Oh oui."

Sunset était assise à son bureau avec son téléphone portable à la main, et écoutait Twilight à l'autre bout du fil. La fête s'était terminée depuis seulement une heure, et elles étaient déjà à discuter à nouveau. Bien qu'honnêtement ça ne dérangeait pas Sunset. C'était agréable de parler à quelqu'un d'autre qu'elle-même alors qu'elle était à la maison. Ça avait contribué à lui rappeler qu'elle était encore saine d'esprit. Elle jeta un regard à la peluche sur son lit.

Même si je n'y suis pas loin.

"As-tu aimé la fête ?" demanda Twilight.

"Ouais. Ça ne valait pas celle d'Halloween, mais je me suis amusée. Le visage qu'avait Rainbow après que je l'ai écrasée était définitivement le meilleur moment."

Elle entendit Twilight soupirer de l'autre côté. "Vous avez toutes les deux besoin d'une leçon d'humilité."

Sunset tira la langue bruyamment. "Je t'en prie, je sais comment être humble. J'ai juste choisi de ne pas l'être. La vantardise est l'une des rares choses que je me suis laissées." Elle pouvait imaginer Twilight secouer la tête en signe d'incrédulité.

"Sinon, parlons de l'expo-sciences."

Sunset essaya de se mettre à l'aise dans son fauteuil. Ce sera probablement une longue nuit. "D'accord, Sparky, vas-y."

Twilight s'éclaircit la gorge et bruissa quelques papiers. "Option un : nous pouvons faire un modèle réduit du système solaire."

"Nous sommes pas en CM2, Twilight. Personne va faire quelque chose de si enfantin. Enfin, une personne, parce qu'il y en a toujours une, mais ce ne sera pas nous."

"Tu as raison, trop simple." Il y eut le bruit de papier froissé et chiffonné. "Option deux : nous testons les effets de l'hélium par–"

"Passe."

"... D'accord alors. Option trois : concevoir notre propre ordinateur à partir de zéro."

Sunset s'arrêta, et pansa brièvement. "Quand est l'expo ?"

"Un jour avant Thanksgiving."

"Sérieusement ?" Sunset pressa une main contre son front, et grimaça quand elle toucha son bleu. "Twilight, nous n'avons ni le temps ni les ressources pour construire un stupide ordinateur !"

"Hmm, je suppose que tu as raison. J'imagine que ça signifie aussi que je dois barrer l'accélérateur de particules miniature et le moteur de fusée."

Sunset était bouche bée. "Où pourrions-nous même avoir les fournitures pour ça ?"

"Mon père connaît du monde dans le département des sciences à l'Université de Canterlot," déclara Twilight avec un soupçon de fierté.

"Ok, je sais que j'ai dit que nous ne devons pas faire quelque chose d'enfantin, mais ça doit également être possible."

"Oui, désolée. La plupart d'entre eux le sont, j'étais juste excitée."

Sunset balaya sa frange de l'autre côté. "Je t'ai déjà appelé intello, non ?"

"Oui," dit Twilight d'un ton impassible, "ce qui a déjà était fermement établi."

"Je vérifiais juste."

Elles passèrent la nuit à parler sur les idées, avec Sunset qui rejeta la plupart d'entre elles, soit pas leurs médiocrités ou par leur manque d'attrait. Heureusement, Twilight avait une longue liste.

Cependant, après l'option cinquante-deux, Sunset réalisa que ça ne les menait nulle part et décida de chercher n'importe quelle idée digne sur Internet. Si elle allait faire ça, elle allait le faire bien. Leur projet n'arrivera pas en seconde place.

"Option cinquante-trois," poursuivit Twilight, "nous créons une soufflerie artificielle en utilisant... oh, attends, celui-ci est impossible."

"Au moins tu peux dire quand ça l'est maintenant," dit Sunset alors qu'elle défila à travers des sources en ligne. Allez, il doit bien y avoir quelque chose ici qui est digne du premier prix.

"Option cinquante-quatre : un modèle de fusée."

Sunset roula des yeux. "J'ai vu des expo-sciences avant, Twi. Comme pour le système solaire, il y en a toujours un avec un modèle de fusée. Ils ne gagnent jamais. Et un volcan en papier mâché ne ferait mieux pas d'y être.

Elle entendit un froissement de papier avant que Twilight parle à nouveau. "Tu sais, tu pourrais donner une idée de temps en temps depuis que t'es super difficile à ce sujet."

"Je m'assure juste que nous gagnons. Tu veux gagner, n'est-ce pas ?"

"Eh bien, oui, mais je veux m'amuser aussi."

Sunset cliqua sur un lien. "Crois-moi, c'est plus amusant de gagner que de perdre... Qu'est-ce que c'est ?"

"Quoi ?"

"'Interférences électromagnétiques'," lit Sunset.

"Oh, IEM ou EMP," dit Twilight d'une voix d'enseignement. "Fondamentalement, ça peut entraver des courants électriques ou des ondes radio en brouillant les fréquences. Ça peut aussi causer des pertes de données dans certains appareils."

"Ouais, je sais ce que c'est, je viens juste de trouver un site web intéressant," cassa Sunset. "Ça va dans beaucoup de détails sur leur fonctionnement et quelques articles pour en créer un..." Sunset eut un sourire. "Twilight, penses-tu à ce que je pense ?"

"Je pense que oui," hésita Twilight. "Mais c'est légal de faire quelque chose comme ça ?"

"Je ne sais pas. Et ce n'est pas comme si nous allions l'utiliser." Sunset regarda les informations de nouveau. "Bien que, si j'avais fait un brouilleur, ça aurait rendu ma vie beaucoup plus facile. Merde, j'en aurais construit un, j'aurais pu l'utiliser pour désactiver le système de sécurité de l'école et voler simplement la couronne de cette façon !"

Twilight gémit. "Si seulement tu utilisais tes talents pour le bien."

"Ah, ah. C'est une bonne idée et tu le sais."

"Eh bien, c'est certainement novateur. Si nous le construisons à partir de zéro et que nous le faisons fonctionner, nous pourrons certainement obtenir le premier prix."

"Donc, tu es partante ?" demanda Sunset, sachant déjà la réponse.

"Oui, oui, nous allons construire un brouilleur électromagnétique."

"Qui est un génie ?" chanta Sunset.

"Ne pousse pas," chanta en retour Twilight. Puis elle dit : "Wow, il est presque onze heures."

"Aww, ai-je gardé la petite Twilight jusqu'après son heure de coucher ?"

"N-non," dit Twilight, Sunset pouvait entendre l'embrasement dans sa voix. "J'ai le droit d'aller au lit quand je veux."

"Twilight Sparkle," appela un voix dans le fond. "Tu sais que tu aurais dû être au lit depuis une heure, jeune fille."

Sunset hurla de rire, se pencha sur sa chaise et se serra les côtes, tandis que Twilight murmura un simple : "Tais-toi."

"Je suis désolée, je suis désolée," dit Sunset entre deux souffles. "Non attends, je ne le suis pas !" Elle éclata encore de rire. "Dépêche-toi d'aller au lit, Twilight ou tu seras grincheuse toute la matinée."

"Tôt au lit, tôt debout, fais une fille intelligente, jolie, et sage," dit Twilight sur la défensive.

"Oh, Twilight, c'est tellement adorable." Sunset rigola pendant un peu plus de temps avant de se reprendre. "Ok, j'ai fini. Merci pour la soirée amusante, Twilight, j'ai aimé ça."

"Oui, je suis contente que tu aies adoré mes habitudes de sommeil."

"Laisse le sarcasme pour moi, Sparky."

Twilight l'ignora apparemment et demanda : "Alors, veux-tu commencer ce week-end ?"

"Je ne peux pas." Sunset tira la langue comme si elle allait être malade. "J'ai obtenu un emploi."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

fredericdu2375
fredericdu2375 : #22601
enormissime depuis quand cette fic c'est transformée en dr house
Il y a 3 ans · Répondre
EdwardHyde
EdwardHyde : #12439
Se que j'ai adorais c'est de voir Sunset écraser Rainbow a la bataille naval J'adore cette fille. Ma favorite, et de loin.
Il y a 3 ans · Répondre
NightMare
NightMare : #12341
" j'étais en retenue, pas dans un pénitencier."XDD
Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #12301
EdwardHyde30 janvier 2015 - #12296
l'un de mes chapitres préféré. Merci.

Pareille.^^
Il y a 3 ans · Répondre
EdwardHyde
EdwardHyde : #12296
l'un de mes chapitres préféré. Merci.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé