Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La légende du roi Boreas

Une fiction écrite par Sekmet999.

4. L'audience vaine

La cité tribale des licornes était une ville fortifiée dont architecturale des bâtiments prouvait le côté perfectionniste et raffiné des licornes qui, selon eux, démontrait leur supériorité face aux autres types de poneys. Mais la neige, le gel et le blizzard firent perdre la couleur resplendissante et la verdure luxuriante de la cité. Pour ces citoyens, leur fierté avait pris un coup à cause de cet étrange glaciation. Même le château royal, réputé pour sa beauté architecturale et ses couleurs violacées, dorées et ivoire, avait également gagné une teinte monochrome à cause des nuages gris et de la tempête givrante qui dominait la ville.

Au sein de ce château, à la salle du trône, la princesse Celestia était en pleine audience avec la princesse Platinium, une licorne blanche à crinière gris platine coiffée d'une couronne argentée ornée d'améthyste et vêtue d'une cape de velours violette ainsi qu'un visage montrant son arrogance à l'image des autres licornes.

"Si j'ai bien compris, ma chère Celestia, tu veux une fois de plus être plus ouverte à ces péquenots de poneys terrestres et à ces brutes de pégases pour régler une bonne fois pour toutes nos différents."

La princesse alicorne fit signe d'un oui de tête de façon humble, mais la souveraine licorne se mit à rire de tous ses poumons sous le regard peiné de la jument blanche à crinière verte vêtue d'une vieille toge brune délavée.

"Tu as vraiment gagné le sens de l'humour en même temps que tes ailes, ma parole ! Tu crois vraiment que me harceler avec ces mots à chaque fois que tu me rends visite pourra me faire changer d'avis ? C'est plus une blague qu'autre chose."

"Mais si vous réglez vos différents avec les autres tribus, vous pouvez stopper cette glaciation."

"C'est la faute des autres tribus que cette glaciation a eu lieu ! Les terrestres refusent de nous approvisionner en gardant leurs récoltes pour eux et les pégases ont fait ces nuages de neige et ce blizzard pour nous humilier !"

"Pourtant, quand j'ai vu votre réunion avec le commandant Hurricane et le chancelier Puddinghead, ils disaient de leur façon qu'ils n'étaient pas du tout responsables de tout cela."

"Ce sont de piètres menteurs, rien de plus !"

Celestia était agacée du comportement de la princesse Platinium, tout comme cette dernière commençait à ne plus supporter de la tentative de créer une alliance de la part de l'alicorne. De ces regards noirs, la jument à crinière verte brisa le silence.

"Heu... majesté !" fit-elle d'une voix hésitante."Cette alliance n'est-elle pas la meilleure chose à faire ? Enfin... je dis cela car dame Celestia est devenue une alicorne, une race divine..."

"Alicorne ou pas, Célestia était une simple prêtresse licorne. Tant qu'un de mes sujets devient une alicorne, les chances de rébellion avec les terrestres et les pégases sont faibles malgré leur coup-bas avec ce blizzard."

"Mais... si le blizzard ne venait vraiment pas d'eux ? Justement, mon maître m'avait parlé d'une créature capable de..."

"Il suffit, Clover ! Je ne reviendrai pas sur mes paroles ! Et n'oublie pas que tu dois préparer nos bagages ! On doit partir à l'aube !"

Partir à l'aube. Ces mots intriguaient énormément la princesse Celestia mais qui n'annonçaient rien de bon selon elle.

"Et puis-je savoir où vous allez, princesse."

"Clover et moi, nous partirons à la recherche d'une terre promise où je rebâtirai mon royaume, loin du blizzard et de ces stupides terrestres et pégases. C'est la seule et meilleure décision que je puisse faire."

"Tenter de fuir les problèmes n'est pas un acte noble, Platinium ! C'est de la lâcheté !"

"Je t'interdis de me parler avec ce ton !!!! Tu auras beau être une alicorne, mais cela ne veux pas dire que tout est permis pour toi !!!!"

"Très bien ! À partir de maintenant, je ne vous aiderai plus, quels que soient vos problèmes. Votre arrogance vous perdra, votre ex-Majesté !"

De ces mots, l'alicorne blanche commença à quitter la salle du trône sans jeter le moindre regard vers la licorne blanche, cette dernière la détournant également du regard. Cette situation inquiéta du plus haut point Clover qui n'a jamais voulu assister à ce genre de scène.

"Ma... Majesté ! Si vous rejetez Celestia, elle ne va plus jamais faire lever le soleil !"

"Plutôt ne plus jamais revoir le soleil que de la suivre dans son plan idiot !"

"Mais..."

"Je ne reviendrai au grand jamais sur mes paroles. Dorénavant, ni Celestia, ni sa sœur, ni ceux qui respectent ses idéaux irréalistes ne sont les bienvenus dans mon royaume."

La jeune jument fit un triste soupir. Tout comme Celestia, elle voulait que le conflit entre les tribus cesse, mais malgré son statut de conseillère, elle n'a ni le pouvoir, ni le courage pour faire changer les choses à part prier la venue d'un miracle.

Celestia, toujours fâchée par rapport à cette discussion définitivement vaine, s'approcha de la sortie jusqu'à entendre une voix familière près de la grande porte d'entée.

"Je veux voir Celestia de toute urgence !" fit la voix en question.

"Je regrette !" dit le soldat licorne. "L'audience de Dame Celestia n'est pas encore terminée. Si vous voulez patienter un p..."

Le soldat coupa sa parole quand il vit l'alicorne dans sa ligne de mire. Cette dernière fut étonnée de voir que Boreas était devant les gardes. Mais ayant écouté ses paroles, il était venu pour une raison importante.

"Discutons-en à l'entrée de la ville," fit Celestia en regardant derrière elle avec mépris.

Une fois au lieu-dit, le licorne à la crinière cyan raconta l'attaque des Windigos au château et les manigances de ces derniers à la princesse. Après avoir écouté ses paroles, l'alicorne regarda vers le nord avec un triste soupir.

"J'aurais aimé calmer ce conflit une bonne fois pour toutes et éviter que le pire arrive. Mais on ne peut plus rien faire faire pour eux. Cette glaciation a divisé plus que jamais les tribus jusqu'à en devenir insoluble."

"Il n'y a aucun moyen de leur faire entendre raison ?"

"Je le crains. La princesse Platinium a décidé de fonder un autre royaume ailleurs pour fuir cette terre ravagée par le froid. Mais je crains que cet acte risque d'empirer les choses."

La princesse tendit une de ses ailes en regardant le ciel sombre des nuages de tempête, replongeant dans ses plus profonds souvenirs.

"Autrefois, ma sœur et moi, nous étions des prêtresses licornes qui possédaient un rôle important : faire lever et coucher le soleil. Nous étions les seules à pouvoir faire bouger les astres, ce qui nous rendait exceptionnelles, même aux yeux de la déesse Galaxia, mère des astres."

La jument fit un sourire nostalgique avant de continuer son histoire.

"Un jour, la déesse en personne arriva devant nous, nous donnant une mission importante : créer un royaume où l'harmonie régnerait en maître. Pour nous aider dans cette mission hors du commun, elle nous a donné des ailes pour obtenir l'agilité d'un pégase et la force d'un poney terrestre. Elle nous a même indiqué où bâtir un château digne du futur royaume."

Après ces mots, le sourire de la princesse s'estompa de nouveau.

"Je... Je n'aurais jamais pensé que cette mission serait si difficile."

Boreas vit le sentiment de désespoir de Celestia qui lui rappela celui de Luna suite à l'attaque des windigos. Il se mit à regarder vers le ciel, les sourcils froncés, maudissant les responsables de ce désastre et de ce désespoir. Il ne voyait qu'une seule solution : les arrêter.

"Il faut que j'aille vers le nord" dit-il d'un ton sûr de lui.

"Quoi ?"

"Glaciem et ses trois larbins ont causé trop de dommages. Il faut qu'on en finisse !"

Le licorne blanc allait galoper en direction du Nord, mais l'alicorne solaire mit rapidement son aile sur le torse de l'étalon pour stopper son élan avant de le retourner et y poser ses sabots sur ses épaules.

"Mais tu es fou ! Je refuse que tu fasses la même erreur que Luna ! Tu ne sais pas de quoi Glaciem est capable !"

Le visage de la jument était crispé par la peur et l'inquiétude.

"Il y a des raisons pour lesquelles nous ne faisons pas le poids face à elle. D'abord, cela fait 20 ans que nous sommes devenues des alicornes et nous sommes loin de maîtriser tous nos pouvoirs. Puis Glaciem est une alicorne primordiale de sang divin, donc plus puissante que nous. De plus, Luna a failli se faire tuer car elle est capable de tout, même à faire des coups-bas."

Les pattes avant de la jument se mirent à trembler et ses yeux ruisselaient des larmes cristallines en cascade sur le visage déformée par une profonde tristesse.

"Nous... Nous ne voulons pas te perdre, Boreas... On ne veut pas que tu..."

Boreas coupa la princesse en la prenant rapidement dans ses pattes sous la surprise de cette dernière. Étonnée, elle constata que la fourrure blanc neige du jeune licorne dégageait une douce chaleur malgré le froid qui régnait sur ces terres. Cette sensation était si agréable que sa tristesse finit par s'évaporer instantanément.

"Ce monde peut encore être sauver, ma tante," fit l'étalon d'un ton rassurant. "Il est encore trop tôt pour renoncer."

Ces mots optimistes du licorne blanc et ce sentiment d'espoir qui brûlait fortement au fond de son cœur fit redonner le sourire Celestia, cette dernière le prenant à son tour dans ses pattes, sa tête contre celui qu'elle nommait "son neveu", appréciant la douceur de sa longue crinière cyan. Cette étreinte était si chaleureuse qu'elle aurait voulu que cela dure une éternité.

Puis, l'étalon quitta cette étreinte et regarda Celestia avec un air souriant. Cette dernière lui fit également un sourire en retour.

"Affronter Glaciem et ses sbires ne sera pas une quête aisée," fit la princesse d'un ton confiant. "Mais je chercherai plus profondément une solution pour la vaincre si cela peut t'aider. Mais pour le moment, je t'interdis de mourir sous aucun prétexte. Compris ?"

"Je ferai de mon mieux."

Après s'être échangé un dernier regard, l'alicorne prit son envol pour aller dans son château. Quant à Boreas, il allait partir vers sa destination mais il avait quelque chose à régler avant.

"Ce n'est plus la peine de te cacher," dit-il à la silhouette cachée derrière un buisson.

Cette silhouette en question se révélait être une licorne blanche aux cheveux verts qui était loin d'être menaçante. Elle avança timidement vers l'étalon blanc.

"Veuillez m'excuser," fit-elle. "Je voulais m'excuser auprès de Dame Celestia pour ce qui s'était passé avec la princesse Platinium. Je n'ai jamais voulu que cette audience tourne au vinaigre mais..."

"Pas la peine de vous culpabiliser. Vous n'y êtes pour rien. De plus, Celestia est contrariée par un problème bien plus grave encore."

"Je comprends..."

Puis, à l'aide de sa magie, elle sortit de sa poche une page déchirée qu'elle donna à Boreas, ce dernier intrigué par ce présent inattendu.

"J'ai entendu que vous partiez vers la région du Nord. Mon maître avait exploré ce coin des décennies auparavant. J'espère que cette note peut vous aider."

"Oh ! Euh... merci beaucoup... mademoiselle ?"

"Clover l'ingénieuse, conseillère royale et élève de Starwirl le barbu."

"Starwirl le barbu ? Luna m'a énormément parlé de lui : le plus puissant magicien que le monde ait connu. Je parie que vous êtes fière de l'avoir comme professeur."

"Très."

Rien que le fait de discuter de ce fameux magicien rendit heureuse la jeune conseillère. Avec tous ces exploits qu'il a faits, même bannir un groupe de sirènes hors de ce monde, devenir son disciple était le plus grand des honneurs pour une licorne. Le licorne blanc lui-même avait voulu le rencontrer un jour.

"Oh ! Veuillez m'excuser. Il faut que j'y aille. Je dois préparer mes bagages pour demain. Je dois accompagner la princesse pour chercher une contrée accueillante pour son nouveau royaume... enfin... même si cette idée ne m'embale pas vraiment."

"Oui. Je comprends."

Puis, l'étalon venait de penser à une chose importante.

"Au fait ! Si dans ton voyage tu rencontres des espèces de créatures fantomatiques inquiétantes, évite de ressentir la haine et n'écoute jamais ce qu'ils te disent."

"D'accord. Je serai plus prudente. Mais... quel est votre nom ?"

"Boreas."

"Je suis heureuse de faire votre connaissance, Boreas."

"Moi de même, Clover."

"Soyez prudent pour votre voyage."

"Vous de même."

Après cette discussion, Boreas se mit à galoper vers la région du nord avec pour seul regret de ne pas avoir assez de temps pour discuter longuement avec Clover, mais se consola sur se point en disant qu'il aurait tout son temps à se connaitre une fois la menace de Glaciem et des windigos écartés, tout en espérant de rester vivant comme il avait promis à Luna et Celestia.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé