Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La légende du roi Boreas

Une fiction écrite par Sekmet999.

5. Le Frozen North

Au petit matin, les trois représentants de chaque tribu partaient en quête de terres promises afin de trouver une zone sans blizzard qui leur est adaptée en évitant de vivre à proximité des autres tribus rivales. Mais le départ des dirigeants était vu de bon œil par les trois grands Windigos Cryos, Puhuri et Morock, ces derniers ayant des sombres idées en têtes.

Pendant ce temps, Boreas atteignit enfin les frontières gelées de Frozen North. Cette terre était inhabitée par la dominante neige, le souffle glacial du blizzard et la nuit semestrielle de ce territoire, tout comme avaient raconté les livres au sujet de cette région qu'il avait lus dans sa tendre enfance. Mais les écrits sur ce lieu les plus notables restaient ceux de Star Swirl le barbu, disant que la magie éthérée est plus dense que dans le reste du monde, ce qui explique la facilité de propager facilement la glaciation de là par de la reine Glaciem.

Mais l'étalon blanc n'était pas freiné par la neige éternelle. Au contraire, grâce à son habitude d'utiliser ses magies de glace, il se sentait dans son élément. Même sa fourrure aussi blanche que la neige collait parfaitement à cet endroit. Mais il n'est là que pour une chose : empêcher qu'une nouvelle ère glacière ait lieu.

Cependant, le territoire gelé était plus vaste qu'il pensait. Trouver la reine était aussi aisé que de trouver une aiguille dans une botte de foin. De plus, selon la description de cette jument faite par Luna, elle était aussi blanche que Boréas et les trois windigos eux-mêmes, une crinière éthérée aussi bleue et cristalline que la glace, mais elle était plus grande que Celestia. Une telle description pourrait empêcher le licorne de la louper.

Pendant son début de traversée, il tombait sur un village abandonné et dévasté à cause de cette glaciation. D'après le panneau en bois à l'entrée du village, malgré les écriteaux effacés par le temps, le village était nommé GoldenField, ce qui conclut que c'était un ancien village de poneys terrestres prospecteurs en quête d'or. Ce village abandonné était un parfait point de repère pour Boreas.

Il traversa les rues figées dans le temps de ce village déserté. Mais un bâtiment attira son attention : un vieil entrepôt en bois, probablement pour y ranger les minerais découverts dans les mines, pourtant sans importance à première vue jusqu'à voir l’intérieur de cet endroit qui lui est familier. Il entra à l'intérieur de ce bâtiment pour vérifier et, en fouillant dans la neige, il trouva du bois noirci par un ancien feu de bois. Il n'y avait aucun doute : c'était là que Luna avait retrouvé Boreas alors qu'il était encore un très jeune poulain blessé. L'étalon pensait du fait qu'il n'avait aucun souvenir de ce qui précède la première rencontre de sa mère adoptive alicorne, ignorant même sa propre origine, ni le fait que ses parents biologiques soient vivants ou non. Il ne savait pas qui il était à part être le fils adoptif de Luna et le neveu adoptif de Celestia, rien d'autre.

Soudain, Boreas entendit un hennissement lugubre à l'entrée du bâtiment. Quant il se retourna, il constata l'apparence de cet étrange visiteur : un windigo bleu saphir de la taille moyenne d'un étalon, probablement un larbin des trois windigos qui avaient attaqué Luna, s'y trouvait. Ce dernier était en position d'attaque face au jeune licorne blanc, ce dernier se préparant face au moindre assaut de sa part.

Comme il le pensait, le spectre saphir s'était mis à hurler, glaçant le sol vers la direction de l'étalon, dont ce dernier évita de justesse cette attaque rapide. Constatant l'esquive de l'étalon blanc, la créature fonçait rapidement vers lui, ce dernier n'ayant pas vu venir cette attaque, le projetant ainsi contre le mur, dont le choc trouait ce mur en bois humide et mité par le temps. Boreas était atterri sur le dos contre la neige qui avait amorti la chute. Il ne s'attendait pas du tout à subir une attaque bizarrement physique de la part de ce qui devrait être un "spectre", déjà qu'il était étrange pour lui qu'une créature normalement immatérielle puisse faire cela.

Mais le windigo profita du fait que le licorne blanc soit à terre pour se cabrer au-dessus de lui, se préparant à le piétiner de ses sabots qui étaient instantanément gelés autour. Le jeune étalon se roula sur le côté de justesse pour éviter cette attaque. Mais le sol piétiné par ce spectre se mit à geler autour des pattes de ce dernier. Le licorne voulait se relever au plus vite mais ses pattes arrière étaient prises au piège par ce gel. Alors qu'il utilisa sa magie pour se libérer, le windigo fonça de nouveau vers lui sans aucun temps mort, le bousculant violemment pour le mettre de nouveau à terre, plus affaibli par cela. La créature gelée en profita pour faire sortir du sol gelé un long pic de glace, le prenant dans sa bouche puis avança lentement vers sa victime afin de faire le coup de grâce en s’apprêtant à le transpercer.

Boreas, étant désavantagé par la rapidité de cette ennemi, n'avait plus d'autre moyen de défense que sa magie, qu'il utilisa face sur son adversaire pour le prendre par surprise afin de le désarmer puis, voulant le ralentir, enferma son corps spectral d'une solide couche de neige, le transformant littéralement en poney de neige. Par la suite, l'ennemi tomba sur le ventre de Boreas à cause du poids causé par cette couche de neige qui l'avait emprisonné.

L'étalon se releva en se libérant du windigo transformé en poney des neiges, ressemblant à un pégase blanc-neige dont sa crinière avec une mèche qui cachait la moitié de son visage, son bouc au menton, sa queue et les extrémités de ses ailes étaient d'un saphir spectral, ainsi qu'une étrange cutie mark en glace en forme de flocon en comète. Boreas ne s'attendait pas à faire une réplique parfaite d'un pégase normal en enfermant le spectre dans une couche de neige. Mais ce dernier était paniqué de sa nouvelle apparence, ce qui le mit dans une position d'impuissance face au jeune licorne, tremblant comme une feuille.

"Pi... pitié !" dit le windigo apeuré. "Ne... ne me faîtes pas de mal ! Je vous promets de ne plus vous attaquer ! Mais par pitié, laissez-moi partir !"

Boreas regarda le poney de neige avec suspicion avant de faire un bref soupir. Puis, par télékinésie, il attrapa le pégase blanc pour que ses yeux soient fixés vers les siens, le regardant sévèrement.

"Je vous épargnerai si vous me guidez vers votre chef !" dit le licorne blanc d'un ton sévère. "Mais je ne tolérerai pas le moindre coup bas de votre part ! Est-ce bien compris ?"

"C'est... c'est promis, mon sire ! Je... je vous emmènerai vers notre reine, mon sire !"

Le windigo-pégase était effrayé mais courtois. C'était la première fois que Boreas se faisait appeler "mon sire", surtout de la part d'un larbin de la reine Glaciem. Mais sentant de la sincérité de la part du pégase, le licorne le relâcha, continuant de fixer le spectre d'un air strict.

"Bien ! Je te fais confiance. Mais d'abord, avez-vous un nom ?"

"Je... je suis Comet Storm... mem... membre de l'escouade de Cryos, mon sire."

"Je vois... Vous êtes bon en combat en corps à corps apparemment."

"Oui, mon sire. Je sais même utiliser une épée, mon sire."

"Bien. Vous pouvez m'être d'une grande utilité."

Après ces mots, Boreas utilisa sa magie pour créer une épée et une armure de glace avant de les donner à Comet Storm, maintenant sous ses ordres. Un combattant comme lui pourrait lui être utile lors de son voyage pour qu'il se batte à ses côtés. Un allié n'était pas de refus.

"Bon ! À partir de maintenant, vous m'obéissez au sabot et à l’œil, n'écoutez pas les ordres de votre reine ou de vos autres supérieurs, et surtout, veuillez épargner les "mon sire". Appelez-moi juste Boreas. Compris ?"

"Bien mon s... euh... je voulais dire Boreas."

Le licorne blanc fit un léger soupir avant de regarder vers l'horizon de cette région glacée, désirant en finir une bonne fois pour toutes avec cette histoire.

"Trêve de discussions, il faut nous hâter. Emmenez-moi vers elle."

Le windigo hocha la tête avant de partir devant pour montrer la route vers le repère de Glaciem à Boreas avec une étonnante détermination. L'étalon blanc à crinière azur espérait que son voyage se fera sans problème même si c'est loin d'être le cas.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Je m'approche de la moitié de la fic. ^^

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

makuta
makuta : #16826
Mmm... ce Windigo me parait... étrange ? Oui s'est sa bien étrange même....
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé