Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La légende du roi Boreas

Une fiction écrite par Sekmet999.

3. Les annonciateurs de la glaciation

Pendant que Celestia s'absente pour régler à nouveau les conflits entre les trois tribus, Luna lisait des vieux bouquins dans la bibliothèque du château, cherchant à se renseigner sur l'épisode de la première ère glaciaire afin de trouver des indices sur l'emplacement de l'arbre de l'harmonie. Mais énormément de passages étaient vagues sur le lieu de l'affrontement, indiquant que cela s'était passé dans une plaine gelée, ce qui complique la chose vue qu'à cette époque, la terre était recouverte par l'hivers éternel. Mais le seul passage intéressant fut ce passage : "Après avoir condamné Glaciem à une longue pénitence, Harmonia et ses cinq enfants, affaiblis par le combat, s'installèrent dans une grotte au cœur d'une vaste forêt, où ils pouvaient libérer sereinement leurs derniers soupirs."

Une grotte dans une vaste forêt. Ces mots pouvaient l'aider dans ses recherches mais entre la première ère glacière et les temps actuels, le paysage avait changé et certaines forêts avait disparu par diverses situations, ce qui ne facilitait pas la tâche. Par la suite, l'alicorne nocturne soupira de déception avant d’approfondir ses recherches.

Soudain, des rires sinistres résonnèrent dans la bibliothèque tel un écho capable de glacer le sang de ceux qui entendaient cela. Luna se leva par surprise, cherchant à trouver l'origine de cet écho qui semblait l'encercler.

"Pauvre princesse Luna", dit la voix d'un étalon impassible. "Elle est tellement affectée par la défaite de la reine Glaciem qu'elle finit par chercher un arbre qui n'existe sûrement pas."

"C'est tellement pathétique", répondit la voix d'une jument moqueuse ! "Elle a été mise hors d'état de nuire après seulement trois misérables attaques de la reine. C'est vraiment décevant !"

"Mais la reine est trop puissante pour les alicornes de bas-étage", ajouta la voix d'un étalon vif ! "Elle est même la plus invincible de toutes les reines de l'univers !"

La jeune princesse était agacée par les insultes et les rires continus de ces étranges individus qui veulent lui rappeler sa défaite qui a failli lui coûter la vie. Ce genre de réaction semblait satisfaire ces mystérieux intrus, voulant rajouter une couche pour enfoncer le couteau dans la plaie.

"Vous et votre sœur, vous êtes des princesses, n'est-ce pas ?" dit la voix vive. "Mais... où sont les gardes ? Et les serviteurs ? Et le peuple qui vivent dans votre royaume ? Normalement, les princesses ont un royaume et un peuple ! Je ne comprends plus rien !"

"C'est normal frérot !" répondit la voix moqueuse. "Ce sont de frêles juments qui sont devenues récemment des princesses ! Et encore, elles n'ont pas assez de pouvoir pour unir les trois tribus pour avoir assez de sujets nécessaires pour donner naissance à leur propre royaume. C'est bien ce qu'a tenté la princesse Celestia chaque jour, non ?"

"La ferme !" hurla Luna d'une voix puissante.

Le visage de l'alicorne nocturne était de plus en plus colérique, au point qu'elle a des envies de donner la punition que ses interlocuteurs méritent malgré que les deux voix continuent à rire d'elle avec méchanceté et sournoiserie, tout en la traitant d'incompétente ou d'impuissante de façon volontaire et joyeuse. Mais la troisième voix racla fortement la gorge, mettant en silence les deux ricaneurs.

"Mon frère. Ma sœur. Je vous ai déjà dit de ne pas importuner notre chère princesse sans nous présenter. Un peu de politesse tout de même."

"D'accord grand frère !"

Après ces mots, les intrus se présentèrent devant Luna, que cette dernière regarda d'un air à la fois effrayé et surpris : c'était trois windigos plus grands que ceux que la princesse avait vus au repère de la reine Glaciem. L'un était d'un profond bleu marine, l'autre était violet étincelant et le dernier était d'un éclatant bleu vif. Elle comprit immédiatement qu'elle avait affaire à des sbires de la reine. Mais ceux-ci se mirent à luire pour se changer en grands poneys aux pelages neige et à la queue et crinière de la même couleur que leur forme spectrale. Mais leurs apparences sont également différenciés : celui qui a la crinière bleu vif était un grand poney terrestre dont la crinière et la queue étaient courtes et en pointe et un visage marquant son côté naïf et joueur malgré qu'il ait le même âge que Boreas en apparence. Celle qui a une crinière violette était une jument licorne svelte et gracieuse dont la chevelure était longue et élégante, son visage montrant son air arrogant. Pour le dernier windigo, il a pris l'apparence d'un pégase maigre au visage dont la peau faciale semble presque toucher les os, sa crinière et sa queue bleu marine étaient longues et décontractées, sa chevelure masquant la moitié de son visage impassible.

"Je me présente," dit le windigo à l'apparence de pégase. "Mon nom est Cryos, l'aîné d'entre nous. Elle, c'est Puhuri. Et l'autre abruti, c'est..."

"C'est moi ! Le grand et majestueux Morock ! Le plus beau fils de la rei..."

"La ferme Morock !" cria Puhuri d'un ton agacé.

La jeune princesse se mit rapidement à calmer sa stupeur pour montrer à la place un air sévère face à ses visiteurs inattendus, dont ces derniers ne semblait pas affectés par cela, même que Puhuri se mit à bâiller à cause de l'ennui par la suite.

"Pourquoi êtes-vous ici ! Qu'est-ce que vous me voulez !"

"Nous venons simplement à l'amiable, princesse," répondit Cryos. "Juste discuter calmement malgré notre mauvais départ à la conversation. Mais d'abord, installons-nous confortablement. C'est toujours mieux de converser avec une tasse de thé au pin."

La corne de Puhuri s'illumina d'un halo rose, commençant par former une grande table ronde en glace entre les windigos et la princesse, puis quatre chaises de glace se formèrent à leur tour. Après cela, tout le monde s'installa et la licorne windigo fit apparaître des tasses de glace et fit apparaître une théière de la même matière remplie d'eau avant de mettre des aiguilles de pin afin que cela s'infuse tranquillement.

"Ma chère princesse," dit le pégase-windigo, "il n'est jamais facile de régner sur un futur royaume pour quelqu'un de votre âge. C'est tout à fait normal quand on débute à cela."

"Est-ce un lien avec votre visite ?" interrogea Luna d'un air suspicieux.

"Bien sûr que non. Mais j'aime commencer par des sujets calmes avant d'entrer dans le vif du sujet."

"Alors ne vous fatiguez pas avec ça et dites-moi pourquoi vous êtes venus !"

"Je vois que madame est impatiente."

La jument-windigo se mit à verser le thé dans chaque tasse. Luna essaya de goûter ce breuvage mais dès que le liquide toucha sa lèvre inférieure, elle se mit à frissonner avant d'éloigner sa tasse : le thé était aussi gelé qu'une rivière en hiver. Mais la température du thé ne gênait nullement les windigos qui buvaient cela avec délice. Puis, Cryos regarda de nouveau l'alicorne avec un sourire inquiétant.

"Saviez-vous que la reine a cessé d'élargir la zone de glaciation depuis votre défaite ?"

"Nous avons remarqué cela," dit Luna d'un air sévère. "Nous pensons qu'elle manigance quelque chose, pas vrai ?"

Les deux autres windigos firent le même sourire inquiétant que leur grand frère, ce qui inquiéta grandement la princesse.

"Pour expliquer cela," intervient Puhuri, "il s'agit d'un moment de répit que la reine vous laisse. Juste pour rendre les choses plus... amusantes !"

"Co... comment-ça ?" dit Luna d'un ton inquiet.

"Regarde par toi-même," répondit de nouveau Puhuri en pointant du sabot la longue vue en glace qu'elle venait de créer avec sa magie près de la fenêtre.

L'alicorne nocturne s'approcha de cette longue vue, la boule dans la gorge, avant de regarder dedans. Puis elle ouvrit grands les yeux, tremblotant de peur en voyant ce que les windigos veulent lui montrer : les trois villes appartenant à chaque tribu de poneys avaient commencé à geler. Pourquoi geler ces villes, songea-t-elle ? Au vu des sourires machiavéliques des trois frères et sœur, cela ne présageait rien de bon.

"Le rôle de dirigeant n'est jamais facile," s'exclama Cryos d'un ton impassible. "Vous avez bien du mal à unir les trois tribus en leur essayant de donner un terrain d'entente. Alors j'imagine qu'une situation critique comme cela vous donne une idée de la difficulté du rôle que la déesse vous a attribué en faisant de vous et de votre sœur des alicornes."

"Comment osez-vous," hurla Luna avec une voix qui résonne comme un puissant écho !

"Nous n'avons pas fais ça tous seuls," répondit Puhuri. "Il nous est impossible de geler des choses par nous-mêmes. Pas sans la source de notre magie en tout cas."

"Qu... quelle ressource ?"

"La haine, ma chère. La haine à l'état pur. La source de magie plus efficace et plus puissante que la magie de la terre et de l’éther réunis."

"De toute façon, c'est de leur faute," ajouta Morock ! "Ces poneys se chamaillent entre eux pour tout et pour rien ! Ils sont tous dans ce pétrin par leur faute ! Mais les fautes sont toujours punies comme dit notre mam... euh... notre reine adorée."

Luna comprit ce que mijotait la reine Glaciem pendant tout ce temps : elle profitait du temps de crise entre les tribus pour passer à l'action. Elle craignait également que cela empire leur situation, donnant un avantage à ces trois windigos pour accélérer le processus de glaciation dans ce continent.

L'alicorne nocturne était désespérée par cette situation jusqu'à la mettre en larmes. Le destin avait beau donner des ailes à elle et sa sœur avec pour mission de donner naissance à un royaume où l'harmonie est reine, mais même avec leur statut, elles étaient incapables de réunir les poneys, les voyant encore comme les prêtresses licornes qu'elles étaient. Celles qui sont les seules licornes à faire lever le soleil et la lune. Pour tous les poneys, leurs ailes offertes par la déesse souveraine des cieux Galaxia n'étaient là que pour impressionner et montrer la supériorité des licornes, rien de plus.

Les windigos regardèrent avec un grand sourire la pauvre princesse, signe de leur satisfaction de créer le désespoir sur une alicorne, même si elle était encore jeune. L'alicorne nocturne était impuissante face aux paroles pour elle véridique de ces trois grands poneys qui continuèrent à rire de son malheur.

"Laissez-la !"

Après ces mots, des blocs de glace frappèrent ces trois menaçants individus, ces derniers hennissant fort par la stupéfaction de cette attaque. Ils se retournèrent vers celui qui a provoqué cela : Boreas, le visage montrant sa rage à cause de l'acte des windigos.

"Tiens tiens," dit Cryos ! "Ne serais-tu pas l'apprentie de la princesse Luna par hasard ?"

"Je vous ai dit de la laisser !"

"Je m'en doutais. Mais tu es plutôt téméraire pour un élève de cette princesse qui a du mal à régner sur ce continent sans nom."

"Ne m'obligez pas à vous tuer !"

"Nous tuer," ajouta Puhuri d'un ton moqueur ? "Quelle blague ! Si c'est le cas, vas-y ! Essaie !"

Le licorne blanc créa trois stalagmites fonçant vers les windigos. Mais ces derniers évitaient cette attaque en prenant leurs formes spectrales afin de gagner en vitesse. Après cela, ils se mirent à voler en cercle au-dessus de Boreas, leur rire résonnant à travers la bibliothèque. Puis, la pièce commença à geler jusqu'à encercler l'étalon sous le regard horrifié de Luna, toujours impuissante face à ça.

"Vas-y," répliquèrent les spectres ! "Continue de nous haïr ! Comme ça, nous pourrons te geler facilement."

"Boreas ! Non," hurla Luna d'un ton paniqué !

Le gel s'approcha rapidement des sabots du licorne blanc puis piégea ses pattes avant qu'il n'ait eu le temps de se débattre, jusqu'à le congeler complètement sous le regard satisfait des trois créatures spectrales et devant les yeux larmoyants de la princesse.

"Il est faible," dit Cryos d'un ton déçu. "Aussi faible que celle qui a tenté de détruire notre reine."

Puis, les windigos se mirent à regarder Luna, pleurant sur le sort de son fils adoptif.

"C'est tour, à présent," ajouta Puhuri avec le sourire qui masquait son agacement sur les pleurs de l'alicorne.

Mais au moment où ils encerclèrent la princesse, la glace qui avait emprisonné Boréas se mit à se briser comme du verre, libérant ainsi le licorne blanc, ce qui attira l'attention du trio maléfique avec des airs d'incompréhension face à cette situation fort inattendue. Après cela, il projeta de sa corne un puissant jet de flammes bleues que les windigos prirent de plein fouet qui n'étaient nullement préparés à cette attaque.

Par la suite, deux des spectres s'enfuirent par la fenêtre dont ils brisèrent la vitre au passage, mais Cryos se mit à regarder Boreas qui, malgré l'attaque surprise, fit un sourire sournois et un regard malveillant.

"Tu es bien plus fort que je le pensais finalement. Mais à notre prochaine rencontre, nous ne retiendrons pas nos coups... Enfin... si tu survis à la glaciation."

De ses mots qui ne présageaient rien de bon, le windigo se mit à quitter la pièce par la fenêtre cassée pour rejoindre ses semblables comme un lâche. Ce n'est qu'après le départ de cet ennemi que le licorne blanc rejoignit Luna, toujours figée par le désespoir causé par ces étranges visiteurs.

"Pou... pourquoi sommes-nous impuissants face cette menace ? Pourquoi mes pouvoirs d'alicorne ne peuvent la vaincre ? Pourquoi... ?"

Boreas se blottit contre la jeune princesse afin de tenter de la réconforter. Mais son visage est marqué par la haine envers ceux qui ont attaqué moralement sa tutrice. Il voulait leur faire payer cet affront et contrecarrer leurs plans pour éviter d'empirer la situation actuelle de cette région sans nom. Mais les affronter sans vision de haine après ce qui s'était passé était une tâche bien difficile à faire.

"Celestia est-elle toujours dans les villes tribales ?"

"Sûrement dans le royaume des licornes d'après ce qu'elle m'a dit. Pourquoi ?"

"Je dois l'avertir de ce qui s'était passé et de ce danger imminent au plus vite."

"Mais... si tu recroises ces monstres, ils vont te..."

L'étalon posa sa corne contre celle de la princesse, les yeux clos et le visage marqué par un doux sourire.

"Ne t'en fais pas pour moi. Je sais me défendre. Après tout, je dois ça à ma meilleure professeur."

Ces paroles ont permis à Luna de retrouver le sourire, cette dernière frottant sa tête contre le cou de son élève dévoué et précieux. Même si elle faisait confiance à l'optimisme de son protégé, elle avait peur qu'il lui arrive quelque chose.

"Sois prudent, mon fils."

"Fais attention à toi aussi, mère."

De ces mots, Boreas échangeait un dernier regard à Luna avant de quitter la salle et galoper pour sortir du château afin de retrouver la princesse Celestia.

Luna, près de la fenêtre brisée pas les windigos, regardait son fils adoptif partir au loin dans les bois. Il n'y avait aucun doute possible : le poulain blessé qu'elle avait recueilli des années auparavant était devenu un étalon fort et courageux.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Désolée d'avoir mis énormément de temps sur ce chapitre. La conclusion de fin de chapitre était difficile à trouver. Mais ne vous en faites pas. Le prochain sera moins laborieux. ^^

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé