Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ABC du Draconequus

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 8: Tout commença avec une tarte

Les trois jours suivants se passèrent dans une certaine normalité– bon, une normalité légèrement différente, le genre auquel tout le monde doit s’habituer. Twilight Sparkle ne put s’empêcher de sentir une fierté grandir chaque jour en elle ; elle était fière de Discord, mais aussi d’elle-même – elle ne savait pas que Discord pouvait autant changer. Et tout ça était arrivé en seulement deux semaines !

C’était maintenant une chose régulière de voir Discord dans les rues de Poneyville, mais c’était vraiment inhabituel de le voir parler à quelqu’un. À part Pinkie Pie, qui était devenue sa coéquipière numéro un pour les blagues, Twilight l’avait vu avoir une longue conversation avec le Dr. Whooves et Derpy – une très normale, et presque sérieuse, conversation.

Les trois discutaient des possibilités de l’espace et des voyages dans le temps durant des périodes d’une centaine d’années et même de mondes parallèles. Où avaient-ils eu l’idée d’en parler, Twilight ne le savait pas, même si pendant un moment, elle était inquiète que des poneys aient vent de son petit accident de voyage dans le temps. Trop de livres, sûrement.

Bien sûr, il y avait aussi Twilight en elle-même ; mais tandis qu’elle le considérait comme un ami, il ne semblait pas penser la même chose. Plus d’une fois, elle se sentait assez triste en y pensant, mais décida que c’était logique – après tout, elle n’était pas à moitié aussi intéressante que Pinkie Pie par exemple.

Ce jour-là, elle l’avait accidentellement trouvé en train de goûter une des tartes d’Applejack sur son stand – apparemment, il taquinait et ennuyait tellement la pauvre Applejack qu’elle lui avait donné une tarte aux pommes pour qu’il s’en aille. Toutefois, une fois qu’il avait mangé la tarte, il était très intéressé sur la façon dont elle les rendait aussi bonnes. Les deux s’engagèrent dans une courte discussion sur les secrets de cuisson.

« Je ne comprends toujours comme il est possible de faire une tarte aussi bonne ; je peux faire apparaître les meilleures tartes du monde ! Qu’est-ce qui les rend si différentes et plus goûteuses ? »

Applejack ne fit qu’hausser les épaules, et à en juger par le petit sourire sur son visage, elle était assez flattée – pas parce qu’elle ne savait pas que les tartes de la famille Apple étaient les meilleures tartes qui avaient jamais existé. Non, c’était parce que Discord montrait son appréciation du dur labeur de sa famille. Elle fut à la fois agréablement surprise, et impressionnée – le vieux Discord ne montrait jamais un signe d’appréciation pour quelque chose.

« … Donne-m'en une autre », demanda gentiment l’Esprit. Pour lui, il n’y avait pas à demander. Il y avait une façon de le demander gentiment et une façon de le demander comme un chef, mais la façon la plus commune pour lui était de le prendre. Mais il n’avait aucun pouvoir de nuisance maintenant, alors il le dit de façon ‘gentille’.

Applejack leva un sourcil.

« Tu dois en payer une avant d’en avoir une, tu sais ? »

L’Esprit soupira. « Malheureusement, mes pouvoirs ne me permettent toujours pas de faire apparaître des pièces de nulle part – apparemment, c’est contre la loi parce que ‘ça déséquilibre l’économie’. » Discord imita Celestia. Applejack fronça les yeux.

« Euh, travaille ? »

L’Esprit éclata de rire, ce qui fit serrer les dents d’Applejack.

« Oh, tu es vraiment drôle Applejack, vraiment drôle », bafouilla Discord en arrivant enfin à reprendre son souffle.

« Excuse-moi, mais tu fais pas exception – pas de pièces, pas de tarte. Et si t’essaies t’en voler une, t’auras un bon coup de sabot dans le flanc qui te fera voler dans tout Equestria, t’as pigé ça ? »

L’Esprit fit la moue, ce qui sur son si ‘beau’ visage était drôle. Applejack refréna un rire et se rappela soudainement de l’envie de Twilight qu’elle se lie son amitié avec l’Esprit et le regard sur son visage quand elle lui avait dit avec excitation les progrès que faisait Discord. Elle sentit instantanément une chaleur dans sa poitrine, sachant que la ponette violette serait plus qu’heureuse si elle savait qu’Applejack passait du temps avec Discord – elle ne savait pas que la même licorne violette les scrutait de derrière le coin d’une maison, n’en croyant pas ses yeux.

Alors Applejack décida d’essayer ; à sa façon, bien sûr.

« Dis-moi Discord », continua Applejack, « je parie que tu pourrais faire une tarte aussi bonne sans utiliser tes trucs magiques. »

« Oh, pitié », Discord agita sa serre d’un air dédaigneux, « ça sera du gâteau – tu as compris ? » Il rit.

« Je pourrais facilement faire apparaître les ingré- »

« Nan, nan, nan. J’ai dit pas de magie. Du tout. »

Discord semblait enfin comprendre ce qu’elle voulait dire par ‘pas de magie’.

« Je devrais tout faire à la main ? Quelle proposition outrageuse ! Je ne pourrais même pas me ravitailler par moi-même ? »

« Tu te ravitailleras comme on le fait tous – en achetant ce dont t’as besoin. »

Discord savait où elle allait.

« Tu essaies toujours de me faire travailler, Applejack ? J’ai bien peur d’avoir de meilleures choses sur lesquelles ne pas travailler. »

« Comme je m’y attendais ; t’abandonne dès que ça devient compliqué », continua Applejack, ses mots contrariant légèrement l’Esprit.

« Tes petites tentatives pour m’intimider ne marcheront pas. »

« J’ai rien essayé – je te défie, Discord », dit Applejack. Discord fronça les yeux. Le mot ‘défi’ était quelque chose de dangereux et excitant, mais un mot très agaçant. Il adorait les défis, quand il était celui qui les proposait. Le contraire n’était pas aussi amusant.

Surtout quand cela impliquait de préparer une fichue tarte.

« Alors, qu’est-ce que ça sera ? » Applejack lui sourit ; impossible qu’il refuse.

« Oh, pitié, bon, bon, bon, j’accepte ton stupide défi », il finit par abandonner, obtenant un sourire satisfait du poney terrestre.

« Excellent. La seule chose à mettre en jeu est notre fierté et honneur. Ça sera fini ce soir ! »

« Ce soir ? » répéta Discord, incrédule, ce qui fit à nouveau rire Applejack.

« Qu’est-ce que tu croyais ; une après-midi suffit à ravitailler le Sugarcube Corner pour une journée ! »

Voyant l’Esprit devenir de plus en plus mécontent à chaque seconde, elle ajouta :

« Si tu veux, Twi peut venir t’aider. »

Les deux ne remarquèrent pas la licorne violette qui trotta avec joie vers sa maison en entendant les mots d’Applejack.

« Ha ! Je n’ai pas besoin d’aide ! Je ferai cette stupide tarte en quelques minutes ! » Sur ces mots, l’Esprit décolla rapidement. Applejack sourit

« Ça va être drôle. J’espère qu’on en tirera quelque chose. »

**************************************************************************

Une fois arrivé à la bibliothèque, Discord réalisa à quel point cela allait être difficile pour lui. Le puissant et pénible Esprit du Chaos et du Déséquilibre… confectionnant une tarte aux pommes.

Il était presque sûr que ses pouvoirs ne lui avaient jamais autant manqué qu’à cet instant. Il se frappa le visage avec ses mains avant de pousser un soupir résigné et d’entrer dans la bibliothèque d’une façon peu gracieuse et qu’il ne préférait pas vraiment d’habitude – par la porte.

« Salut Discord ! »

Les sourcils de Discord quittèrent presque son visage quand il fut accueilli par une vision peu habituelle. Tout d’abord, c’était rare qu’une licorne le reçoive de cette façon. Si épouvantablement joyeuse, sonnant et l’air si mignonne que ça en devenait suffocant.

Deuzio, elle portait un tablier. Un TABLIER. Même s’il ne connaissait pas vraiment les capacités de Twilight en cuisine, il aurait parié sa queue qu’elle n’avait sans doute jamais réussi à bien cuire un œuf.

L’Esprit ne mit pas longtemps à relier les points ensemble.

« Tu as tout entendu, je suppose », marmonna-t-il.

« Je ne sais pas du tout de quoi tu parles », répondit, taquine, Twilight, sachant très bien de quoi il parlait et qu’il savait qu’elle savait. Si cela était logique.

Elle était vraiment excitée sur ça, réalisa Discord. S’il voulait lui dire maintenant qu’il ne voulait pas de son aide, cela lui ferait sûrement beaucoup de peine. Avant, c’était drôle de lui faire de la peine, ou quelqu’un d’autre. Le fait que ça n’était plus amusant ne fit qu’augmenter sa frustration. Un grognement s’échappa de lui quand il finit par dire, agacé :

« Okay, préparons cette stupide tarte. »

Twilight frappa des sabots, folle de joie.

*******************************************************************************

« Et maintenant ? »

« Appuie dessus ! Avec tes mains ! Est-ce vraiment si difficile ? »

« Ce n’est pas difficile, c’est juste si… si… »

« Quoi ? Qu’est-ce que c’est ? »

Un certain temps passa dans la petite cuisine. Heureusement pour Discord, il n’avait pas à, comme il le disait, ‘être humilié en allant faire les courses comme un stupide poney’, parce qu’ils avaient assez d’ingrédients. Mais de façon assez surprenante, il avait du mal à faire les tâches les plus simples, et Twilight ne pouvait tout simplement pas comprendre pourquoi. Cela lui prit presque cinq minutes pour ouvrir le sac de farine et d’en mettre dans le bol. À un moment, il était presque en train de lutter avec la pâte pour la croûte, donnant l’impression qu’il avait beaucoup de gêne à le faire.

L’Esprit serra les dents.

« Rien. »

Twilight le regarda, inquiète, et décida de ne rien dire.

« Très bien, pendant que tu finis ça, je vais couper quelques pommes. »

Faire une tarte n’était pas difficile, pas du tout. Alors pourquoi avait-il du mal à faire la moindre chose, se demanda Twilight en regardant l’Esprit qui appuyait sur la pâte comme si elle lui faisait mal à chaque fois qu’il le faisait.

Après que Discord ait ENFIN réussi à bien le faire, la croûte était faite, et les pommes prêtes – avec d’autres ingrédients tels que du beurre, du sucre et des œufs battus en neige, recouverts de cannelle, la tarte était prête à être cuite. Cela leur prit une bonne heure avant qu’ils puissent mettre la pauvre tarte dans le four, et ensuite, l’Esprit s’allongea au sol et soupira de soulagement.

« Qu’est-ce qui ne va pas ? » s’inquiéta Twilight. « On dirait que tu viens juste de courir un marathon, ou quelque chose. »

Discord ne répondit pas. Sur le moment, Twilight était énervée par son attitude.

« Bon, assez de ces bêtises. »

« Quels bêti- wouah ! » Discord sentit une désagréable sensation alors que sa queue était tirée par la magie de Twilight pour qu’il pende à l’envers devant elle. Il commença à se balancer alors que Twilight se mettait à parler, l’air en colère.

« Qu’est-ce qui se passe, Discord ? Tu n’es pas dans le coup ! Depuis quand le ‘tout-puissant’ Esprit du Chaos a du mal à faire une tarte ! Une TARTE ! » répéta-t-elle, visiblement contrariée par son étrange attitude. Elle laissa l’Esprit retomber au sol. À sa surprise, au lieu d’une réponse spirituelle ou d’une remarque arrogante de ce qu’elle avait fait, il se leva et essuya paresseusement la poussière de sa fourrure. De toute évidence, pour éviter de répondre.

« Eh bien ? »

Oh, ne pourrais-tu pas laisser tomber ?! était tout ce qu’il voulait dire.

« Tu peux être si agaçante parfois, Twilight Sparkle », finit-il par répondre.

« Eh bien, tu peux être si bizarre parfois ! Je ne sais pas quoi faire de ton attitude ! » Elle leva ses sabots en l’air pour exprimer sa confusion.

« Mon attitude ne concerne que moi. »

« Pas quand tu te sens de toute évidence mal à l’aise à propos de quelque chose. »

Sentir. Il savait que le mot ‘sentir’ n’avait pas toujours à représenter l’état émotionnel de quelqu’un, mais il détestait quand même le mot. C’était si mielleux, trop honnête et bien trop intrusif.

« Je ne vois pas ce que ma ‘mal à l’aise-titude’ a à voir avec toi. »

« Je suis désolée, mais je ne peux laisser personne, surtout un ami, souffrir. »

Cela prit quelques secondes à Twilight pour qu’elle réalise qu’elle avait sans doute dit quelque chose qu’il trouvait bizarre ; en tout cas, à en juger par la réaction de l’Esprit. L’air tout aussi surpris que la première fois où il l’avait vu avec son tablier, mais un peu plus choqué, Discord cligna quelques fois des yeux. Twilight se demanda ce qui se passait dans sa tête, mais il décida de rester silencieux. Juste au moment où elle s’apprêtait à parler, sans doute pour encore lui demander ce qui n’allait pas, une odeur désagréable s’étala dans la cuisine.

« LA TARTE ! » Les deux hurlèrent comme si leurs vies étaient en jeu, puis ouvrirent le four avec tellement de force qu’ils faillirent le casser.

À l’intérieur, des restes à moitié noirs de ce qui fut un jour une tarte comestible les attendit.

Discord poussa un grognement, et se jeta au sol. Twilight soupira.

Puis elle se retourna pour faire face à l’Esprit, et essaya de le faire sourire, ce qui, même si cela ne sembla pas lui remonter le moral, le rendit curieux ; sans doute parce qu’il n’y avait rien qui devrait être drôle là maintenant.

« Encore ? » Un simple mot s’échappa de sa bouche, l’espoir audible dans sa douce voix. Discord mit moins d’une seconde avant de réfléchir à sa suggestion.

« Encore. »

******************************************************************************************

Après huit tartes brûlées, trop cuites, pas assez cuites, trop douces, trop salées, avec des blagues, avec trop de cannelle ou accidentellement détruites, Discord et Twilight mirent la supposée bonne tarte sur la table de la cuisine, tous les deux portant un sourire légèrement fatigué mais extrêmement satisfait sur leurs visages ; ils avaient passé toute l’après-midi à essayer de faire une bonne tarte, ce qui, avec leurs faibles compétences en cuisine, n’était pas un mauvais timing. À travers les blagues et les conversations, ils avaient passé une bonne journée, parlant de choses comme les citoyens de Poneyville, la stratégie quasi non-existante des échecs chaotiques, même les livres, et une fois que Spike était rentré et leur avait crié dessus pour avoir sali la cuisine, de son béguin pour Rarity.

Immédiatement, Twilight demanda à Spike de tester leur nouvelle tarte, même s'il n’aimait pas trop les desserts qui ne contenaient pas de joyaux. La tension était dans l’air quand Spike goûta un morceau, mâchant lentement. Puis il cligna des yeux, surpris.

« Wouah, vous deux, je savais pas que vous saviez cuisiner aussi bien. Je me demande pourquoi c’est moi qui cuisine tous les jours ? » dit-il pour les taquiner. Discord semblait à moitié satisfait de sa réponse, tandis que Twilight rougissait de façon inattendue.

« Oh, ça nous a pris une éternité, mais merci, je suppose. Pierce était vraiment très difficile à faire. »

« Pierce ? » Spike couvrit sa bouche pour essayer de ne pas rire, mais Twilight gloussa.

« Après le troisième échec, on a commencé à leur donner des noms. C’était assez amusant. »

« Ouais, si tu le dis. » Spike continuait à rire devant l’inhabituelle et drôle de façon que les deux avaient de s’amuser.

« Bon, ne perdons pas de temps ici ! » ajouta soudainement Discord, agrippant Twilight comme une poupée avec sa patte de lion en faisant léviter la tarte, « Je dois prouver quelque chose. » Avec un claquement de doigts, il les transporta tous les deux à la Ferme de la Douce Pomme, ce qui prit Twilight par surprise.

« Je ne savais pas que tu pouvais nous transporter aussi loin. »

Le silence méfiant était tout ce qu’elle eut comme réponse pendant quelques secondes.

« Jour de chance, j’imagine », répliqua l’Esprit, sans être très convaincant. Twilight décida qu’elle y penserait plus tard, tandis qu’ils se mirent à chercher autour – cela ne leur prit pas longtemps pour remarquer une certaine jument orange avec un seau de pommes entre les arbres.

« Hé, Applejack ! » l’appela Twilight – quand la fermière se retourna, un joli sourire ornait son visage.

« Qu’est-ce que nous avons là », dit-elle en s’approchant d’eux, regardant la tarte que Twilight lui offrait.

« Elle s’appelle Pieson ! Sois gentille avec elle ! » dit pour blaguer Discord alors qu’Applejack en prenait un morceau. Elle le regarda bizarrement en l’entendant, mais ne posa pas de questions. Puis elle mangea lentement le morceau.

« Ouah, mords-moi les flancs et appelle-moi Suzie, vous l’avez fait », dit Applejack, stupéfaite. Pendant que Twilight se demandait ce qu’Applejack venait de dire, Discord poussa un « ha ! » victorieux.

« Comme je t’ai dit – c’était du gâteau. »

Twilight décida de ne pas parler du nombre de fois où ils avaient dû recommencer et encore recommencer. Mais Applejack semblait être assez intelligente pour savoir qu’ils avaient travaillé dur sans qu’ils ne lui disent rien.

« Félicitations, Discord. T’as réussi. »

« Bien sûr que j’ai— attends, réussi ?! » demanda l’Esprit, confus, flottant à côté de Twilight, qui avait une expression tout aussi confuse sur son visage.

« T’étais prêt à travailler dur après tout, pas vrai ? » demanda Applejack. Discord fronça les yeux en comprenant.

« Tu… »

« J’voulais voir si tu pouvais vraiment travailler dur si tu voulais, et apparemment, tu peux. Maintenant, j’ai la même appréciation pour toi pour ton travail, quand tu l’as senti quand t’as goûté mes tartes. »

Twilight laissa soudain s’échapper un ‘oooh’ comme si elle venait de comprendre quelque chose, et sourit. Discord, de son côté, n’avait pas l’air aussi content. Ces poneys aimaient vraiment jouer avec lui. C’était si mesquin de leur part.

« Bon, merci pour la tarte ! Granny Smith sera contente ! J’vous demanderai bien de refaire quelque chose, mais j’imagine que Twilight n’aimerait pas avoir sa cuisine brûlée ! » rit-elle, ses taquineries faisant sourire timidement Twilight. Discord était toujours un peu contrarié.

« Bonne nuit ! » finit par les saluer Applejack avant d’entrer chez elle, avec l’impression que la journée avait été un succès pour tout le monde.

*********************************************************************************

Une fois que Discord et Twilight furent à nouveau retransportés vers la bibliothèque, ils sentirent le poids de la fatigue. Mais pour une certaine raison, ni l’un ni l’autre ne voulait dormir. Ils finirent sur le balcon de la bibliothèque, utilisant le télescope et regardant les étoiles, discutant du plan fructueux d’Applejack. Tous les deux s’installèrent confortablement au sol, et une fois que Discord eut fait apparaître un thé à la couleur étrange, qui avait un goût unique que Twilight n’avait jamais essayé avant, la soirée était parfaite pour se détendre.

« Elle t’a vraiment bien eu cette fois, tu dois l’admettre. »

« Hmpf. Cette fermière vient juste de gagner une semaine de mes meilleures blagues », répliqua Discord, un sourire diabolique sur son visage.

« Ne sois pas trop cruel », l’avertit Twilight.

« Oh, alors je peux être cruel, mais pas trop, hein ? » Il continua à la taquiner.

« C’est pas du tout ce que je voulais dire ! » rit Twilight, mais avec un peu d’inquiétude dans sa voix.

« Ne t’inquiète pas, ma chère ; j’aurai Applejack dans ma poche sans lui créer trop de problèmes. »

J’imagine que ça a l’air acceptable, pensa Twilight en prenant encore du thé. Elle espérait qu’Applejack ne regretterait pas d’avoir défié l’Esprit et de l’avoir ‘humilié’ en montrant ses qualités.

« Est-ce que tu es toujours décidé à ne pas me dire ce que tu as aujourd’hui ? » essaya à nouveau Twilight. Comme attendu, ses yeux se froncèrent, et elle grogna :

« Rah, encore ça ? Si tu continues à me harceler ainsi, je ferais mieux d’aller dormir. » Elle remarqua qu’il allait se lever, et lui agrippa rapidement l’épaule pour l’arrêter.

« Oh, ne t’en vas pas ! Je suis désolée, si ça te dérange tant que ça, je ne te poserai plus de questions. » En rétractant son sabot, elle ne remarqua pas à quel point Discord était surpris par son geste.

« À ce propos, Twilight Sparkle, que penses-tu de ça ? Je répondrai à ta question si tu réponds à la mienne. »

« Oh. » Twilight cligna des yeux, se demandant ce qui rendait l’Esprit aussi curieux. « Bon, d’accord. Tant que ça n’est pas trop privé », blagua-t-elle. Discord la regarda avec précaution.

« Est-ce que tu penses vraiment à moi comme un… un ami ? » Sa voix était pleine de suspicion et d’incrédulité ; de toute évidence, il espérait qu’elle nie penser à lui comme un ami, remarqua Twilight, qui ne put comprendre pourquoi. Après tout, il avait l’habitude de se moquer d’eux pour leur amitié, se moquait de leur loyauté et de la tendresse l’une envers l’autre, la façon dont elles se traitaient avec respect. Alors pourquoi cette soudaine surprise ?

« Oui, je le pense », répliqua Twilight aussi sérieusement que possible, essayant de ne pas laisser un sourire de joie se dessiner sur son visage ; elle avait peur qu’il ne la prenne pas au sérieux. Pourtant, un petit sourire finit par sortir.

« Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu me poses cette question. Je veux dire… » Elle se tut pendant une seconde.

« Je pense à toi comme un ami depuis déjà quelques temps, même si tu ne penses pas la même chose. »

Discord ouvrit sa bouche pour dire quelque chose mais s’arrêta à la dernière seconde en la refermant bruyamment. Twilight le regarda drôlement pendant un moment, avant de réaliser qu’il était inutile de questionner ses actions.

« Alors, euh… » commença-t-elle lentement, « … tu peux me dire ce qui t’es arrivé aujourd’hui ? »

Le draconequus sembla réfléchir un moment à sa réponse.

« C’est juste si… bizarre, de faire toutes ces choses… »

Twilight attendit patiemment qu’il continue, parce qu’il semblait lui-même confus par son attitude. Voir Discord être incapable de s’exprimer était inhabituel, presque amusant.

« Comment puis-je expliquer ça. » Il se mit soudain à voler et à relever légèrement ses mains – dans l’une d’elles, il fait apparaître un verre de chocolat au lait.

« Tu vois ? C’était facile, n’est-ce pas. D’un autre côté… » Avec quelques bruits d’éclatement, des ingrédients apparurent devant Twilight sur le sol du balcon – lait, fèves de cacao, sucre…

« … Regarde-moi tout ça ! » Il fit signe vers les ingrédients qui venaient d’apparaître.

« Je pense que c’est la première fois que je fais apparaître des fèves de cacao ! Je n’en ai jamais eu besoin. J’ai toujours eu tout préparé. Jamais dans ma vie je n’ai touché de la nourriture à moitié préparée », admit-il, l’air une fois de plus confus. C’était bizarre de le voir comme ça, expliquant son attitude. Une brève pensée de ses recherches passa dans l’esprit de la licorne.

Mais Twilight commençait lentement à voir de quoi parlait l’Esprit – pas seulement le fait qu’il n’avait pas l’habitude de travailler pour avoir ce qu’il voulait ; durant l’après-midi, il ne s’était pas plaint une seule fois, ce n’était donc ni de la paresse ni de la mauvaise volonté. C’était le fait qu’il avait autrefois eu l’habitude de tout avoir à portée d’un claquement de doigts. Il avait l’habitude de créer des pluies de tartes. Maintenant, il devait travailler toute une après-midi pour une tarte qui n’allait même pas finir dans le visage de quelqu’un. Et c’était juste d’une stupide tarte dont ils parlaient ! S’il voulait créer un palace, il devrait normalement passer une minute ou deux à le faire apparaître de nulle part.

Discord devait s’habituer à être normal.

« Je vois ce que tu essaies de dire. S’habituer au changement n’est pas facile, mais j’imagine que c’est pour ça que sont faits les amis… les mêmes que je croyais fous quand je suis venu pour la première fois ici. » Twilight rit, se rappelant de son arrivée à Poneyville, totalement étrangère aux attentions amicales qu’elle recevait. C’était bizarre, agaçant et ennuyeux à l’infini.

Elle voulait donner une claque à sa version passé, maintenant qu’elle y repensait.

« Mais grâce à elles, ma vie est si… pas seulement meilleure, mais… plus riche, plus pleine qu’avant. Quelquefois, il faut du temps pour s’habituer à quelque chose, mais une fois que tu l’as fait, tu peux voir les avantages de le faire. »

Discord fit disparaître la nourriture et se retourna vers elle sur le sol confortable. Twilight voyait qu’il se sentait légèrement confus. Mais ses prochains mots…

« Tu es une bonne amie, Twilight Sparkle. »

Twilight eut besoin de tous les atomes de force qu’elle possédait pour ne pas se jeter au cou de l’Esprit et pleurer de joie. Elle décida de se distraire avec sans doute la plus vieille blague du monde.

« Hé, c’est quoi ça ? » dit-elle en pointant vers sa barbe. Alors qu’il baissait la tête, elle leva doucement son sabot, le frappant sur le nez. À en juger par le regard impayable sur son visage, il ne s’attendait pas à se faire prendre par un aussi vieux tour, mais là encore, elle non plus.

« Je ne peux pas croire que j’aie réussi à t’avoir comme ça ! » rit-elle. Ce bon vieux sourire malicieux réapparut sur le visage de Discord, et pour une certaine raison, elle se sentait si heureuse de le voir.

« Tu sais que je peux toujours lancer un sort qui rend un poney extrêmement chatouilleux ? »

« Ouais, c’est– non. Non. NON. NOOOOOOOOON, STOOOP, HAHAHHAHAHAHAHHA ! »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Le commentaire a été masqué par l'auteur.
fredericdu2375
fredericdu2375 : #12285
ce chapitre est énorme
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé