Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La dernière de nos fantaisies

Une fiction écrite par GoronDerosa.

Chapitre 8: Néons d'un monde, lumières d'un autre

En pénétrant dans la grotte, Le mage rouge et le Dragoon remarquèrent déjà une caractéristique similaire à la précédente qu'ils avaient traversé, avant de rencontrer l'élite de ce monde : elle était lisse et creusée avec attention, comme si c'était prévu qu'elle allait servir à sortir tous ces soldats. Mais il ne fallait pas s'attarder sur les détails, il fallait avancer. Donc Goron alluma un Fire de la taille d'un feu follet qui les suivirent tout au long du tunnel.

- Hem, Rouge ? intervint Dying Star au beau milieu du chemin.

- Je t'en prie, j'ai un nom moi aussi. Mais vu les circonstances, je crois bien qu'il serait bon de changer notre étiquette... t'en dis quoi Dragon ?

- Ce serait une bonne idée, histoire de se mêler à la foule. Comment se forment les prénoms chez vous, chevalier noir ? demanda-t-il en tournant la tête dans sa direction.

- C'est habituellement composé de deux mots, mais le nom de famille reste plutôt une histoire de sang qu'autre chose...

- D'accord ! s'écria Goron. Mon nom sera désormais Frozen Rose, tel mon aptitude à la cryomancie et mon Job. À toi, Dragon Wings.

- Je dirai... High Wind, comme l’aéronef légendaire que le maître ingénieur a construit il y a plus de quelques millénaires.

Dying Star eut un petit rictus en les voyant blaguer sur leurs nouveaux prénoms, mais ce sourire s'effaça et revint sur une expression impassible et froide.

- Je reviens à ma question : Une fois notre mission terminée, je désire aller à Ponyville.

- Hm ? Si tu es garde dans la capitale, pourquoi avoir une maison là-bas ?

- Ce n'est pas le problème. J'ai une épouse et une fille là-bas, et lorsque vous deux êtes arrivés, c'était le seul moment de l'année ou je pouvais les revoir, dû à un congé exceptionnel !

- Mec, les aventuriers ont tout le temps congé. Je te promets sur les cristaux que tu pourras revoir tes proches quand nous aurons fini.

- Merci infiniment, Frozen Rose.

Goron s'approcha de Dragon et murmura à son oreille :

- Ce soldat à quoi ? Le même âge que nous ? Et il a déjà une gonzesse et un bambin !

- C'est incroyable, en effet. Si jeune et déjà accompli.

- Espérons juste que cela ne détruise pas ses pensées, j'ai besoin d'un chevalier noir au top du top !

Le chevalier noir se retourna pour lui poser une question de plus.

- Ce...miroir que tu as fait apparaître, ce n'est pas commun de voir un mage invoquer une telle chose. En tant que garde royal, je pense que j'ai le droit de savoir son origine.

- On lui dit ou... ? s'adressa Goron à son camarade.

- C'était sensé rester entre nous, mais bon, on peut très bien lui partager notre petit secret.

- Très bien, dit t-il en faisant craquer sa nuque. Vois-tu, Dying Star, j'ai découvert au début de l'année que moi et Dragon avaient un truc en nous, une aura si tu préfère. Lors de nos entraînements, j'ai remarqué que lorsque l'un d'entre nous était en difficulté, il peut dépasser ses limites, les briser, pour enclencher de terribles attaques. J'ai nommé ceci les Limit Breaks. Lorsque cela arrive, une certaine chaleur, bienfaisance nous entoure, comme une sorte d'ange-gardien qui nous prêterait sa force. En tant que Cryomancien mage-rouge, je peux me servir de la plus haute magie des glaces, et Dragon peut transformer le vent en lames de rasoir pour découper tout ce qui bouge. Il appelle sa technique Maelström.

- Hm, je vois, répondit le chevalier en armure en signe de contentement. Et j'ai ce pouvoir, à votre avis ?

- Cela reste encore une chose à confirmer.

Après une longue marche dans ce tunnel qui semblait interminable, ils purent apercevoir une petite source lumineuse au bout. C'était un portail, de la même taille et forme que celui qu'ils ont traversé lors de leur rencontre avec la garde royale. Au travers, ils aperçurent des néons, des immenses blocs de béton armés saupoudrés de fenêtres par-ci par-là, et enfin, des véhicules modernes. Le chemin droit devant eux était une ruelle sombre et peu éclairée.

- Dragon, cette ville... je ne la reconnais pas, dit Goron à son ami en bleu.

- De tous nos voyages, c'est la première fois que je vois une ville autant noire, et ces néons à l'autre bout de cette ruelle ne me disent rien du tout.

- C'est donc cela, votre monde ? Ça envoie des ténèbres plein les yeux, pas étonnants que vos amis deviennent si facilement corrompus, s'étonna Dying Star.

- Cela m'a l'air génial ! Dit une petite voix venant de l'armure du chevalier noir.

Goron sursauta et vit la tête de Leaf sortir lentement du plastron. Ses petits yeux ovales scintillaient à la faible lumière de par delà le portail.

- Moi qui croyait que tu étais morte ! Enfin bref, je propose qu'on passe au travers de ce machin et qu'on aille vite récupérer Lénoa, histoire qu'on en finisse avec ce massacre, proposa Goron.

À peine que les trois guerriers eurent mis les quatre sabots dans ce monde, qu'une vive lumière les enveloppèrent et...

- Mes mains ! J'ai retrouvé mon corps originel ! Hahaha ! sauta de joie le mage rouge.

- J'ai aussi retrouvé l'usage de mes membres et mon armure... mais, toi aussi, Dying Star, tu t'es métamorphosé !

En effet, le corps de Dying Star abandonna sa forme quadrupède et laissa place à une forme bipède tout comme celle de ses compagnons. Son armure resta, ainsi que son casque qui maintenant recouvre l'entièreté de son visage avec le motif d'un démon oriental. Le nouveau chevalier noir testa l'ensemble de ses membres avant de comprendre leur fonctionnement, mais cela ne le surprit pas plus que cela. Il se débrouillait très bien et ne marchait pas tel un faon nouveau-né.

- Attendez une seconde, dit Goron la main sur la poignée de sa rapière qui était maintenant accrochée à sa ceinture. Kayon et ses sbires n'ont pas pris ta forme lorsqu'ils ont pénétré en Equestria, alors pourquoi tu pourrais prendre la notre sans aucun problème ?

- À vrai dire, je n'en sais rien du tout...

- Sûr ? Je te sens un peu méfiant sur ce coup là, partenaire, répondit Dragon sèchement.

- Certain ! Luna ne m'a absolument rien dit à propos de ce sujet, je...

- Laisse tomber Dragon, de toutes façons, ce n'est que le cadet de nos soucis. Dying Star nous a fait la promesse de retrouver la vestale en échange d'un ou deux jours de congé avec sa famille, et je trouve cela suffisant. Maintenant, il faut savoir où se diriger.
Le chevalier noir tendit ses mains devant son visage et observa ses phalanges avant de dire :

- Que suis-je réellement ?

Les trois guerriers qui maintenant eurent repris forme humaine erraient de rue en rue, évitant chaque néon, chaque lampadaire, chaque source de lumière pouvant révéler leur visage au milieu de cette immense cité maintenant recouverte par des nuages sombres et mauves, empestant le mal. Ils étaient sur leurs garde à chaque instant, chaque seconde. L'obscurité était tout aussi avantageuse que dangereuse à leur égard, une lame à double-tranchant. Effectivement, si l'équipe de soldats de Kayon est passée par ces mêmes ruelles, qui plus est avec un tank de combat rapproché, qui sait ce qui pourrait y avoir à chaque coin ? Même Dying Star, le chevalier noir, redoutait de tels ténèbres dans ces cas là. Malheureusement pour Goron et Dragon, il n'était pas nyctalope, alors leur chemin devenait de plus en plus difficile, étant donné que poubelles et autres ordures pouvaient résonner comme une cloche dans un monastère à cette heure là si elle était ne serait-ce que frôlée.

Après quelques heures à onduler dans tout les sens tels des serpents dans un trou de souris, Goron, qui était en tête de ligne, tendit brusquement son bras pour annoncer à ses compagnons de s'arrêter.
- Regardez devant nous, c'est des gardes de l'Armée…
En effet, trois soldats étaient postés à l'autre bout de la ruelle, qui débouchait justement sur la mairie !
- Et merde, dire que c'était le seul moyen d'aller trouver quelques infos utiles… grogna Dragon.

- On est vraiment bloqués. Si nous passons, nous nous ferons repérés, et si on reste, eh bien...on nous trouvera certainement aussi, murmura Dying Star.

Goron et ses deux chevaliers se retrouvèrent dans une situation peu confortable. Fallait-il passer en force comme des brutes ? Attendre le lendemain dans un étroit couloir à l'odeur d'urine de rat ? Il n'y avait pas beaucoup de choix possible. Mais leur moment de réflexion eut une fin : un garde approchait d'eux par derrière, marchant comme un possédé, lentement. La panique prit rapidement le dessus. Que devaient-ils faire pour se sortir d'un tel foutoir ? Rien. Absolument rien. Il ne restait qu'à prier.
Enfin, jusqu'à ce qu'une porte s'ouvre à leur droite et qu'une force les tira à l'intérieur par l'épaule. Cette même porte se referma, la lumière à l'intérieur disparut de la ruelle et il ne resta plus que les vieilles briques qui servaient de bouclier face aux rats et aux chats. Le soldat passa devant en traînant les jambes, et ne porta même pas attention aux événements qui viennent de se passer.


***

« Insolent ! Imbécile! Tas de chair inutile !!! » pouvait-on entendre au-delà de la porte du trône. À l'intérieur, nous pouvons voir Kayon se faire tabasser par les poings et armure d'une énorme armure argentée dotée d'une cape. L'armure était beaucoup plus claire et métallique que celle de Dying Star, d'un argent pur. Elle respirait les ténèbres, les assimilaient à son porteur. Du casque ne s'échappait que deux yeux luisants d'un brouillard obscur émanant de l'intérieur de la cuirasse.
- Comment a-tu pu perdre ?! Je te donne une armée, un monstre de fer, la puissance militaire de dix mondes, et tu reviens LES BRAS VIDES ?! hurla d'une voix grave l'armure en plaçant encore une droite dans les côtes de Kayon. Qui sont-ils, combien étaient-ils ?!
- Ils étaient trois, je vous jure maître. Ils étaient particuliers des autres que nous avons capturés, leur puissance étaient gargantuesque…
- TROIS ? SEULEMENT TROIS?!!!
- Un rouge, un bleu et un chevalier noir… le rouge me fait particulièrement penser à cet espèce de cryomancien avec le miroir qu'il a invoqué…
L'armure se rassied sur un trône d'or posé sur un long tapis rouge. Il se tut pendant deux minutes puis reprit la parole.
- Kayon, tu es désormais retiré de tes fonctions. Tu assureras l'entretien du laboratoire du docteur Belladone.
- Comment ? Je suis le mieux placé pour diriger une armée !
- Continue de me répondre ainsi et je me ferais un plaisir de manger ton âme ainsi que ton épée.

Kayon fit un grommellement en serrant son bras en sang.
- Ce sera ton amie l'invocatrice qui se chargera des opérations. D'ailleurs, je la désire dans cette salle immédiatement.
Il claqua des doigts et une jeune femme vêtue de vêtements verts apparut en face de lui.

- Vous demandez, mon seigneur ?
- Je désire que tu me recherches ces trois garnements sortis de cette école. Tu as à ta disposition tout l'équipement Magitek pour parvenir à tes fins. La conquête de ce pays sera laissée aux porteurs d'astérisques.
- Je ne vous décevrai pas, mon seigneur.
Elle disparut dans un nuage de fumée. L'armure de brouillard regarda à droite, où se trouvait sa partenaire, qui a un accent assez prononcé sur les « s ».
- Je ne fais pas très confiance à ce jeune homme. Je devrais l'éventrer et nourrir mon essaim avec ses entrailles, il sera tellement plus utile ainsi, ksh ksh ksh…
- Je verrai ce que je pourrai faire de lui, mais tant que je n'aurais pas trouvé un moyen de faire briser ce sceau dimensionnel, je ne pourrai faire ce que je veux de lui.
- Argh ! Encore ces histoires de morts ! Je suis sûr qu'un de ces bobets se chargeront de ceci à notre place ! Après tout, cela ne nous dérange en rien pour l'instant, non ?
- Je ne pourrai certes pas changer de corps avant que ce sceau soit détruit, mais les âmes récoltées me donneront encore un peu plus de puissance avant que nous trouvions cette arme. Ha...ha...ha...

***

La porte se referma devant leur nez et se métamorphosa en mur. Une voix de petite vieille les appelait derrière eux.
- Vous avez de la chance que je vous aie trouvés ! Vous les jeunes d0aujourd'hui ne savez plus comment se déplacer discrètement, je vous le jure !

Les trois camarades se retournèrent et firent face à une petite -vraiment petite- vieille dame. Elle portait une sorte de chapeau gris, une robe parsemée de fleurs en tout genre, et des sandales vraiment modestes. Son nez était long, son visage parsemée de rides et les yeux étaient bleus et fatigués. Heureusement, le sourire qu'elle arborait sur son visage effaçait tous ses défauts et paraissaient moins laids.

Frozen Rose -ou Goron maintenant qu'ils ont changé leur identité- , surpris mais tout de même moins stressé qu'auparavant, lui demanda :

- Qui êtes vous… au juste ?

- Je m'appelle Kasuya, la sage mage blanche reconnue à travers le monde entier. Je connais déjà ton nom, toi habillé en rouge et toi semi-dragon. Mais quel est le nom de ce chevalier noir qui vous accompagne ?

Il s'avança et s'agenouilla devant elle.
- Mon nom est Dying Star, chevalier noir de première classe et servant de ma reine Luna.

- Ton nom est porteur de ténèbres, je les sens. Mais ces ténèbres ne sont pas impures, elles sont les épreuves que tu as du enduré et sont la matérialisation de tes efforts durant ta vie. Malgré le fait que celles-ci ne te soient d'aucune utilité contre les ténèbres aux alentours, je te conseille de les garder que le temps nécessaire, rien de plus.

*Qu'est-ce qu'elle veut dire par là, garder mes ténèbres ?* pensa Dying Star.

- Je m'excuse madame, mais comment connaissez vous nos prénoms ? Nous ne sommes jamais rencontrés avant ! s'exclama High Wind.

Elle eut un petit rire.
- Oh, mais je vous ai déjà rencontré auparavant ! Vous étiez si petits et si frêles, je n'aurais jamais imaginé vous voir arborer la réputation de vos Jobs !Ah, et cette affiche m'a mis sur la piste.

Elle leur déroula un parchemin devant leur yeux. Frozen Rose et High Wind eurent l'impression d'avoir reçu un coup dans le ventre : leur tête est mise à prix. Dix millions de Gils pour chacun.
*Même la tenue de l'Archi-mage rouge ne vaut pas autant !* s'étonna intérieurement le mage rouge.
Rose regarda autour de lui plus attentivement. Ils se trouvaient dans un hall d'entrée similaire à un manoir, avec une multitude de portes menant chacune à une pièce bien précise de la maison. Il s'approcha d'une vitre et observa l'extérieur : il faisait grand beau, le ciel clair, le soleil brillant et les fleurs et arbres avaient remplacé le béton qui était encore là il y a deux minutes auparavant. Kasuya s'approcha de lui.

-Bienvenue dans mon EP. Cela fait un bail que je ne l'ai pas utilisé ainsi mais c'est maintenant devenu ma nouvelle maison. Après tout, il n'y a pas meilleur endroit où se cacher si on est recherché.

- Qu'est-ce qu'un EP ? demanda Dying Star.

- Un EP, ou « Espace Personnel » est un endroit ou les invocateurs peuvent ranger toutes leurs armes, objets, argent… Ils peuvent même le réarranger comme le manoir ici si ils sont assez puissants et même vivre dedans,expliqua Rose.

- Et quel est l'aire de votre EP, madame ?

- Vous voyez qu'il y a de l'eau vers les bords, à l'horizon ? Et bien, là où elle tombe, c'est la limite.
Les trois guerriers étaient stupéfaits et restèrent bouche bée devant la fenêtre et ses merveilles.

Bon, ce n'est pas tout ça, mais j'ai préparé des boissons chaudes, je pense qu'une petite pause vous est méritée, après tout ce que vous avez parcouru.

Tout le monde s'assit sur des petits coussins ronds, en face d'une table basse. Rose essayait de boire le café sans se brûler la langue et se ruait sur les biscuits secs, Wind buvait sa boisson préférée, le chocolat chaud, avec une extrême lenteur, Dying Star se contentait d'un thé noir très amer et Leaf Dust -qui était sortie de l'armure du chevalier noir maintenant que le danger était écarté- combattait avec Rose pour avoir le plus de biscuits que possible. Kasuya ne buvait même pas la tasse de thé vert devant elle, en fait, elle préférait regarder ce qui se passait devant elle, à regarder ces trois jeunes adultes et leurs manies farfelues. Mais elle dût arrêter son bref instant de calme.

- Dis moi, Goron. Que viens tu faire ici en ces temps sombres ?

- Appelez moi Frozen Rose maintenant, au cas où il viendrait à l'ennemi d'entendre mon vrai nom. Et en fait, Lénoa a disparu et…
Il lui raconta en détail tous les événements passés, y compris la scène d'exécution dans le désert et leur combat contre le tank de Kayon.

- C'est bien cela donc, vous voulez récupérer Lénoa pour éviter que les cristaux ne se détruisent ? Eh bien, mauvaise nouvelle mes enfants : ils sont gravement malades. Ils suffoquent de ténèbres.

- C'est bien la dernière chose que je voulais à ces gemmes, dit Wind avec un peu d'ironie.

- Et ce n'est pas tout. Avec le cristal du vent éteint, des nuages sombres recouvrent l’entièreté du continent. Avec celui de l'eau est apparue une immense mer de glace, recouvrant tout ce qui se trouve autour du temple sous marin, donc une bonne moitié de l'île. Pour celui du feu, des bombos pullulent partout dans leur pays, se reproduisant comme des lapins, et cela devient un enfer atomique, sans parler du volcan qui ne cesse de gémir ! Et pour celui de la Terre, les morts sont sortis de leur tombe, et terrorisent les habitants.

- Ce… ce n'est pas comme l'avait prédit les anciens, s'exclama Goron.

- Et ces gardes totalement zombifiés ? Qu'est-ce qui est arrivé ? demanda Wind.

- C'est les ténèbres qui les rongent jusqu'à la moelle. En fait, tout ces gardes viennent de votre école, si je ne m'abuse. J'ai vu le processus de mes propres yeux : d'abord, la victime perd toute conscience, ensuite, elle ne sait plus marcher correctement et perd toute capacité à distinguer le mal et le bien, pour finir, son âme est dévorée et est remplacée par un nuage qui prend le contrôle de l'armure. Je les appelle des Carcasses.

- Alors cela pourrait très bien être un de vos anciens camarades...je suis désolé pour vous, dit tristement Dying Star à ses deux compagnons.
- Triste en effet, toutes ces jolies filles volatilisées… soupira Rose.

Le silence s'établit dans la salle lorsque Leaf Dust osa prendre la voix.

- Dites madame, ou est ce que je pourrais trouver quatre personnes aux dons particuliers dans votre monde ? Ma reine veut absolument les rencontrer.

- Tu parles des Guerriers de la Lumière ? Oh, nul ne sait ou les trouver. Il devraient apparaître en ces temps pénibles normalement, mais je ne les ai encore point rencontrés.

- Oh, quel dommage…
- Sinon, madame, est-ce que vous auriez des indices sur la location de Lénoa ? demanda Wind, perplexe.
- J'ai entendu bien des choses, comme par exemple, une prison dans une autre dimension. Dont la porte se situerait au bas d'une haute montagne, mais pas dans ce monde. Cette porte serait une énorme goule bio-organique, qui ne peut-être réveillée en apportant quatre clés, et même avec ça, elle pourrait très bien se retourner contre vous ! A part cela, j'ai entendu dire au travers de mes petites entrées que Rudy adore aller au Laguna Club le soir, car deux de ses musiciens favoris jouent là bas en permanence cette semaine. Conseil de vieille femme : si vous voulez retrouver votre vestale, commencez par là-bas. Mais pas aujourd'hui. Prenez le temps de vous reposer et d'admirer ce beau temps de mon EP à l'extérieur, car vous n'aurez pas la chance de le voir aussi souvent…

Wind était déjà dans la chambre au premier étage, les volets clos et dans un paisible sommeil. Dying Star lui, visitait le petit manoir dans tous ses aspects. Il était curieux de voir à quel point son monde est différent de celui de Rose ou son camarade. Les ustensiles de cuisines étaient plus perfectionnés, les médicaments avaient des noms encore plus imprononçables, les boites en plastique étaient maintenant capable d'afficher des images en temps réel… tout ces petits objets qui sont proches d'apparaître dans Equestria, mais pour combien de temps ?

Il s'approcha de la fenêtre et vit Rose caresser sa rapière au bord de l'eau qui tombait infiniment de la plate-forme sur laquelle ils se trouvaient. Il décida de se rapprocher du mage rouge, qui était, en effet, en train de lisser sa lame avec le doigt, la taper du bout de l'ongle afin de faire résonner un quelconque son, et de la tourner dans tout les sens. Il arrêta son activité lorsqu'il sentit la présence de son ami d'outre-monde derrière lui. Il émit un grand soupir.

- Donc on sauve le monde pour de vrai cette fois, hein, Sire Star ? questionna-t-il avec humour.

- Il me semble que c'est bien le cas, d'après ce que je vois.

- Pourquoi tu n'enlève pas ton casque ? Tu sais, Wind a son armure rétractable, mais je pense pas que ce soit le cas pour toi. J'ai peur que tu t'étouffes là dessous !

- Ça ira. Je préfère encore qu'il soie sur ma tête.

- Cela doit être un sacré choc de découvrir ton apparence humaine, non ? Au fait, désolé de t'avoir pointé du doigt comme ça avant. Tu sais, avec le nombre de gens qui veulent notre peau, c'était juste...instinctif que je ne te fasse pas confiance au début.

- Tu m'accordes donc ta confiance ? J'en suis honoré.

- On a bien battu ce tank ensemble. Et Kayon ne se remettra pas de sitôt !

Dying Star rigola.

- Et cette épée que tu tiens en main, pourquoi t'intéresses tu tant à elle ?

- Je sais pas. Pour une lame-sort, elle me semble bien particulière. Tu vois, quand je passe mon index dessus en essayant de capter une énergie, j'ai des frissons jusque dans le dos. J'ai presque l'impression qu'il y a un être là dedans. Et puis son style, c'est pas quelque chose qu'on voit tout les jours. Une barbichette au bout du pommeau, une aile de cygne et de chauve souris qui s'entrecroisent… et ce rouge écarlate scintillant...ça me fascine.

Dying Star se rendit compte que son katana était dans son dos. Il le toucha avec sa main droite et essaya de comprendre ce que ce cryomancien voulait dire par là. Il ne ressentit absolument rien, mais ce n'est pas pour autant que sa lame n'était pas spéciale.

- Sinon, chevalier noir, dit Rose. Je ne fais pas tellement confiance à cette fée. Tu peux me traiter de maniaque surplombé d'une phobie pour ces petites bestioles, mais…

- Mais ?

- ...rien. J'ai certainement raison, je dois être complètement fou.

- Peut-être, peut-être pas. Je suis certain que votre « ami » Rudy est bien plus à côté de la plaque que toi.

- C'est ce que nous allons découvrir demain. Allons au pieu, sinon je ne serais pas motivé à transpercer quelques carcasses avec mes stalagmites.

Ils se dirigèrent au premier étage, et dormirent ensemble, y compris Leaf, qui avait une boite de sardines avec du coton pour lit.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé