Ils étaient habillés, ils étaient réveillés, ils étaient armés et plus que tout, ils étaient prêts.
Rose avait sa rapière rouge à la hanche, Wind accrochait sa lance dans son dos et Dying Star émoussait son katana. Enfin, ils ne pouvaient être prêt à cent pourcent sans partir avec une ou deux gaufres dans le ventre. Et ils ne pouvaient certainement pas partir avant que Rose ne remarquât un joli parchemin sur la commode de Kasuya.
- Dites madame, à quoi sert ce parchemin ? Il est si brillant et luminescent… est-ce qu'il contient quelque chose de particulier ?
- Ultima.
Le mage rouge se retint de cracher ce qu'il venait de mâcher.
- Et oui, ce vieux parchemin contient le sort qui a permis de sceller la dernière arme dans les profondeurs de l'océan. Et dire qu'il y en a uniquement deux dans le monde ! Oh oh oh, j'ai bien eu la chance de le préserver dans mon EP.
Rose se retourna vers Wind et lui murmura :
- Mais cette créature rose bonbon nous a lancé un Ultima pourtant ! Ce n'est juste pas logique…
- Arrêtez de murmurer comme ça, je hais lorsque les gens cachent des choses ! Dit Leaf avec une petite voix mécontente.
Le silence revint dans la pièce pendant un moment. Et Kasuya pointa soudainement le doigt sur la tête de Leaf.
- J'ai un morceau dans les cheveux ? questionna la petite chose ailée.
- J'ai pensé utile que le mage de l'équipe garde son esprit gonflé pour les sorts les plus importants. C'est pourquoi je te donne le pouvoir de Libra. Cela te permettra de connaître les faiblesses de l'ennemi et de rendre votre quête plus... facile, selon les obstacles que vous rencontrerez.
* C'est juste Scan mais prononcé de façon plus soutenue ! Je sais que je fais de plus en plus confiance à cette Breezie, mais ça ne veut pas forcément dire « lui donner de la magie blanche » !* grogna intérieurement Rose.
- Et pour toi chevalier noir, un parchemin à usage unique.
- Pas très utile s'il se détruit après utilisation non ? répondit-il.
- C'est un parchemin avec un sort d'illusion qui vous permettra de prendre une apparence autre que la vôtre. Pour votre mission, ce sera bien utile sachant que le club n'a qu'une seule entrée.
- Ce n'est pas faux.
- Alors roulez jeunesse ! Passez par le puits derrière le manoir et ramenez moi cette princesse en un morceau.
- Techniquement, c'est « vestale », contre-argumenta Rose.
- Je ne vois pas de différence à mes yeux.
Le puits était tout simplement fait de briques, mais au fond ne résidait aucune forme de liquide, mais du vide. Un simple point de lumière pouvait être aperçu dans ce qui semblait être le fond de ce monument.
- Donc, vous me corrigez si je me trompe… On doit sauter là-dedans ? demanda Rose à ses amis, perplexe.
- Il me semble que oui. Mais à cette hauteur on risque fort bien de casser nos os à l'arrivée, répondit Wind avec angoisse.
- Je n'ai pas envie de traîner ici plus longtemps ! Allons-y !
Dying Star prit les bras de ses deux compagnons et les força à plonger tête la première dans le gouffre. L'accélération se fit sentir dans leurs oreilles, ainsi que le poids de la gravité qui les entraînait encore plus au fond. Malgré cela, tout ceci se ralentit en touchant la lumière, et les déposa – non sans quelques bleus- sur un toit en face dudit club.
- La prochaine fois, dit Rose en grognant, elle pensera à un autre moyen de locomotion que la chute libre…
- Est-ce que tu as vu la taille de ce bâtiment ? Il m'a l'air trop petit pour contenir toute cette file d'attente, fit remarquer Wind.
- C'est vrai que pour tout cette myriade de gens même un supermarché conviendrait mieux pour ce genre d’événement.
- Un... club donc. Est-ce une sorte d'épicerie ? demanda le chevalier noir.
Rose et Wind se mirent à rire intensément, mais s'arrêtèrent lorsqu'ils sentirent la rage de Dying Star monter.
- Non, non D Star, caqueta Wind. C'est une immense boîte où tous les jeunes vont faire la fête avec une musique qui déchire les tympans, des drogues qui tueraient un éléphant à la moindre dose, et des nanas qui ne savent plus différencier le bâtiment de leur salle de bain.
- Et c'est légal ? Tous ces jeunes se ridiculisent et se droguent pour de… l'amusement ?
Rose reprit la parole :
- Tu sais, chevalier. Les jeunes de mon monde essayent toujours de trouver un truc pour dépasser leurs limites, augmenter leur taux d'adrénaline, ne plus avoir à rentrer dans la réalité. Ceux-ci ont choisi de passer un bon moment en boîte (s'ils ne rentrent pas complètement ivres) et d'autres préfèrent encore boire une bière entre copains. Personnellement je ne suis pas du tout dans cet univers, mais après, ils sont libres de faire ce qu'ils ont envie.
- Je vois… Dans le pays que je protège, tout cela est strictement contrôlé. Les « jeunes » sont un peu plus restreints de faire des bêtises qu'autre chose. Peut-être que la politique de nos contrées doit être plus laxiste.
- Hem… pas tout à fait mais je crois que tu as compris le principe. Maintenant que cette conversation est terminée, pourrais tu sortir le parchemin que Asuya nous a donné et lire ce qu'il y a dedans ?
Dying Star lit le parchemin et les deux de ce monde, Leaf aussi, se transformèrent. Une fine couche de fumée les enveloppa et transforma Rose en une sorte de yordle, une créature sans visage mais avec des yeux luminescents, dans des habits chics de mage noir ; et Wind se métamorphosa en burmécien, un rat anthropomorphe dans un habit de chevalier dragon très brillant et soigné, rappelant la forme d'une chauve souris. Dying Star conserva son apparence malgré le sort.
- Hmm… il est vrai que tu n'es sur aucune affiche. Personne ne connaît encore ton corps bipède, donc je suppose que ça ira pour le mieux. Mais ou est passé cette foutue fé- AH ! cria Rose en apercevant que Leaf n'avait pas disparu pour de bon.
Leaf Dust, elle, s'était métamorphosée en petite gargouille. Ce que Rose approuvait en pensant que ça allait bien avec sa personnalité.
La file d'attente était incroyablement longue. Des filles surmaquillées, en jupes extrêmement courtes, des garçons dont leur T-shirt venait à manquer, des garçons et filles dont la farine dégoulinait de leurs narines. Il n'y avait aucun doute, c'était certainement une discothèque avec une grande renommée. Rose, Wind et D.Star faisaient tache dans toute cette ribambelle d'adulescents à la soif de musique et d'alcool.
La notion du temps était totalement anéantie. Avec la masse de nuages au dessus de leur tête, ils ne savaient même plus depuis combien de temps ils lézardaient devant le bâtiment. Vingt minutes ? Trois quarts d'heure ? Une heure ? Trois heures ? Qui pouvait le savoir ? La nuit était comme éternelle, comme si les horloges du temps s'étaient restreintes au dernier quart du disque. Bien évidemment, les personnes autour d'eux n'étaient d'aucune aide. Lorsqu'ils leur demandaient l'heure, ils leur répondaient soit par « Cette discothèque est géniale ! » ou alors « Vous êtes sûr de ne pas vous tromper de soirée avec vos habits ? ».
Après ce qu'il semblait être un après-midi, ils se retrouvent enfin devant les deux armoires à glace qui sont censés garder la boite, dont le nom est affiché au dessus des portes.
- Le « Eternal Dance » ? Pas mal comme nom, dit Rose, tout excité.
- Vos noms s'il vous plaît, dit le videur de droite.
Rose prit les devants et dit leurs noms respectifs qu'ils avaient choisi dans le tunnel avant d'arriver ici.
- Désolé, vous n'entrez pas.
- C'est n'importe quoi ! À quelle heure on entre pas ?! cria Wind.
- Nous n'acceptons aucune race à part la race humaine. Le chevalier noir peut entrer, par contre, dit celui de gauche.
- Je suis le garde du corps de Rose et Wind, dit D. Star d'un ton affirmatif. Je ne pourrai laisser ces deux-là sans surveillance, alors je vous en prie, laissez nous entrer.
- Non c'est non.
- Raaaah ! Laisse moi faire ! cria Rose en poussant ses deux camarades pour se frayer un chemin devant les videurs.
- Nous n'hésiterons pas à utiliser la force si vous ne foutez pas le camp immédiatement !
Rose leva ses mains devant les yeux des videurs et leur demanda de bien les regarder. Ces idiots se fixèrent sur ses mains et Rose murmura un sort avant de prononcer :
- Sleep.
Ils s'écroulèrent sur le sol en ronflant. La foule derrière eux se tut d'un coup.
- Bon, eh bien je crois que c'est entrée gratuite pour tout le monde.
À peine arrivés à l'intérieur, la longue queue derrière eux se précipita sur la première piste de danse. L'Eternal Dance était ce qu'on pouvait appeler un bâtiment qui faisait plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur. Chaque piste était séparée et avait chacune son bar. Les lumières utilisées étaient bleu néon, noir, gris et blanc. Des couleurs qui étaient bizarrement familières pour le mage rouge. Tout ce que l'on pouvait voir des Djs étaient leur plate-forme soutenue en l'air, décorée de disques vinyls et de violoncelles - l'instrument qui était mis en avant par les deux artistes, qui sont aussi compris dans la musique électro-instrumentale -. Les escaliers permettaient d'accéder aux plusieurs rambardes qui permettaient d'apprécier le spectacle et d'accéder aux pièces réservées au personnel.
- Bon les gars, il va falloir faire attention, prévient Rose. Les caméras sont un peu partout dans le bâtiment, et je suis sûr qu'un ou deux de ces molosses traîne encore dans les parages. Tant que nous discutons à voix basse, nous devrions pouvoir passer inaperçu, en plus des costumes.
- Ces escaliers mènent aux cuisines et aux bureaux du propriétaire de la boite. Je suis certain que Rudy se rendra là-bas, mais comment obtenir les clés ? demanda Wind.
- Regardez ce que j'ai trouvé sur ce tas de graisse, dit D.Star.
Il présenta une clé avec pour embout une boule à lumière. C'était définitivement un double des clés pour l'accès aux portes.
- Bien joué ! Il ne nous reste plus qu'à aller rendre visite à ce directeur de mes deux.
- Je vais devant, Wind. Notre « garde du corps » assurera les arrières.
- Comme tu le voudras.
Les escaliers de métal n'étaient pas du goût des trois guerriers costumés, la musique non plus. En effet, Rose se demandait comment pouvait-on écouter une musique aussi insupportable pendant des heures. Les DJs eux, ont l'air de s'amuser et apprécier ce boucan. C'est d'ailleurs arrivé au dernier étage qu'il put mieux apercevoir les Djs qui étaient… des jumelles ! La première avait les cheveux bleu néon et cyan, et portait une chemise blanche, tandis que son double avait des cheveux noirs plus soignés et une tenue marron. Rose eut alors une sorte d'illumination accompagnée d'un élargissement des yeux.
- Est-ce que ça va ? Tu m'as l'air pétrifié, s'inquiéta Wind.
- Ça va, ça va. J'ai juste une énorme impression de déjà vu.
- Je crois qu'on a trouvé notre cible, taisez-vous ! ordonna D.Star à ses deux camarades.
Dans la petite pièce se trouvait le propriétaire du bâtiment. Un riche homme vêtu de noir et décoré de bijoux en tous genres. Il se trouvait assis à un petit bureau où se trouvaient ordinateurs et fiches de comptes, qui dépassaient même des tiroirs. Plusieurs œuvres d'art extrêmement coûteuses étaient placées derrière lui, parfaitement alignées. En face de lui se trouvait Rudy, un fusil à éther dans le dos. Sa posture rigide et sans émotion faisait dégager de lui une hostilité qui n'a jamais été vue chez lui. On pouvait voir au travers de son uniforme des marques de lacération, ainsi que d'autres blessures comme des hématomes.
*Ce changement brutal d'attitude, la façon dont il a tué ce nomade dans le désert… son cerveau a été complètement lessivé par ces ordures !* pensa Rose.
- Aaaah, Rudy ! dit le bourgeois bien costumé en l'accueillant.
- Ouais, c'moi. Je suis venu voir comment se passaient les affaires concernant le club.
- Ah mais bien sûr ! Le chiffre d'affaires ne cesse d'augmenter, et cela depuis que tu m'as recommandé ces deux belles jeunes filles. Comme quoi, avoir ce nuage noir au dessus de nos têtes est très bénéfique.
- Que veux-tu dire par-là ?
- Non seulement tes Djs se font adorer par toute cette populace, mais en plus la nuit ne s'arrête jamais ! Pas d'heures de fermeture, des boissons alcoolisées à volonté… tout ce qu'il faut pour faire adorer notre nouveau système politique aux jeunes en somme !
- Il est vrai que ton rôle politique et économique est important, mais sache que si je ne t'avais pas envoyé nos deux expertes, tu serais encore en train de pleurer devant tes dettes. Sache que plus tu montes, plus dure sera la chute.
- Ah mais arrête de t'inquiéter bon sang ! Tiens, prends ces tickets d'entrée. Je sais que ces gros balourds ne laissent entrer personne à part les soldats, et il est vrai que parfois, on a du mal à te reconnaître comme étant l'un d'eux.
-Hm ! On se reverra d'ici deux semaines. Je te fais confiance concernant le divertissement du peuple.
*Merde ! Il va sortir et il n'y a nulle part où se cacher !* paniqua intérieurement Wind.
Rudy ouvrit la porte, et descendit les escaliers comme s'il n'avait absolument rien vu. En effet, il n'avait pas pensé à vérifier si rien n'était collé aux parois du mur où se trouvait la porte, car les trois espions y étaient bel et bien.
- Je n'aurai jamais cru que cela allait fonctionner, s'étonna D. Star.
- Maintenant, occupons-nous de ce bon monsieur, il doit avoir ce que nous recherchons.
Ils entrèrent dans la pièce et, en un éclair, avaient assommé l'homme costumé, cassé la caméra et vidé les tiroirs.
- Rose, tu n'as pas pensé à vider le coffre n'est-ce pas ? demanda le chevalier noir.
- Non, non.
- Un lingot dépasse de tes poches rouges.
- Hein ? Oh… Apparemment le sortilège de camouflage ne fonctionne plus.
- Ha ha ha… Toujours à faire bonne impression alors que c'est une sacrée fripouille, se moqua Wind.
- J'allais pas laisser les économies de ces gens en plus de cette petite lettre là-dedans non ?
- Comment ça une lettre ? Fais-moi voir.
Wind tira le bout de papier de la poche du mage rouge et commença à l'examiner. Elle parlait de la location d'une prison avec quelques noms inscrits : Lénoa, Ignis, Aeris et Terra.
- Le nom des vestales ! s'écria Goron. Donc voilà pourquoi les cristaux ont perdu leurs forces !
- Nous avons beaucoup de chance de trouver ce papier ici. Dommage que la plupart des informations manquent, soupira Wind.
- Nous devons retourner auprès de Dame Celestia et lui apporter cette lettre. Nous établirons un plan d'action une fois de retour dans ma dimension, proposa D.Star.
Ses deux compagnons hochèrent la tête, mais Leaf manquait.
- L... les gars, dit-elle en tremblant. Pourquoi est-ce que tout le sol est devenu lumineux et qu'il y a des carcasses derrière nous ?
- Quoi ?!
Un petit drone passa au dessus de la masse et diffusa un message à partir de l'écran qu'il transportait. On pouvait y voir les deux Djs.
- Bienvenue à vous quatre dans l'Eternal Dance où la nuit n'a aucune limite ! On me connaît sous le nom de Vynil, et ma partenaire Octavia. Je vois que le club vous plaît énormément messieurs, mais vous n'avez vu que le recto du disque !
Les trois guerriers prirent leur posture de combat et dégainèrent leurs lames.
- Moi et ma partenaire aux cheveux bleus allons regarder votre performance musicale tout en vous battant contre ce que nous avons spécialement préparé pour vous. Nous espérons que la déco ne vous semble pas trop épileptique, et que vous passerez une soirée d'enfer !
Les murs étaient recouverts de plaques luminescentes telles qu'on les aurait trouvées sur un dancefloor, et toute décoration est dans le thème de la fièvre disco.
- Je vois où elles nous ont emmenées… Le bâtiment n'était pas la véritable discothèque. Dès que nous sommes entrés là-dedans, nous étions piégés ! s'exclama Rose.
- Donc elles nous ont emmenées dans leur EP, quelles garces… jura Wind.
- Hop hop hop ! On ne vous entend pas avec tout ce bruit ! Aller nos chers gardes adorés, faites leur ressentir les décibels dans leur chair !
Rose tira le premier Blizzara qui allait se planter directement dans ce qui semblait être la tête de l'armure volante, tandis que Wind chargea droit devant et taillada l'esprit en pièces avant de l'achever sur un empalement vertical. D.Star ne s'y prit pas de main morte et modifia l'apparence de son katana en faux grâce à son Darkness. L'ennemi eu un semblant de sourire, mais se fit découper par la lame du chevalier.
- Maintenant que le dernier est battu, je vais voir si je peux nous sortir d'ici, dit Rose en étant un peu trop sûr de lui.
En quelques secondes sa glace se transforma en marteau de guerre d'à peu-près sa taille. Étant donné que le matériel provenait de son esprit, l'objet ne lui pesait qu'un ou deux kilos. Il prit de l'élan et bondit, le front du marteau en avant, contre le mur de dalles luminescentes. Mais, à sa surprise, le marteau se brisa et le mur ondulait comme si l'on avait plongé une immense pierre à l'intérieur d'un lac.
- J'y crois pas. Leur esprit est aussi résistant que celui d'un archimage…
- La seule façon de sortir, c'est de les trouver et de les vaincre. Malheureusement, je pense qu'elles ont encore envie de jouer un minimum avec nous.
Le dédale ne semblait pourtant pas si compliqué. Que des lignes droites et parfois un détour, parfois un cul-de-sac qui se trouvait entre deux chemins possibles. Le plus difficile à supporter était définitivement les lumières qui changeaient de couleur à tout instant et les boules disco au plafond qui donnaient le vertige et un mal de crâne horrible.
- C'est vraiment de la torture mentale… il manquerait vraiment plus qu'un parcours de freerun rien que pour nous emmerder, soupira Rose avec les mains sur les oreilles.
Le décor se brisa en mille morceaux et laissa l'équipe sur une plate-forme carrée en face d'une multitude de différentes plaquettes survolant un vide qui semblait infini. Lorsque la télévision volante revint, des jets de flammes sortaient de l'arène avec panache et puissance.
- Oh ce que je m'ennuie lorsqu'il n'y a rien à l'écran… je préfère les reality-show uniquement lorsqu'il y a un suspense intense. La séparation d'un personnage qui est imminente, la déclaration d'un autre… n'est-ce pas Vyniiiil ~ ?
- Bien sûr, mais ce que je préfère… c'est la mort subite !
Un titre en carton descendit du haut plafond, avec une police en écriture rouge dégoulinante.
- L'option suicide, c'est par où ? demanda Rose ironiquement.
- Regardez, elles sont de l'autre bout de l'arène. Cette plateforme sera sûrement la dernière à franchir avant de leur faire face, fit remarquer D. Star à ses compagnons.
- Enfin le boss du donjon ! s''écria Wind, tout émoustillé à l'idée de combattre.
- Le quoi du quoi ? J'entends vraiment rien avec cette putain de musique (si on peut appeler ça de la musique) !
- Par mort subite, dit bien sûr un énorme mur vraiment hot qui va vous griller sur place si vous ne vous décidez pas de bouger tout de suite et de sauter sur ces plateformes spécialement conçues pour l'occasion.
- Pour l'amour du ciel Vinyl enclenche ce truc j'en peux plus d'attendre !
- C'est parti pour mon remix spécial emmerdeurs : « Lava Wall » !
La télévision s'en alla et le mur apparut derrière Rose, D.Star et Wind. Il ne leur restait plus qu'un choix : sauter !
Le chevalier noir et le dragoon n’attendirent pas et sautèrent directement par dessus les cinq premières plaques. Rose ne put pas car sa capacité de saut était pareille à celle d'une carpe hors de l'eau.
- Bordel qu'est-ce que tu fous ? Saute ! hurla Wind.
Rose regardait aux alentours tandis que le Lava Wall s'approchait dangereusement de sa tenue. Il trouva durant ce moment de panique une technique qu'il trouva néanmoins stupide malgré le fait que cela allait lui sauver la vie :
- Si je ne peux pas utiliser mes jambes, je peux utiliser ma cryomancie pour me propulser jusqu'au bout ! Allez, BlizzaraaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
Il se propulsa comme une roquette à l'aide d'un bloc poussant sous ses pieds qu'il utilisa comme moyen de propulsion. Avec un coup assez fort, cela lui permit de voler au travers des plateformes.
- Il a trouvé un raccourci en se pétant les jambes. C'est con mais bien pensé, je dois l'avouer, dit Wind en ayant un sourire au coin des lèvres.
- Plein de ressources… pour un magicien.
Ils entendirent un cri au loin :
- Pendant que je me soigne et que ces grognasses au dessus de moi sont en train de se foutre de ma gueule : vous pourriez vous dépêcher s'il vous plaît ?
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Après tout c'est pas comme si j'étais super occupé xD (un peu quand même)
Je t'encourage à le continué en tous cas.