Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La légende du roi Boreas

Une fiction écrite par Sekmet999.

2. Le mythe d'Harmonia

Depuis que Luna a recueilli Boreas, elle constata au fil des jours que le poulain a quasiment tout oublié sur son passé à l’exception d'un vague souvenir de son nom. Mais au vu de l'état où était le jeune licorne à sa rencontre, il a dû subir une attaque de la part de quelqu'un ou de quelque chose. Mais pourquoi cet enfant ? Les cadavres des poneys dans le village où la princesse l'avait trouvé n'ont pas de blessures, seulement morts de froid depuis des jours. Mais le jeune licorne était le seul survivant mais aussi le seul poney à avoir des marques d'agression, ce qui s’avérait être un mystère pour l'alicorne nocturne.

Mais tout ce qu'elle pouvait faire pour le moment, c'était élever le poulain comme si elle était sa mère, lui apportant beaucoup d'amour possible. Par la suite, elle lui enseigna également l'utilisation de la magie diverses et variées. Téléportation, lévitation et autres sorts classiques, il parvenait facilement à les faire. Quant aux sorts élémentaires, il maîtrisait parfaitement le sort d'étincelle, mais arrivait aussi à faire du premier coup des flammes bleues qui est normalement un des sorts réservés aux experts de la magie, ce qui stupéfia la jeune princesse. Mais ce que Boreas aimait par-dessus tout, c'était la magie de glace. Il s'amusait souvent à invoquer la glace et à les sculpter selon ses désirs, à geler les plantes sans les pourrir pour leur donner une allure cristalline et geler une étendue d'eau pour patiner dessus.

C'était grâce à sa passion de créer des merveilles avec la glace qu'il a reçu sa cutie mark qui a la forme d'un flocon de neige étoilé. Luna était très fière de son élève et fils adoptif.

Quant à Celestia, elle constata que la glaciation se ralentissait d'elle-même, ce qui fut pour elle un signe que la reine Glaciem manigance quelque chose de terrible. Mais entre-temps, un autre conflit rôdait dans cette région du monde : la tension entre les tribus licornes, pégases et poneys terrestres faisait rage à cause des inégalités de leurs espèces, dont l'alicorne blanche craignait que cela se finirait par une guerre sans merci en plus de la grande glaciation. Elle essaya de convaincre les trois dirigeants de chaque tribu de cesser ce conflit en espérant que son statut d'alicorne pourra arranger les choses, mais en vain. La rancœur entre les tribus avait pris le dessus, ce qui complique la situation actuelle de Celestia.

Une nuit, Boréas, devenu un jeune adolescent, toqua à la porte de la chambre de Luna, cette dernière l'ouvrant par l'utilisation de sa magie. Elle était près de la cheminée qui était allumée. Le licorne blanc avança lentement vers elle avant de prendre la parole d'un ton hésitant.

"Luna... Heu... Je voulais te demander quelque chose..."

"Je t'écoute," répondit la princesse d'un ton attentif.

"Je voulais que... tu me parles de cette reine Glaciem. Qui elle est et pourquoi elle nous veut du mal."

Des mots du jeune étalon, l'alicorne se mit légèrement à sourire, avant de lever une de ses ailes en invitant Boreas à s'installer à côté d'elle, ce qu'il fit immédiatement avant qu'elle le couvre avec son aile.

"Je vais te raconter une histoire. Une légende que nos parents nous racontaient quand nous étions toutes petites."

De ses mots, Luna regarda les flammes de sa cheminée d'un regard mélancolique, sans se douter que Celestia commençait à l'écouter en face de la porte légèrement ouverte de sa chambre.

"Il y a fort longtemps, la terre était un minuscule caillou perdu dans l'univers. Un caillou où la vie n'existait pas. Mais un jour, Harmonia, une des alicornes originelles, s'installa sur ce caillou où elle décida de faire sa demeure. Mais vu la taille du caillou, elle décida de la rendre viable en engendrant six enfants qui sont les alicornes primordiales.

Gaïa, alicorne de la terre, utilisa sa magie pour agrandir le caillou jusqu'à devenir un rocher d'une taille inimaginable, pouvant accueillir énormément de formes de vies.

Vulcain, alicorne du feu, de sa magie ardente sculpta le rocher pour façonner le relief, les montagnes et collines de ce monde.

Neptuna, alicorne de l'eau, remplit les creux de la terre par les vastes mers et océans.

Zephiros, alicorne des cieux, rendit le monde viable en le recouvrant d'une immence bulle d'atmosphère respirable et pure.

Fulguros, alicorne du tonerre, créa les nuages et le climat pour veiller sur l'équilibre de la nature dans les quatre coins du monde.

Et Glaciem, alicorne de la glace, donna naissance à l'hiver pour que la nature puisse se reposer durant le quart d'une année pour éviter l'épuisement de la terre.

Satisfaite de ce monde nouveau-né, Harmonia et ses enfants s'installèrent sur ces terres paradisiaques et prospères, où vivent des jours heureux ensemble.

Mais un jour, Glaciem commença à penser que le quart d'une année d'hiver ne lui suffisait pas, elle décida de couvrir le monde de neiges et de glaces, provoquant l'hiver éternel nommé l'ère Glacière. Horrifiée par les actes de sa fille, Harmonia décida à contre-cœur de l'affronter à l'aide du reste de ses enfants. Mais la reine, devenue puissante, mit à terre sa mère et ses frères et sœurs.

Suite à la puissance dévastatrice de l'alicorne de glace, Harmonia et ses enfants décidèrent de se sacrifier pour bannir Glaciem dans une prison de cristal sur une terre gelée qui deviendra le Frozen North.

Après cet acte, les six alicornes se transformèrent en un arbre de cristal pur orné de six joyaux de couleurs différentes, veillant sur l'harmonie des mondes. Cet arbre légendaire fut nommé L'arbre de l'Harmonie."

L'étalon était fasciné par cette légende, mais une chose de cette histoire attira grandement son intention.

"Luna, Qu'est-il advenu à l'arbre de l'harmonie ?"

Luna hocha des épaules avec le sourire.

"Aucune idée. Des poneys ont déjà essayé de chercher l'arbre de l'Harmonie, mais nul ne sait quel est son emplacement exact et s'il existe vraiment. Mais si c'est le cas, ça pourrait nous aider à vaincre la Reine Glaciem une bonne fois pour toutes si on le trouve."

Trouver l'arbre de l'Harmonie, une solution potentielle face à la menace de Glaciem. Luna espérait du plus profond de son cœur que l'arbre existe et de le retrouver au plus vite. Celestia, ayant écouté toute l'histoire derrière la porte de la chambre de sa sœur, est persuadée que cet arbre existe dont la seul preuve plausible fut le retour de Glaciem. Mais si c'est le cas, cela permettrait de vaincre définitivement la reine ou sera-t-elle à nouveau emprisonnée pendant un certains temps ? Ces question inquiétèrent grandement l'alicorne blanche.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Désolée pour la fin bâclée au passage. ^^

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Duoanimation
Duoanimation : #9667
makuta23 décembre 2014 - #9644

Je dirais que c'est assez logique vu que cela ce passe avant le bannissement de Nightmare Moon ^^
ok, alors j'ai tjours rien capter, des fois je me sens bête
Il y a 3 ans · Répondre
makuta
makuta : #9644
Duoanimation20 décembre 2014 - #9538
il n' a pas les mane 6...... hum...

Je dirais que c'est assez logique vu que cela ce passe avant le bannissement de Nightmare Moon ^^
Il y a 3 ans · Répondre
Duoanimation
Duoanimation : #9538
il n' a pas les mane 6...... hum...
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé