Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Révérend

Une fiction écrite par valz.

Conte du Baron : Jeunesse

Cette histoire raconte une vie mais attention pas une parodie. Il faut bien commencer ma foi et par l'éternel phrase il était une fois...

Eh oui tout commence par la jeunesse, en n’espèrent pas en vous la racontant que je digresse. Cette histoire étrange commence dans un pays lointain à Equestria, ou les même mœurs et cultures n'existent pas. C'est dans la contrée des zèbres que cette histoire vous sera narrée, parlant d'une simple tribu en particulier. Malheur et tristesse vous côtoierez lors de cette narration, aussi elle concernera un être qui se nommera Baron.

Tout commença par une sèche saison, ou la nourriture se contait par rations. Le village en proie à la faim implorait les dieux afin d'améliorer leur destin, leur réponse bien qu'étrange fut deux naissances : l'une d'ange et l'autre comparable à la fange. La première peu attendue fut un miracle car venant d'une famille d'oracle, les parents de rayures déformées donnèrent une fille bien ordonnée. De ses rayures non déformées un nom lui fut attribué, de celui qui fut choisi Zécora sera nommée ainsi.

Pendant ce temps dans une hutte de nobles maintenant, l'autre naissance annoncèrent les mauvaises essences. Le poulain à peine émergé fut émancipé, insulté puis disgracié. Car de sa corne et de ses marques de symétrie non alignées son destin fut scellé. Un simple nom de semaine lui fut attribué, car de Samedi il fut nommé.

Ensuite tous serait trop dur à nommer, des horreurs qui lui ont été attribuées à l'isolement dont il fut forcé. Comparable à la peste, de la nourriture il n'avait droit qu'aux restes. Tandis qu'à ce moment Zécora de la vie profitait pleinement. Sa famille fut honorée voire surélevée et des prestiges leurs ont été attribués. Les années et les affres du temps passèrent et le pauvre Samedi ne comprenait pas, pourquoi fallait-il qu’il ait tant souffert et rejeté de la tribu Balenga ? Il voulait obtenir ses réponses et leur absence assimilait à son esprit des blessures comparables aux ronces. Il chercha à se débarrasser de sa malédiction et se documenta dans les livres jusqu'à presque en perdre la raison. Il comprit très jeune que sans famille personne ne le considérait vraiment, aussi il partit amer et frustré la larme au creux de sa pupille cherchant un sens à son destin maintenant.

Il trouvera un jour une forme de consolation, mais d'un autre chapitre il me fera plaisir d'en faire la narration. À bientôt je l'espère car il me reste beaucoup à en faire.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

J'ai essayé de raconter la vie d'un background d'une manière originale en espérant qu'il vous ait plu. Préciser le dans les commentaires si cela vous a plus ou non.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

valz
valz : #12812
@makuta : merci du com ! Pour la suite il me semble que j'ai presque fini. En tout cas il y a la partie 2 qui est déjà modérer. ^^
Il y a 3 ans · Répondre
makuta
makuta : #12811
Alerte correcteur - "Contait" ? Es tu sur ? ce n'est pas plutôt "Comptait" ?

Conscience - Houa... la on peut dire que tu t'es surpassé pour faire ce brin de narration que j'ais très bien apprécié en attente de la suite
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé