Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Révérend

Une fiction écrite par valz.

S'annoncera noire et verte

Les nuits à Applehoosans sont d'une tranquillité troublante depuis quelque temps, certains d'ailleurs pensaient que les poneys près des déserts naturels d'Equestria souffraient de sommeil lourd en conséquences. Il faut dire que les écarts de température à leurs abords n’arrangeaient pas cela, bien au contraire. Ce qui était contraignant pour certains relevait du naturel pour d'autres, le Baron étant zèbre de nature ne souffrait aucunement de cela. Mais il y avait autre chose car les résidents se fatiguaient bien vite à leur labeur, les poulains n'étaient plus aussi attentifs et même ceux de passage se plaignaient d'une certaine atmosphère pesante. Mais pour l'heure le Baron préparait la salle comme pour recevoir un invité de marque, retapant un vieux fauteuil façon Hausmann en le positionnant en bout de sa longue table à manger. Il disposa aussi de multiples choses notamment un vieux jeu de cartes entouré de multiples bougies, ainsi que diverses flasques et produits alimentaires tels le sucre et le piment en bocaux. Iron Will sans tenue quelconque ne comprenait pour ainsi dire aucunement ce manège se déroulant devant ses yeux, ne devait-il pas aller chercher quelqu'un ce soir ? Le minotaure voulait savoir à quoi cela rimait, aussi il posa une question craignant une réponse brutale de la part du poney se trouvant maintenant assis et détendu :

- Baron je ne comprends pas. On ne devait pas aller s'occuper de quelque chose se soir ?

Le Baron dans sa tenue élégante du bal des Apples mélangeait son paquet de cartes, prenant parfois le temps de choisir certaines au hasard comme influencé. Il ne prenait même pas la décence de se retourner en direction du minotaure en marque de respect, continuant son œuvre :

- Je n'ai jamais dit que je viendrais t'aider, tu es suffisamment fort maintenant pour y arriver sans aucune forme de problème. Ne m'importune pas avec ses bassesses désormais, je dois consulter ce que le destin va me réserver. La vérité se réalisant n'attend pas.

- Dois-je y aller maintenant ? Ou bien vais-je encore avoir d'autres "consignes" ?

Le zèbre qu'était le Baron prit une grande inspiration, puis d'un râle long et caverneux passa ses pattes sur les bougies d'un mouvement sec et précis. Iron Will ne comprenait pas ce qu'il se passait, pourtant il vit une drôle de chose se produire devant ses yeux ébahis. Les flammes des bougies prirent une teinte violette crachant un vert sinistre et peu rassurant, le corps du Baron s'effondrant comme si toute vie l'avait quitté. Il renversa au passage une chaise adjacente somme doute sommaire, puis l'impensable se produisit comme un cauchemar éveillé. Une immense silhouette commença à se former devant Iron Will, formant ce qui semblait être celle du Baron. Le minotaure pensa non sans raison qu'il allait recevoir une correction similaire en tout point à ce qu'il avait connu auparavant de sa "libération" par le Baron. La forme se rapprocha très lentement, ses immenses yeux se rejoignant maintenant face à face avec le pauvre Iron Will. Mais au lieu de le frapper ou de l'humilier elle se contenta de toucher d'une pointe de sabot l'amulette de Iron Will, provoquant ce qui semblait être son activation. Et en effet l'amulette d'habitude inactive prit une teinte noire striée de symboles blancs éthériques et incompréhensibles, la silhouette quant à elle disparut instantanément laissant le minotaure confus et troublé.

Iron Will quant à lui sentit un changement intérieur se produire, sa peau passa du bleu au noir le moins conventionnel. Puis ses yeux prirent une teinte de violet dont l'iris mua en vert serpentin, vint ensuite d'autre chose. Ses cornes fièrement dressées se courbèrent pointant dans la direction du regard du minotaure de plus en plus abasourdi, visiblement surpris et stupéfait que son propre corps puisse prendre une lourdeur à peine compréhensible. Il essaya de se mouvoir comme pour échapper à cela mais une voix l'interpella :

- Tu voulais être plus fort voilà chose faite...

Iron Will essayait de comprendre ce qui venait encore de se passer, le Baron au sol personne ne pouvait avoir pu lui dire quelque chose pourtant c'est bien une voix qu'il entendit. Cette même voix visiblement énervée recommença à lui adresser la parole :

- Je vois, va vers le miroir et tu comprendras mieux.

Le minotaure ne comprenait toujours pas mais suivit les consignes formulées, probablement le fait que la voix lui rappelait sans cesse celle du Baron. Le miroir se tenant près de l'entrée Iron Will put se contempler devant la glace, et il vit sa nouvelle apparence non sans se trouver plus en forme et désirable. Le problème est que la voix devint de plus en plus colérique lui demandant s’il ne voyait rien qui puisse le préoccuper. Le minotaure vit bien sur les changements le concernant mais ne comprit pas ce qu'elle voulait lui faire voir, aussi elle insista pour qu'il voie son ombre sur le sol. Bien sûr Iron Will regarda et eut la stupeur de sa vie car il n'y avait pas d'ombre massive mais celle du Baron, reconnaissable avec la forme du haut-de-forme le caractérisant. Ne comprenant pas encore la voix s'exprima de nouveau et il la vit bouger sans qu'il ne fasse quoi que ce soit le pointant comme si elle s'adressait personnellement à lui :

- Je vais te faire un dessin, je t'ai possédé. C'est simple non ? Tu possèdes maintenant beaucoup d'avantages que tu découvriras par toi-même. Mais attention car il y a quelques inconvénients.

Le minotaure sentit comme une mauvaise impression, mais la laissa finir :

- Comme tu t'en doutes mon poids corporel s'est adjoint au tiens, c'est un mal nécessaire si tu veux profiter pleinement de tes nouveaux "talents". Je connais aussi chacune de tes pensées, ça tu t'en doutes et tu le savais bien avant cela. Aussi ne fais rien en contradiction à mon plan, je pense que faire le contraire serait sinon très désagréable. La dernière chose dont je dois te parler est la plus importante, ne va jamais dans la lumière de Célestia. Je veux dire n'utilise pas ce pouvoir la journée.

- Sinon ? Je veux dire tu te déplaces bien le jour non ?

- Applique ce je te dis puis c'est tout. Maintenant en route je ne vais pas tenir longtemps avec le peu de magie à ma disposition.

La dernière phrase du Baron sonnait comme un ordre, un ordre formulé sévèrement d'ailleurs ce qui motiva le minotaure à finir au plus vite. Aussi il sortit de la demeure du Baron regardant quand même que personne ne se promenait. Les rues étaient vides et très peu éclairées aussi il sortit sans attendre, mais il ressentit à ce moment-là une douleur atroce le parcourant. Il ne comprenait pas la douleur s'amplifiant avec le temps, il chercha la source de ses maux et demanda intérieurement au Baron ce qu'il se passait. La réponse fut claire et sans appel :

- Tu te souviens ? Pas dans la lumiére de Célestia, or on va dire que tu es en plein dedans.

Iron Will ne comprenait pas, le salon du Baron était éclairé et il ne ressentait à ce moment-là pas de douleur alors pourquoi maintenant ? Le Baron prit une fois de plus sur lui afin de lui expliquer plus en détail la situation :

- Tu vois le gros caillou en l'air espèce de crétin laitier ? Tu sais la lune, eh bien sa lumière tu crois qu'elle provient de nulle part ? Eh oui si tu ne le savais pas c'est celle du soleil, aussi je te conseille de te grouiller car ton corps ne va pas apprécier longtemps.

En effet des vapeurs brumeuses noirâtres se formaient partout sur le corps du minotaure, qui plus est en état de panique tenta de rentrer dans la maison précédemment quittée. La porte se referma d'elle-même comme poussée de l'intérieur et se verrouilla à double-tour, ne laissant à Iron Will qu'une seule solution : courir...

Et c'est ce qu'il fit allant directement vers l'ombre la plus proche à savoir celle de l'individu recherché en face. Une fois arrivé sous le porche il sentit que la douleur le quitta instantanément, lui laissant le temps de récupérer. Iron Will de plus en plus énervé voulut fracasser la porte comme il l'avait fait chez Zécora, mais fut stoppé dans son élan comme bloqué par une force venant de nulle part. Le Baron lui parla ensuite :

- Doucement mon jeune ami, ne force pas autant tu risquerais de faire souffler la maison comme ça et tuer l'occupant se trouvant dedans. Je te demanderais aussi de n'appliquer qu'une simple pichenette sur le verrou de la porte, je sais cela est curieux mais vraiment amusant.

Le minotaure surpris fit exactement ce qu'il lui avait été demandé, il positionna sa main pile en face du verrou et appliqua la plus faible pichenette possible. La porte à ce moment-là ne fit pas long feu, le verrou broyé et les planches la composant volèrent en éclats. Laissant apparaître le poney se trouvant juste derrière, visiblement peu surpris de cette visite nocturne. De nature terrestre rien ne laissait présager ce qu'il allait se passer, et le pauvre valet du Baron allait en faire les frais. Un puissant éclair vert fut tiré dans sa direction le frappant de plein fouet au niveau du bras droit. Mais point de cri ou de tristesse n'apparurent sur le visage du minotaure, la seule chose changée fut sa colère qui fut de plus en plus grande. Il n'attendit pas et saisit par le cou le poney se trouvant en face de lui, le levant comme un vieux chiffon. Le poney tira plusieurs salves venant d'une corne inexistante, sans succès apparent sinon celui de faire rire celui l'ayant reçu de plein fouet.

Il assomma d'une autre faible pichenette le poney de peur de le réduire en purée, l'emmenant ensuite vers la demeure du Baron. Il fallut attendre deux bonnes heures avant que le poney en question ne puisse se réveiller, lui laissant le temps de voir dans quelle situation il se trouvait. Et curieusement il était bien installé, dans le même fauteuil que le Baron se trouvant en face de lui. Il trouva même une assiette présentant un plat de lasagnes raffinées avec plusieurs verres contenant eau, vin et deux autre liqueurs qu'il n'arrivait pas à identifier. Curieux vu qu'il avait été extrait de force de son domicile, aussi il se méfia de cet élan de bonté et attendait une réaction quelconque ou alors une opportunité pour fuir. Mais tout cela fut bien vain car le minotaure se tenait juste à côté de lui, aussi il attendit patiemment ne goûtant pas au plat se tenant en face de lui de peur que la nourriture soit empoissonnée.

L'attente ne fut pas longue car le baron amena la conversation au plus vite :

- Je vois que même en étant hospitalier personne ne veut goûter à mes plats, bien... Iron Will laisse nous seul et si tu as faim tu peux manger son plat, car je crois que notre "faux" poney n'en voudra pas.

Le poney quelque peu surpris vit son plat englouti d'une bouchée avant de constater que le minotaure docile commença à partir vers l'étage de la maison. Amenant une phrase qu'il regretterait surement plus tard :

- Il est bien dressé votre cobaye, mais juste une question comme ça faux poney ? J'en suis un tout ce qu'il y a de plus normal, non ?

- Je vois que j'ai affaire à un comique, mais laisse-moi t'expliquer calmement ce qui va se passer. Je ne sais pas par quel magie tu as réussi à berner tous ceux que tu connais, mais moi je vois l'esprit plus que l'apparence or tu es une espèce que je ne connais pas encore. Rares sont ceux pouvant réussir cela aussi je te demanderais de reprendre ton apparence car je n'aime pas les menteurs.

- Et si je refuse ? Que comptes-tu faire sachant que tu es seul ?

- Simplement te laisser dans les pattes de mon "ami" ici présent et je préfère te prévenir que tu risques plus que ce que tu ne penses.

Le poney se moqua du Baron, comment ça un ami ? Il ne voyait rien qui pouvait l'affirmer, pas de trace de mouvement ou de présence et il pensa que ce personnage était fou. Aussi il continua de rire ne voyant pas le danger invisible s'approchant doucement mais sûrement de lui, pourtant les menaces du Baron serait mise à exécution rapidement car Zécora l'avait quelque peu énervé plus tôt dans la journée. Aussi le poney arrêta de rire quand il ne sentit plus sa patte avant droite, qui d'ailleurs tomba comme un poids mort et délesté de toute substance. On pouvait maintenant sentir une odeur rance et indescriptible envahir la pièce, le poney visiblement perturbé s'exprima comme terrifié de ce qu'il se passait :

- Qu'est... ce qui m'arrive ? Je ne sens plus ma patte...

- Et tu n'es pas prêt de la sentir de nouveau, car elle est actuellement morte et irrécupérable même pour moi.

- Comment ?

- Je n'ai pas à justifier en permanence ce qu'il se passe en ce monde, aussi écoute-moi bien. Dis-moi tout de toi ou je devrais t'infliger la pire sanction que je connaisse. Tu n'auras même pas le droit au repos éternel, quand bien même les esprits sont immortels et invulnérables.

Le poney voulut répondre mais il sentit une force s'exercer sur son cou lui indiquant que le temps de la discussion était fini. Aussi de peur de ce qui allait se passer il reprit sa vraie apparence, qui n'était que celle d'un changelin. Il lui révéla tout ce qu'il savait et de la mission lui ayant été imposée. Il lui parla d'une reine puissante recherchant un pouvoir lui permettant d'envahir Equestria, et qu'elle avait envoyé beaucoup de ses semblables repérer cela. Il précisa aussi qu'il espionnait le Baron depuis son arrivée à Equestria, et qu'il jurait n'avoir encore rien communiqué sur lui. Le Baron s'amusa de la terreur causée envers ce petit être se tenant devant lui, et lui demanda une dernière chose. Il lui lança une carte d'Equestria assez récente et un pique très fin, lui demandant bien sûr de lui indiquer où se trouvait cette "reine" si avide de pouvoir. Il hésita longuement mais l'odeur de son propre bras lui rappela le destin funeste auquel il serait confronté si une réponse ne venait pas rapidement. Il prit une inspiration et piqua un endroit précis sur la carte référencé comme des marais, le Baron ensuite lui indiqua les dernière précisions :

- Tu vas aller rejoindre ta "reine" à partir de maintenant. Tu lui diras que je viendrai d'ici deux jours et pas un de plus, tu lui diras aussi qu'elle se mette en garde car je viendrai dans le but de lui demander des explications. Je vais lui faire comprendre qu’on n’importune pas un baron sans en payer le prix. Maintenant va-t’en et dépêche-toi car le temps presse et je suis d’une impatience monstrueuse quand on prend du retard.

Le changelin déploya ses élytres et s'envola avec ses paires d'ailes en direction de son pays d'origine annonçant le funeste message. Le Baron n'était pas fou et se préparerait en conséquence, pour l'heure il demanderait à son valet de réparer la porte en face. Quant au Baron la nuit n'était pas finie car il devait appeler ses derniers amis, il les appelait les "Murmureurs" et ils seraient les annonceurs de la nouvelle ère d'Equestria. Mais à quel point seront-ils puissants ? Ça personne ne le savait, à part peut-être le Baron mais comme on le dit si bien : c'est une autre histoire.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Prochain chapitre d'ici deux semaines car beaucoup de travail. (chapitre long)

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

valz
valz : #11763
@makuta : Merci du commentaire surtout la partie sur le changelin mais je pense que si tu sentait ton propre bras pourrir sans raison je pense que tu oublierais certain principe propre à ta personne après tu as totalement raison sur ce point qui de toute façon sera amené plus tard. ^^
Il y a 3 ans · Répondre
makuta
makuta : #11728
Conscience - Alors les changelings si mettent aussi ? Intéressant et un petit peux déçu car tu ne le sait certainement pas (et ce n'est pas grave) les changelings sse comporte comme un essaim d'abeille donc si leur reine est directement menacé tous soldat et ouvrier sont prêt à ce sacrifier si il le faut... Donc ce que je voulais dire est que j'attendais plus de résistance du côté changeling lors de "l'entrevue" avec ce fameux Baron quitte à mettre plus de torture pour que ce dernier crache le morceaux... mais après c'est juste mon point de vue sinon ce chapitre est bien ^^ sur ce j'attend la suite
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé