Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Nouvelle vie

Une fiction écrite par theeliot06.

Chapitre 2 : Discussion matinale

------ 3 jours plus tard ------

 

Dans une pièce plutôt petite, ne comportant que quelques meubles et appareils médicaux, allongé sur un lit d’hôpital, Eliot commença à reprendre ses esprits.

« Je pense qu’il va s’en sortir sans problème, dit une première voix masculine, bien que je ne connaisse pas cette espèce, il a l’air robuste et fort, par contre son corps est démuni de magie, il faudra surement un temps d’adaptation.

-Merci docteur, dit une deuxième masculine, mais cette fois plus stricte. Je ferais mieux d’y aller.

-Heuu... fit une voix faible, c’était Eliot qui commença à ouvrir les yeux.

-Docteur il se réveille, je vais informer la Princesse comme prévu, puis un bruit de porte se fit entendre.

-Bonjour Monsieur, comment vous sentez vous ? dit un poney en blouse blanche ayant comme cutie mark une canne, en se rapprochant.

- … Je ne sais pas trop... J’ai mal, très mal… , vous êtes le docteur ? répondit Eliot faiblement.

- Et bien oui, je suis le docteur H mais passons, alors pour être précis, où avez-vous mal s’il vous plait ? fit le docteur.

- J’ai mal à la tête, mais ça va pour l’instant, commença-t-il, mais j’ai surt... Gnnnn... Eliot se mit à grogner de douleur en se tenant le ventre, avant de se calmer. C’est surtout au niveau de mon dos et de mon abdomen que j’ai mal doc.

- Je vois, c’est surement dû au fait que vous avez reçu une lance, et qu’elle est passée au travers de votre corps. dit calmement le docteur.

- Quoi ?? s’exclama Eliot en essayant de se lever du lit, mais en vain car la douleur était trop intense pour bouger.

- Vous ne devriez pas bouger car pourriez rouvrir la plaie jeune crétin ! dit le docteur en haussant le ton.

- Okay, avoua finalement Eliot avant de se détendre, je n’arrive toujours pas à comprendre ce qu’il s'est passé hier, finit-il avant de se tourner pour essayer de dormir.

- Hum... Excusez-moi mais vous avez dormi pendant trois jours Monsieur, et puis il est vrai que vous avez mis la pagaille, lâcha le docteur en esquissant un sourire. C’était drôle de voir les gardes courir dans tous les sens pour vous chercher, enfin j’espérais que cela ne se termine pas comme ça. termina-t-il .

- À mon humble avis, je ne pense pas que cela soit vraiment drôle Docteur, c’était une voix féminine qui avait parlé, la princesse de la nuit se tenait à l’entrée de la chambre, je vois que je suis arrivé avant ma chère sœur, et bien, dit-elle en s’approchant du bord du lit, je vois que vous êtes plutôt mal en point. finit-elle.

-Tu as bien raison Lu, fit à son tour une deuxième voix féminine à l’entrée de la pièce, cette fois c’était Célestia qui s’y tenait, mais il y a du progrès par rapport à hier docteur.

- Bien sûr votre majesté. répondit le docteur à la princesse, encore prosterné.

-Je vous en pris, relevez-vous mon chère, et expliquez-nous la situation de ce jeune homme… demanda Célestia.

-Et bien, c… commença le docteur, avant de se faire couper par la princesse Luna.

-Un “homme“, c’est quoi un “homme“ ? s’exclama Luna curieuse comme un enfant.

- C’est le nom donné aux mâles de son espèce, les humains… mais maintenant laisse donc le docteur finir et ne le coupe plus. finit Célestia avant de faire un signe au docteur pour lui dire de continuer, et de laisser sa sœur ronchonner.

- Je vous remercie Majesté, alors pour ce qui est de sa blessure externe, c'est-à-dire l’endroit où il a reçu une lance, cela devrait aller, mais, il y a un problème… souffla le docteur.

- Pourquoi parlez-vous comme ça ? demanda Célestia.

-Car je crois qu’il s’est endormi. répondit-il

-Oui je crois bien, chuchota Luna en passant son sabot dans les cheveux d’Eliot.

-Bon, nous devrions sortir alors. finit la Princesse du jour. »

Et le petit groupe, finit par sortir de la pièce pour parler dans le couloir.

« Vous devez comprendre, que ce que je vais vous dire est quelque chose de grave, dit le docteur au bout d’un instant. Il a une maladie ou peut-être un syndrome inconnu au jour d’aujourd’hui, son corps n’est pas adapté à la magie, il faudra qu’il s’habitue, et cela passera par plusieurs crises assez violentes. Au début cela ira, mais les dernières crises seront peut être mortelles, il faudra pour les calmer, de la magie puissante, très puissante. termina le docteur.

-Je comprends mais cela veut dire que s'il finit par s’y habituer, cela sera la fin des crises ? demanda Célestia .

-Oui, en théorie, mais voila le vrai problème, si à la base son corps ne contient pas de magie, cela veut dire que son monde non plus ? questionna le docteur.

- Oui, il est vrai que son monde ne contient pas de magie, mais pourquoi une telle question ? répondit Célestia avec un brin d’incompréhension.

-Cela veut dire donc que s’il trouve un moyen de rentrer chez lui, il faudra que cela se fasse avant son acclimatation, sinon il pourrait très bien mourir. finit le docteur

-Vous voulez dire qu’il sera dépendant à la magie ? Et que s’il n’y a plus de magie autour de lui, cela lui sera fatal ? s’étonna Luna.

-C’est exact, il faudra qu’il fasse un choix. dit-il d’un air froid.

- Compris docteur, et merci beaucoup, ajouta Célestia, sinon s’il se réveille, faites-le accompagner dans la chambre d’ami par les gardes pour qu’il s’y installe. termina la princesse du jour.

- Sinon Majesté, j’avais versé dans sa perfusion un puissant somnifère, déclara Docteur H. , on pourrait directement avec les gardes, le transporter là-bas, car avec la dose qu’il a reçu, il ne se réveillera pas avant 2 jours. demanda finalement le médecin.

-Bien alors faites cela s’il vous plait, comme ça, on évitera les réveils difficiles pour lui, déjà que ces derniers jours n’ont pas dû très faciles pour lui, alors pas besoin de le tourmenter d’avantage. s’exclama Célestia dans une dernière phrase avec de quitter le bâtiment.

-À vos ordres Majesté. » répliqua le docteur, et après avoir salué ses souveraines, il fit signe à deux gardes de le suivre, pour transporter Eliot vers sa future destination.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Promis je vais faire des chapitres plus long..... enfin j'espère ^^'.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé