Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Nouvelle vie

Une fiction écrite par theeliot06.

Chapitre 1 : Réveil brutal !

Tôt le matin, dans une grande pièce lumineuse, Eliot se réveilla doucement de son long sommeil. « Humm… je me rappelle pas d’avoir laissé les volets fermés… quelle heure est-il ? » souffla-t-il avant de tomber du lit sur un sol en marbre blanc et froid. « HEU… QUOI ?? JE suis où là ? » cria-t-il dans la vaste pièce. Et soudain, une porte s’ouvrit, laissant apparaître une forme équine plutôt grande portant une sorte d’armure.

-« Qui va là ?! Vous monstre ! Que faites vous dans les appartements royaux ?! » s’écria le garde. Mais avant qu’Eliot ne puisse répondre, plusieurs autres gardes entrèrent et le prirent pour l’emporter quelque part. Il était trainé de force, par de grands étalons en armure, entre les sabots de ces imposants gardes, il ne pouvait pas bouger, ni réfléchir, sous secoué par ce réveil un peu trop brutal. Il fut transporté dans ce qui semblait être un château ou peut-être un palais, enfin c’est quand même très grand pensa-t-il. Il passa devant un nombre incroyable de tableaux et d’autres servantes et gardes, tous le dévisageant.

Puis après une bonne vingtaine de minutes plus tard, il descendit toujours en présence des gardes, dans une sorte de cachot où il fut enfermé dans une petite geôle avec seulement un planche de bois accrochée au mur en guise de lit. Plusieurs minutes après son arrivée dans cette pièce et dans cet endroit, Eliot commença à retrouver ses esprits doucement en réalisant qu’il était bel et bien dans une cellule, mais pour quelle raison ? Qu’avait-il fait pour mériter ça ? Et surtout où était-il ? Il voyait bien que tous les êtres vivants ici, étaient des poneys mais cela n’était pas possible ! Cela ne pouvait pas être vrai, son souhait aurait-il vraiment fonctionné ? Serait-il vraiment à Equestria ?

« Heu… excusez-m... » commença Eliot.

« Silence créature ! Vous n’avez pas le droit à la parole ! » fut la seule réponse qu’il reçut.

Après plusieurs tentatives de communiquer avec le seul garde du cachot, Eliot s’était allongé sur son lit de fortune. Pour essayer de réfléchir à sa situation mais fut interrompu par un garde qui entra dans sa cellule pour l’assommer.

------Plusieurs heures plus tard------

Après environ 3 heures plus tard, Eliot se réveilla sur une chaise dans une grande salle vide, attaché devant un bureau. Devant lui se tenaient deux poneys, l’un était plus petit que l’autre, c’était un licorne est bien que plus chétif, il inspirait quand même le respect, et son collègue qui lui était une force de la nature, grand, massif, et plutôt musclé en se fiant à la corpulence du 1er poney.

« Bonjour Monsieur, bien dormi ? » fit le plus petit. « Je me présente, je suis la capitaine Lightning Slash et voici la capitaine Stone Storm. Je crois savoir que vous parlez notre langue, pouvez nous dire votre nom s’il vous plait ? » dit-il avec un brin de gentillesse.

« Je suis... Eliot » répondit-il au licorne.

« Bien bien ! Alors Eliot je voudrais savoir la raison de votre intrusion dans le palais royal et qui plus est, dans la chambre d’ami des appartements royaux ? » dit le capitaine Lightning Slash.

« Ah vrai dire, je ne sais pas trop moi-même comment j’ai fait pour atterrir ici, je suis aussi étonné que vous. » essaya de répondre Eliot. Je ne peux pas leur dire la vérité car ils ne me croiront pas, bien que moi non plus je n’y crois pas. Dans l’ombre du premier, le capitaine Stone Storm sortit et cogna sur la table. « Arrête de te payer nos têtes, dis-nous la vérité ! » cria Stone Storm. C’est limite drôle, ils ont aussi le jeu de gentil et du méchant flic. Pensa Eliot en regardant avec un petit sourire sur les lèvres.

« Tu vas répondre et arrêter de sourire espèce de crevard !! » s’écria encore une fois le grand étalon avant de frapper violemment la pauvre Eliot qui tomba avec sa chaise sur le sol.

« Allez vous faire foutre » répondit-il simplement en débloquant les menottes, à la base pour les poneys à l’insu des soldats en armure.

« Tu vas payer ! Pour ça espèce de monstre ! » lança toujours Stone Storm en se jetant sur Eliot. Il ne fut pas retenu par le capitaine Lightning Slash qui esquissa un sourire moqueur.

Mais en se relevant les mains libres, Eliot réussi à esquiver l’attaque du poney et le frapper comme à son entrainement de boxe, ce qui le mit K.O pendant quelques minutes, puis dans un dernier saut, il attrapa le licorne et le blessa avec une chaise.

« Franchement, je ne pensais pas venir à Equestria pour ça, mais bon il faut s’adapter » lâcha Eliot. Après avoir récupéré les clefs sur l’un des gardes, il ouvrit la porte de la pièce et tomba sur un vaste couloir. Eliot commença à courir mais ne tarda pas à remarquer les gardes derrière lui, alors il courut le plus vite qu’il put, mais cela n’empêcha les grades de le rattraper. Après quelques sommations, les gardes commencèrent à user de lances, heureusement que la course les empêchaient de viser correctement, pensa-t-il. Mais quand même 2 ou 3 lances passèrent assez près pour le couper plus sérieusement.

Après plusieurs longues minutes de course, il arriva à ce qu’il reconnu comme l’entrée du château qu’il avait vu lors de l’épisode du grand gala Equestre. Alors j’avais raison, je suis bien à Equestria ! Le palais est splendide, mais alors, cela veut dire que les princesses doivent être là ! Il faut que je les trouve ! Elles seules peuvent m’aider. Mais il fut interrompu par le bruit des sabots des gardes qui se rapprochaient, alors Eliot se remit à courir et prit un escalier pour monter surement vers un autre étage.

Finalement en haut des escaliers, il déboucha sur une salle où plusieurs poneys étaient présents, alors ne s’arrêtant pour observer la scène, Eliot renversa une jument grise, à la coiffure noire irréprochable.

« Excusez-moi » lâcha Eliot sans vraiment prêter attention à la jument.

« Veuillez faire attention... HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA » s’écria la jument qui réalisa qui elle avait devant elle.

Eliot courut de plus belle pour s’éloigner de la source du bruit. Super, il manquait plus que ça pour me faire repérer. Quelques secondes après, de nouveaux gardes étaient à sa poursuite, ce qui donna raison à Eliot.

Finalement, après plusieurs minutes, il réussit à l’aide de sa mémoire, en se rappelant des nombreuses cartes fan made, à trouver le chemin vers la salle du trône. Il n’y avait étonnamment personne devant la grande et majestueuse entrée. Et dans un dernier souffle, il poussa les portes pour finalement entrer dans une grande salle où au loin, une forme se tenait sur un grand trône.

Eliot courut le plus vite possible devant les marches qui menaient à celle-ci, et s’agenouilla devant celle qui reconnu comme la princesse du jour, souveraine d’Equestria, sa majesté, Célestia qui fut surprise d’une telle irruption.

« Par Pitié Princesse, j’ai quelque chose à vous di… » s’exclama-t-il avant de recevoir une lance dans le dos par un des nombreux gardes présents. Merde… .

Eliot s’écroula au sol avant de se sentir soulevé par une force magique qui n’était rien d’autre que la Princesse elle-même avant de s’écrier « Non mais vous avez perdu la tête ou quoi ?? Je n’autorise sous aucun prétexte l’utilisation de ce type d’arme dans mon palais ! Veuillez le transporter immédiatement à l’hôpital du château pour lui administrer des soins ! » ordonna Célestia encore confuse.

« Mais Princesse… il a agressé deux gardes et a prit la fuite pour venir s’en prendre à vous … c’est un monstre !» répliqua un garde.

« Assez ! Ce n’est pas un monstre, c’est un humain, la princesse Twilight m’en a souvent parlé, cette pauvre personne n’est pas de notre monde, alors il avait surement peur, et puis je ne sais rien à propos des gardes mais pour ce qui est de ma personne, j’ai simplement vu une personne tremblante qui essayait de me demander de l’aide alors faites ce que je vous dis ! » s’exclama la Princesse du jour.

« À vos ordres ! » fut la seule réponse des quelques gardes se tenant devant la Souveraine.

« Prévenez-moi quand il sera réveillé, je vais personnellement m’entretenir avec lui » finit-elle.

« Bien votre Majesté ! » dit le dernier garde présent dans la salle avant de repartir.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

theeliot06
theeliot06 : #14755
LordSolumir21 février 2015 - #14610
La logique de Celestia:
Ouais, y a une créature apparut d'on ne sait où qui débarque comme ça chez moi et qui assome mes gardes les uns après les autres. Mais c'est pas grave, je vais lui parler tout seul. Je suis sûre que c'est un humain et qu'il est inoffensif même si j'ai juste entendu parler d'eux et que je n'en n'ai jamais vus moi-même.

Et aussi, super les gardes: ça fait des heures qu'ils poursuivent une étrange créature apparue de nulle-part dans tout le château qui les neutralise l'es uns après les autres et ils n'ont toujours pas prévenus la princesse.

Tout ça pour dire: ça commence mal. Espérons que ça va s’améliorer avec la suite.
techniquement cela fait 10 minutes grand max qu'ils le poursuivent... Et surtout Equestria n'est pas une dictature alors si Celestia veut d'abord s'entretenir avec "la créature", c'est son droit de souveraine.
Il y a 3 ans · Répondre
LordSolumir
LordSolumir : #14610
La logique de Celestia:
Ouais, y a une créature apparut d'on ne sait où qui débarque comme ça chez moi et qui assome mes gardes les uns après les autres. Mais c'est pas grave, je vais lui parler tout seul. Je suis sûre que c'est un humain et qu'il est inoffensif même si j'ai juste entendu parler d'eux et que je n'en n'ai jamais vus moi-même.

Et aussi, super les gardes: ça fait des heures qu'ils poursuivent une étrange créature apparue de nulle-part dans tout le château qui les neutralise l'es uns après les autres et ils n'ont toujours pas prévenus la princesse.

Tout ça pour dire: ça commence mal. Espérons que ça va s’améliorer avec la suite.
Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #11151
??????????????????
What????????????
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé