Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Dragon Your Hooves

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 5

S'il y avait deux choses pour lesquelles Twilight Sparkle était connue dans Poneyville, c’était pour les fois où elle avait sauvée à de nombreuses reprises Equestria de multiples dangers, et son sens de l’organisation. Tout ce à quoi elle faisait face devait être propre et organisé, à tout moment. Pour être juste, on n’en espérait pas moins venant d’une bibliothécaire, mais il y avait des fois où Twilight prenait les choses un peu trop à cœur. Ce n’était pas l’une de ces fois.

Des livres étaient éparpillés tout autour de la chambre de l’élément de la magie. Ce n’était pas anormal ; Twilight laissait souvent beaucoup de livres à proximité, quand elle souhaitait soudain changer de sujet ou chercher une chose qu’elle avait lue. L’anormalité venait de la manière désordonnée selon laquelle ils étaient éparpillés ; un grand changement par rapport aux piles bien arrangées que l’on pourrait trouver. Quelquefois, même le plus organisé des poneys pouvait renier l’ordre quand il y avait des choses plus urgentes à régler, et dans l’état d’hystérie de Twilight, elle n’avait pas le temps de se soucier sur des piles bien organisées. Elle prendrait soin de ça une fois la crise réglée.

« Je déteste dire que je t’avais averti », dit calmement Zecora, en assistant son amie dans sa recherche. « Mais c’est quelque chose que tu as compris. » Twilight savait que Zecora n’essayait pas d’être impolie. Elle était une merveilleuse amie et ne ferait jamais une telle chose de façon intentionnelle. C’était juste qu’elle ne voulait pas entendre ça maintenant. Peut-être était-ce une chose qu’elle avait besoin d’entendre, mais « vouloir » était une autre histoire. Elle n’avait pas de problème à ce qu’on lui dise qu’elle avait tort lorsque c’était le cas. Ce n’était pas le principal problème à cet instant. Vu la rigueur de ses méthodes de recherche, faire une aussi grosse erreur était franchement embarrassant, et elle n’avait pas besoin de ça – et ne voulait pas en être informée. Elle répondit à Zecora avec un soupir d’agacement, du genre de ceux qu’elle donnait à ses parents quand elle était une pouliche. C’était un peu méchant, mais Zecora pouvait comprendre. Elle ajouterait ‘s’excuser auprès de Zecora pour le soupir d’agacement’ à sa checklist mentale pour des activités post-crises, juste avant ‘remettre les livres en ordre’. L’amitié était plus importante que les livres.

« Ça n’a aucune sens… » marmonna la licorne en cherchant frénétiquement dans son matériel. « J’étais sûre d’avoir un livre sur chaque sujet possible. »

« Peut-être que tu en as oublié un », répondit Zecora. « Tu as bien cherché dans tous les recoins ? »

« Bien sûr ! » répondit Twilight, présentant au zèbre la liste de ses recherches sur le sujet. Zecora la regarda prudemment. Après quelques instants, ses yeux s’illuminèrent.

« Pour ton sujet, tu as trouvé beaucoup d’ouvrages », dit-elle à Twilight. « Mais on dirait qu’il y en a un dont tu n’as pas eu ombrage. »

« C’est impossible », dit Twilight, mais sa déclaration était erronée lorsque la zèbre lui montra un livre. Twilight enleva la poussière de la couverture verte et l’inspecta.

« Les Puissantes Potions et Poudres de Poneys », lit la licorne. « Je l’ai cherché, mais je ne le trouvais jamais ! Où est-ce que tu l’as trouvé ? »

« Il devait être dans le P », répondit Zecora. « Mais au lieu de ça, je l’ai trouvé à L. » Twilight grogna. Elle savait exactement ce qui s’était passé.

« J’ai dit à Spike d’ignorer les ‘L’, ‘Un, ‘Unes’ et ‘Les’ quand il rangeait dans l’ordre alphabétique ! » dit Twilight, exaspérée. « Je vais devoir remettre tout en ordre après. Tu as trouvé quelque chose d’utile dedans ? » Zecora acquiesça, et les yeux de Twilight s’illuminèrent.

« Qu’est-ce que ça dit ? Qu’est-ce que ça dit ? » supplia la licorne.

« J’aimerais te lire les détails de cette malédiction », lui dit Zecora, avec un petit sourire. « Mais j’ai bien peur que ça ne soit pas écrit en chanson. » Twilight roula des yeux devant la pauvreté de la blague de Zecora et prit le livre, tournant les pages marquées par la zèbre. Elle lut à tout vitesse, reconnaissant les ingrédients comme identiques à ceux utilisés pour fabriquer la poudre.

« Une dose de poudre causera une éruption cutanée si elle est appliquée sur un poney », lut Twilight. « Mais une dose appliquée sur une créature qui n’est pas un poney causera une transformation complète en poney en moins de huit heures. Une seconde dose accélèrera le temps de transformation, ainsi que la réaffirmation de sa nouvelle forme. » Le cœur de Twilight se brisa en regardant dans le vide. « Qu’est-ce que j’ai fait à mon pauvre Spike ? »

« Détends-toi, mon amie », dit Zecora, en la tapotant dans le dos. « Tu peux faire cesser toute cette infamie. » Twilight soupira misérablement avant de se relever.

« Je peux le faire ! » s’exclama la licorne. « Je PEUX arrêter ça ! » Avant que Zecora puisse l’arrêter, Twilight bondit hors de la pièce, le regard plein de détermination. Ses sabots ne l’arrêteraient pas jusqu’à ce qu’elle arrive devant la porte de la chambre de Spike. Avec un peu de magie, elle ouvrit la porte avec fracas, surprenant le dragon-devenu-poney.

« Twilight ? Qu’est-ce qui ne va pas ? » demanda Sparkstar, abasourdi. Twilight se calma autant que possible et s’assit en face de Spike.

« Tu n’es pas un poney », dit Twilight. « Tu es Spike, un bébé dragon et mon assistant numéro un, et je vais t’aider à t’en souvenir. » Elle ferma ses yeux et toucha la tête de Spike avec sa corne, se concentrant. Sa corne brilla en lançant le sort de mémoire sur lui, celui qui avait si bien marché sur ses amies durant le règne de Discord à Poneyville. Le pégase violet la regarda, incertain de ce qui se passait. Après quelques instants, Twilight éteignit sa corne et sourit à Spike.

« Tu te souviens maintenant ? » demanda Twilight, plein d’espoir dans sa voix.

« Me souvenir de quoi ? » demanda Sparkstar.

« Que tu es un bébé dragon ! » répondit l’élément de la magie.

« Twilight… je ne suis pas un dragon », dit-il, commençant à se sentir mal à l’aise.

« P-pourquoi ça n’a pas marché ? » demanda la ponette. « Ce sort a parfaitement marché sur les filles ! » Avant que Sparkstar puisse prononcer un mot (même s'il n’avait aucune idée de ce qu’il pouvait dire dans cette situation), Twilight sortit de la pièce, revenant quelques instants plus tard avec un antidote.

« Je vais te montrer, Spike », dit-elle, pleine de détermination. « Je vais réparer mon erreur et faire revenir mon assistant numéro un, même si c’est la dernière chose que je dois faire. » Le dragon-devenu-pégase n’eut pas le temps de répondre avant qu’il soit noyé sous une étrange poudre. Il sentit une sensation bizarre et chaude tout autour, avant qu’une lumière blanche ne l’absorbe. Twilight referma les yeux, espérant que cela marcherait. Elle mit quelques instants avant d’avoir le courage de regarder. Un œil violet s’ouvrit lentement, observant la scène. L’autre suivit peu après, envahi par la joie de voir à nouveau son assistant numéro un devant ses yeux.

« Ça a marché ! » cria Twilight, en commençant à bondir en cercles. « Oui oui oui oui oui ouiiiiii ! » Spike se regarda. Il prit un de ses pieds de dragon, tournoya ses griffes de dragon, balança sa queue de dragon.

« Je suis un dragon ! » s’exclama-t-il.

« Oui ! Tu es un dragon ! » répondit joyeusement Twilight.

« C’est génial ! » dit Spike. « Combien de temps ça va durer ? » Twilight s’arrêta de bondir.

« Qu’est-ce que ça veut dire combien de temps ça va durer ? » demanda Twilight.

« Ce n’est pas permanent, n’est-ce pas ? » demanda le dragon, l’air soudain nerveux. « Je veux dire… ça pourrait être amusant pendant un moment, mais je ne veux pas arrêter d’être un poney. »

« Mais… je… tu… » bégaya la licorne, avant de courir hors de la pièce et vers son laboratoire.

« Twilight, attends ! » cria Sparkstar. « Je ne sais même pas comment être un dragon ! » Il secoua sa tête alors qu’elle ne prêta pas attention à ses cris. Twilight pouvait vraiment être bizarre parfois. Il bondit sur le lit, frappant ses nouvelles jambes de dragon. Il sortit sa langue, et regarda à quel point sa nouvelle forme reptilienne le rendait cool. Il se remit sur pieds, puis sentit un rot venir. Il s’assura que Twilight ne soit pas dans le coin, puis rota, regardant une traînée de flammes vertes sortir de sa bouche.

« Wouah… » s’émerveilla-t-il. « Je pourrais m’habituer à ça ! » Il tritura ses nouvelles griffes, attrapa un livre à proximité et le prit. Il ne mit pas longtemps à décider que ses doigts étaient sans doute les choses les plus cools au monde. Son esprit s’emballa rapidement, et il arriva à une conclusion.

« Je dois le montrer aux filles ! »

********************************************************************************

« Alors, vous pensez qu’il s’est passé quoi ? » Apple Bloom posa cette question à ses amies en grimpant sur une balançoire. Après l’interruption de Twilight et le départ de Sparkstar, les trois étaient allées à un parc à proximité, juste derrière la bibliothèque. Aucune d’entre elles ne dit un mot durant le court voyage, trop confuses devant cette drôle de situation pour même la commenter jusqu’à maintenant.

« Je pense toujours que Twilight n’a pas assez dormi », répondit Scootaloo, plaçant ses sabots sur le dos de Bloom pour lui donner une poussée. « Je veux dire, Spike n’est même pas un poney ! Comment elle a pu confondre Spike et Sparkstar ? »

« ‘Sais pas », dit Bloom, tenant fermement les chaînes de la balançoire. « J’imagine que c’est parce qu’ils ont à peu près les mêmes couleurs et tout. »

« Euh… c’est vrai », songea la pouliche pégase, reculant juste à temps pour éviter que Bloom ne lui arrive en pleine tête. « Peut-être que Twilight a une maladie qui fait qu’elle ne peut pas reconnaître qui est qui et qu’elle se base sur les couleurs. Mais j’imagine qu’elle aurait dû confondre Sweetie avec Rarity. »

« Ou toi avec Applejack », dit Bloom en se penchant plus en avant.

« Hé ! J’ai un orange bien plus cool que celui d’Applejack ! » répondit Scootaloo.

« Nan-nan ! » réplique en retour Bloom. « Applejack a le meilleur orange ! »

« Et en plus, on n’a pas la même couleur de crinière ! » dit Scootaloo, aidant Bloom en lui donnant une autre forte poussée. « Alors, elle a dû penser que c’était un… mélange de Rarity et Applejack ou quelque chose. Rarijack ! »

« Pourquoi Rarity vient en premier ? » dit Bloom, se relançant à nouveau.

« Parce qu’Applety, c’est nul ! » rétorqua Scootaloo. « Et ça sonne comme une boisson ! Je ne suis pas une boisson ! »

« C’est vrai », répondit Bloom, un sourire mesquin sur son visage. « Parce que si tu l'étais, ça serait du jus de poulet ! »

« Ça existe même pas ! » cria Scoots.

Sweetie Belle poussa un soupir en regardant les deux d’un peu plus loin. Elle était assisse là avec un grand matelas pour attraper Bloom lorsqu’elle finirait par sauter (ou tomber, sans doute). Tout ce sur quoi elle pouvait se concentrer maintenant, n’était pas ça, mais le fait que les deux se disputaient encore. La licorne ne pouvait pas comprendre comment deux amies comme Bloom et Scoots pouvaient autant se disputer. Elles étaient gentilles la plupart du temps, mais les disputes étaient fréquentes, et chacune d’entre elles semblait plus forte et dure que la précédente. La seule fois où elle les avait vues ne pas se disputer pendant un long moment était lorsque Sparkstar était dans le coin.

Le cœur de Sweetie commença à s’emballer en pensant à Sparkstar. Même le simple fait de penser à lui lui donnait une sensation de chaleur tout au fond de son ventre. Ses amies la taquinaient sur ça, et même sa sœur parlait de temps à autre du ‘charmant jeune étalon qui lui avait volé son cœur’. Rarity avait lu trop de romans d’amour. Toutefois, elle ne pouvait pas nier le fait qu’elle avait développé un faible pour lui. Il était si gentil, si beau, et il embrassait si bien… ses joues se rosirent en pensant à lui. Elle et Sparkstar avaient passé la plupart du temps à partir ensemble, à se cacher ensemble pour pouvoir partager un autre baiser sans être espionnés. D’aussi loin qu’elle le savait, ses amies ne savaient pas ce qu’ils faisaient. Elle espérait qu’elles l’étaient, en tout cas. Si elles l’avaient remarqué, elles en auraient parlé. Elle soupira à nouveau, son visage tombant sur l’épais matelas. Et s’il devait rentrer chez lui ? Pourquoi est-ce qu’il ne pouvait pas rester ici et jouer avec elle et lui donner d’autres baisers ? Ce n’était pas juste.

« Sweetie Belle ! Hé ! »

Les oreilles de Sweetie se dressèrent. Pas possible qu’elle ait autant de chance. Sa tête tourna de l’autre côté, espérant plus que de raison trouver le charmant poulain à côté d’elle. Son enthousiasme la quitta lorsqu’elle vit Spike à côté d’elle. Ce n’est pas qu’elle n’aimait pas Spike ; elle ne l’avait pas beaucoup vu, mais il avait toujours été gentil quand il était là. Il n’était juste pas la personne qu’elle attendait maintenant.

« Oh, salut Spike », dit Sweetie, se sentant instantanément mal à propos de la déception qui glissait dans le ton de sa voix. Spike ne méritait pas de se sentir mal juste parce qu’elle espérait voir quelqu’un d’autre. Cependant, son ton, semblait passer au-dessus de la tête du bébé dragon tout excité.

« Je ne suis pas Spike » s’exclama-t-il, rayonnant. « Je suis Sparkstar ! Twilight m’a transformé en dragon ! C’est pas cool ça ? » La pouliche leva un sourcil, le regardant bizarrement. C’était impossible que Twilight ait changé Sparkstar en dragon, mais pourquoi l’aurait-elle fait ? Et pourquoi l’aurait-elle transformé en un qui ressemblait exactement à Spike ?

« C’est idiot, Spike », répondit Sweetie. « Je sais que tu es Spike. Tu ressembles exactement à Spike. »

« Mais je ne suis pas Spike ! Je suis Sparkstar ! » argumenta le dragon. « Vite, embrassons-nous pendant que Bloom et Scoots sont occupées à se disputer ! » Sweetie écarquilla les yeux, puis les fronça en comprenant ce qu’il venait de dire.

« Oh, TRES DRÔLE, Spike ! » cria la pouliche, repoussant son compagnon dragon. « Tu as dû entendre que Sparkstar et moi, on s’embrassait, n’est-ce pas ? »

« Je… » commença Spike, mais Sweetie l’interrompit.

« Et maintenant, tu fais comme si tu étais lui mais transformé en dragon pour que tu puisses m’embrasser, c’est ça ? » cria-t-elle, en bouillant de rage. « Je ne suis pas bête, compris ? » Elle sentit ses yeux s’embuer, mais resta forte. « Et c’est vraiment méchant de ta part d’essayer de te moquer de moi comme ça ! »

« Mais je ne suis pas… » dit faiblement Spike, assez terrifié de voir que la si douce Sweetie avait changé si drastiquement.

« Arrête ! » cria Sweetie Belle. Avant que Spike puisse prononcer un autre mot, elle courut aussi vite que ses petites pattes puissent le faire. Le cœur de Spike se serra en la regardant s’enfuir. Ce n’était pas du tout le résultat qu’il espérait. Il essaya de rejouer le fil de la journée dans sa tête pour essayer de se rappeler ce qu’il avait fait de mal, parce qu’il était incapable de savoir quoi. Ses pensées furent très vite interrompues par un bruit sourd sur le matelas à côté de lui.

« Est-ce que je l’ai eu ? Est-ce que j’ai eu ma marque de beauté de boulet de canon ? » La petite pouliche jaune regarda anxieusement vers son flanc, les oreilles plates en voyant qu’il était toujours vierge. Elle se tourna ensuite vers là où se tenait le dragon. « Hé Spike. Qu’est-ce qui ne va pas ? Où est partie Sweetie ? »

« Je ne suis pas Spike », répliqua d’un air triste le dragon. « Je suis Sparkstar… et elle s’est enfuie parce qu’elle est en colère contre moi. » Bloom le regarda d’un air confus, partagé par Scootaloo, qui venait juste de les rejoindre.

« Mais… tu es un dragon », dit Apple Bloom.

« Et tu as la même tête que Spike ! » ajouta Scootaloo.

« Twilight m’a transformé en dragon ! » s’exclama Spike. « Et je voulais le montrer à vous trois, et je pensais que Sweetie trouverait ça cool, mais elle a pensé que je lui jouais un mauvais tour… »

« Mais pourquoi Twilight t’aurait transformé en un dragon qui ressemble à Spike ? » demanda Bloom, en l’observant de près. Spike soupira, il n’avait pas le cœur à tout réexpliquer après avoir tant mis en colère Sweetie. Heureusement, il n’eut pas à le faire.

« Spike ! » cria Twilight en courant vers lui, suivie de près par Zecora. « Te voilà ! » Spike s’assombrit encore plus, se préparant à être à nouveau grondé par la jument.

« Je ne suis toujours pas Spike », dit-il doucement. « Et je suis désolé pour avoir quitté la bibliothèque sans te le dire. »

« Ce n’est pas grave », répondit Twilight. « C’est moi qui devrait être désolée. Désolée pour avoir causé tout ça, juste pour prouver que j’avais raison. »

« De quoi tu parles, Twilight ? » demanda Scootaloo. « Tu as vraiment transformé Sparkstar en dragon comme il le dit ? » Twilight resta silencieuse, hésitante à expliquer, mais un regard de Zecora l’encouragea à le faire.

« Les filles, ce n’est pas Sparkstar », dit l’élément de la magie, la honte se lisant dans sa voix. « Il n’y a jamais eu de Sparkstar. Spike a accidentellement fait tomber une poudre sur lui, qui l’a transformé en poney la première fois. Il a fait ça exprès la seconde fois, mais j’avais prévu qu’il le ferait. Je n’avais pas réalisé qu’il avait pris deux doses, et cela lui a fait oublier qui il était vraiment, et maintenant, il croit qu’il est vraiment Sparkstar. Et je suis vraiment, vraiment désolée d’avoir fait ça à mon assistant numéro un. » Spike, Bloom et Scoots se regardèrent l’un l’autre, sans savoir s'ils devaient la croire. C’est Bloom qui prit finalement la parole après un moment de silence.

« … Sérieusement ? » demanda platement Bloom.

« Sérieusement », répondit Twilight. « Mais Zecora et moi avons trouvé la bonne potion pour inverser les effets, et je vais réparer ça une bonne fois pour toutes. » Elle s’agenouilla devant Spike, sortant une fiole de son sac de selle. Elle la tint devant Spike. Il avait l’air renfrogné, et regarda la fumée sortir de l’ouverture. Il renifla et recula, clairement gêné par l’odeur. Le dragon confus leva les yeux vers ceux de Twilight. Elle n’avait pas à dire un mot ; la sincérité dans ses yeux était assez pour lui. Le dragon prit une grande inspiration, puis but aussi vite que possible le contenu de la fiole. Le pauvre bébé dragon grimaça violemment, mis à genoux par le goût atroce. Twilight grimaça aussi, presque incapable de voir son assistant numéro un à l’agonie. Elle essaya de s’avancer vers lui, mais fut stoppée par Zecora, qui secoua sa tête. Après quelques instants passés à grogner, les joues de Spike reprirent du volume, et une puissante flamme verte sortit de sa bouche. Twilight, Zecora, Apple Bloom et Scootaloo reculèrent devant ce feu terrifiant, le regardant avec des yeux écarquillés tandis qu’il reprenait la forme d’un poney, qui se dissipa aussi vite qu’elle était apparu. Spike, exténué par tout cela, tomba sur son dos.

« Spike ! Spike, est-ce que tu vas bien ? » cria Twilight, tandis que les autres et elle couraient vers lui pour voir s’il allait mieux. Un moment de tension passa pendant que Spike restait allongé au sol, et Twilight avait peur d’avoir fait quelque chose de mal. Ses peurs furent heureusement dissipées lorsque Spike se releva.

« Spike ? » tenta la licorne violette. « T-tu sais que tu es Spike, n’est-ce pas ? » Le dragon frotta sa tête, puis acquiesça.

« Je le sais, Twilight », dit-il, l’air honteux. « Et je suis vraiment désolé d’avoir brisé la confiance que tu avais en moi… »

« Je me fiche de ça maintenant », dit Twilight, le prenant dans ses sabots pour lui faire un gros câlin, luttant pour retenir les larmes qui menaçaient de couler. « J’ai tout raté, mais tout ce qui compte maintenant, c’est que tu sois en bonne santé. » Les deux partagèrent un long câlin, provoquant un « awww » venu d’Apple Bloom et un « ewwww » de Scootaloo.

« Je ne peux pas croire que toute cette histoire soit vraie ! » dit Bloom. « Je ne savais même pas que c’était possible de transformer un dragon en poney et vice versa ! »

« Hé, tu devrais nous transformer en dragons ! » s’exclama Scootaloo.

« Non !! » cria en retour Twilight. Elle réalisa vite à quel point elle l’avait dit fort et rougit. « Je veux dire… non, assez de changements d’espèces pour aujourd’hui. Je pense qu’on a tous besoin de rentrer à la maison. »

« Mais on ne peut pas encore ! » dit Spike en secouant sa tête. « Je dois aller tout expliquer à Sweetie. Elle a mal réagi quand j’ai essayé de lui expliquer les choses de la mauvaise façon juste avant. »

« Hé, ouais, je me rappelle ! » dit Bloom, prenant soudain un ton agressif, copié très vite par Scootaloo. « Qu’est-ce que tu as fait pour qu’elle soit autant en colère ? »

« Ouais ! » dit Scoots, les yeux froncés. « Les Chercheuses de Talent se serrent les sabots ! Quand tu contraries l’une d’entre nous, tu nous contraries toutes ! » Spike regarda les deux pouliches en colère en face de lui. Honnêtement, ça n’avait rien de très intimidant. Ou en tout cas, elles ne devaient pas l’être. Non, elles ne l’étaient certainement pas. Mais il était là, nerveux qu’elles le fixent ainsi. Il ne voulait pas vraiment révéler la vraie raison pour laquelle Sweetie s’était enfuie. Cela ferait juste rire les filles, qui se moqueraient de lui. Et puis Twilight se moquerait encore de sa petite amie… rien de tout cela n’était bon. Au même instant, il savait qu’il ne pouvait s’échapper de cette situation sans en parler. Toute l’attention était portée sur lui, et il ne pouvait pas s’échapper avant d’avoir craché le morceau. Il soupira profondément.

« Elle ne croyait pas que j’étais Sparkstar », dit-il, commençant à grimacer en anticipant ses prochains mots. « Et elle s’est mise en colère quand je lui ai demandé si on pouvait s-s’embrasser. » Twilight, Zecora et les pouliches le regardèrent en silence pendant un long moment, avant que Bloom ne brise ce silence.

« AWWWWWW ! » roucoula Bloom, posant un sabot autour de lui. « Tu l’aimes vraiment, hein ? » Twilight et Zecora échangèrent des regards de connaisseurs, tandis que Scoots avait l’air dégoûté.

« Eh bien… o-oui », dit timidement Spike, frappant le sol avec son pied. « Elle est gentille, et jolie, et douce… » Twilight s’avança, plaçant un sabot sur son épaule.

« Alors, va lui dire », dit Twilight en lui souriant chaleureusement.

« M-mais je ne suis même pas un poney ! » s’inquiéta Spike. Twilight roula des yeux.

« Ça ne t’a jamais empêché de faire la cour à Rarity », dit-elle en souriant.

« Oh oui… c’est vrai », Spike était forcé de le concéder. « Mais je lui ai menti sur Sparkstar. Elle va se mettre en colère contre moi et me détester pour toujours et… »

« Spike », dit Bloom, mettant un sabot dans sa bouche avant qu’il puisse continuer. « Va lui dire ! Tout ira bien ! » Elle hésita, essayant de penser à quelque chose de profond pour le convaincre. La profondeur n’était pas sa meilleure qualité, mais elle tenta quand même. « C’est comme… la pomme et le ver ! Le ver vit dans la pomme, et le poney veut manger la pomme, mais s’il s’inquiète trop à propos du ver, il ne mangera jamais la pomme ! Même si je pense qu’il ne devrait pas s’il y a un ver… et… imagine que c’est le poney et la pomme à la place… »

« Vas-y avant que toute cette discussion sur l’amour et les bisous me fasse vomir », grogna Scootaloo, poussant du sabot Bloom qui ne cessait de parler. Spike hocha la tête et commença à courir. Twilight et Zecora le suivirent de près. Scootaloo regarda le groupe s’en aller, puis se tourna vers Boom.

« La pomme et le ver ? » demanda-t-elle.

« J’imagine que je n’aurai pas ma marque de beauté de métaphores de sitôt », se lamenta la pouliche jaune.

« Ouaip, c’est sûr », répliqua Scoots.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé