Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Dragon Your Hooves

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 6

C’était un bel après-midi. Le soleil brillait, les oiseaux chantaient, et chaque exemple typique de ce qui pouvait définir un bel après-midi arrivant aussi. C’était un après-midi si typique qu’il semblait presque entièrement fabriqué. Vrai ou pas, personne ne pouvait nier que c’était, tout simplement, un bel après-midi.

À part Sweetie Belle. Sweetie Belle ne pouvait le nier. Pour Sweetie Belle, c’était un après-midi idiot. Les oiseaux étaient idiots. Les nuages étaient des idiots. Le jeune poney qui jouait la Pastorale de l’ouverture de Filliam Tell sur sa flûte derrière sa fenêtre était un idiot. Même le soleil était un idiot, même si elle n’oserait jamais dire une chose pareille à la Princesse Celestia. Et la chose qui était la plus idiote au monde était Spike l’idiot. L’idiot Spike et sa stupidité, qui se moquait d’elle pour avoir embrassé Sparkstar. S'il y avait une récompense pour « La Chose la Plus Idiote d’Equestria », Spike oublierait d’aller l’accepter, parce qu’il était tellement idiot. Idiot, idiot, idiot, idiot, idiot, IDIOT.

Sparkstar n’était pas un idiot. Sparkstar était… le contraire d’idiot. Sweetie voulait tellement le revoir. Mais il était parti, et elle ne savait pas quand ou même s'il allait revenir. Elle pourrait tolérer toutes les blagues de ses amies et tous les gloussements de Rarity si ça voulait dire qu’il reviendrait. Bien sûr, cela semblait impossible. Ce n’était probablement pas impossible, mais vu la mauvaise humeur dans laquelle se trouvait Sweetie, elle n’était pas capable d’être positive à cet instant.

Il y eut un coup à la porte de la chambre de Sweetie. Elle grommela, pas d’humeur à accepter un quelconque visiteur. Elle prit la chose qui se trouvait le plus près de ses sabots et le jeta en direction de la porte. Elle regarda la pièce de papier qu’elle avait jeté voler vers le sol à deux pas. Peut-être qu’elle lancerait un projectile plus lourd la prochaine fois.

« Sweetie Belle ! » Elle entendit sa sœur l’appeler de l’autre côté de la porte. « Tu as de la visite, darling ! » La pouliche soupira.

« Il n’y a personne ici ! » répondit Sweetie. De toute évidence, elle n’espérait pas qu’une telle tactique fonctionne, mais elle espérait que le ton de sa voix soit assez pour que sa sœur comprenne qu’elle n’était pas d’humeur à avoir de la compagnie. Malheureusement pour elle, elle semblait ne pas avoir autant de chance lorsqu’elle regardait la poignée de porte enveloppée dans la magie de Rarity. Sweetie savait qu’elle n’aurait pas assez de temps pour se cacher sous le lit avant que la porte ne s’ouvre, mais ça ne l’empêcha toutefois pas d’essayer. Rarity, Twilight et Spike furent accueillis par la vue d’une queue rose et violette sortant de sous le lit, avec aussi deux pattes arrière qui essayaient de se pousser plus loin. Toute autre tentative de se cacher était inutile, lorsque Sweetie sentit la magie de Rarity l’agripper doucement par la queue. Elle soupira, sans même tenter de résister, car résister ne l’amènerait qu’à un tir plus fort.

« Allons Sweetie, tu n’as pas besoin de te cacher », dit Rarity, plaisamment surprise de constater qu’elle n’eut pas à tirer plus fort. Elle ne voulait pas faire de mal à sa sœur, après tout. « Spikey-chou voudrait te parler. » Sweetie entendit son nom et se retourna, l’air assez contrariée. Elle regarda derrière Rarity et Twilight, rencontrant Spike avec un regard de glace qui le secoua jusqu’au plus profond de lui. La Sweetie joyeuse était jolie et amusante. La Sweetie en colère était absolument terrifiante. Toujours jolie, mais terrifiante.

« Eh bien, je ne veux pas parler à Spikey-chou », répondit Sweetie, ponctuant le nom avec un ton moqueur. Spike s’affaissa, prêt à juste s’en aller, mais Twilight et Rarity posèrent toutes les deux un sabot devant lui pour l’empêcher d’avancer.

« Sweetie Belle », dit Twilight. « C’est très important que Spike te dise ça, alors s’il te plaît, laisse-le te parler, d’accord ? » La petite pouliche fronça les yeux. Elle pouvait s’en sortir en n’écoutant pas un ordre de Rarity de temps en temps. C’était une affaire de famille. Twilight était un cas différent. Devant la politesse d’une adulte amie et d’une figure autoritaire, elle se rassit.

« Okay, je t’écoute », dit Sweetie, qui ne semblait pas du tout avoir envie de le faire. Spike regarda dans ses yeux verts brillants comme des joyaux, essayant de trouver le courage pour parler. Il avait réfléchi à ce qu’il voulait dire sur le chemin, et cela semblait si facile et si simple. Mais maintenant que Sweetie était juste en face de lui, ce n’était pas aussi facile. Apparemment, Twilight avait pris son hésitation comme une chose intentionnelle plutôt que de le mettre sur le compte de la nervosité, si la poussée magique qu’elle donna à Spike pouvait donner une telle indication. Le dragon prit une grande inspiration.

« Eh bien », dit Spike. « Tout d’abord, je suis désolé de t’avoir mise en colère plus tôt. »

« Très bien », répliqua Sweetie, qui ne semblait pas intéressée.

« Mais j’avais une bonne raison ! » reprit rapidement Spike, la faisant lever les yeux au ciel.

« Vraiment ? » rétorqua la petite pouliche en retour. « Quel genre de raison tu avais pour te moquer de moi qui embrassait Sparkstar ? » Ses joues rougirent instantanément en entendant Rarity glousser. Maintenant, elle n’aurait JAMAIS fini d’en entendre parler.

« C’était une très bonne raison ! » insista Spike. « Je le promets ! » Sweetie n’avait pas l’air impressionné, pas du tout. Elle leva les yeux vers sa sœur, qui sourit et acquiesça délicatement. La pouliche regarda Spike et laissa échapper un lourd soupir.

« Okay, je t’écoute », dit Sweetie, tout en roulant des yeux. Le dragon regarda nerveusement vers Twilight, qui lui donna la même réaction que Rarity avait donné à Sweetie il y a un moment à peine. Il tourna son attention vers le poney en face de lui et prit son courage à deux mains.

« Donc, j’étais dans le laboratoire de Twilight l’autre jour », commença-t-il, prêt à partir dans une explication à la Pinkie. « Et je l’aidais à tout ranger quand j’ai accidentellement fait tomber une poudre sur moi et je me suis réveillé le lendemain en poney et puis je suis allé dehors et j’ai passé la journée avec toi et les filles et j’étais trop nerveux pour vous dire la vérité. Je ne l’ai pas fait et puis quand Twilight est partie de la ville, j’ai encore utilisé la poudre mais j’ai mis deux doses pour faire la transformation en poney. Ça a été plus vite mais ça m’a fait oublier que j’étais un dragon et j’ai cru que j’étais un poney et puis Twilight m’a retransformé en dragon mais je pensais que j’étais juste un poney qui avait été transformé en dragon alors je suis allé le montrer à toi et aux filles et puis tu t’es mise en colère par accident mais je ne me moquais pas de toi, je disais juste ça parce que j’aime vraiment beaucoup t’embrasser ! » La pouliche et le dragon reprirent une teinte rouge une fois de plus, en entendant Twilight et Rarity échanger un rire.

« A-alors… tu es… » commença Sweetie, avant de très vite s’arrêter. « C’est ridicule… pourquoi je te croirais ? »

« C’est complètement vrai, Sweetie Belle », dit Rarity, en s’avançant à côté de Spike. « Il m’a dit la même chose avant qu’on vienne ici. »

« Et j’ai tout vérifié », dit Twilight, en se mettant de l’autre côté de Spike. Sweetie regarda les trois, abasourdie.

« … Sparkstar ? » demanda la pouliche, connaissant déjà la réponse. Les trois autres hochèrent la tête. Sweetie ne fit que regarder Spike. Il y a quelques instants, elle avait tant de colère contre lui, mais maintenant, elle semblait disparaître comme neige au soleil. Elle ouvrit sa bouche pour parler, puis s’arrêta, sentant une pointe de colère revenir en elle.

« Alors, tu ne pensais pas ce que tu disais ? » demanda Sweetie. « Et c’est pour ça que tu faisais comme si tu m’aimais ? »

« Nononon ! » répondit rapidement Spike. « C’était réel ! Tout était réel ! » Il gratta le sol avec le pied, les joues rouges. « J’ai vraiment aimé passer du temps avec toi et les filles, mais c’est avec toi que j’ai le plus aimé passer du temps. Je pense vraiment que tu es gentille, et amusante, et jolie. E-et si tu es d’accord qu’un dragon t’aime au lieu d’un poney… » Il s’avança et tendit une griffe, prenant l’un des sabots de Sweetie. Rarity poussa un couinement d’excitation, mais il ne tourna même pas la tête ; sa concentration était entièrement focalisée sur le poney en face de lui. Sweetie baissa les yeux vers son sabot, puis vers le nerveux, mais sincère, sourire de Spike. Les coins de sa bouche se levèrent lentement, faisant batifoler le cœur de Spike. Elle pensa brièvement à la présence de deux adultes dans la pièce avec eux, mais cela ne l’inquiéta pas lorsqu’elle se pencha en avant et donna un doux baiser sur les lèvres de Spike.

« Je pense que ça ne me posera pas de problème », dit la pouliche, souriant vers le dragon, qui avait la même expression. Aucun d’entre eux ne prêta attention aux gloussements de joie de Rarity et Twilight. Tout ce à quoi ils s’intéressaient en ce moment était en face d’eux.

« Je ne peux quand même pas croire que tu aies gardé ce secret, quand même », dit Sweetie. « Pourquoi tu ne nous l’a pas dit dès le début ? »

« J’étais nerveux au départ parce que je pensais que j’avais été idiot de renverser cette poudre sur moi », expliqua Spike. « Et la seconde fois, toi et les filles aimiez tellement Sparkstar que je pensais que vous ne seriez pas heureuses si je disais que je mentais. »

« Eh bien… oui, on l’aurait été », répliqua Sweetie en riant. « Mais ça va. Hé, il fait encore jour ! On peut encore aller voir les filles ! » Spike acquiesça de joie.

« Et peut-être que tu pourras encore utiliser cette poudre si tu veux encore être un poney avec nous ! » rit Sweetie.

« NON ! » cria Twilight. Tous les yeux se tournèrent vers elles, et elle rougit.

« Euh… en tout cas, pas pendant un moment », ajouta la licorne violette.

« Ouais, ce qu’elle vient de dire », dit Spike à Sweetie. « J’ai été quelqu’un d’autre pendant trop longtemps. Pour le moment, je veux juste être moi. » Sweetie gloussa et lui caressa la joue avec son museau avant de l’emmener dehors. Twilight et Rarity les regardèrent partir, toutes deux rayonnantes.

« Ma petite sœur et ton assistant », ricana Rarity.

« Qui est comme un petit frère pour moi », ajouta Twilight, en caressant la joue de Rarity. La licorne blanche était pétrifiée.

« Il n’y a pas d’obscure loi equestrienne contre ça, n’est-ce pas ? » demanda Rarity, qui commençait à s’inquiéter.

« Je suis sûre qu’il n’y en a pas », ricana Twilight avant de donner un tendre baiser à Rarity. Cette dernière sourit, satisfaite. Elles s’occuperaient de ça quand ou si cela arrive.

FIN

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Soron
Soron : #10430
Fin de merde....

(qui est tout sauf canon en-plus)
Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #10356
Oh putain!
La fin je m'y attendais vraiment pas!
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé