La lune, à présent, était au milieu du ciel étoilé, toute resplendissante et si pure.
Puis après un moment d'admiration, je sentis ma sœur s'approcher et me regarder avec un sourire exprimant sa fierté :
"Bien joué Luna."
"Oh, ce n'est rien ! Tu as fait la même chose avec le soleil !"
Nous avions complètement oublié Harmonie qui afficha un sourire mélancolique lorsque nous la regardâmes.
"Après le premier contact, vous n'aurez plus aucun mal à maîtriser les astres célestes ; c'est une part de grande responsabilité que vous avez là, princesses..."
Je me rendis compte aussi de l'énormité de la tache qu'on nous avait confiée. Non seulement nous devions gouverner un royaume mais en plus contrôler les astres divins !
"Je comprends ton inquiétude Luna, mais si tu maîtrises tes sentiments alors tu ne seras pas en mesure de tomber dans les griffes de Medusa..."
"Medusa ?!" interrompit ma sœur, "Qui est-ce ?"
Harmonie regarda un instant les espèces d'étoiles qui flottaient autour d'elle, puis s’assit avec un soupir sur une chaise.
"Il y a des siècles de cela, je créais un monde parallèle au vôtre, ce monde était peuplé par les humains, créatures bipèdes avec une apparence proche de la mienne..."
Harmonie marqua une pause avant de continuer.
"Mais je n'étais pas seule à gouverner les humains..."
Puis elle remua sa baguette magique et montra l'apparence d'une femme...
C'était une femme qui ressemblait à Harmonie ; elle avait des cheveux noirs, une peau blanche et une robe violette. Le plus marquant chez elle était sa cicatrice à l’œil droit et son sourire méprisant et fier. Elle avait, dans sa main droite, un sceptre faisant penser à un serpent... Son regard m'intimida profondément..
"À l'époque, les humains avaient peur de l'obscurité ; ils craignaient les étranges et dangereuses créatures qui vivaient dans l'ombre. Aussi peu d'entre eux adoraient Medusa et la vénéraient."
"Attendez, vous voulez dire que Medusa était la déesse de l'obscurité ? Pourquoi..."
"Celestia, l'ombre ne peut exister sans la lumière et la lumière ne peut exister sans l'ombre ; ce sont des lois que même nous autres dieux ne pouvons transgresser..."
Celestia se mordit la lèvre, de peur sans doute d'avoir offensé Harmonie.
"C'est pourquoi aussi, les humains par crainte pour leurs vies, bannissaient ou assassinaient les adorateurs de Medusa et fermaient leur temples ce qui remplit le cœur de Medusa de haine. La jalousie s'était emparée de son âme et elle forgea une profonde rancune envers ces humains auxquels je tiens encore aujourd'hui..."
Soudain Harmonie versa une larme que seule moi put remarquer, une larme si belle, si pure... rien que le fait d'y penser me remplit de tristesse...
"Sans que je le sache, elle se mit à détruire leurs récoltes, à incendier leurs cités et à les transformer en pierre. Personne, dans chaque ville ciblée n'était épargné... Oh ! Combien d'hommes, de femmes et d'enfants je n'ai pas pu sauver ! Combien Medusa les avait fait souffrir !"
Harmonie faisait tellement pitié, j'avais envie de m'approcher d'elle et de la réconforter lorsque plusieurs petits "Maman !" se firent entendre et que les petites étoiles vinrent se blottir contre Harmonie.
"Merci mes enfants..." adressa-t-elle aux petites étoiles avant de poursuivre :
"Quand je découvris les atrocités de Medusa, je décidai de refléter la noirceur de son âme en la transformant en un monstre hideux avant de la bannir aux Enfers, là ou les pires criminels passaient le restant de leurs jours ou leurs morts..."
Puis la figure de Medusa changea, le corps n'avait pas changé mais la tête elle devint complètement différente. Dans les cheveux, poussèrent dix horribles serpents orange dont je crus percer les sifflements tandis que le visage si orgueilleux et fier de la déesse des ténèbres fut remplacé par une peau écailleuse, un œil géant, rouge comme le feu et avec une pupille de reptile. Je poussai un cri d'effroi lorsque je vis la face monstrueuse de la reine déchue.
"Furieuse la haine de Medusa emplit ses pouvoirs et créa toutes sortes d'horribles et dangereux monstres tels les titans, capables de manier les éléments de la nature à volonté... puis elle mena une attaque-surprise contre les humains et ce fut mon devoir de les protéger..."
Puis nous vîmes une cité rasée, envahie par les troupes des enfers, un ciel rouge et d’effrayants éclairs, mais le pire, c’était ces cadavres et ces râles incessants, c'était le sang qui coulait partout, c'était ces flammes qui montaient jusqu'au ciel...
De peur, je me blottis conte Celestia, tout aussi choquée et effrayée que moi.
"Cette guerre dura vingt ans ; au terme d'une lutte acharnée et d'une prodigieuse résistance, Medusa fut vaincue et son corps fut détruit. Son âme étant toujours présente je la scellai à jamais dans un temple dans un lieu tenu secret et très hostile."
Une image montra alors une ombre tombant dans un trou sans fond et une voix... une voix tellement horrible que je m'en bouchai les oreilles.
"CE N'EST PAS FINI HARMONIE ! JE TE MAUDIS, TOI ET TES MAUDITES CRÉATIONS ! DÉSORMAIS, VOS VIES NE SERONT PLUS DOUCES COMME DU MIEL, VOUS SOUFFRIREZ MILLE MORTS ! VOS SENTIMENTS CAUSERONT VOTRE PERTE ! OUI JE LE VOIS DÉJÀ, LES CŒURS DE TES MISÉRABLES PROTÉGÉS DEVENIR NOIRS ! OUI, JE LA VOIS CETTE HAINE ET CETTE ENVIE DE GAGNER ET UN JOUR... UN JOUR... JE VOUS DÉTRUIRAI TOUS ! TOUS!!!"
L'image se troubla et disparut.
"Désormais, Medusa apparaît en songe lorsqu'elle sent une proie pour elle, elle manipule ceux qui ont tout perdu ou souhaitent avoir quelque chose afin qu'ils sèment le mal autour d'eux... c'est de là que vient le danger et nombreux sont ceux qui sont tombés dans le piège et qui n'y sont pas ressentis... la pauvreté, la solitude, la jalousie et la vengeance peuvent vous rendre faciles à manipuler, il faut que vous soyez fortes, soudées et que vous ayez confiance en vous, ainsi, Medusa ne pourra jamais vous faire envier sa soif de destruction..."
"Jamais je n'abandonnerai ma sœur," dit alors Celestia en regardant Harmonie droit dans les yeux. "Jamais je ne laisserai tomber et je l’empêcherai de basculer dans le coté obscur !"
"Moi aussi ! Jamais je ne quitterai ma sœur ! Nous nous battrons toujours ensemble !"
Harmonie nous regarda, l'air amusée et confiante.
"Fort bien, fort bien."
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Nan c'est pas ça mais c'est juste que....
Dans une fic de MLP,tu t'attend pas à voir des personnages de Nintendo.
Aah... ok! J'en tacherais d'en prendre compte à l'avenir, merci!
Après je les voyais bien en déesse mais bon...
Nan c'est pas ça mais c'est juste que....
Dans une fic de MLP,tu t'attend pas à voir des personnages de Nintendo.
Après au pire si ça te conviens pas je peux changer
A chacun ses goûts... moi je trouve que ça va
What the phoque?