Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Révérend

Une fiction écrite par valz.

Viendra l'alliance

Le Baron arriva à Applehoosans vers tard dans la soirée, de plus en plus fatigué il sentait ses sens l'abandonner au fur et à mesure de ses pas le menant jusqu'à chez lui. Les rues étaient très calmes du vraisemblablement à l'heure tardive à laquelle l'action se passait, mais le Baron n'avait cure de l'heure qu'il était car il se devait d'aller au plus vite chez lui afin de récupérer. D'ailleurs les derniers mètres furent véritablement insoutenables pour lui et heureusement par un drôle de hasard qu'Iron Will l'attendait au seuil de sa porte car il s'effondra comme une masse dans ses bras robustes. Le minotaure l'emmena comme pressé dans l'enceinte de sa maison, activa un mécanisme caché très sommairement dans une étagère et descendit les marches les emmenant vers l'endroit sinistre de la demeure. Il déposa le Baron inconscient sur une sorte d'autel portant comme emblème sa cutie mark, l'endroit par la suite résonna et pulsa d'énergie malsaine dont la couleur d'un violet pourpre venant de nulle part se concentra en un point précis du personnage. Une sorte de gris-gris se leva légèrement de sa poitrine se remplissant de cette sombre brume, lorsqu'elle absorba la dernière parcelle de cette chose sans nom ce fut elle qui pulsa comme un battement répété de cœur provenant d'un être vivant. Ce ne fut qu'à ce moment-là que le Baron se leva brusquement comme tiré de force de son inconscience.

Le réveil brutal auquel il avait été confronté ne le permit pas de se rétablir complètement et il fallut attendre encore bien dix minutes avant de voir un quelconque signe d'activité de la part du Baron. Une fois rétabli comme instinctivement il s'orienta vers Iron Will afin de le "réveiller" comme la dernière fois, bien sûr le minotaure savait ce qu'il avait fait lors de son état second mais par acquis de conscience lui demanda :

- Qu'allez-vous faire d'elle ? Je veux dire... Elle est san...

Il n'eut pas le temps de finir que le poney le frappa vigoureusement dans son entrejambe, suffisamment en tout cas pour le faire plier par la douleur. Visiblement le Baron était frustré par un quelconque événement dépassant actuellement l'esprit du minotaure, mais quelle pouvait bien être la cause de tout cela ? La réponse était somme doute bien plus simple qu'il n'y paraissait, et son explication encore plus facile. Pour le Baron une erreur de taille avait été commise, car le simple fait d'avoir corrompu Luna qui de surcroit est une princesse avait fait "sauter" des étapes de son plan machiavélique. Or ses étapes n'étaient pas là par hasard, la première étant la plus simple avait été de s'infiltrer au sein d'une petite communauté quelconque et de l'influencer par un charme de pensée. Ce qui pour l'heure avait parfaitement fonctionné car personne n'avait pensé à regarder le clocher de la ville afin de faire une quelconque révision, ce qui aurait permis de voir le charme d'ossement pulsant à heure fixe implanté par ses soins voilà plusieurs mois auparavant. Ce charme n'était certes pas puissant mais permettait de faire pencher en bien les actions commises par le Baron, ce qui l'avait sauvé lorsqu'il avait exécuté ce pauvre pégase innocent voilà récemment.

La seconde partie avait été de récolter divers ingrédients pour la suite de son plan, heureusement facilité car le cimetière proche de sa maison n'était pour ainsi dire jamais surveillé. Tout ceci était bien beau mais n'expliquait toujours pas à quoi tout cela servirait. À cet instant le minotaure remis de sa douleur prit sur lui et son estime immense afin d'avoir ses pensées éclaircies, il voyait au loin son tortionnaire assis sur la pierre désormais froide de son autel perdu et visiblement pensif sur ses idées et de son plan de plus en plus incertain. Sachant son caractère impatient il préféra une méthode subtile allant totalement à l'encontre de sa nature, ainsi il commença à s'exprimer cérémonieusement sans élever la voix afin d'éviter d'autre brimade :

- Maître puis-je vous demander humblement ce qui vous tracasse ? Sans vouloir vous énerver bien sûr.

La réaction du Baron ne se fit pas attendre. Il arriva à toute allure vers le minotaure et le plaqua au sol comme si sa masse corporelle ne signifiait plus rien en ce monde, le poney ensuite s'agrippa de ses quatre pattes sur le corps impuissant de minotaure avant de lui cracher au visage :

- Tu oses demander ce qui ne va pas ? Tu oses encore me dire quelque chose après ce que je t'ai fait ?

Iron Will savait ce qu'il risquait mais prenant son courage à deux mains se força encore une fois à essayer d'obtenir une réponse :

- Maître, je ne suis en rien responsable de ce qui vous arrive. Je veux dire... Je ne sais même pas ce qui vous énerve comme ça.

Le Baron pencha la tête sur un des cotés comme interloqué par la réponse du minotaure, puis décida de lui-même de le laisser se relever en lui apportant enfin des éléments de réponse :

- Tu me surprends le cornu je ne t'aurais jamais cru aussi poli, à croire que mes méthodes y sont pour quelque chose. Mais soit je peux te dire ce que tu veux savoir, tu ne le diras à personne en tout cas pas tant que je le veux. Alors que veux-tu ?

- Je veux juste savoir pourquoi vous m'avez ordonné de capturer cette zèbre-là, comment se nomme-t-elle déjà ?

- Zécora et la réponse je te l'ai déjà dit. Elle seule peu repérer la chose pouvant me neutraliser, aussi j'espère que tu as fait exactement ce que je t'ai dit la concernant. Maintenant c'est fini ou tu voulais encore me faire perdre mon temps ?

L'impatience du Baron avait visiblement monté car un de ses yeux luisait d'une magie verte et surnaturelle. Iron Will cependant demanda :

- Pourquoi êtes-vous énervé à ce point ? Peut-être puis-je vous aider ?

À ce moment le Baron explosa de rire, un rire forcé qui n'avait rien de comique et qui se solda par un visage sévère froid et destructeur qui amena la réponse tant attendue par Iron Will :

- Je vais te le dire espèce de sombre crétin, je vais être bientôt à cours de magie. Je n'en ai pas assez accumulée en tout cas pas depuis le peu de temps que j'ai commencé à en récolter, le pire est que j'ai dû pour me défendre utiliser ce que j'avais de plus puissant en réserve. Maintenant tu veux m'aider ? Comment ? À moins que tu ne me trouves encore une ville entière à posséder je ne vois pas comment. Ou alors un ingrédient si rare que du pays dont je viens il tient du mythe.

- Et sans vouloir vous forcer la patte lequel est-ce ?

- Tu es bête ou quoi ? Je t'ai dit qu'il est presque impossible d'en trouver ne serait-ce qu'une goutte ! Mais si tu veux tout savoir absolument espèce d'abruti c'est de la bile de dragon.

Iron Will ne put se retenir et il rigola jusqu'à en pleurer. Le Baron prit de fureur le frappa encore et encore jusqu'à ce qu'il s'arrête par le poids de la douleur, ce qui arriva au vu de la flaque de sang répandue au sol. Le Baron cependant leva une de ses pattes en l'air ce qui se répercuta sur le corps du minotaure flottant maintenant en l'air comme une poupée de chiffon. Le poney voulait savoir absolument pourquoi ce personnage se tenant devant lui avait eu l'audace de rigoler alors qu'il pouvait se faire tuer sur le coup. Le Baron demanda :

- Comment as-tu osé te moquer de moi comme cela ? Alors immonde bâtard j'attends ta réponse.

Le minotaure même dans cette situation tenta le tout pour le tout :

- Je vous propose un marché, si je vous indique comment en obtenir je veux faire partie de votre plan non plus comme esclave mais comme associé. Je n'en peux plus de vos traitements, même m'exprimer devient insupportable tellement vous influencez mes dialogues.

Le Baron prit une tête de surprise comme jamais, comment un esclave osait-il lui répondre et lui résister encore et toujours ? Qui plus est lorsqu'il lui était possible de forcer sa parole afin d'obtenir la réponse. Mais il laissa le raisonnement se finir en lui indiquant de bien préciser ce qu'il allait dire :

- Tu veux faire quoi ? D'habitude c'est moi qui propose les marchés. Tu m'intrigues tu sais, je t'ai battu, malmené, traîné comme un sac de Jumanhatan jusque-là et tu veux être mon associé ? Et qu'espères-tu au final ?

- J'ai bien compris que vous ne pourrez rien faire tout seul. Et pour l'heure il ne vous reste que peu de temps devant vous alo...

La Baron lui posa le sabot devant la bouche afin de le faire taire, mais au lieu de le frapper afin de le réprimander il prit un tout autre visage. Un visage heureux voire presque euphorique se dessina lentement mais sûrement, il enleva le sabot de sa bouche et lui serra la main droite en lui déclarant :

- Si tu veux réellement m'aider va me récolter l'ingrédient manquant et lorsque tu l'auras reviens ici. Et si tu m'aides de cette façon sans faire de bavure, je te donnerai ce que tu désires le plus. Oui je te le donnerai sans discuter, alors ? Veux-tu réellement basculer vers La vérité de ton plein gré ?

- Qui me dit que tu ne me trahiras pas une fois cela fait ?

- Aussi surprenant que cela puisse te paraître, je tiens toujours mes promesses, alors que désires-tu avant que je ne change d’avis et que je te laisse dans ta fange ?

Le minotaure prit un grand instant de réflexion, et son cerveau fit pondre une réponse simple et ordinaire :

- Je veux être le plus fort des minotaures de ce monde, ne connaître aucune personne pouvant me battre et pouvoir enfin me venger de ce poney qui m'a détruit mon management voilà deux ans.

Le Baron se pencha en arrière avec un visage neutre puis fit tomber Iron Will au sol, tout en psalmodiant quelques versets incompréhensibles pour la conscience commune que représentait le minotaure. Et comme par enchantement toutes les blessures lui ayant été infligées se refermèrent d'elles-mêmes, lui redonnant sa vigueur et force d'autrefois. Se remettant sur pieds il occulta l'ensemble de son corps perdu et incompréhensible sur ce qui venait de se passer, car même si Iron Will ne connaissait pas la magie il savait tout de même que la magie noire ne pouvait en aucun cas soigner les plaies. Il voulut bien évidemment comprendre ce qu'il se passait :

- J'aimerais comprendre aussi, ah oui... j'aimerais aussi avant de continuer...

Le Baron comprenant son message claqua ses deux pattes avant produisant une brume étrange violacée s'orientant vers la gorge du minotaure. Lorsqu'elle fut absorbée il continua sur sa voix naturelle, forte et puissante :

- Iron Will est satisfait de cela, je disais donc comment fonctionne ta magie. Je suis ton associé et je ne comprends pas, depuis le temps tu aurais pu balancer des rayons, briser qui tu voulais vu ton potentiel, non ?

- Tu prends beaucoup d'assurance, méfie-toi je peux te briser comme un rien si tu continue à prendre cet air hautain. Mais je vais prendre le temps de bien t'expliquer, ma magie ne fonctionne pas sur moi-même. Je ne peux pas faire flotter des conneries toute la journée autour de moi, je ne peux pas balancer de jolis rayons de lumière offensifs en bref je suis incapable de faire un quelconque sort m'impliquant personnellement.

Le minotaure écouta attentivement prenant en compte chaque parole prononcée, savant qu'une question de sa part provoquerait colère et énervement inutile envers sa compréhension. Il le laissa finir :

- Par contre et je pense que tu t'en doutes je peux l'utiliser contre les autres afin... de... les... enfin tu saisis je peux les influencer en bien ou en mal... surtout en mal bien évidemment, influençant leurs consciences. Et je n'aurais pas besoin de te l'exposer mais disons que les esprits sont des alliés insoupçonnés en ce monde me permettant de créer des sorts d'une puissance incommensurable. Voilà pourquoi je me suis encombré de ta "présence" depuis tout ce temps, justement pour me protéger en cas de problème dans le monde réel.

Iron Will venait de tout comprendre, mais une chose restait en suspens. Une chose qui lui avait toujours semblée bizarre et qui se devait de mettre au point :

- Je n'aurais qu'une dernière chose à te demander, non en fait deux choses. Jusqu'où allait ta magie avant ta défaite et comment as-tu réussi à me battre voilà quelques mois alors que tu ne possédais ni corne ni source magique à Jumanhattan ?

Le Baron hurla de nouveau de rire, encore un rire forcé et sans vie. Se calmant de nouveau rapidement il lui répondit d'un timbre de voix venant d'outre-tombe :

- Tu n'as pas à savoir pour mon passé, mais te concernant je vais te montrer.

Il reprit son apparence terrifiante, revêtant un teint noir et mortuaire sur son corps à hérisser les poils du corps du minotaure. Ce qu'il vit après le fit tomber sur son postérieur la force de ses jambes puissantes l'abandonnant, se cachant de la scène qui se déroulait devant de lui. Heureusement cela ne dura pas plus de deux minutes et tout revient à la normale suite aux événements, le Baron reprit bien évidemment un calme perturbant et froid avant de lui adresser la parole :

- Alors ? Heureux ? Il est beaux hein ?

Iron Will eut du mal à répondre mais formula des mots assez compréhensibles pour être audibles :

- Mais... qu'est... ce... cette... chose ?

- Mon meilleur ami, il ne me quitte jamais pour ainsi dire...Enfin il est temps de se reposer car demain tu devras faire ce pour quoi je t'ai laissé plus de liberté. Prends ne serait-ce qu'une seule minute de retard et je te jure que tu auras affaire à "lui". Aussi je te souhaite une bonne nuit car je dois aller voir le shérif en pleine forme afin de lui annoncer la nouvelle, enfin je me comprends.

Et il s'en alla accompagnant Iron Will vers l'étage de sa maison lui indiquant la chambre qu'il occupera désormais, qui sera toujours mieux que le lit de paille installé dans le placard en-dessous de l'escalier. Le Baron cependant entendit dans la chambre annexe comme un signe de mouvement, se faisant entendre par des coups répétés sur la porte. Il ne prit même pas la peine de s'y intéresser savant ce qu'il se paissait, préférant prendre le temps de dormir au vu de la journée de demain et de ce qu'il lui restait à faire désormais comprenant une livraison plus que douteuse mais cela est une autre histoire.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Petit chapitre, plus d’explication que d'action mais la suite sera son contraire.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

valz
valz : #10101
Garde ton calme mes petits car c'est loin d’être fini. ^^
Il y a 3 ans · Répondre
makuta
makuta : #10044
Raison - Non j'y crois pas ! Avant il soumet Luna maintenant il prend en otage Zecora ! JE VAIS L'EVISCERER ET EN FAIRE DES OFFRANDES !!!!!!
Les yeux de la raison virent au noir tandis que l'instinct allât chercher des renforts pour le calmé.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé