Twilight décida qu'il était plus que temps d'aller voir Célestia afin de tirer toute ses révélations au clair, elle partit donc de la maison de Zécora et alla de ce pas vers la gare afin de se rendre à Canterlot. Non pas qu'elle ne sache pas utiliser ses ailes mais préférait arriver sereinement afin d'aborder le sujet le plus calmement possible. Aussi une fois arrivée à Poneyville elle aperçut un drôle de rassemblement près de la mairie, en effet la présence d'un individu au centre de la foule avait attiré tous les passants du coin ainsi que bien évidemment ses amies. Le Révérend était arrivé en ville dans sa tenue élégante avec Iron Will lui aussi bien habillé, il précédait l'arrivée d'une suite composée d'une petite partie des habitants d'Applehoosans qui parlèrent de choses diverses avec d'autres poneys. Pour Twilight la scène semblait curieuse vu qu'elle n'était arrivée que depuis peu, mais ses amies lui expliquèrent plus en détail la situation. Elles lui précisèrent qu'elles sont parties de Sweet Apple Acres en laissant entre les bonnes pattes de sa famille Applejack, c'est seulement après cela qu’elles virent le fameux poney qu'elle leur avaient décrit voilà peu de temps.
Il se présenta et parla de son projet à l'ensemble de Poneyville, elles précisèrent aussi que toutes le trouvaient charmant, en fait surtout Rarity trouvant en lui un parfait gentlecolt. Twilight trouvait cela parfait car elle voulait présenter ce poney aux princesses afin qu'il expose tous ses projets, elle alla donc l'inviter comme il se doit à se présenter en même temps qu'elle :
- Puis-je vous proposer de m'accompagner dans ce voyage ? Je sais que cela vous paraîtra étrange mais...
- Ne vous embêtez pas j'allais justement vous évoquer la possibilité de vouloir vous accompagner afin de converser avec les si grandes princesses que sont Célestia et, (kof)... Luna. Désolé une poussière dans la gorge, c'est passé maintenant. Mais je vois aussi que vous avez gardé un bourdon chacune, comme c'est mignon. Mais je ne vois pas votre amie arc-en-ciel là comment s’appelle-t-elle déjà ?
-Rainbow Dash et elle n’est pas là uniquement à cause de son emploi du temps à Cloudsdale, mais ne vous inquiétez pas. Le dernier bourdon est gardé par Fluttershy et elle s’en occupera très bien je vous l’assure.
-Bien Twilight, si cela ne vous dérange pas je crois que notre train va partir d’ici peu de temps et je n’aimerais le rater.
Ils allèrent ensuite ensemble rapidement prendre le train en partance vers Canterlot, conversant de tout et de rien sur les tumultes de la vie quotidienne lors de leurs trajets. Le Révérend demanda la possibilité de fumer lors du voyage ce qui surprit Twilight mais lui accorda à la condition qu'elle utilise un sort neutralisant l'odeur âcre s'en dégageant. Il accepta avec joie et commença donc à chercher un moyen quelconque d'allumer les feuilles de tabac constituant son cigare. Twilight encore une fois l'alluma avec sa corne afin de lui faciliter la tâche, ce qu'il apprécia particulièrement. Une fois que tous deux furent tranquillement installés et détendus la conversation reprit, mais sur un sujet concernant de près le baron et sur ses mauvaises intentions. Bien sûr le Révérend feignit savoir quoi que ce soit le concernant et demanda qui avait pu raconter cette "histoire" le concernant. Twilight ne connaissant pas l'identité du sinistre personnage devant elle révéla que c'était son amie zèbre qui lui avait communiqué toutes ces informations, la surprise fut totale pour le baron car la présence de cette zèbre impliquait que son plan pourrait être détruit facilement vu qu'elle le connaissait. Aussi il prendrait les dispositions nécessaires la concernant, mais pour l'heure il devra se présenter devant les plus puissantes princesses que pouvait compter Equestria et le moindre faux pas de sa part signifierait son arrestation pure et simple et la destruction de son projet.
Une fois arrivés à la gare ils traversèrent les allées fastueuses de Canterlot et leurs bâtiments prestigieux et raffinés. Le Baron pensa à juste titre que tout cela n’était qu'une farce ignoble et monstrueuse envers la pauvreté latente de certaines contrées qu'il avait traversées au cours de sa vie. Mais il mit encore sa frustration et sa haine de côté, se concentrant sur son objectif car il savait que la réussite de son plan impliquerait le contrôle absolu et total du monde entier, voire davantage...
Ils arrivèrent tous deux rapidement au sein de la salle du trône contenant bien sûr les deux assises réservées aux princesses du jour et de la nuit, qui bien sûr était là comme attendant patiemment une visite. Célestia et Luna s'approchèrent de Twilight afin de l'accueillir comme il se doit laissant le Baron à l'écart de cette scène touchante. Elles discutèrent de choses banales sur leurs avancements respectifs mais toutes furent obligées de revenir sur la présence de cet individu se tenant ici là devant elles. Il renonça à rester en position de bipédie et s'agenouilla respectueusement envers elles se présentant cérémonieusement sur la raison de sa venue, Célestia en particulier voulut converser avec lui sur les récents événements d'Applehosans voulant en savoir plus sur ses intentions. Le Baron voulut accepter mais fut interrompu par Luna l'invitant à le suivre dans les plus brefs délais afin de discuter plus en détail avec lui concernant justement ce point-ci, ce comportement surprit sa sœur aînée qui laissa faire la prise d'initiative et invita le poney à la suivre pour cette conversation imprévue. Ils laissèrent donc Célestia et Twilight seules et allèrent vers une drôle de pièce à l'écart au sein du château bien loin de la salle du trône, Luna s'installant derrière un immense bureau noir, et invita le Baron à s’asseoir en face d'elle afin de commencer leur entrevue :
- Bon, j'attends. Vous n'avez rien à me dire ?
La question de Luna ainsi que son comportement spontané étonna de plus en plus le Baron qui ne comprenait visiblement pas pourquoi elle s'intéressait à lui, il feignit encore et toujours essayant de basculer la conversation sur autre chose :
- Si vous voulez des excuses sur mes méthodes d'enseignements, je tiens à vous dire qu-
Luna rigola un peu mais ne le laissa pas finir et utilisa même sa magie afin de le faire taire, elle reprit là où elle s'était arrêtée et sur un ton bien moins amical qu'à son habitude :
- Révérend, ou Baron devrais-je dire, je vous ai emmené dans cette salle insonorisée afin de vous expliquer calmement la suite des événements. Je vous laisse encore une chance de vous rendre sans faire d'histoire, j'attends votre réponse mais ne tardez pas j'ai autre chose à faire.
- Comment ? Je me suis assuré de rien laisser filtrer alors comment ?
Le Baron était perdu, mais Luna apporta la réponse du pourquoi et du comment :
- Vous êtes comme tous les poneys, vous rêvez la nuit et en mal bien évidemment. Dommage votre plan aurait pu fonctionner si je n'avais rien vu de tout cela, alors votre réponse ?
Le poney lambda aurait paniqué ou ce serait rendu sans rien dire, mais le Baron était tout autre et posa à la place une question somme doute banale à première vue mais dont la réponse aurait d'énormes répercussions :
- Je suppose que tu as prévenu ta pétasse de sœur pour mon plan, n'est-ce pas ? Donc que ma couverture n'a plus lieu ?
- La vulgarité ne te sauvera pas et non je n'ai pas prévenu ma sœur car je suis bien plus en mesure de connaître tes intentions et qu'elle a d'autres choses à faire que gérer un pauvre licorne amputé de sa seule arme et donc par conséquent inoffensif. Je vois que je ne tirerai rien de vous, je crois que je vais...
Le Baron interrompit volontairement sa conversation, et tout en se relevant pointa d'une de ses pattes antérieures dans la direction de Luna en proférant des paroles sur un ton comme venant d'une caverne lointaine et vaste :
- Si tu ne touches ne serait-ce qu'un de mes poils, je te jure que tu perdras bien plus que ce que ta conscience pourra supporter.
La menace du Baron était curieuse et força Luna à savoir quel était ce moyen de pression qui pourrait soi-disant l'influencer, elle qui ne voyait en lui qu'une menace faible et insignifiante. Elle ne put s'empêcher de demander :
- Je ne vois pas comment tu pourrais faire cela, mais vas-y impressionne-moi.
Le Baron l'invita à se rapprocher de l'unique fenêtre de la pièce et tout en voyant deux batponys volant gracieusement dans les airs. On pouvait voir visiblement un adulte et son enfant, ainsi il demanda leurs noms et si elle les connaissait d'une quelconque manière. Elle répondit qu'il se nommait Arthur et qu'effectivement il représentait une connaissance de son répertoire et qu'elle ne comprenait toujours pas en quoi cela pouvait l'inquiéter. Il ne répondit pas et à la place toujours en position de bipédie tendit son bras vers la position du batpony volant gracieusement devant lui. Une petite chose sortit de sa manche, de petite taille il ressemblait en tous points aux bourdons du désert offerts quelques jours auparavant aux éléments d'harmonie. Luna ne comprenait toujours pas mais fut vite écœurée par ce qui allait suivre, le petit bourdon mignon se transforma en immonde coléoptère luisant d'un violet surnaturel et vola à toute allure vers Arthur ne se doutant pas de ce qui allait suivre. L'insecte se posa au niveau du cou et le piqua fortement, l'instant qui suivit fut horrible à souhait. Le batpony s'effondra en plein vol et s'écrasa au sol immobile dans des jardins semblant déserts, son fils pleurant ne comprenant pas visiblement ce qui se passait. L'insecte peu de temps après se posa sur l'épaule du Baron qui lui-même fixait Luna avec un sourire sadique et mauvais. La princesse de la nuit voulut intervenir pour sauver le batpony mais fut interrompue et poussée violemment sur son propre bureau, le Baron lui expliqua calmement ensuite la suite de son idée :
- Ceci n'était qu'une petite démonstration de ce qui serait arrivé si tu m'avais arrêté car à l'heure où nous discutons, cinq de mes chéris tiennent sous leurs jougs certains de tes jeunes amies, surtout cette "princesse" de l'amitié ou de je ne sais quoi. Je suis certain que tu ne veux pas que cela ce finisse mal n'est-ce pas ? Je tiens à préciser aussi que nous parlons d'une ville entière qui pourrait se "vider" de ses occupants comme par enchantement, fascinant tu ne trouves pas ? Et ce n'est que le commencement de ce dont je suis réellement capable.
Luna pleurait en ce moment car ce batpony était un de ses seuls amis mais imaginait aussi la possibilité de voir disparaître tous ceux qu'elle connaissait, ainsi que la responsabilité de la disparition d'une ville mais elle demanda craignant la réponse :
- D'où vient votre magie ? Aucun poney ne peu dissimuler autant de pouvoirs en lui alors comment pouvez-vous la cacher sans avoir recours à votre ancienne corne ?
Le Baron ne parla toujours pas et à la place fit en toute réponse relever une de ses pattes en l'air pointant le plafond de la pièce, Luna ne comprenait pas ce que cela signifiait mais tout ceci se ponctua par un rire froid et dément de la part du poney se trouvant devant elle. De plus en plus inquiète elle vit l'insecte posé sur son épaule se diriger dangereusement vers l'enfant toujours perdu après la mort de son père, ce ne fut qu'une fois posé sur lui et l'ayant achevé comme son père que Luna hurla toujours en larmes :
- STOP ! Je... veux qu... e cela cesse. Que veux-tu réellement ? Je te donnerai ce que tu veux mais ne fais pas de mal à mes amis. Je suis prête à tout faire pour empêcher cela.
Aux paroles de Luna, l'insecte revint une nouvelle fois sur l'épaule droite du Baron. Le caressant délicatement il apporta sa réponse aux réclamations de la princesse :
- On dit qu'une princesse est prête à sacrifier corps et âme pour sauver ses sujets, je ne te demande rien de moins que cela et de mon côté je m'engage à ne plus toucher tes amis, alors marché conclu ? Ou désires- tu encore m'arrêter et contester La vérité qui va suivre ?
Il finit de dire cela en tendant un de ses sabots vers la princesse la forçant à lui serrer la patte. La situation ne se prêtait pas à la résistance car la moindre tentative d'intervention envers sa personne se solderait probablement par la perte massive de poneys innocents, aussi la décision la moins grave pouvant être prise par la princesse de la nuit était de conclure ce sinistre marché afin d'au moins préserver ses connaissances les plus proches. Au moment même où les sabots des deux personnages se touchèrent la salle se déroba au sabot de Luna transformant sa vision des choses, d’étranges symboles blancs éthérés flottaient dans les airs désormais. Elle voyait aussi des formes équines nappées de draps violet et noir flottant autour d'elle, non pas d'apparence cadavérique mais en pleine forme et munies de marques semblables à des zèbres. Elle vit aussi le baron ne la lâchant pas changer d'apparence, pas de transformation significative cependant juste un changement de couleur faisant passer son blanc immaculé en noir d'ébène profond, de plus ses marques de zèbre se révélant en blanc formaient sur son visage l'apparition d'un crâne sinistre et sur les parties visibles de ses pattes la formation presque parfaite de son propre squelette. Il ne lâcha pas non plus Luna la serrant de plus en plus lui faisant un mal suffisant pour la forcer à plier au moins ses membres postérieurs au sol.
Il prononça ensuite dans une langue étrange une drôle de phrase qui changea le comportement autrefois paisible des esprits flottant autour d'elle en celui de chose dénué de toute volonté propre, s'alignant en cercle autour des deux poneys au nombre de cinq ils commencèrent un drôle de manège. En effet deux des Guede car c'était bien cela se munirent de deux djembés et commencèrent à jouer très doucement une série de trois notes répétées, une sorte de musique envoûtante* qui ne laissait pas indifférent Luna impuissante dans cette scène. Elle sentait que quelque chose allait mal se passer et le Baron commença à prononcer quelques paroles qui restaient incompréhensibles aux oreilles de la jument, ses paroles furent accompagnées ensuite par les trois esprits restant amplifiant en chœur ce qu'il disait. Le rythme de la musique s'accéléra brutalement ainsi que les paroles du baron, l'impact produit fit dans un premier temps chuter lamentablement la crinière volante de Luna la faisant revenir au stade d'une chose simple et dénuée d'une quelconque magie. Plus le rythme s'accélérait plus la fatigue grandissait finissant par faire chuter au sol presque inconsciente la princesse, la seule chose la tenant maladroitement un tant soit peu réveillée était la pression exercée par le sabot du Baron. Ce qui donna le coup de grâce fut l'accélération significative du rythme des djembés qui mirent la pauvre jument dans un état presque de transe, son corps entier pulsant aux coups répétés sur les peaux des instruments.
Luna se réveilla très vite presque comme si rien de tout cela ne s'était passé, malheureusement elle voyait toujours les formes équines tournant autour d'elle comme une mauvaise blague. Elle voyait aussi le baron dans sa véritable apparence, lui demandant si elle avait bien dormi. La jument comprit que quelque chose avait changé en elle mais rien ne pouvait l'affirmer, le Baron presque instinctivement pointa vers la patte de Luna auquel il avait été mis en contact précédemment et la réaction de la principale intéressée fut consternante. On voyait clairement un symbole ressemblant trait pour trait à la "trace" figé dans un blanc surnaturel sur toute la patte de Luna, ce qui bien sûr amena à une nouvelle discussion menée par le Baron :
- Ce que tu vois désormais est La vérité, le monde dans lequel je suis le roi. Par contre je te mets en garde jeune demoiselle, si tu tentes quoi que ce soit envers ma personne qu'elle soit en pensée ou en action je te jure que je m'engagerai à faire de ta vie un enfer sans nom. Et aussi surprenant que cela puisse te paraître je tiens toujours mes promesses.
- Qu'allez-vous faire de moi ? Je veux dire, vous auriez pu vous débarrasser de moi il y a peu non ?
- Ce n'est pas aussi simple que ce que tu penses. Dans un premier temps ce monde tient par des équilibres minces mais essentiels qui ne doivent pas être détruits, dans un second temps je n'ai disons pas ce qu'il faut pour faire exactement ce que souhaite, et enfin...
Et il prit Luna la plaquant sur son bureau, se mettant juste au-dessus d'elle murmurant à son oreille :
- Je préfère les vivants aux morts disons... dans certaines situations, aussi je vais prendre un acompte de tes services si cela ne te dérange pas...
Et il l'embrassa de force ne la laissant même pas le temps d'anticiper son action, mettant sa langue sans aucune forme de retenue au creux de sa gorge. Elle aurait voulu le repousser de toutes ses forces, mais n'y arriva pas comme incapable de maîtriser son propre corps. Ce qui n'était pas plaisant au début tourna au cauchemar pour la princesse, car la sensation dans sa bouche était tout sauf normal ou standard. La langue du Baron était longue, poisseuse voire huileuse et sa salive se mélangeant à celle de Luna avait le goût d'un relent gastrique fermenté et ignoble. Cela dura bien trois minutes et ce ne fut qu'une fois son étreinte relâchée qu'elle vit l'immense appendice sortant de sa bouche, une langue longue et noire étant tout sauf naturel rentrant comme une trompe d'insecte au sein de son museau. Luna maintenant vraiment effrayée et tremblante demanda :
- Mais... qu'êtes-vous à la fin ?
Le Baron prit de nouveau d'un rire incontrôlé répondit sans retenue :
- Je serai celui qui bientôt sera redouté des deux mondes, celui qui décidera du jour et de la nuit, celui qui changera à jamais la vision des poneys et enfin celui qui... Non tu n'as pas besoin savoir esclave. Car désormais tu n'es rien de moins que cela.
Luna prit malheureusement le risque de répondre à contresens des paroles du Baron, ce qui provoqua l'éjection massive de sang au travers des naseaux de la princesse. Ainsi la réponse ne se fit pas entendre de qui que se soit, le Baron reprenant suite la narguant en tendant l'oreille près de son museau comme pour entendre une quelconque réponse qui ne viendrait jamais :
- Comme je le disais tu es mon esclave désormais, la moindre contestation de ta part recevra une réponse égale au préjudice commis. Mais je pense que tu t'en doutes, maintenant écoute bien je veux que tu me signes un papier me proclamant shérif officiel d'Applehoosans dans les plus brefs délais en fait non, je te laisse cinq minutes pour le rédiger. Je vais rejoindre ta pouffiasse de sœur et sa pisseuse d'élève, pendant ce temps remets-toi en forme et relève-moi cette crinière pour être présentable devant elle. Je compte sur toi d'accord ?
- O... Oui.
- Quand je suis avec toi en privé, c'est oui maître et pas autrement. Je ne veux pas de cris, de pleurs ou de piaillements de ta part. J'ai fait la même chose pour ce minotaure récemment et cela s'est mieux passé, alors je veux entendre s'il te plaît ce que je t'ai demandé avant que je m'énerves. Tu me débarrasseras aussi discrètement des deux batponys se tenant en bas, je ne veux pas que cela cause quelque forme de problème.
Et comme poussée par une force mystérieuse, elle s'agenouilla devant lui soumise par une volonté la dépassant totalement. Elle ne put que répondre ce qu'il désirait ce qui ne manqua pas de lâcher encore un rire sadique de sa part. Aussi il s'en alla de la salle rangeant son insecte dans sa manche comme un prince impuni du crime qu'il venait de commettre, Luna voulut pleurer mais une voix près d'elle venant d'un des esprits lui murmura : "Pas pleurer, pas pleurer". La jument seule se retint alors car elle savait que trop bien ce qui pourrait lui arriver maintenant, et se prépara comme demandé.
Tous ces moments passés dans la salle n'avaient pas duré plus longtemps qu'une trentaine de minutes, son apparition au sein de la salle du trône sans Luna surprit Célestia qui lui demanda ce qui avait bien pu se passer pendant ce temps. La réponse formulée était bien sûr loin de tout ce qui c'était réellement passé, disant qu'une simple discussion sur ses instances et motivations au sein d'Applehoosans avait été faite et qu'elle prendrait une décision suite à cela. Célestia demanda alors pourquoi sa sœur n'était pas venue avec lui, ce qu'il répondit par une incompréhension totale de sa part. Célestia montrait des signes évidents d'interrogation envers ses curieuses réponses mais qui furent totalement estompés en voyant sa sœur visiblement en pleine forme tenant par magie un papier. Son apparence ne suggérait en aucun cas les mauvais traitements la concernant, mieux elle remit en sabot propre le papier au Baron qui le reçut en s'agenouillant immédiatement donnant encore l'illusion de son impuissance envers la princesse. Célestia demanda néanmoins :
- Alors ma sœur, te sens-tu bien ?
- Oui, ne t'inquiète pas. Je n'ai pas pris la peine de te prévenir pour cette entrevue surprise, je pensais pouvoir agir sans te préoccuper vu ton travail.
- Tu ne me dérangeras jamais Luna, je suis ta sœur avant d'être la princesse du jour. Mais je comprends ton désir d'indépendance et je te laisserai plus de responsabilités à l'avenir mais tu devras me dire quand même ce que tu veux faire à l'avance désormais, d'accord ?
Luna voulut répondre, lui dire tout ce qui se tramait en dehors de sa vision, lui dire tous les esprits tournant autour d'elle et de Twilight. Qu'un de leurs pires ennemis qui se tenait juste à deux pas d'elle manigançait des choses encore inconnues à sa conscience, mais dut se résigner à se taire car chaque pensée négative envers le Baron attisait sa colère et le bourdon enfin le coléoptère de Twilight se tenait encore sur son épaule. Elle dut se résigner à encore mentir à sa sœur, tout en lâchant un bref regard destructeur envers son tortionnaire :
- Oui grande sœur, je te le promets. Et je pense que nous pouvons avoir confiance envers ce Révérend et de ses actes antérieurs.
La réponse fit sourire intérieurement le Baron qui voyait son plan réussir au-delà de ses espérances, Célestia accordant sa propre bénédiction envers la décision de sa sœur car elle avait une confiance aveugle en ce qui concernait sa parole. Ainsi Twilight et le Baron ne s'éternisèrent pas plus longtemps que cela, laissant les deux sœurs tranquillement finir leurs journées. La princesse de l'amitié avec ses sacs remplis de livres repartit en direction de Poneyville par le prochain train son bourdon l'accompagnant toujours, tandis que le Baron eut l'envie pressante de retourner vers Applehoosans afin d'annoncer la nouvelle de sa promotion et accélérer la mise en place de son plan, mais aussi et surtout à cause d'une fatigue immense commençant à l'envahir. Quelle que soit sa véritable nature les prochains jours seront mouvementés au-delà de toute prévision et pour beaucoup ils marqueront le commencement de La vérité et de ses conséquences.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Bon, le coup des batpony morts, gg. Je me suis demandé "attend, il vient de le buter là ? Sérieux ? Et il attaque son gosse !? M-Mais c'est tout mignon ces trucs ! D:"
Au moins un méchant qu'on aime pas.
Par contre, ta luna c'est une usine à larme... Déjà dans l'Oublié c'était comme ça...
L'instinct est surpris des parole de raison.
Instinct - J'avoue que ce chapitre me laisse...... je trouve pas les mots tellement que je suis.... blasé.... oui je pense que c'est le bon mots...
L'instinct part broyé du noir tandis que raison continu d'hurler plein poumon.
att, ça me rappel un truc ça :
"Alors Twilight, bien dormis ?". vivement le prochain chapitre.