Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

A Mother, A Lover and A Man With No [...]

Une fiction traduite par Aokdarkness.

Création de liens

Celestia faisait les cents pas devant les doubles portes qui menaient à la salle réservée aux dignitaires et aux ambassadeurs. Adam, un docteur et un psychologue étaient de l'autre côté des portes. La raison à cela était qu'Adam s'était évanoui de fatigue dans la salle d'interrogatoire, et bien que Celestia avait soigné ses blessures, il avait quand même besoin d'être observé par des professionnels.

Ce n'était que la veille…

Pour une étrange raison, Celestia se sentait responsable d'Adam, malgré son introduction rude et brève. Il était encore un enfant après tout.

Les portes s'ouvrirent et le docteur sortit de la salle. Elle était appellée Quick Stitch. Elle travaillait à l'infirmerie royale et était plus que volontaire pour aider quand le jeune poulain s'évanouit dans la salle d'interrogatoire.

"Comment va-t-il ?" demanda Celestia, de l'inquiétude apparaissant dans sa voix.

Quick Stitch soupira et regarda la princesse droit dans les yeux. "Je ne vais pas vous mentir princesse, ce n'est pas bon. Physiquement il est complètement normal. Les battements de cœur sont réguliers, il n'y a pas de fièvre apparente, et son corps est globalement en bonne santé…"

"Mais…" Celestia sentit un frisson lui parcourir l'échine.

"On ne peut pas dire le même de son esprit." continua Quick Stitch. "Il a subi un grave traumatisme. On ne sait pas ce qui l'a causé, mais il montre des signes de détresse émotionnel. Nous ne pouvons dire les raisons précises, mais il a sans doute vécu quelque chose de réellement terrible. Quelque chose qu'aucun poney de son âge n'aurait dû subir."

"Est-ce qu'il y a un moyen de l'aider ?" demanda Celestia à nouveau. Quick Stitch secoua la tête.

"Pour le moment, nous ne pouvons rien faire. Le poulain-"

"Adam, c'est son nom," interrompit la princesse.

"D'accord. Adam s'est réveillé il y a quelques minutes et le psychologue doit être en train de discuter avec lui. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous apporter plus d'informations princesse, mais cela dépasse les limites de ma profession."

Celestia acquiesça tristement. "Je comprends, et merci de l'avoir examiné. Vous auriez dû le voir quand je suis entrée dans la salle d'interrogatoire."

"Si cela peut vous consolé, il avait l'air bien quand il s'est réveillé. Il était un peu agité, mais on s'y attendait. Nous allons devoir attendre que le psychologue ait fini pour avoir le résultat final." Quick Stitch sourit vaguement, et cela fit peu pour consoler la princesse.

"Ma sœur !" cria une voix de l'autre côté du hall. Celestia et Quick Stitch tournèrent toutes deux leurs têtes pour voir la deuxième princesse d'Equestria arriver en trottant rapidement, tout en conservant son élégance.

Luna ne s'arrêta quand elle fut proche de sa sœur et la regarda avec inquiétude.

"J'ai entendu ce qu'il s'est passé il y a peu. Est-ce vrai qu'un poulain blessé est dans le château ?" demanda Luna, inquiète et confuse. En tant que princesse des rêves, Luna était très concerné par la santé des enfants. Leurs rêves avaient besoin du regard attentif de Luna pour garder à distance les cauchemars.

"Oui Luna," répondit Celestia. "Son nom est Adam. Selon les gardes, ils l'ont trouvé dans les rues de la ville. Ils ont essayé de lui parler mais il s'est enfui, causant de malheureux événements."

L'expression sur le visage de Luna changea d'une inquiétude partielle à une préoccupation totale.

"Je vais vous laisser seules," dit Quick Stitch en inclinant la tête devant les deux princesses. Les alicornes firent de même en retour.

Une fois que Quick Stitch sortit de leur champ de vision, les princesses reprirent leur conversation.

"Comment va-t-il ?" demanda Luna. Celestia lui lança un sourire et câlina sa sœur. Elle aimait être en compagnie de sa sœur, contente que le mal qui les avait séparées avait enfin disparu.

"Il est stable physiquement," répliqua Celestia.

"Que veux-tu dire par stable physiquement ? Est-ce qu'un autre mal l'affecte ?" s'inquiéta Luna. Elle sentait que Celestia ne disait pas toute la vérité.

Celestia baissa la tête en signe de défaite. Elle savait que Luna était trop intelligente pour se faire avoir par des mots. Des deux princesses, Luna était la plus réceptive des deux.

"Oui Luna. Apparemment, il soufre d'une sorte de traumatisme, et il est assez nerveux en ce moment."

"Cela veut dire qu'il est éveillé ? Pouvons-nous aller le voir ?"

"Je préférerais laisser le psychologue finir son travail avant d'entrer. Je ne souhaite pas déranger Adam ."

"Adam ?"

"C'est le nom du poulain."

"Un étrange nom pour un poulain." Luna réfléchit un moment sur ce nom, se le répétant encore et encore. Ses suspicions se révélèrent être futiles quand rien ne lui vint en tête, à l'exception du fait que c'était un nom étrange.

"Je suis inquiète, Luna," admit Celestia. "J'ai vu qu'il était très apeuré hier. Quelque chose lui fait beaucoup de mal et je me retrouve incapable de l'aider."

Celestia sentit soudain deux sabots s'enrouler autour de son cou et la tirer dans l'embrassade de Luna.

"Tia, écoute-toi un peu. Tu te blâmes pour les blessures qu'Adam a subi. Tu ne peux pas aider tous les poneys, et si tu essaies de tous les aider, tu ne te feras que du mal. Ne laisse pas tes émotions prendre le dessus, chère sœur, car elles t'empêchent de réfléchir correctement."

Celestia soupira et s'enfonça dans l'emprise de sa sœur. Elle ne cessait de la surprendre. De quelques simples gestes à de sages paroles, Luna avait beaucoup changé depuis son exil.

Mais il y avait une question qui était dans l'esprit de Celestia depuis un certain temps, du moins depuis sa première rencontre avec Adam.

Pourquoi est-ce qu'elle se sentait responsable pour lui ?

Ce n'était pas son poulain, et il n'était le fils d'aucun des habitants de Canterlot, si son langage fleuri pouvait en attester d'une manière ou d'une autre. Mais il y avait eu quelque chose dans ses yeux quand il s'était calmé dans la salle d'interrogatoire. Ce regard empli de nécessité et d'impuissance avait déclenché quelque chose en elle. C'est pour cela qu'elle avait enveloppé Adam avec ses ailes la veille, et c'était aussi la raison pour laquelle elle se sentait responsable.

Les doubles portes s'ouvrirent à nouveau et le psychologue, Lucid Dream, sortit de la salle.

"Princesses," dit-il respectueusement en inclinant la tête vers les deux monarques.

"Lève-toi," commanda Celestia. Elle était anxieuse et n'accordait guère d'attention aux formalités. Une fois que Lucid Dream se leva, Celestia se mit à parler.

"Comment va Adam ?"

Lucid Dream lâcha un soupire à peine audible avant de répondre.

"Il est dans un état psychologique pire que ce que je ne l'imaginais. Il montre des signes d'abus datant de l'enf- du moins, d'un plus jeune âge, et il a peut-être même été... molesté."

"Molesté !" crièrent les deux princesses.

"J'en ai bien peur. Pendant que je discutais avec lui, il a utilisé des termes sexuels inappropriés pour son âge. Il a aussi agi de manière très agressive et Quick Stitch a dû le restreindre. De plus, je fut informé que dans la salle d'interrogatoire, son humeur changea presque instantanément, et a semblé ne plus porter attention à ce qu'il se passait, un autre signe révélateur d'abus sexuel."

Celestia se sentit mal, mais ressentit aussi une impression de bouillonnement dans son estomac à la pensée qu'un poulain si jeune puisse être la victime d'un crime aussi atroce. Ça rendait Celestia furieuse.

"Et enfin, je suis aussi préoccupé par le contenu de la conversation que j'ai eu avec lui. Il m'a dit qu'il n'était même pas un poney. Qu'il était une sorte de créature bipède. Il m'a parlé de tout un monde peuplé par ces créatures. Pour moi, c'est sa manière de traiter son traumatisme. Il s'échappe dans une société utopique dans lequel il est un adulte et vit presque indépendamment des autres.

"Princesses, de toute ma carrière, je n'ai jamais rencontré un poulain aussi perturbé qu'Adam. Peu importe ce qu'il a subi, ça lui a laissé des séquelles, et il a besoin d'aide maintenant plus que jamais. Je chercherai son nom dans la base de données du royaume, pour voir s'il a été porté disparu. Je reviendrai vous voir avec des réponses le plus tôt possible. Pendant ce temps, je pense qu'il vaut mieux que l'une de vous garde un œil sur lui. Je ne suis pas sûr de sa réaction avec les autres poneys."

Lucid Dream détourna ensuite son attention sur Celestia "D'une certaine manière, vous avez réussi à le calmer, et bien que je le blâmerais d'habitude sur une autre saute d'humeur, je préfère croire que c'était vous," Ayant dit cela, Lucid Dream inclina la tête une autre fois avant de partir.

Les deux princesses restèrent là en silence, trop choquée par ce qu'elles venaient d'entendre. Celestia ne voulait pas croire, elle ne pouvait pas croire qu'il existait des poneys aussi vils et tordus. Elle voulait croire en autre chose.

Luna ne s'en sortait pas mieux. Elle connaissait très bien les enfants, et savait à quel point ils pouvaient être fragiles. Quand elle devint Nighmare Moon et fut bannie sur la lune, les parents effrayaient souvent leurs enfants avec des histoires à propos d'elle. Certain était encore effrayée par elle, et c'est pour cela qu'elle passait autant de temps à se balader dans les rêves des enfants, pour les alléger de leurs peurs, bien que le cas d'Adam était quelque chose auquel elle n'avait jamais pensé.

Soudainement, elle se senti aussi responsable d'Adam que sa sœur.

--

Dire qu'Adam ne passait pas le meilleur des moments de sa vie aurait été l'euphémisme du siècle. Il était arrivé dans un monde étranger et transformait en l'un des locaux. Pour rendre les choses encore pires, son attaque de panique lui avait fait beaucoup de mal, et pas seulement physiquement.

Il était en colère. Il était fatigué. Et quelque part entre sa course maniaque et sa petite discussion avec un 'souverain', il était presque certain de s'être pissé dessus.

Alors, ouais. Pas le meilleur jour possible.

Et ce n'était pas encore le pire, oh non. Après sa conversation avec la jument blanche, dont il avait appris le nom, Celestia, il pleura comme une mauviette dans son étreinte.

Même dans cette nouvelle salle, Adam se sentait mal. Après s'être réveillé, il avait été questionné par un cheval psychologue et été laissé ensuite laissé seul.

Il essaya de trouver une manière de s'enfuir, mais la porte était bloqué, tout comme les fenêtres. Non pas que cette salle était désagréable. Merde, c'était presque aussi grand que l'appartement de son père, si ce n'était pas plus grand.

"Putain, je fais quoi maintenant ?" se demanda-t-il, essayant de retrouver la raison dans ce monde qui en manquait. C'était frustrant d'être envoyé dans un nouveau monde sans moyen apparent de retourner en arrière. Ce n'était pas si mal pourtant. Adam n'avait pas de futur chez lui, alors autant qu'il commence une nouvelle vie ici.

Mais sa famille ?

D'accord, ce n'était pas les personnes plus sympathiques avec qui être, mais ils étaient quand même sa famille, et il les aimaient chèrement. Adam avait aussi quelques amis, mais n'avait jamais été très sociable et préféré jouer sur son ordinateur que sortir avec eux.

Il était tellement confus. Il ne savait pas quoi faire, et ignorer même s'il avait un choix à faire. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il s'était complètement ridiculisé en tombant en larmes.

Le bruit d'une porte s'ouvrant détruisit le peu de pensées encore bloquées dans la tête d'Adam. Il tourna sa tête vers la porte en s'allongeant sur le lit. Il ne s'était pas levé depuis sa pauvre tentative d'évasion.

Il vit alors deux chevaux entrant dans la pièce. Il reconnut la première comme étant la jument blanche qu'il avait rencontré avant, mais il ne pouvait rien dire de son compagnon. Elle, du moins Adam pensa que c'était une femelle, était légèrement plus petite que la blanche. Adam ne prêta pas réellement attention à leurs apparences étranges. Il était trop fatigué pour être surpris par quoi que ce soit .

"Salut Adam," salua Celestia avec un faible sourire et une voix tendre. "Comment vas-tu ?"

Adam ne savait pas comment réagir. Il sentit une grande colère et ne voulait que hurler sur cette pute jusqu'à ce que ses yeux explosent. Sa voix le faisait chier plus que tout, mais sa colère s'évanouit quand il la regarda.

"J- Je sais pas," admit-il, un peu déçu par son choix de mots.

"Écoute," commença Celestia "Je ne peux imaginer ce que tu vis en ce moment, et ma sœur n'en est pas plus capable. Mais sache que tu es en sécurité, et que personne ne te blessées maintenant. Je m'en assurerai personnellement."

Adam était... impressionné, c'est le moins que l'on puisse dire. Personne ne lui avait dit cela avant. Ses parents étaient bien, mais ils étaient quand même distant, ne parlant avec lui que pour le narguer sur ses notes en cours.

Adam était dépassé par ses émotions. De la colère, à cause de sa situation. De la tristesse, car il risquait de ne jamais rentrer chez lui. Du soulagement, grâce à la trace d'espoir en la personne de Celestia.

Il était tremblant à présent. Ses yeux étaient humides et son nez coulait. Il prit sa tête entre ses sabots et ferma les yeux. Il n'était pas fière de cela, mais il pleurait, laissant ses sentiments prendre le dessus.

Celestia, voyant à quel point Adam était mal, avança vers son lit et commença à le câliner. La vue du poulain pleurant avait causé une réaction chimique chez la princesse du soleil, et déclenchait quelque chose de de primaire et instinctif. Sans y penser, elle amena son museau plus près du visage d'Adam, et lécha les larmes coulant le long de ses joues.

"Tia !" s'exclama Luna.

Mais Celestia n'y porta pas attention. Son instinct avait pris le dessus. Ce qu'elle venait de faire était la manière la plus primaire de créer des liens avec un enfant. Quand une mère léchait son enfant, elle laissait son odeur sur lui, le déclarant comme étant sien, et établissant un puissant lien entre les deux.

Adam ne se rendait pas compte de la situation non plus. Son esprit de poney était détendu par les doux coups de langues de Celestia, et il se retrouva bercé jusqu'à ce qu'il s'endorme.

Sa dernière pensée cohérente fut de se dire à quel point ça lui semblait plaisant et parfaitement naturel…

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

GhostPonyRider
GhostPonyRider : #9646
Wahou... Y a pas mal de trucs qui se mettent en place ! Et ça donne vraiment très envie de savoir ce qui va se passer ensuite !
Il y a 3 ans · Répondre
reicors
reicors : #9615
Excellent chapitre hâte de lire la suite !!!
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé