Le son d’une guerre résonnait dans l’air froid de l’hiver ce matin-là, aussi bien que les cris suraigus et les cris de poneys qui criaient pour aller se cacher des projectiles lancés en haut. Des chants victorieux et des cris rageurs se faisaient entendre dans tout Equestria, et les armes volaient en l’air ; une boule de neige atterrissant pile en pleine tête du draconequus.
« Hahaha, très drôle », marmonna Discord, empaquetant de la neige dans une énorme boule. « Celle-là vient droit sur toi ! » Il lança son arme, qui vola droit comme une balle en plein vers la crinière rose de Fluttershy. La pégase sourit et vola plus haut en l’air, riant pendant qu’il manquait encore sa cible.
Tout le monde était dehors ce matin ; l’air était froid et glacial, décoré avec de la neige tombante, mais personne ne voulait manquer le plus gros blizzard de la saison. Les boules de neige volaient de partout dans Poneyville, et tout le monde voulait bien utiliser la neige. Les poneys calmes et discrets créant de petites sculptures en neige dehors dans leurs pelouses, pendant que les autres étaient engagés dans une féroce bataille.
Fluttershy avait prévu au départ de sculpter dans la neige ; elle voulait faire de petites tanières en neige pour ses animaux. Tout avait changé au moment où elle avait mis le nez dehors et que Discord avait frappé sur le toit du cottage, faisant tomber une avalanche sur elle. La guerre était déclarée.
« C’est tout ce que tu as ? » cria Discord derrière son arbre. « J’ai vu des pouliches faire mieux que ça ! » Une juste chose à dire vu qu’il était celui qui s’était fait toucher par une petite fille. La réponse vint sous la forme d’une autre boule de neige qui le frappa en plein visage.
Il adorait les batailles de boules de neige. Si chaotique, si libre, si amusant. C’était toujours intéressant de voir comment cela allait s’intensifier et quel degré de violence ils atteindraient. Il adorait manipuler les doux cristaux blancs sous ses doigts pour leur donner la forme qui lui plaisait.
« Tu as vu des pouliches faire mieux ? Vraiment ? » Fluttershy pouffa de rire. « Je ne suis pas celle sous une montagne de neige, tu sais ! »
Les trois avaient trouvé un endroit parfait et inoccupé juste dans les faubourgs de la ville, proche de l’Everfree. Il n’y avait personne pour s’immiscer ou les distraire. La plupart d’entre eux étaient quelque part en plein centre-ville. Seule Fluttershy voulait aller ici, mais elle pensa que toute la ville fuirait de peur en voyant l’Esprit arriver. De plus, pas besoin de dire quels genres de problèmes Discord allait causer.
« Fluttershy, souviens-toi des techniques que je t’ai enseigné pour faire une boule de neige parfaite », lui conseilla sa mère, qui s’était installée sous un arbre avec une tasse de thé de sa fille. Les flocons décoraient sa pâle crinière et l’air de l’hiver lui donnait un air assez fantomatique. La seule partie d’elle qui semblait briller au milieu du reste de ses traits était ses yeux bleus étincelants.
Discord essaya de sortir la jument de son esprit ; après tout, ce n’était pas son problème. Il ne montrait jamais beaucoup de compassion quand un poney tombait terriblement malade, même s'il s’accordait que c’était un vrai gâchis. Même quand il régnait sur Equestria, il ne tuait jamais parce que c’était complètement inutile quand les poneys pouvaient être utiles pour quelques choses, comme son propre amusement.
Son esprit continua à penser à Fluttershy, douce, naïve, et insouciante jusqu’au ridicule. Il regarda l’étincelle de joie dans les yeux de la pégase et se demanda si celle-ci serait toujours là lorsqu’elle découvrait la vérité. Ou s’éteindrait-elle pour toujours ?
Ses yeux se dirigèrent à nouveau vers la jument malade sous l’arbre, et elle souriait tendrement et agita le sabot vers lui, ne voyant très clairement pas la vraie nature de son expression. Ses yeux s’écarquillèrent et il allait juste la questionner et avoir sa réponse quand il fut soudain taclé dans la neige mouillée.
Il étouffa des injures et menaces au poney qui forçait la neige glacée à entrer dans sa bouche. Il tendit la patte vers elle et parvint à attraper sa crinière, la tirant hors de lui avec ses cheveux.
Camellia ne fit que rire de tout cela, sirotant à peine le thé chaud et regardant Fluttershy clouer au sol l’Esprit agacé et s’asticotant dans la neige, le couvrant de neige et l’enfonçant bien assez. La vieille pégase haleta, riant alors qu’une boule de neige atterrit avec un splash dans son thé. Elle se leva, reculant de peur quand sa fille chargea sur elle.
Discord enleva la neige gelée de son visage, regardant à travers les restes blancs en direction de l’arbre. Il fit apparaître de la colle, en fit une balle et se prépara à détruire cette petite pégase avec. Il lança son arme alors que Fluttershy tacla sa propre mère dans la neige. La jument riait, mais Discord pouvait voir que cela lui faisait sacrément mal.
« Maman, je me souviens qu’on avait l’habitude de rouler dans la neige », gloussa Fluttershy, luttant sans effort avec les sabots faibles ; sa mère essayait de ne pas montrer sa grimace de douleur alors que sa fille s’asseyait doucement sur sa poitrine.
« E-et je te battais toujours », parvint à dire Camellia entre ses dents serrées, essayant de rendre ça vrai en luttant avec sa pouliche. Elle finit par retomber dans la neige, évitant les gémissements. La pégase insouciante rit de sa victoire pendant que Discord y alla aussi de son petit rire.
« Tu sais ce qu’on devrait faire demain, maman ? » Fluttershy avait abandonné son attaque et laissa sa tête reposer sur la poitrine de sa mère, la câlinant sous son menton fourré. « Toi et moi, on devrait aller patiner comme on en avait l’habitude. » Elle ne remarqua pas le regard paniqué de sa mère.
« Je veux dire — eh bien, je ne peux pas vraiment patiner… Mes jambes tremblent terriblement sur la glace, mais je sais que ça sera très drôle avec toi et Discord ! »
Camellia se mordit la lèvre, s’écartant doucement de l’étreinte de Fluttershy, toujours douce, mais aussi douloureuse. « Je… eh bien… »
Dis quelque chose. Discord essaya de s’immiscer dans la tête de la stupide maman. Dis-lui la vérité ! Tout le monde peut voir que tu mens ; tu es aussi transparente qu’un verre d’eau. Il leva les yeux au ciel lorsque la maman se força à rire pour montrer son approbation. Les poneys étaient si stupides parfois.
« FLU-TTER-SHY ! » Les trois têtes se tournèrent vers une voix colérique, qui appartenait à une ponette terrestre rose. Une terrestre qui les fixait avec véhémence en les approchant, les yeux froncés et le sourire retourné dans l’autre sens, malgré la neige qui recouvrait son museau.
« Fluttershy et Discord et la maman de Fluttershy ! Vous savez que vous êtes censés être à la fête ! Je veux dire — ta maman est la grande invitée de la fête, alors on ne peut pas exactement avoir une fête pour ta maman quand ta maman n’est pas là ! Ça n’a pas de sens ! J’aime les fêtes et quand j’organise une fête pour mes meilleures amies, je m’attends à ce qu’elles viennent ! »
Alors que la ponette finit ses remontrances, les trois têtes se regardèrent l’une l’autre d’un air curieux. Puis les yeux de Flutterhsy s’écarquillèrent.
« Oh, bon sang — la fête ! « Elle sortit de la neige et trotta vers Pinkie Pie, avant de lui faire un câlin. « Je suis désolée ; nous avons tous été distraits par les chutes de neige et nous avons oublié. »
Son visage boudeur ne dura que quelques secondes avant que son sourire joyeux ne reprenne le dessus. « Oh, c’est bon », piailla Pinkie. « Tout le monde fait des erreurs. Peu importe, venez — c’est chez Twilight ! Ça va être super-méga fantastique ! » Elle bondit de joie, avant de changer de direction et de rebondir en direction de la bibliothèque.
« Alors, qui a gagné ? » demanda Discord, flottant dans les airs et enlevant la neige collante de son corps. Il y en avait beaucoup. Fluttershy n’avait besoin que de légèrement se secouer pour enlever le petit tas de neige qu’il lui avait envoyé.
« Je pense que je peux dire que je gagnais », sourit triomphalement la pégase, tenant victorieusement sa tête bien en hauteur – juste pour avoir une boule de… marshmallows sur son visage. Elle le regarda derrière ses yeux collants, essuyant son visage avec son sabot, juste pour que le tout reste collé sur sa joue. Discord rit de façon hystérique alors que le poney essayait de tout retirer avec son sabot, pour échouer misérablement.
« Mais j’ai eu le dernier mot », ricana l’Esprit, flottant sur son dos avec ses mains derrière sa tête.
Pinkie Pie leva les yeux au ciel pendant que les deux jacassaient comme deux enfants qui se disputaient pour jouer et qui les amenèrent à nouveau dans la neige. « C’est tellement, teeeeeellement froid dehors, j’ai failli me geler mes pauvres sabots en venant ici. Ils disent qu’il doit faire plus froid ce soir, mais comment il peut faire aussi froid que ça ?! »
Discord leva les yeux au ciel, pendant que Fluttershy et Camellia rirent ensemble, discutant de leur séance de patinage du lendemain matin, débattant sur les lacs qu’ils visiteraient. Discord resta silencieux durant l’entièreté de la conversation ; l’urgence de cracher la vérité au visage de Fluttershy le submergeant. Il fut soulagé quand ils atteignirent enfin la bibliothèque. Avant même d’atteindre l’énorme arbre, ils pouvaient entendre résonner de la dance music.
D’habitude, quand il entrait dans un endroit rempli de poneys, ils lui lançaient des regards suspects et noirs, ou ils tournaient simplement le dos. Cependant, cette fois, il était piétiné en moins d’une seconde alors que chaque poney se hâtait et se rassemblait autour de Camellia.
« Oh, Miss Camellia, nous sommes si heureuses de votre visite ! » se réjouit Twilight, amenant la mère pégase vers la porte. « Nous avons fait beaucoup d’efforts pour vous faire sentir la bienvenue. »
En effet, la pièce avait une atmosphère de fête avec de grands ballons, et des guirlandes colorées, mais cela semblait avoir une sorte d’élégance. Au lieu de nourriture de fête, il y avait une petite table avec des biscuits et une théière. Twilight avait préparé quelques paquets sur une autre table, et l’air sentait le thé. Ce n’était certainement pas une idée de Pinkie Pie.
« Mince, la neige dehors vous a entièrement recouverte », ricana Applejack, chaque poney attendant que la jument enlève la neige blanche et entre à l’intérieur. Camellia sourit d’un air interrogateur vers les poneys qui la fixaient, et c’est là qu’ils comprirent : il y avait peu de neige qui restait sur elle, malgré la pâleur maladive de son pelage. Quelques paires d’yeux glissèrent subtilement vers ses membres enflés et ils échangèrent tous des regards inquiets.
Fluttershy, complètement inconsciente de tout cela, sourit et amena sa mère malade dans la maison. « Oh, je sais que maman a l’air un peu plus pâle que d’habitude. Elle a juste un rhume, vraiment. » Son sourire brisa les cœurs de tout le monde dans la pièce. « Elle va mieux, et elle prend bien ses médicaments. »
Les cinq paires d’yeux se tournèrent vers Discord, qui haussa les épaules et fit une tête qui semblait dire « qu’est-ce que je suis supposé faire ? ».
Twilight fut la première à briser le silence bizarre et lugubre : sa voix était légèrement brisée en parlant, guidant Camellia vers la chaise d’honneur de l’invité. Personne ne semblait heureux maintenant, et leurs visages étaient toujours plein de questions.
Camellia était soit inconsciente de tout ça ou simplement habitué à ça alors qu’elle sirotait nonchalamment son thé, le reste des poneys la suivant en silence. Elle tenta de mener une conversation avec Twilight :
« Tu es Twilight, c’est ça, ma chère ? » La licorne lavande marmonna un faible ‘oui, m’dame’. « On m’a dit que tu en savais beaucoup sur le jardinage et que tu pourrais me donner tes conseils de ton livre. »
Twilight rougit de bonheur, son visage tournant en un rose joyeux. C’était rare que quelqu’un montre un certain intérêt avec ses livres, et elle était toujours heureuse de partager son savoir avec quelqu’un qui était prêt à écouter. Toujours rayonnante, la licorne fit léviter le livre avec sa corne, farfouillant dans les pages et utilisant sa magie pour faire flotter le livre en face de la pégase.
« Ce n’est rien, j’imagine », dit timidement Twilight, grattant son sabot sur le sol et utilisant sa magie pour feuilleter quelques pages. « Je n’ai pas vraiment de cadeau pour vous, mais je pense que vous pourriez avoir besoin de ce livre. » Elle rit. « Equestria sait que je sors rarement dans le jardin. »
« Rarement ? » s’ébroua Spike, en train de resservir du thé. « Twilight, tu ne jardines jamais. » Il cria alors que la licorne lui donna un petit coup.
Camellia prit le livre dans ses sabots, étudiant prudemment les pages et le feuilletant jusqu’à ce qu’elle arrive à la page œillet. Elle s’assit dans sa chaise, aussi absorbée que l’était Twilight quand elle ouvrait un bon livre. Soudain, la maman recula d’un pas lorsque les mots se mirent soudainement à tournoyer sur la page.
Elle n’entendit pas le petit ricanement venu d’au-dessus de la table, là où Discord flottait sur le plafond. Peureuse que la douleur et sa maladie ne lui causent des hallucinations, elle fit tomber le livre, regardant les mots flottés sur la page.
Le sourire de Twilight avait disparu, et elle poussa un cri alors que les mots sortaient du livre et dansaient dans les airs. « NON – c’est mal ! Aaah ! » Elle bondit sur eux, essayant d’en attraper autant que possible avant de les remettre dans un livre. « Non… hé ! Restez sur la page ! » Discord gardait la magie hors de leur champ de vision, des larmes dans ses yeux en luttant pour éviter de rire de manière hystérique.
« C’est mal ! Spiike ! » Le bébé dragon émergea de là où il rangeait des livres à l’étage. Il cria, les faisant tous tomber et chargeant en bas des escaliers pour plonger dans les mots. Plus ils les frappaient dans le livre, plus ils s’étalaient dans les airs.
Discord, frappant des pieds et riant comme un enfant, se tenait le ventre pendant que les larmes coulaient sur son visage. « Impayable ! » Twilight lui lança un regard noir quand elle vit une lueur dorée autour de son talon.
« Discord ! Arrête de t’amuser avec mes livres ! » Elle n’eût qu’un ‘non’ alors que l’Esprit lança une tarte dans la crème dans sa tête et transforma quelques livres en bananes.
« Arrête tout de suite ou tu n’auras pas ton cadeau d’Hearths Warming ! » l’avertit Twilight, retirant des morceaux de tartes, et était heureuse de voir que cela le fit taire, les oreilles dressées par l’excitation.
« Un cadeau ? » Les yeux brillants, l’Esprit relâcha sa magie des livres et remit les mots en place, avant de se diriger vers la table puis vers l’arbre de la fête. Twilight galopa après lui, pendant que la maman curieuse regardait et que Fluttershy cachait son visage dans ses sabots.
« Hé – non – non ! » Twilight initia la magie dans sa corne, une teinte violette agrippant violemment la queue de Discord alors qu’elle commença à tirer dessus pour l’éloigner de l’arbre. Discord regarda derrière lui, enfonçant ses doigts dans le sol en bois pendant qu’elle continuait à le tirer. Il poussa un long grognement, un frisson de peur parcourant son dos pendant que la licorne qui l’avait presque tué continuait à l’agripper.
« Lâche-moi ! » hurla-t-il, le frisson faisant trembler son corps alors qu’il frappait la licorne. Twilight tirait vraiment très fort – ça faisait mal. « Ouch ouch ouch ! » Avoir ses présents en avance ne valait pas le coup. Levant les yeux au ciel, il abandonna, ce qui était, de façon ironique, une terrible idée. Twilight pouvait sentir son corps poussé en arrière pendant qu’elle le tirait avec toute sa force, et quand il lâcha…
Tous deux furent envoyés en arrière, manquant d’emporter l’arbre avec eux. Twilight pouvait voir une masse de poneys colorés dans son champ de vision arriver à toute vitesse vers elle, et elle tourna légèrement son corps sur le côté, assez pour enfoncer ses sabots dans le sol en bois. Son dos frappa à peine la table – et c’est là que Discord arriva sur elle. Tous les deux poussèrent des cris de douleur en heurtant la table. Tout le monde se hâta, et du coin de l’œil, l’Esprit vit Fluttershy qui essayait désespérément de dégager sa mère, mais il était trop tard : la table se cassa et la licorne et l’énorme Esprit tombèrent sur elle.
Camellia était incapable de refréner un cri agonisant de douleur quand le draconequus et la licorne tombèrent sur elle. Les larmes coulaient dans ses yeux, mais en voyant les yeux horrifiés de sa fille, elle essaya de sourire. Ça ne marchait pas ; les sanglots menaçaient de prendre le dessus. C’était comme si chaque os dans son corps avait été brisé en petits morceaux. La douleur était atroce, et elle s’y connaissait en douleur.
Discord se releva, à quatre pattes, et ce n’était pas seulement parce qu’il avait trop mal pour se relever. Ses oreilles s’affaissèrent et il se mordit l’intérieur de la lèvre. Oh Equestria, c’était mauvais.
Fluttershy était horrifiée, son visage montrant à la fois de la douleur et de la confusion. Bon, se faire écraser par un énorme Esprit ferait un petit peu mal, mais sa mère ne surjouait-elle pas un peu trop ?
C’est là que la pégase comprit enfin la situation de sa mère : ses membres lancinants et gonflés ; son visage blanc fantomatique et sa peau très pâle, les os visibles. Elle recula un peu, secouant sa tête. Était-ce normal pour un rhume ? Elle avait pris soin d’assez d’animaux pour savoir que la faiblesse était quelque chose de commun, tout comme la pâleur, mais… les sabots gonflés ?
« Fluttershy, chérie », parvint à dire Camellia, essayant désespérément de cacher ses larmes, ne voulant pas que sa fille se doute de quelque chose. « S’il te plaît, est-ce qu’on peut rentrer à la maison ? »
Fluttershy ne dit rien en se mettant sous la poitrine de sa mère, levant la jument sur son dos en marchant vers la porte, tremblante, d’horribles sensations lui traversant l’esprit, torturant son cerveau. Elle essaya de les ignorer ; elle avait besoin de se concentrer sur sa mère pour le moment.
Le corps de Discord le faisait souffrir quand il se releva avec grande peine, étirant sa queue endolorie et scannant des yeux les dégâts causés : la table était du petit bois, et la vaisselle était partout, cassée au sol avec de la nourriture étalée partout.
Il se fichait des dégâts et grimaça même en voyant Twilight grogner de douleur, mais tout cela disparut quand il vit que Fluttershy emmenait sa mère blessée vers la porte. La jument avait l’air horrible, encore pire que la nuit dernière, et Fluttershy était juste…
Chaque pas faisait mal à son corps ; il était toujours assez sensible après la rude épreuve subie il y a peine quelques mois. Son corps était un peu plus fragile, le rendant susceptible aux blessures. Il se remit à quatre pattes et commença à avancer vers la porte une fois que Fluttershy l’ouvrit. Quand elle s’arrêta, il inclina sa tête, curieux. Pour être honnête, le ton froid et acéré de sa voix lui donna un mystérieux frisson :
« Tu restes là. » La porte se referma rudement, pas avec fracas, mais pas doucement non plus. Discord se tenait là, devant la porte, volant hors de la fenêtre et jetant un œil dehors. Les yeux froids qui l’observaient semblaient complètement dépourvus de pardon. Pour combien de temps, il ne le saurait jamais.
« Espèce de misérable vermine. » Applejack était la première à parler, son ton glaçant. Discord ne se tourna même pas vers elle. « Tu n’as pas pu te retenir, n’est-ce pas ? Tu n’as pu que ruiner un jour parfait comme tu le fais toujours ! »
Lentement, l’Esprit se tourna vers elle, silencieusement, les yeux froncés, essayant de faire taire la douleur qu’il ressentait. C’était un accident. Pour une fois – pour la première fois de sa vie – le chaos qu’il avait causé n’était pas intentionnel. Même lui ne tomberait pas aussi bas en tourmentant un poney en phase terminale.
« C’était un accident », persiffla-t-il, se levant lentement en l’air et flottant bien au-dessus de chaque poney, baissant les yeux vers leurs regards accusateurs, essayant de les enlever de leurs visages avec un regard tout aussi intense. Ça ne marcha pas.
« Quel coup bas ! » ajouta Rainbow Dash, « tu n’as donc aucune classe ? Tu es assez pathétique pour t’acharner sur un poney malade ? Quoi, tu essayais juste de faire du mal à Fluttershy ? »
C’était le mot de trop.
Twilight n’eut que quelques secondes pour réagir alors qu’un grognement animal s’arracha de la gorge de la bête, et ses paumes s’enflammèrent. Heureusement, la licorne bondit entre les deux juste à temps avant que la vrille fatale de magie ne brûle le visage de la pégase horrifiée. Elle l’absorba avec une barrière magique, et utilisa sa magie pour les retenir tous deux.
« Assez, vous deux », ordonna Twilight, prenant la liberté de lancer un sort pour les calmer tous les deux. La colère sembla diminuer, tout comme leurs désirs de se tuer l’un l’autre, et ils s’assirent tous les deux. « Je suis sûre… que les choses ne sont pas aussi mauvaises qu’elles en ont l’air. »
« Oh allez, es-tu aussi naïve que cette stupide pégase ? » lâcha Discord. « Tu es censé être la plus intelligente du lot ! » Il la frappa sur la tête avec son poing, sa tête faisant un drôle de bruit creux. « Hellooo ? Il y a quelqu’un là-dedans ? »
Twilight le repoussa. « Ce que je veux dire c’est, eh bien, elle a peut-être l’air en mauvais état, mais, eh bien… hé, je sais que j’ai l’air assez effrayant quand je suis malade. Je deviens très pâle et- » Elle s’interrompit quand Discord leva les yeux au ciel et semblait la désapprouver.
« Twilight, elle est en train de mourir », dit-il crûment. « Elle est en train de mourir et elle est en train de mourir vite. Je suis sûr que vous le savez toutes. Je ne sais pas depuis combien de temps ce poney est malade, mais vu ce que m’a dit Fluttershy, on dirait qu’elle traîne ça depuis que Fluttershy est une pouliche.
Tous les poneys se regardèrent et inclinèrent leurs têtes ; quelques yeux semblaient briller à cause des larmes. « Il doit y avoir quelque chose que l’on peut faire », bredouilla Applejack. « Il doit y avoir quelque chose ! » Ils se tournèrent tous vers Discord, plein d’espoir, et l’Esprit s’ébroua.
« Oh, quoi, vous pensez que je peux agiter ma baguette magique et faire un miracle ? La magie ne marche pas comme ça – pas même la mienne. »
C’est vrai qu’il avait les pouvoirs de la ramener en vie si elle mourait, mais c’était seulement sous certaines conditions. Le sort avait des inconvénients incroyables ; la victime se relèverait vivante, mais elle resterait en vie s’il était possible de survivre à la cause de sa mort. Si un poney faisait une crise cardiaque, il pouvait le ramener en vie et vivre heureux, à moins que la crise cardiaque ne soit la conséquence d’une autre maladie, comme un cancer. S’il ramenait Camellia en vie, elle serait à nouveau dans un corps à l’agonie. Il ne pouvait pas faire ça.
« Il n’y a rien que je puisse faire », la voix de Discord était pleine de colère, mais il y avait tout de même une certaine douceur, même de la peine. Fluttershy allait perdre sa mère… bientôt.
Il se remit à quatre pattes, tête baissée au sol, les yeux froncés envers la situation et elle-même. « Si vous voulez bien m’excuser, je crois que je vais devoir trouver un nouvel endroit où dormir. » Il quitta la pièce sans rien ajouter.
**************************************************************************
Fluttershy n’eut pas beaucoup de temps pour reconsidérer la situation et la maladie de sa mère ; elle avait été à cent à l’heure depuis qu’elle était rentrée à la maison, faire chauffer du thé, enrouler sa mère dans des couvertures, lui donner ses médicaments, préparer de la soupe.
La pégase blessée n’était pas au mieux de sa forme, allongée là, tremblante, sur le canapé, encore plus pâle que d’habitude, plus fragile aussi. Elle frissonnait maintenant à cause de la douleur, des larmes mouillant son visage, coulant le long de son museau derrière ses lunettes.
Sa fille était si douce, si merveilleuse. Elle était le seul – le dernier rayon d’espoir dans sa vie et l’avait été depuis que son mari était mort il y a si longtemps. Cette petite étincelle dans ses yeux bleus lumineux continuait à la faire avancer. Pourtant… elle lui mentait sur sa maladie. Darling, pardonne-moi…
« Fluttershy, mon cœur, pourrais-tu me rendre service et sortir le livre de mon sac de selle s’il te plaît ? J’aimerais bien lire pendant que je reste allongée là. » La jument ne se rappela pas de ce qu’elle avait d’autre dans son sac.
Fluttershy acquiesça, trottant tout en tremblant vers le sac, enlevant le rabat en cuir et le prenant avec sa bouche. Elle cria quand quelque chose chatouilla son nez, et elle réalisa que c’était un morceau de papier.
Oh non, les pages de maman ne sont pas tombées, n’est-ce pas ? Sa mère aimait les livres autant que Twilight. Elle serait détruite si une page s’était déchirée. Très vite, la pégase mit sa bouche autour du livre et des papiers, et elle les sortit.
Passant un sabot pour remettre en place les papiers, Fluttershy inclina sa tête en voyant que c’était une note d’un docteur de Poneyville. Oh, c’était une ordonnance ; sa mère n’avait sans doute pas pu aller chez les médecins pour obtenir des médicaments contre le rhume. Bon, Fluttershy pourrait changer ça. En lisant le papier, son ventre commença à se nouer en de douloureux nœuds, et son cœur s’arrêta. Qu’est-ce que c’était ? Pourquoi tous ces mots ? Elle n’avait jamais entendu parler de ces médicaments avant !
« Maman ? » Souriante, la jument se tourna vers sa fille, toujours en train de tenir son thé. Quand elle vit l’expression sur le visage de Fluttershy et l’objet qu’elle tenait, elle le fit tomber instantanément. Le thé explosa comme une bombe à eau en s’écrasant contre le sol en bois ; des morceaux de tasse volèrent dans tous les coins.
« Maman, qu’est-ce que… » Fluttershy essaya de ne pas laisser sa bouche trembler en prenant le papier. Après tout, tous ces mots bizarres pouvaient juste être une façon bizarre de docteur de dire… médicaments, non ? « Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce qu’une… dialyse ? »
La jument resta pétrifiée pendant quelques instants, la voix pris en otage par sa peur alors que son pelage devint encore plus pâle que d’habitude. Sa fille la regarda, suppliante, amenant ses sabots ensemble, les yeux cherchant quelque chose.
« C’est… ce sont mes médicaments, chérie », dit calmement Camellia, trottant avec difficulté vers la table de la cuisine pour se resservir une autre tasse de thé. Le pot en porcelaine trembla dans sa bouche, mais Fluttershy le remarqua à peine alors que le liquide coulait sur la table et brûlait le bout de ses sabots.
« Mes médicaments – c’est tout. » Ce n’était pas un mensonge – pas vraiment ; c’était des médicaments pour l’aider, mais… ce n’était pas le genre de médicaments que sa fille pensait qu’elle prenait. » C’est les médicaments que me donne le docteur pour m’aider à aller mieux. » Elle s’attendait à avoir un sourire de soulagement et un hochement de tête, mais pas cette fois.
Les oreilles de Fluttershy s’aplatirent et ses yeux se froncèrent. « Je n’ai jamais entendu parler de ce genre de médicaments avant… je prends soin de toutes sortes d’animaux, alors je sais ce qu’il faut pour soigner un rhume », dit-elle doucement, et sa mère ferma ses yeux.
La vérité montra enfin son visage quand elle se rappela en cherchant au plus profond de ses souvenirs un incident qui s’était déroulé durant son enfance. Elle était jeune et avait essayé de voler. Elle s’était écrasée dans d’autres pégases et avait cassé son aile. Quand elle était à l’hôpital, elle était devenue amie avec une autre jeune pégase.
La pégase était avec de drôles de tubes, et avait dit à Fluttershy ce qui n’allait pas chez elle, ce que faisaient les tubes, ce qu’était… une dialyse… Non – non, c’était impossible, c’était impossible ! Sa mère n’aurait jamais-
« Tu… tu m’as MENTI ! » cria Fluttershy, reculant violemment alors que sa mère essayait de mettre une aile autour d’elle. « Toutes ces années – durant tout ce temps, tu m’as menti ! Tu es tombé malade quand j’avais trois ans – quand j’avais trois ans !! »
Sa mère essayait désespérément de tendre un sabot vers elle, mais le poney affolé le repoussa. « Comment as-tu pu !? » cria-t-elle, commençant déjà à sangloter. « Comment as-tu pu me mentir ?! Pourquoi tu ne m’as rien dit ?! »
La vieille jument était elle aussi en sanglots, et ils faisaient trembler son corps entier. Les yeux tremblotants de Fluttershy scannèrent le corps de sa mère ; ses sabots enflés, son pelage fantomatique, son corps entier en train de trembler. Fluttershy commença à pleurer plus fort, tenant sa tête de douleur. Comment avait-elle pu être aussi stupide ? Comment avait-elle fait pour ne rien voir ?
… Comment sa mère avait-elle pu lui mentir ?
Fluttershy devait s’en aller. Elle passa devant sa mère, cogna contre la table et envoya la vaisselle en l’air. Elle ne se dérangea même pas à regarder où elle allait et ne prêta attention à rien, même aux ustensiles qu’elle envoyait valser en passant à toute vitesse par la porte de son cottage.
************************************************************************************
Discord marchait depuis des minutes. Non, des heures… Jours ? Non, pas des jours – c’était idiot. Bien sûr, ce n’était pas de sa faute s’il était si incohérent, c’était la faute à ce froid de canard. Son corps était engourdi par la nuit glacée ; la seule chose qui montrait que ses membres étaient encore intacts était les traces de pas dans la douce neige.
Chaque partie de lui ressentait une forte douleur, et il se sentait comme une statue (ha, il en avait de l’expérience sur le sujet !) à chaque pas. Les arbres de l’Everfree passèrent devant lui dans un chemin enneigé sans fin, et il ne voyait plus aucune trace de Poneyville. Ses poumons brûlaient alors que les vents froids enroulaient leurs doigts glacés autour d’eux, essayant de lui siphonner l’air.
Qu’est-ce que tu fiches, se demanda-t-il. Est-ce qu’il essayait de fuir ? Quel gamin était-il ? Non, il n’essayait pas de fuir, mais impossible pour lui d’essayer de revenir au cottage ce soir. Ou demain. Une autre Hearths Warming Eve seul ; ce n’était pas comme s’il voulait avoir quelque chose avec cette stupide fête de toute façon. Il avait l’habitude de la passer seul dans la cour du château, la regardant derrière ses murs de pierre alors que le palace de Canterlot brillait de mille feux.
Peut-être qu’il devrait partir, ça valait mieux pour lui. Après tout, il devait finir par la quitter, et quel meilleur moment que celui où elle devait le détester ? Où irait-il, et que ferait-il ? Psh, il avait si peu de magie et aucune maison ; autant revenir vers Celestia et lui demander de se faire retransformer en statue. Au moins, il aurait quelque chose pour se protéger du temps.
Son corps l’avait conduit aussi loin qu’il le pouvait dans le blizzard, et il était déjà blessé et affaibli à cause de l’incident. Il s’évanouit dans la neige, essayant de faire apparaître une sorte de protection. Un halo lumineux s’alluma du bout de ses doigts… puis s’éteignit.
C’était inutile. Il était trop faible pour utiliser de la magie, et il n’était certainement pas assez fort pour survivre à une attaque physique si un monstre de l’Everfree venait s’en prendre à lui. De plus, il était dehors, même pas protégé par les arbres, et sans espoir de se camoufler dans la neige avec son corps coloré.
L’Esprit laissa son visage tomber misérablement dans la neige mouillée, les oreilles rétractées sur sa tête, où elles restèrent gelées et collées. Il n’avait jamais pensé mourir ainsi. Il était tellement certain que sa mort serait due aux éléments d’équilibre qui auraient enfin assez de jugeote pour le tuer. Non, ça allait être à cause de ce stupide, stupide froid.
Il n’avait même pas eu la chance de s’excuser auprès de Fluttershy. Étrange, des excuses… quelle sensation était-ce ? Cela faisait des siècles qu’il n’avait pas senti des remords pour quelque chose, il était presque certain qu’il ne s’excuserait jamais envers un poney pleurnicheur, pour quoi que ce soit. Bien sûr, maintenant, il était parvenu à un accord sur le fait que Fluttershy comptait beaucoup plus pour lui qu’un simple poney.
Et je n’ai jamais eu la chance de lui dire ça.
En fermant ses yeux humides et fatigués, il put entendre quelque chose au-dessus des vents hululant. Des cris doux et des sanglots. Ils s’approchaient. Il ne lui fallut que quelques secondes pour comprendre qui en était la source.
« Fluttershy !! » cria Discord, luttant contre la neige qui l’avait cloué là où elle s’était entassée sur son dos. Soudain, il n’était plus engourdi par le froid ; sa force était revenue, tout comme quelques étincelles de magie.
Avec un souffle de feu, il enleva la neige de l’endroit et se leva de l’herbe, courant à travers la forêt. À quoi pensait-elle ? EVERFREE ? Ce stupide poney avait peur de sa propre ombre, alors pourquoi aller ici ? Avec ce temps, aucun doute qu’elle irait se perdre dans les nuages blancs.
« FLUTTERSHY ! » Il volait en l’air et se tournait de tous côtés, paniquant et cherchant désespérément un signe d’elle. C’était inutile, il pouvait à peine voir une pointe de vert des arbres ; le blizzard était trop fort pour voir quoi que ce soit. Il gémit et résista à l’envie de fermer ses yeux alors que la neige s’enroulait autour d’eux, brûlant de douleur son visage à cause du froid. Il faisait bien trop froid.
Il y eut enfin une pause dans les vents froids ; le tempo des chutes de neige ralentit, et il pouvait enfin deviner des traces d’une queue rose décorée de blanc. Il ne montra aucune pitié et aucune retenue alors que sa griffe tira fermement à la base de la queue, amenant la pégase sanglotant vers lui.
« Qu’est-ce que tu fais ?! » cria-t-il sèchement, obligé par les vents rugissants et les sanglots de Fluttershy. Ses griffes se posèrent sur les épaules de Fluttershy, creusant légèrement dans sa peau, mais Fluttershy le remarqua à peine, malgré les entailles faites dans sa peau gelée.
« Est-ce que tu essaies de te faire tuer ?! » Discord continua à rugir sur le poney tremblant, la secouant fermement. « Retourne au cott -» Son emprise se resserra alors que Fluttershy luttait désespérément contre lui, le frappant pour lui faire mal, reculant, essayant de le repousser. Discord trébucha et envoya à moitié le poney dans la neige, avant de clouer ses sabots ensemble et de les amener sur son visage.
« FLUTTERSHY ! » grogna-t-il sèchement. « Assez ! Arrête ! » Il respirait à grande peine, tenant toujours fermement le poney alors qu’il tombait à terre dans la neige. « C’est fini », dit-il, à voix basse. « Il n’y a rien que tu puisses faire… » Sa patte et sa serre bougèrent derrière elle pour soutenir la pégase au cœur brisé avant qu’elle ne s’évanouisse dans la neige.
« C’est fini, ma chère », répéta-t-il doucement, gardant la patte derrière elle. « C’est fini… »
Peu de choses intelligibles pouvaient êtes entendues entre ses doux gémissements pendant qu’elle pleurait, s’enfonçant de plus en plus dans la neige ; la seule chose qui l’empêchait de tomber dedans était cette douce patte.
« Non », murmura-t-elle d’une voix rauque, les larmes tâchant son écharpe. « Non… non… » Elle secoua sa tête, ses yeux bleus allumant une faible étincelle d’espoir alors qu’elle essayait de se lever, pour seulement retomber dans ses bras. « Non, p-peut-être que le docteur a écrit la… la mauvaise ordonnance… P-peut-être que la dialyse est juste un mot de docteur pour des-des gouttes pour la toux ? »
Le regard de l’Esprit devint plus ferme et il passa sa serre sous son menton, forçant ses yeux embués et tremblants à rencontrer son regard ferme, sec, mais pourtant compatissant. « Assez », commanda-t-il. « Arrête d’essayer de te voiler la face. Accepte la réalité et arrête de te nourrir de mensonges. » Une griffe passa à travers sa crinière couverte de neige. « Tu penses peut-être que tu te protèges de la douleur, mais tu ne le fais pas. »
Le corps entier de Fluttershy frémit en digérant ses mots. Elle se mentait à elle-même ; elle savait que sa mère était malade, mais elle était trop stupide pour y croire. Si stupide et si… puérile ! Si ignorante. Sa mère avait montré des signes, et elle les avait ignorés. Tout ça parce qu’elle ne voulait pas avoir mal.
Discord resta assis là alors que la pégase brisée et sanglotante enfonçait son visage dans sa fourrure et la trempait ; les vents hululant et ses sanglots hystériques se mélangèrent pour créer une symphonie de souffrance, qui brisa le cœur de tous ceux qui l’entendirent, portée par les vents de cette soirée.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.