Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Dragon Your Hooves

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 3

Il y avait quelque chose de mystique à propos du palace de Canterlot. Peu importe le nombre de fois où elle l’avait visité, que ce soit pour des événements à célébrer, sauver le monde, ou même des situations incertaines comme celle dans laquelle elle se trouvait là, Twilight Sparkle avait toujours l’impression de marcher dans les couloirs pour la toute première fois. Son apparence royale ne parvenait pas à s’imprimer dans son esprit, quelque chose de si illogique que même le brillant esprit de la meilleure élève de la Princesse Celestia ne pouvait y déceler quelque chose de vraisemblable. Elle regardait toutes ces splendeurs, les fixant avec un air ébahi, comme si elle les voyait pour la toute première fois. Elle fixa avec un sourire l’un des vitraux : celui qui représentait la défaite de la Jument Séléniaque. Dans son moment de rêverie, elle avait complètement oublié qu’elle devait faire le tour du château à la personne qui l’accompagnait, une pour qui cet endroit n’était absolument pas familier.

« Je vois dans tes yeux que tu admires ces choses merveilleuses », dit le zèbre, tapotant doucement l’épaule de Twilight et la rencontrant avec un sourire amusé lorsqu’elle se retourna pour lui faire face. « Mais je l’apprécierais davantage si nous continuions notre marche. »

Twilight avait été plaisamment surprise de tomber sur Zecora durant le voyage en train. Elle n’avait pas vu son amie zèbre depuis un moment, et quand Zecora lui avait informé que, elle aussi, avait été convoquée auprès de la Princesse sans explication, une Twilight plus qu’heureuse ne pouvait s’empêcher de sauter sur l’opportunité de proposer à son amie un tour complet de sa ville natale. Heureusement pour elle, le temps entre l’arrivée du train et leur meeting avec la Princesse leur laissait assez de temps pour faire ledit tour. Elle était aussi reconnaissante d’être en présence de quelqu’un avec autant de patience. Beaucoup de poneys auraient râlé devant la longueur du tour de Twilight, qui insistait par exemple sur l’histoire cachée derrière chaque building devant lequel elles passaient. Zecora avait la patience d’une sainte en laissant la licorne blablater sur les multiples changements de propriétaires du magasin de Donut Joe, la signification sociale de chaque maison dans laquelle la fameuse écrivaine Jade Singer avait grandi, et ce genre de choses. Maintenant, même si son ton détendu et amical essayait de le cacher, Twilight sentait une pointe d’impatience derrière ses mots.

« Oh ! Bien sûr ! » dit la licorne embarrassée, se frottant timidement l’arrière de sa crinière. Elle leva un sabot pour pointer vers la fenêtre en question, mais fut stoppée par le sabot doré de son mentor.

« Je pense que le reste de la visite peut attendre, Twilight », dit la Princesse Celestia, en lui donnant ce doux sourire qu’elle connaissait si bien. Elle tourna ensuite son attention vers Zecora, qui s’était inclinée. « Vous pouvez vous lever, Miss Zecora. Je vous remercie pour avoir répondu à mon appel. » La zèbre se leva de suite.

« C’est un plaisir de vous rencontrer, Princesse », dit Zecora. « J’espère que je pourrai vous aider avec ce mystérieux test. »

« Oh, ce n’est pas un test, mon humble sujet », dit Celestia. « Je vous ai simplement appelées toutes les deux pour représenter Equestria dans la délégation qui va rencontrer les ambassadeurs de Zebrica. Avec vous, Zecora, en tant qu’experte locale, et toi, Twilight, comme confidente, j’ai pensé que vous deux pourrez nous être très utiles dans notre délégation. » Twilight pouvait à peine contenir son excitation.

« Ça serait un honneur de faire ça pour vous et Equestria, Princesse », dit Twilight, en penchant la tête. Zecora hocha la tête pour montrer son approbation.

« Je savais que je pouvais compter sur vous deux », dit Celestia, son sourire rayonnant accompagnant la chaleur de son corps céleste. « Maintenant, vous deux pouvez vous retirer dans vos chambres que j’ai arrangées pour vous à l’étage. »

« Mais et le reste de la visite ? » demanda Twilight. La Princesse lui répondit avec un petit gloussement.

« Cela peut attendre, Twilight », dit la Princesse du Soleil à son élève. « Vous devriez vous reposer pour le rendez-vous de demain. » Twilight obéit et acquiesça, tandis que Zecora s’inclina une fois de plus. Elle voulait tellement continuer sa visite, mais son mentor avait raison ; se reposer était important.

La licorne et la zèbre entrèrent dans leurs quartiers désignés. Elles remercièrent le garde qui les avait amenées là et qui avait été assez gentil (et heureusement assez fort) pour porter leurs bagages. Twilight n’avait pas perdu de temps et avait déjà enlevé un livre pour accompagner son repos sur l’un des lits. Cela prit un raclement de gorge poli de Zecora pour qu’elle réalise que, peut-être, se plonger directement dans ses études n’était pas la plus polie des options.

« Oh, mince, je suis désolée, Zecora », dit la licorne. « Je ne voulais pas être impolie… » La zèbre leva son sabot.

« Ne t’inquiète pas, ma studieuse amie », dit Zecora, en s’asseyant elle-même. « Tu n’as pas à t’arrêter de lire. » Elle sortit aussi un livre, sourit, et l’ouvrit. « Nous partageons toutes les deux un amour des livres, et une bonne alchimie. » Twilight sourit, soulagée de ne pas avoir insultée son amie. Elle retourna vers son livre, puis s’arrêta à nouveau de lire, repensant à ce que venait de lui dire Zecora.

« Oh ! » s’exclama Twilight, faisant aussi cesser de lire la zèbre. « En parlant d’alchimie, j’ai trouvé quelque chose de très intéressant sur une de mes poudres dans mon laboratoire la semaine dernière. » Les oreilles de Zecora se dressèrent alors qu’elle se tournait pour faire face à Twilight.

« Une nouvelle découverte ? » demanda Zecora. « J’ai les oreilles grandes ouvertes. » Twilight était fière ; Zecora était passé maître dans ce genre de chose, et pouvoir lui donner ce qui semblait être une nouvelle information était très excitant.

« Eh bien », dit Twilight, en bombant fièrement le torse. « J’ai une certaine poudre dans ma collection qui, pour autant que je le sache, avait l’effet de causer des éruptions cutanées sur les poneys. Spike l’a déversé sur lui à un moment pendant qu’il m’aidait à réorganiser mon laboratoire, et le lendemain, il s’était transformé en poney ! » Zecora, qui avait écouté tout en lisant, avait toute l’attention de la licorne. Twilight inscrivit une note dans sa tête sur cela, puis continua.

« J’ai pu créer un antidote », dit Twilight, « qui pourrait effacer les effets de la précédente poudre, et j’ai pu retransformer Spike ! N’est-ce pas incroyable ? » La licorne rougit un peu, réalisant qu’elle s’excitait un peu trop, mais Zecora semblait comme toujours imperturbable, son visage reflétant son intérêt.

« Je dois dire que malgré toutes mes recherches sur le sujet, je n’ai jamais pu trouver une poudre comme celle dont tu viens de me parler », résuma Zecora. Twilight dut rassembler toute son énergie pour ne pas glousser comme une pouliche ; impressionner Zecora sur la chimie était quelque chose de très complexe.

« Oh, tu aurais dû voir Spike », poursuivit Twilight. « Il a détesté au départ, mais à la fin de la journée, il ne voulait presque pas qu’on le retransforme en dragon ! » Puis elle sourit. « Et j’ai trouvé une idée géniale ! »

« Une idée, mon amie ? » s’enquit Zecora. « Et pour quoi faire ? »

« Eh bien », répondit Twilight, en frottant ses sabots ensemble. « Je connais Spike, et même si je lui ai dit de ne pas aller dans mon laboratoire, il y a une grande chance qu’il y aille, même s'il sait que j’ai encore cette poudre, autant que l’antidote, là-bas. Mais… j’ai remplacé l’antidote avec un faux, alors je saurai s'il m’a désobéi quand je rentrerai à la maison ! N’est-ce pas ingénieux ? » La licorne fixa la zèbre, mais le visage de Zecora ne semblait pas partager son enthousiasme.

« Si tu veux savoir mon opinion, je ne partage pas ton excitation », dit fermement Zecora, ce qui surprit la licorne.

« M-mais… » commença Twilight, mais un regard de Zecora la fit taire.

« Un vrai alchimiste est conscient », commença la zèbre, « qu’il doit toujours être prudent. Et des usages frivoles mèneront à des abus. » Elle reposa son livre. « Pour donner une leçon à Spike, tu as un plan, mais est-ce que tu as pensé aux risques que tu prends ? » Le regard nerveux de Twilight se changea vite en un plein de fierté.

« En fait », répondit la licorne. « Je me suis assurée de tout faire pour qu’il n’y ait aucune effet négatif si le sujet passe trop de temps sans que l’antidote soit administré. Je ne voudrais jamais faire de mal à mon assistant numéro un et meilleur ami. Je veux juste lui apprendre une leçon sur le fait d’être responsable quand on fait face à ses propres devoirs. » Elle avait l’air à nouveau radieuse, et regarda Zecora pour chercher une quelconque réaction. Le visage de la zèbre s’adoucit un peu, mais avait toujours un côté sombre.

« Tu ne t’attendais pas aux effets de la poudre pour commencer », dit-elle. « Mais j’imagine que tu as fait attention à tout ce qui pourrait arriver. » Twilight hocha la tête de façon exagérée.

« Je crois que oui », conclut Twilight. Zecora semblait toujours peu sûre d’elle, mais un coup d’œil vers l’horloge lui fit comprendre qu’il ne valait mieux pas en discuter plus.

« Il se fait tard sur l’horloge du temps », dit la zèbre. « Et demain, nous avons des rendez-vous importants. »

« On devrait se reposer », dit Twilight.

« Je ne peux qu’acquiescer », répondit Zecora. Les deux reposèrent leurs livres, se glissèrent sous les couvertures de leurs propres lits, et éteignirent les lumières. Demain allait être une longue journée.

***********************************************************************************

Même s'il aimait Twilight comme sa propre sœur, Spike devait admettre qu’il était assez heureux qu’elle soit absente à cet instant. Même si cela avait démarré par des moments d’ennui extrême, savoir qu’il pourrait passer le reste de son absence à s’amuser en tant que Sparkstar fit s’éloigner ses inquiétudes. Il n’avait pas été Sparkstar pour une journée entière qu’il s’amusait déjà comme jamais. Lui et les Chercheuses de Talent avaient passé une grande partie de la matinée dans leur cabane. Par trois voix pour, il fut décidé qu’avant que Sparkstar puisse continuer ses recherches, il devrait être officiellement accepté dans le club. Après tout, s'il avait sa marque de beauté sans la paperasse officielle le déclarant en tant que membre du club, les autres ne pourraient pas compter cela comme une victoire pour le club entier. Après avoir enduré le solo de batterie de Scootaloo et la liste sans fin de synonymes de « nom » de Sweetie Belle, le groupe tenait une fête en l’honneur de leur nouveau membre. Spike ne pouvait s’empêcher de se demander quel serait leur type de fête ; pour autant qu’il le sache, les groupes exclusifs typiques n’accueillent pas leurs nouveaux membres avec un match de catch. Il devait toutefois concéder qu’il n’y avait rien de typique chez les Chercheuses de Talent.

Après une longue bataille, qui se termina lorsque Scootaoo cloua au sol Sweetie Belle pour remporter la victoire pour elle et Apple Bloom, elles passèrent à une autre activité très différente, alors que le premier Concours de Beauté des Chercheuses de Talent se mettait en place. Spike ne put s’empêcher d’être plaisamment impressionné par le changement dans les activités prévues des Chercheuses. Le dragon-devenu-poney avait été inquiet que sans lui pour prendre la défense de Sweetie, les trois iraient droit vers des activités beaucoup plus physiques. Le match de catch n’avait pas fait grand-chose pour le convaincre que ça ne serait pas le cas. Et en fait, il ne semblait pas à avoir à s’inquiéter. Le concours de beauté avait été l’idée de Bloom, et malgré les objections de Scootaloo au départ, tous les quatre s’étaient bien amusés en le faisant. Spike avait même autorisé les filles à lui mettre du maquillage et à l’habiller d’une nappe faisant office de robe. Personne n’avait gagné sa marque de beauté pour ça, mais ils s’étaient tout de même bien amusés.

Après le concours vint l’heure du déjeuner. Spike était un peu nerveux lorsque le groupe s’approcha de la Ferme de la Douce Pomme. C’était sans doute idiot ; après tout, la seule partie de son corps de poney qu’il partageait avec son corps de dragon était la couleur. Même ça ne devait pas être un problème, parce qu’il connaissait beaucoup de poneys violets, et même certains avec des crinières vertes. Toutefois, il ne pouvait faire partir cette pointe d’inquiétude au fond de son esprit. Pouvait-il vraiment mentir sur qui il était à l’honnête Applejack ? S'il le faisait, est-ce qu’elle devinerait son mensonge ? Elle serait déçue, les filles seraient contrariées pour leur avoir menti, et son plan de s’administrer l’antidote avant que Twilight revienne serait inutile, car il n’y avait aucune chance que Twilight ne l’informe pas de son plan. Le risque était presque assez pour le faire se retourner et suggérer d’aller manger ailleurs, mais cela aurait l’air trop suspect. Heureusement pour lui, Applejack ne sembla pas suspecter quoi que ce soit lorsque les trois pouliches lui présentèrent le cousin violet et vert de Twilight, le pégase jamais mentionné auparavant qui venait de Canterlot. En plus, elle lui dit que c’était un poulain très poli en lui servant le déjeuner, un compliment qui lui donna une sensation chaude et de chatouille dans son ventre. Le compliment fut suivi par un étrange regard du poney lorsqu’elle le regarda dans les yeux, mais il n’en pensa pas plus, alors que la délicieuse nourriture avait désormais toute son attention.

Le déjeuner fut suivi par une autre après-midi d’activités pour trouver sa marque de beauté. Spike ne savait pas comment les trois pouliches pouvaient avoir autant d’énergie. Elles semblaient n’être jamais fatiguées, peu importe la dureté des activités physiques dans lesquelles elles s’engageaient. D’aussi loin qu’il pouvait se rappeler, même si sa mémoire lui faisait un peu défaut, il n’avait jamais passé autant de temps à faire du sport sans au moins avoir besoin de faire une petite sieste. À un moment entre le tournoi de joutes et les tentatives de réveiller leurs habilités physiques ou quelque chose du genre, Spike fut forcé de s’asseoir et de demander à faire une petite sieste. Au départ, l’idée avait fait hésiter Bloom et Scoots, parce que faire une sieste les empêcherait d’avoir la chance d’avoir leur marque de beauté pendant un moment, à moins que dormir soit leur talent spécial. Sans surprise, c’est Sweetie qui le défendit, insistant sur le fait qu’elles pouvaient attendre un peu pendant qu’il dormait. Pendant que Spike s’allongeait dans l’herbe pour une sieste fort bienvenue, il pouvait jurer avoir entendu les deux autres faire des commentaires vers Sweetie et la défense de son petit ami. Aussi embarrassant que ça semblait, il ne put s’empêcher de se sentir heureux, comme si une autre sensation chaude envahissait son ventre lorsqu’il s’endormit.

La soirée arriva à grand trot, et même les jeunes poneys les plus énergiques devaient se reposer à un moment. Cependant, même la fatigue, ne pouvait empêcher les quatre amis d’être séparés l’un de l’autre. Quelqu’un avait suggéré l’idée d’une soirée pyjama, et l’idée avait été bien reçue. Il fut décidé que la bibliothèque était le meilleur endroit pour l’organiser, déjà parce que Spike devait nourrir Owlowiscious, mais aussi parce que c’était le seul endroit dans lequel ils ne seraient pas dérangés par quelqu’un de la famille de Sweetie ou Bloom. Les pouliches avaient toutefois un dernier problème à résoudre, et c’était de savoir si elles pouvaient passer la nuit sans être supervisées, mais aussi d’avoir une soirée pyjama avec un poulain sur la liste des invités. Heureusement, les choses semblaient tourner en sa faveur. Rainbow Dash, la grande sœur de Scootaloo en quelque sorte, avait été la plus facile à convaincre, lui donnant rapidement la permission en se basant sur l’idée que Scootaloo était presque aussi géniale qu’elle et qu’elle pouvait s’occuper d’elle et les autres sans avoir quelqu’un pour la surveiller. Applejack, d’un autre côté, était l’opposé complet. Bloom avait parlementé avec elle pendant ce qui sembla durer une heure avant que la fermière ne craque, et fut forcée d’admettre que tant qu’elle resterait dans la bibliothèque jusqu’au matin, elles ne pourraient pas causer de problèmes. Spike était vraiment soulagé que Twilight n’avait apparemment pas parlé du laboratoire à Applejack, et avait choisi de cacher cette information. Il doutait sérieusement que le laboratoire soit utilisé cette nuit de toute façon.

Le groupe avait maintenant l’approbation de deux des trois poneys requis. Malheureusement pour Spike, le dernier était celui qui le rendait le plus nerveux. Il avait voulu aller voir Rarity il y a une semaine et l’informer des choses qui s’étaient passées quand il s’était transformé en Sparkstar, mais ses nerfs l’avaient empêché de faire quoi que ce soit. Si seulement il lui avait dit, cette rencontre à venir ne serait pas aussi étrange. Mais il était là, approchant le Carousel Boutique en tant que Sparkstar, sans l’ombre d’un plan dans sa tête. Impossible qu’il lui dise maintenant. Pas dans cette situation. Non, il devait juste attendre que Twilight revienne pour qu’elle le transforme à nouveau en dragon.

Spike sentit une sensation étrange en pensant à cela. Son esprit semblait un peu embrumé avant, mais maintenant, tout semblait plus clair. Spike ne savait pas pourquoi c’était ainsi. Il pouvait être un peu étourdi par moments, mais ce niveau précédent de distraction n’était pas quelque chose auquel il était habitué. Il avait presque oublié que Rarity ne l’avait jamais vu en tant que Sparkstar avant cet instant. Normalement, ce genre de chose devait être plus présent dans son esprit, et il ne pouvait expliquer pourquoi un détail aussi important avait été oublié. Lorsque Sweetie Belle ouvrit la porte d’entrée du Carousel Boutique, Spike commença à réfléchir à ce qu’il allait dire à Rarity. Il n’allait pas tout lui dire maintenant de toute façon, mais il pensa qu’il valait mieux préparer son plan en avance pour le moment venu.

« Oh, c’est ton petit ami ? » chanta Rarity en souriant vers Spike. Il leva les yeux vers elles et oublia en un clin d’œil tout ce à quoi il avait pensé auparavant. Cette sensation de chaleur qui le chatouillait revint lorsqu’il digéra ses mots ; quelque chose à propos d’eux semblait bien à entendre.

« Rarityyyyy ! » gémit Sweetie, les joues devenant rouges alors que Bloom et Scoots gloussaient. « On est justes amis, d’accord ? »

« Oh, sottises », dit la licorne avec un petit sourire. « Ce n’est pas tous les jours que tu reviens à la maison en n’arrêtant pas de parler du poulain avec lequel tu viens de passer la journée. » Spike se sentait tout bizarre, heureux que Sweetie ait de toute évidence aussi bien parlé de lui à sa sœur.

« Ce n’est pas mon petit ami ! » dit Sweetie, frappant du sabot alors que Bloom et Scoots continuèrent de rire devant l’embarras de leur amie. « C’est juste un poulain qui est mon ami ! » Spike se retrouva lui-même à rougir en l’écoutant parler de lui. La sensation de chatouille grandissait, et il n’avait aucun indice sur le pourquoi, mais il ne se plaignait pas. Cela était agréable.

« Alors, tu es Sparkstar, le petit cousin de Twilight ? » demanda Rarity, qui savait déjà la réponse à sa question. Spike hocha la tête, et sourit. Rarity roucoula et caressa sa crinière avec son sabot.

« Oh, n’es-tu pas un charmant petit poulain ? » dit la licorne, gloussant. Spike, toujours en train de rougir, rayonnait alors que la sensation devenant plus forte que jamais.

« Allez, Rarity, ça suffit ! » parla Sweetie Belle. « On est venus te demander quelque chose ! » Spike cligna des yeux. Il avait presque oublié pourquoi il était là.

« Oh ? » demanda Rarity, en enlevant son sabot de la tête de Spike. « Qu’est-ce que c’est, darling ? »

« On traînait tous ensemble… » commença Bloom, avant que Scootaloo ne passe devant elle.

« Et il se fait tard, mais on veut encore rester ensemble… » continua la pégase, avant d’être à nouveau interrompue par Sweetie.

« Et on voulait faire une soirée pyjama… » dit Sweetie.

« Alors, j’ai proposé de la faire à la bibliothèque ! » ajouta Sparkstar.

« Et Applejack et Rainbow Dash ont dit qu’elles étaient d’accord ! » s’assura d’ajouter Bloom.

« On a pensé qu’une soirée pyjama avec un poulain à la maison sans adultes serait une mauvaise idée… » dit Scootaloo.

« Mais LEURS sœurs ont dit que ça allait aussi ! » s’exclama Sweetie. Rarity cligna des yeux quelques fois, digérant le long argument présenté par les quatre jeunes poneys. Une fois qu’elle avait fini de penser à tout, elle regarda les quatre, d’un air un peu ferme.

« Je dois dire, je ne suis pas vraiment sûre de ça », dit Rarity. « Après tout, vous vous voyez peut-être comme de jeunes filles assez matures… et un jeune homme mature… mais je ne suis pas sûre de pouvoir donner mon consentement s'il n’y a pas de supervision. » Le cœur de Spike se brisa, et Bloom et Scoots semblaient tout aussi déçues. Cependant, Sweetie n’avait pas fini de dévoiler tous ses tours.

« Oh… » soupira Sweetie, ses yeux s’écarquillant de tristesse. « Eh bien… j’imagine que si tu ne veux pas me rendre heureuse… »

« Oh nonononon, Sweetie, ça ne marchera pas », dit Rarity, détournant les yeux.

« Je veux dire, Applejack a dit qu’Apple Bloom pouvait le faire, comme le ferait une grande sœur… » continua Sweetie.

« Sweetie Belle, tu arrêtes ça tout de suite… » dit Rarity. Elle essaya d’élever sa voix, mais c’était inutile.

« Et même Rainbow Dash a dit que Scootaloo pouvait y aller », poursuivit Sweetie. « Mais j’imagine que si tu ne veux pas être une aussi bonne sœur que quelqu’un qui n’est même pas biologiquement relié à sa petite sœur… » C’était l’argument final.

« Très bien !! » cria Rarity. « Oui, tu peux y aller, Sweetie Belle… parce que je suis une merveilleuse grande sœur, correct ? » Sweetie s’illumina et câlina la jambe de Rarity.

« Correct ! » dit avec joie la jeune licorne. Les deux sœurs partagèrent un moment d’affection familial pendant qu’un Spike ébahi les regardait. Bloom et Scoots étaient habituées à ce genre de choses maintenant. Rarity regarda ensuite Spike.

« J’ai confiance en toi pour être assez responsable pour garder un œil sur ma sœur et ses amies, Sparkstar ? » demanda Rarity. Spike cligna des yeux, sortant de sa rêverie, et hocha la tête.

« Vous avez ma parole, Rarity », dit Spike avec confiance. « Je m’occuperai de votre sœur et de ses amies avec le plus grand soin. » La licorne lui sourit avant de lui tapoter la tête.

« Excellent », dit Rarity. « Tu sembles être un bon poney, Sparkstar. »

Spike sourit, à nouveau chatouilleux dans tout son corps, alors que ses yeux, sans que les autres ne le remarquent, changèrent de couleur, passant du vert au violet. Il était un bon poney.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Trone
Trone : #9489
je parie pour la 2, l'amnésie et la transformation définitive.
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #9471
aye aye aille combien pareriez vous que ca va dégénérez qu'il va
1)se retrouver coincer dans cette forme de poney
2) même chose et amnésique (c'est celle que j'aime bien)
3) se retransformer en dragon pendant la soirée pyj ( c'est elle a mon avis qui a le plus de chance de ce produire)
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé