Chère Twilight Sparkle.
Je ressens la même chose. Je crois que je t'aime, Twilight Sparkle.
Ces mots sont trop importants pour les cacher, les dissimuler ou les noyer de justification. Ils doivent sortir en premier.
Je ne vais pas laisser la moindre chance de cette lettre de se perdre, ou de ne pas arriver parce que ces mots sont importants. Et c'est honteux que j'ai été trop lâche de les tracer moi-même, et que tu aies dû les écrire en premier.
Quand j'ai eu ta lettre, qui suggérait qu'on était peut-être plus qu'amies, ça a été le plus grand soulagement et la plus grande révélation de ma vie. C'était un espoir et un rêve que j'avais nourri pendant des mois sans en dire un mot. J'ai à peine osé le reconnaître. Je me disais que tout ce que j'avais vu dans tes lettres était le produit de mon imagination. Je me disais que ce que j'avais avec toi, une chance d'écrire des lettres où je pourrais parler librement, l'esprit apaisé et recevoir la même chose, c'était trop précieux pour que je le risque. Et ça me rendait folle : comment est-ce que je pouvais estimer l'Honnêteté si je devais être malhonnête en gardant tout pour moi ?
Je me trompais. Parce que ça, c'est ma première chance d'être entièrement, totalement honnête. Peut-être honnête comme je ne l'ai jamais été. Tes lettres m'ont rendue heureuse comme jamais. Quand je les lisais, j'avais ta voix dans mes pensées, plus profondément que n'importe qui. Nous sommes peut-être éloignées physiquement mais je pense que nos âmes sont aussi proches qu'il est possible de l'être.
Et maintenant, je doute encore, à me demander si je n'ai pas été trop directe, trop franche, trop crue et maladroite avec mes propres mots. J'aimerais rependre cette lettre et la réécrire d'une façon moins honnête pour me sauver de l'embarras et de la douleur si tu la lis mal. Mais je ne vais pas faire ça. Pas encore.
Twilight, tu vas avoir mes pensées franches, mon honnêteté directe, peu en importe le prix.
Et si je recevais la même chose de ta part, je la considérerais comme le cadeau le plus beau que j'ai jamais reçu dans cette vie ou dans une autre.
Yours truly. *
Applejack
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Les remerciements doivent aller bien plus à l'auteur qu'à moi-même, je me suis borné à traduire rien de plus :)
MAIS QU'ELLE EST BELLE !
Raconter à partir de lettres, du jamais vu, et du magnifiquement bien écrit ! *-*
En plus, le couple AppleJack + Twilight Sparkel est tellement rare ( Même inexistant je pense... ).
Je te suis, et franchement, j'ai décoré ta traduction.
Pour tout dire, je ne suis pas fan des couples mentionnées dans cette fiction, mais encore une fois, cela ne m'a pas dérangé car c'était très bien écrit (et très bien traduit pour le coup.)
Je pense comme @NeroQuiet à propos de l'histoire de Rarity et Spike. Je suis restée dans une confusion lors de ce moment, mais enfin.. Pourquoi pas ? Même si le fait de dormir pendant cent ans et de ne pas vieillir et tout droit tiré d'un compte de fée.
ce fut une très jolie histoire très agréable à suivre au travers des échanges postaux plein d’honnêteté et de mots venant du cœur.
pour moi, le seul bémol restera cette histoire de sommeil de Rarity. je sais pas, ça me semble bancal, surtout que le sort est lancé par Fancy Pants. je ne c'est pas, je chipote sans doute, mais ça sonne faux, surtout que je me dis q'un sort de ce niveau, fait par un "simple" bourgeois, j'veux bien qu'il soit cultivé mais...
arf, je chipote, ça ne change pas que c'était une bonne fic.
Qu'Applejack s'en va avec merveille...
rainbownuit: #8760