Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Yours truly

Une fiction traduite par BroNie.

De Twilight Sparkle à la Princesse Celestia

Chère Princesse Celestia.

Vous avez déjà eu ce sentiment ? Que le monde bougeait sans vous ?

C'est comme si tout allait en avant au galop alors que vous êtes laissée derrière dans la poussière. Mais en même temps, tout ce qui vous importe est dans le passé. Si vous vous arrêtez et que vous vous attardez, vous êtes piégée dans le passé et ne serez jamais plus capable de reprendre contact avec la réalité.

J'ai fait de mon mieux pour rester connectée ces derniers jours. Je ne veux pas perdre mon temps dans les souvenirs et les regrets. Applejack ne l'aurait pas voulu. J'écris à mes amies quand je le peux et je parlerais aux poneys quand ils m'écouteront. Quelquefois, je vais au marché et j'y traine pendant des heures. C'est bon de sortir de la maison, d’interagir avec les gens.

Je ne me suis jamais rendue compte à quel point je courrais partout jusqu'à ce que sois trop vieille pour le faire. J'ai toujours aimé regarder le décor et maintenant, j'ai une excuse pour le faire. Ca peut me prendre une heure ou plus d'aller jusqu'aux magasins mais j'ai arrêté de voir ça négativement. C'est une heure d'action, d'activité, d'exploration. Il n'y a rien que je fais mieux de mon temps pendant cette heure que de marcher.

J'essaye de me tenir aux nouvelles mais elles me semblent loin. C'est comme si tout a déjà était fait, que j'entendais des histoires que j'avais moi-même écrites. J'essaye de me dire que j'ai des choses à dire à des poneys plus jeunes. Ca a l'air solipsiste de toujours parler de moi et de ma vie et je sais que c'est ce que font la plupart des poneys âgés. Je ne veux pas être ennuyeuse. Je veux être capable d'avoir des conversations intelligentes avec les autres poneys et pas juste réciter des faits.

Je ne veux pas faire ça. Mais c'est ce que je devrais faire. Et je le ne veux pas non plus.

Je sais que les regrets peuvent broyer un poney et je sais qu'il est important de continuer, jusqu'à ce qu'on soit assez fort pour les endosser. Je l'ai appris de vous. Vous avez passé cinquante ans après le bannissement de Luna à porter vos regrets, physiquement et psychologiquement. Aussi longtemps que ma vie avec Applejack, vous avez dû combattre la culpabilité jusqu'à ce que vous soyez capable de la porter. Je vais faire pareil. Je ne vais pas vous abandonner, Princesse. 

Je relis ses lettres quelquefois mais seulement quelquefois.

Le courrier me manque d'ailleurs. N'importe quel courrier. Je peux encore voir Derpy, traçant sa route. Elle est aussi vieille et que moi mais si le blizzard ne l'a pas empêchée de livrer sa tournée l'âge ne va pas l'arrêter non plus. Elle passe par l'extérieur maintenant. C'est bizarre. Elle a l'air jeune.

Comme si avait emprunté la lumière du soleil.

Elle vient juste de déposer quelque chose dans ma boite aux lettres.

Elle a commencé à voler, je ne savais pas qu'elle le pouvait encore. Elle vole jusqu'à cette boite bleue de l'autre côté de la route. Je me demande ce qu'elle m'a apporté.

C'est la lettre. Celle qui n'est jamais arrivée. Oh Celestia, je suis si heureuse.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

rainbownuit
rainbownuit : #8759
une boîte bleu ? une derpy jeune ?LE docteur
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé