Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Yours truly

Une fiction traduite par BroNie.

D'Applebloom à Twilight Sparkle

Chère Twilight Sparkle.

 

Je sais qu'on a jamais vraiment été en contact et je suis désolée que ce soit la première fois que je t'écrive directement. Mais hier soir, ma grande sœur Applejack est morte paisiblement.

J'aimerais aussi demander ton pardon Twilight parce que j'ai envahi ta vie privée sans autorisation. Laisse moi une chance de m'expliquer.

Il y a quelques jours, Applejack est tombée malade et a dû garder le lit. Je suis restée à ses côtés, pour la veiller. Elle est entrée et sortie d'un sommeil enfiévré, n’émergeant que pour me demander si la lettre de Twilight était arrivée. Et quand je lui ai répondu non, toute sa force s'est envolée, elle s'est écroulée dans le lit et son pouls est devenu terriblement faible.

Alors j'ai pris un décision hâtive. Je suis allée dans sa chambre, j'ai ouvert le tiroir où elle gardait toutes tes lettres et je les lui ai rapportées. Quand elle s'est réveillée et à demandé à propos de la lettre, je lui ai montré la première, la toute première qui tu lui avais écrite. Elle avait du mal à la lire alors je lui ai fait la lecture à haute voix. Quand j'ai terminé, elle a sourit et m'a dit d'une voix ensommeillée « qu'est-ce qui arrive après ? ».

Alors j'ai pris la suivante et je l'ai lue de la même façon. Elle a encore posé la question alors j'ai lu aussi celle qui venait après. Je suis restée debout toute la nuit, à lire toutes les lettres, une par une.

Et puis, alors que l'aurore pointait, la factrice est arrivée avec ta toute dernière lettre. Alors je suis montée la porter en haut et je lui ai lue aussi. Elle n'a pas demandé ce qui venait ensuite.

Twilight, je comprends peut-être mieux que n'importe qui à quel point cette nouvelle doit-être douloureuse. Vous deux avez eu la plus belle histoire d'amour que je puisse imaginer et je me sens privilégiée d'avoir pu ne serait-ce que l'approcher.

Applejack a vécu au travers de tes lettres, quand une arrivait, elle se coupait du reste du monde pour la lire. Elle la lisait et la relisait et parlait de vive voix à ce qu'elle dirait au diner et pendant qu'elle travaillait. Je sais que tu le sais mais je veux te le dire encore : elle t'aimait et de tout son cœur.

Je ne sais pas s'il est possible de mourir heureuse mais si c'est le cas, ma sœur a réussi. Et c'est grâce à tes lettres. Alors je voulais te aussi te remercier pour avoir rendu la vie de ma sœur aussi fabuleuse. Elle aimait la vie parce qu'elle t'aimait et ça se ressentait dans tout ce qu'elle disait et à chaque personne a qui elle parlait.

Et tu étais avec elle, à la fin. Ne pense pas que tu étais absente, tu étais dans ses oreilles, dans ses pensées, dans son cœur. Tu étais là pour elle à chaque moment où elle a eu besoin de toi.

Merci d'avoir rendu ma sœur heureuse.

Sincèrement.

 

Applebloom



Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

LuckyLunge
LuckyLunge : #8764
Putain, c'est beau.
Mais c'est triste qu'Applejack soit morte.
Repose en paix.
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé