Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le règne de la nuit

Une fiction écrite par RoseCloud.

5 : Un vieil ami

Un vieil ami

Fluttershy marchait sur un sentier rocailleux, bordant une montagne aux pics pointus. La pégase jaune doré avançait avec peine, et plusieurs gouttes de sueur perlaient sur son front. Des petites larmes coulaient de ses grands yeux bleus turquoise, et ses ailes étaient toutes fripées, donc inutilisables pour le moment. Quant aux sabots de Fluttershy, plusieurs petite égratignures et plaies diverses étaient visibles, certaines sèches, tandis que d'autres coulaient encore un peu. La pégase marchait vers un but bien précis ; une grotte sont l'intérieur était noir.

Elle s'approcha en tremblant, scrutant chaque mouvement suspect, puis se risqua à entrer. Mais plus elle avançait, plus l'univers sombre dans lequel elle évoluait changeait. Une tarte tomba sur la tête de Fluttershy, qui fut d'abord surprise, puis se mit à rire quand elle remarqua les gouttes de chocolat tombées sur son museau. C'est beaucoup plus rassurée que Fluttershy continua sa marche, tandis que le sol rocailleux devenait des dalles roses et mauves. La pégase pénétra dans une salle au hasard, et découvrit un certain draconequus assis sur un vieux canapé, devant un livre. Il remarqua Fluttershy, et se leva de son siège, en lui faisant de grands signes.

- Ma tendre Fluttershy ! sourit Discord en lui tendant un paquet de gâteaux. J'ai acheté les petits gâteaux, le thé est prêt !

La pégase ne put s'empêcher d'éclater de rire, tandis que le draconequus avait revêtit un costume trois pièces, et il s'inclina devant Fluttershy.

- Après vous, très chère, déclara d'un ton pompeux la créature.

Fluttershy s'avança, et son ami claqua des doigts, faisant apparaître un deuxième siège, sur lequel s'assit la pégase dorée. Pégase qui se retrouva, en deux secondes et demi, avec un cookie au sabot gauche avant un café à la patte avant droite.

- Je prendrai du thé, s'il te plaît, demanda Fluttershy timidement, en se cachant derrière sa mèche.

- C'est comme si c'était fait ! déclara Discord avec un grand sourire.

Et en un claquement de doigts, le café avait disparu, laissant place à un thé chaud. Fluttershy grignota le cookie, qu'elle avait trempé dans son thé, tandis que Discord s'amusait à faire des grimaces.

- Comment va la vie, chère amie ? demanda le draconequus, qui but son verre, laissant tomber la mixture sur le sol.

- Eh bien... soupira Fluttershy, j'ai fait des rencontres...

Discord s'effondra sur le sol, et de la pluie en chocolat commença à tomber sur sa tête. Fluttershy, qui n'avait pas compris, se rapprocha de son ami, et nota ses gros yeux larmoyants et sa bouche qui tremblait. Lui-même était secoué de grands sanglots, et il se ratatina par terre, puis se serra en boule, pour commencer à se rouler sur le sol.

- Tu aurais donc trouvé quelqu'un d'autre que moi pour le thé, sa lamenta Discord en pleurant. Je vais désormais être seul...

- Mais non ! s'offensa la pégase. Je viendrai toujours te rendre visite, Discord.

En un clin d'œil, Discord s'était assis sur sa chaise, un thé à la patte. Fluttershy lui fit un sourire et commença à boire son thé, sous l'œil blasé de Discord, qui venait de se lever, pour mettre sa tête en face du visage de la jolie pégase couleur d'or. Elle lui offrit un air étonnée. 

- Euh... Discord ? bredouilla la pégase.

- Trèèèèèèèèès chère, je veux juste savoir qui as tu rencontré, expliqua Discord, en prenant un ton enjôleur.

- Ce sont trois poneys, répondit Fluttershy en fouillant dans sa mémoire. Un pégase, une licorne et un terrestre. Le pégase se nomme Blue Tornado, c'est un mâle, alors que Strawberry Swirl, la terrestre, et Golden Delicious, la licorne, sont des femelles. Je ne connais pas très bien Blue et Golden, tandis que Strawberry et moi avons beaucoup parlé...

- Je vois.

Discord avait pris un ton sérieux qui fit sursauter Fluttershy. Le draconequus s'était éloigné, et il arborait un air triste. La pégase dorée voulut se lever pour le consoler, mais il lui indiqua que ce n'était pas la peine, et qu'il connaissait les trois poneys. 

- Pas de quoi être triste, s'étonna Fluttershy.

- Si, répondit Discord, la voix tremblante. Tu dois savoir que ce sont des résistants, et... Je sais que tu veux les rejoindre, pour défendre Twilight, Cadence... Malheureusement, si tu t'allies aux résistants, eh bien...

Le draconequus étouffa un sanglot. Fluttershy pensa alors qu'il était malade, qu'il ne voulait pas le dire, qu'il allait s'en aller, que Nightmare Moon avait trouvé sa cachette...

- Nous ne pourrons plus nous voir, continua Discord.

- Pourquoi donc ?! 

Fluttershy s'était levée, et des larmes se formaient au coin de ses yeux. Discord avait baissé la tête, comme s'il avait honte de ce qu'il disait. La joie qui régnait dans l'atmosphère quelques minutes plus tôt s'était dissipée, laissant place à de la tristesse et colère.

- Car Strawberry, Golden et Blue sont connues des forces de police équestriennes, expliqua Discord d'une voix cassée. Si tu rejoins la résistance, les Wonderbolts sauront, tôt ou tard, que tu en fais partie. Ils te traqueront, et si tu viens ici, ils me trouveront aussi. N'oublie pas que je suis censé être parti avec Twilight et Cadence.

- Et pourquoi voudrais-je rejoindre la résistance, Discord ? Explique-moi ! ordonna Fluttershy d'un ton agressif, qu'elle regretta amèrement. Désolée, je ne...

- Ce n'est pas grave, le rassura son ami. Tu en feras partie, je le sais, car tu es une rebelle au fond de toi-même. Ta conscience te crie d'agir, de rejoindre cette petite armée secrète, pour défaire la reine. Et tu peux le faire.

La ponette soupira, et prit sa tête dans son sabot. Elle ne voulait pas quitter Discord, mais après sa rencontre avec Strawberry Swirl, rejoindre la résistance était... plus que tentant. Et Fluttershy savait, qu'au fond d'elle-même, sa décision était prise. Elle quitterait Ponyville le soir même.

- Je suis désolée, murmura la pégase, en reculant derrière la porte.

- C'est la dernière fois que nous nous voyons, remarqua Discord. Tâchons de rendre cette visite inoubliable.

Discord se rapprocha de Fluttershy, et s'accroupit par terre. Alors que la ponette se demandait ce qu'il faisait, le draconequus prit le menton de la pégase entre ses serres, et... l'embrassa. Non, Fluttershy ne rêvait pas, Discord était vraiment en train de l'embrasser, avec une douceur infinie. Les deux amis profitèrent de ce baiser quelques secondes, puis se séparèrent, au grand regret de Discord.

- Adieu, fit la ponette.

- Ce n'est qu'un au revoir, rectifia Discord, le sourire aux lèvres. 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Désolée pour la longueur, mais il semble que mon inspiration m'ait quittée pour s'enterrer au cimetière. Je vais laisser les prochains chapitres germer dans mon esprit pour poster, see you L-ater !

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

crystaltiger18
crystaltiger18 : #23913
Géniale discord et fluttershy a la fin c est trop trop bien
Bien joue sérieux !! Je kiffe :D
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé