Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le règne de la nuit

Une fiction écrite par RoseCloud.

4 : La résistance

La résistance 

Strawberry Swirl se réveilla dans une pièce faiblement éclairée par une ampoule. La ponette essaya de se lever du lit sale dans lequel elle était allongée, mais une vive douleur au dos la fit renoncer. Ne pouvant pas bouger, elle se contenta d'observer les alentours. La pièce était petite, avec des murs peints en blancs, et d'autres lits étaient présents. Strawberry Swirl reconnut, après quelques minutes, l'endroit où elle était allongée : l'infirmerie de la résistance, creusée dans des grottes souterraines. La ponette couleur beurre soupira, et essaya encore une fois de se lever, mais hurla de douleur quand son dos fit un grand "crac". 

Ayant entendu le cri, une licorne bleue portant une blouse blanche accourut. Elle se frappa la tête en gémissant quand elle vit que c'était Strawberry Swirl qui s'agitait en criant.

- Cesse de crier, ordonna la licorne bleue en soupirant. La grande et magnifique Trixie n'en peut plus.

Strawberry Swirl hurla qu'elle n'en avait que faire avant de se remettre à crier de douleur, réveillant quelques malades.

- Si tu ne te la fermes pas, la magnifique et sublime Trixie appelle Scarlet, menaça Trixie en grognant un peu plus.

Voyant que la ponette beurrée ne se calmait toujours pas, Trixie hurla le nom de Scarlet. Et quelques minutes plus tard, une pégase rouge aux crins tout aussi rouges que son pelage arrivait en trombe. Elle ne portait pas de blouse, et elle ne possédait pas de Cutie Mark. Strawberry Swirl, en voyant la dénommée Scarlet débouler, se raidit dans son matelas, et, à ce moment-là, aurait aimé disparaître dans le sol pour manger la terre avec ses yeux. Mais trop tard, la furie était arrivée et s'approchait du lit, ses yeux bleus luisant comme des diamants glacés.

- Écoute-moi bien, fit Scarlet d'un ton glacial, t'es peut-être un de nos meilleurs soldats, mais c'est pas une raison pour gueuler dans toute l'infirmerie que t'as mal. Tiens, la prochaine fois, t'as qu'à carrément hurler qu'on a notre infirmerie située ici, bordel de merde ! Chuis sûre qu'à Canterlot, ils t'ont tous entendue beugler comme une grosse vache ! Alors maintenant, ta gueule.

Et Scarlet partit, laissant dans le fond du lit une Strawberry Swirl en boule, tremblant de tout son corps. Trixie ricana, et la ponette beurre lui offrit son plus beau regard, accompagnée d'une phrase de remerciements profonds pour avoir appelé Scarlet.

- Tu fais chier, Trixie, grommela Strawberry Swirl. Si t'étais pas notre infirmière, t'aurais déjà crevé depuis longtemps, et je peux te garantir que dès que la guerre sera terminée, je t'éviscérerai. 

- Merci du compliment, déclara ironiquement Trixie. Et de quelle guerre parles-tu ? On a rien commencé. On a parfois des blessés lors de petites guérillas, mais c'est rien, ça. On fait parfois sauter quelques trains, certes, mais c'est pas des sabotages de rien du tout qui font une guerre.

Strawberry soupira et demanda si elle pouvait quand même sortir de son lit. Trixie lui répondit que oui, seulement si elle avait un fauteuil roulant. Strawberry lui en demanda un et la licorne bleue le fit léviter jusqu'à la patiente couleur beurre, et elle l'installa dedans. 

- Heureusement que même si on est dans une grotte, les couloirs sont droites et lisses. Je crois que tu devrais aller rendre ton rapport de la journée et d'hier à Scootaloo, conseilla Trixie.

- Ouais ouais, bougonna Strawberry, plutôt mécontente de l'état dans lequel elle était...

Tiens, d'ailleurs, pourquoi elle était comme ça ? La terrestre posa la question à Trixie, qui lui répondit qu'elle ne savait pas. Strawberry Swirl, encore plus mécontente, commença à rouler doucement dans les couloirs. Alors que la ponette enchaînait les virages jusqu'au bureau de Scarlet, elle croisa deux poneys qui auraient dû fuir à la place de rester plantés là, en plein milieu du couloir. Strawberry Swirl freina de justesse et adressa un regard plein de haine aux deux poneys.

- Blue Tornado ! hurla la ponette couleur beurre, excédée. Golden Delicious !

- Euh... Salut, tenta Golden en reculant légèrement.

- Pourquoi m'avez vous abandonnée ? continua Strawberry.

- Hey ! On t'a pas abandonnée, on t'a ramenée ici après qu'on t'ait défoncé le dos ! se défendit Blue Tornado, avant de porter un sabot à sa bouche.

Défoncé le dos ? Ça s'annonçait très mal pour les deux poneys. Strawberry Swirl était juste excédée, l'attitude de ces deux-là était juste inacceptable. Blue Tornado balbutiait des phrases incompréhensibles, tandis que Golden Delicious reculait, craignant le courroux de Strawberry. La sentence allait être terrible. L'horreur allait bientôt frapper les couloirs de la base de la résistance, la terreur allait s'emparer de chacun... 

- Pourquoi vous avez fait ça ? demanda calmement le ponette beurre.

Bon. Ce n'était pas si terrible, après tout. Peut-être que Strawberry Swirl n'était pas rancunière et plus gentille qu'il n'y paraît, ce serait normal.

- On pensait que t'étais un ennemi, expliqua rapidement Golden Delicious.

- Ça va devenir une habitude, de me faire assomer... soupira Strawberry. Je pense que je pourrais me réveiller au paradis sans même m'en rendre compte.

Un silence s'installa dans le couloir sombre. Mais les pas d'un étalon gris coupa ce silence. Il avait l'air légèrement énervé, et Strawberry soupira.

- Le rapport pour Scootaloo ? demanda la ponette, en connaissant la réponse.

- Oui, répondit l'étalon, les sourcils toujours froncés. Elle l'attends depuis deux jours. Scoot est d'un naturel cool mais là, elle est plutôt en colère. Fait gaffe.

L'étalon gris indiqua l'autre bout du couloir du bout du museau. Strawberry soupira et roula jusqu'au petit bureau de Scootaloo et de Sweetie Belle. En entrant, Strawberry Swirl remarqua qu'il n'y avait que Scootaloo présente, assise à son bureau. La pégase orangée se leva, et Strawberry Swirl en profita pour jeter un œil à sa Cutie Mark, qu'elle n'avait jamais vue. Une roue enflammée... Peut-être que Scootaloo était pilote de course, avant de rejoindre la résistance. 

- Strawberry Swirl, j'attends ton rapport depuis deux jours, fit Scootaloo, l'air plutôt contrariée.

Elle était jeune, mais elle avait beaucoup de caractère, ce qui avait tendance à mettre Strawberry plutôt mal à l'aise.

- Hum, c'est que, j'ai eu un léger problème... répondit avec gêne la terrestre.

- Je vous écoute.  

Strawberry Swirl s'éclaircit la voix, et fouilla dans sa mémoire pour être sûre de ne pas se tromper.

- Alors... commença la terrestre. J'étais avec Blue et Golden, dans une grotte.

- Ils me l'ont raconté, coupa Scootaloo. Vous avez ensuite pris Fluttershy dans votre grotte, vous l'avez relâchée, puis vous êtes partis, et tu t'es fait assommer. Je connais l'histoire. 

- Mais après, Fluttershy m'a ramenée chez elle ! reprit Strawberry Swirl, quelque peu agacée. Derpy et Sweetie Belle sont arrivées. On a discuté, je suis partie et on m'a encore éclaté la tête.

- Le dos, rectifia Scootaloo. 

- C'est pareil, ronchonna la ponette beurre.

Scootaloo avait tout écrit sur machine à écrire, et donna la feuille à Strawberry Swirl, qui lui promit de la ranger. Mais la ponette couleur beurre imaginait déjà sa feuille finir au fond de sa vieille armoire. La ponette s'en alla, laissant Scootaloo seule, qui se leva. Elle fouilla dans un tiroir, et en sortit une photo. On la voyait avec Rainbow Dash. Elle en sortit une autre, la montrant jeune, avec Apple Bloom et Sweetie Belle. La pégase orangée sourit tendrement, et quelques larmes coulèrent de son visage. Mais ces quelques larmes devinrent un torrent qui ne pouvait pas s'arrêter, et Scootaloo s'écroula sur son bureau.

- Un jour, je te vengerai Apple Bloom...

Un cri tira la pégase de ses pensées.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

rainbownuit
rainbownuit : #8228
oh mon dieu il on tuer apple bloom

pinkie: espèce d'( censurer)

sinon super fic
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé