Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le règne de la nuit

Une fiction écrite par RoseCloud.

6 : Dans la prison de Canterlot

Dans la prison de Canterlot

« Je ne saurais décrire l'horreur des cellules. Elles sont sombres, sales et couvertes de poussière. Les morts ne me surprennent plus. La maladie est la première cause de décès dans la prison. Les brimades des gardes la deuxième, et la troisième, ce sont les bestioles. Ces putains d'insectes ne nous laisseront jamais tranquilles, nous, résistants enfermés dans ces cellules couvertes de crasse. Burning Heart, qui partageait ma cellule, est partie hier. Je sais où elle est et ce qu'elle vit à cet instant, et je sais que bientôt, ce sera mon tour.

Grande sœur, j'aimerais te serre dans mes sabots, cela me procurerait du réconfort dans ce monde de brutes. Les gardes sont particulièrement horribles avec les résistants. Burning Heart n'en est pas une, elle me l'a dit, et cela se remarque à ses cicatrices, elle en possède beaucoup moins que moi. Je suppose qu'elle est très belle sous cette poussière, ce sang et ces insectes. Je n'ai jamais vu et je ne verrais jamais sa Cutie Mark, car elle est au "passage". Apple Jack, tu ne sais pas ce que je vis à cet instant.

Parfois, je me souviens de ces jours où toi et moi nous courions dans les vergers, où je me cachais derrière les arbres, où nous ramassions les pommes ensemble. Où encore quand on faisait des tartes pour Granny et Big Mac'. J'étais beaucoup moins forte que toi en cuisine, rappelle toi quand j'avais brûlée les pommes de la tarte en la cuisant trop longtemps. Nos anciens rires résonnent dans ma cellule et me réconfortent. Je me souviens que quand toi et moi étions beaucoup plus jeunes, Granny nous installaient sur ses genoux et nous contaient des légendes. J'aimerais tant les écouter une nouvelle fois...

Comment la Princesse Luna est devenue ainsi ? J'aimerais avoir la réponse. Je m'inquiète du sort de Sweetie Belle et Scootaloo. J'aimerais leur dire que je vais bien et que je ne suis pas morte, mais je serais en train de mentir. Je vais mal, je tousse depuis des jours en crachant un peu de sang, et même si mon âme n'est pas encore éteinte, mon corps l'est, il ne m'obéit presque plus, ce n'est qu'une loque que l'on traine sur le sol en pierre.

Dis à mes amies de ma part que je les retrouverait bientôt. La résistance nous sauveras tous. Gardez tous confiance. Au moment où je vous écris, un garde regarde ma feuille, comme si que j'allais vous livrer des informations très importante. C'est comique. À très bientôt,

Apple Bloom.»

Apple Jack, assise sur son lit, serra la lettre de sa sœur entre ses sabots. Les larmes coulaient de ses yeux. Recevoir une lettre d'un prisonnier de Canterlot était rare. Apple Jack savait qu'il y en avait une autre à lire, envoyée pendant qu'elle était partie une semaine à Jumanhattan satisfaire un client. Mais la terrestre orange n'osait pas ouvrir l'enveloppe, de peur de ce qu'Apple Bloom voulait lui communiquer. Car sa sœur avait mentionnée le "passage". Tous les poneys savaient ce qu'étaient le passage. C'était une brimade appliquée quand les prisonniers avaient faits des choses graves. Apple Bloom étant résistante, avait de grandes chances d'y être passée. En tremblant, la jument ouvrit l'enveloppe, et porta la lettre à ses yeux.

« Je suis terrorisée. J'ai mal et j'ai peur. Quand Burning Heart est revenue du "passage", j'ai eue envie de vomir. Sa Cutie Mark avait été découpée d'une façon grossière. Je ne te livrerais pas les détails... Après l'avoir jeté dans la cellule, le garde est resté un peu plus longtemps. J'ai alors compris. Il a dit mon nom, et m'a jeté hors de la cellule. Je savais que j'allais y aller. Une horreur.

Ma Cutie Mark, dont j'étais si fière, m'a été enlevée. Te souvient tu à quoi elle ressemblait ? Un pommier en pleine floraison. Mais je ne l'ai plus, elle m'a été arrachée. J'ai pleurée, et je pleure toujours. Ma maladie continue d'empirer. Ce matin, j'ai vomi. Les gardes n'y ont pas fait attention, Burning Heart et moi essayons de ne pas sentir la désagréable odeur. Personne n'est venu ni nettoyer ni essayer de me guérir. 

Excédée, j'ai frappée mes sabots contre les barreaux. Burning Heart m'a suppliée d'arrêter, que le son lui faisait mal à la tête. Je lui ai hurlé de se taire, et j'ai continuer de frapper. Ses plaintes ne cessaient pas, et dans un élan de rage, je lui ai assénée un coup de sabot. J'ai immédiatement arrêtée de frapper les grilles et je me suis précipitée à son chevet. Son crâne était brisé, le sang coulait abondamment et elle ne respirait plus. Ses yeux étaient ouverts, et un filet de bave coulait de sa bouche. Les gardes sont venus et m'ont empoignés. 

C'est la dernière lettre que je t'écris. Pour comportement violent envers autrui, je vais me faire exécuter. Tous le gratin de Canterlot sera là. Comment peut on s'amuser de la mort d'un poney ? Je ne sais pas. J'espère qu'un jour, les poneys retrouveront leur liberté. Adieu, chère sœur, et ne pleure pas. Souris. Souris, en pensant à un avenir meilleur.

Apple Bloom.»

Apple Jack considéra un instant le parchemin, puis le chiffonna et le jeta à l'autre bout de la pièce. La jument orangée hurla de douleur et enfouit son museau dans ses pattes. Big Macintosh accourut et défroissa la lettre, pour comprendre la raison du chagrin de sa sœur. Il la prit dans ses sabots, et elle se remit à hurler de rage et de douleur.

- C'est cruel ! Plus que cruel ! Pourquoi elle, nom de Celestia, pourquoi Apple Bloom ? POURQUOI ?!

- Euyeup, répondit d'une voix enrouée son frère.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Goodbye Apple Bloom.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

RoseCloud
RoseCloud : #23938
crystaltiger1817 juillet 2015 - #23914
C est tous ce Qu il trouve a dire bic macintosh ?!?! Sérieux ?!?!


Oui ^^
Désolée, par contre, si tu attends une suite, il n'y en aura pas...
Il y a 3 ans · Répondre
crystaltiger18
crystaltiger18 : #23914
C est tous ce Qu il trouve a dire bic macintosh ?!?! Sérieux ?!?!
Il y a 3 ans · Répondre
RoseCloud
RoseCloud : #11156
rebelda17 janvier 2015 - #11108
Ouh putain


Ich bin demoniak !
Il y a 3 ans · Répondre
rebelda
rebelda : #11108
Ouh putain
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé