Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Poneyville FM

Une fiction écrite par inglobwetrust.

Chapitre 4: The Nightfly

 An independent station
      WJAZ
      With jazz and conversation
      From the foot of Mt. Belzoni
      Sweet music
      Tonight the night is mine
      Late line 'til the sun Comes through the skylight

Donald Fagen- The Nightfly

Après l’affaire Geneighsis, la tension ne faiblissait pas entre les deux radios, à l’affût du prochain coup contre l’adversaire. Cette fois, c’était la sortie du nouveau single de Bruce Springsteed, un vieil étalon qui avait connu le succès avec Born in Equestria. Pony Rock avait une exclusivité pour le single et devait se le faire remettre en sabots propres par Derpy, la postière de Poneyville. Et la première radio à diffuser le single serait sûre d’attirer les auditeurs.

Derpy devait passer le déposer chez Pony Rock quelques minutes avant l’émission. Dans le studio de Radio Poneyville, Octavia et Mixtape se préparaient à leur vengeance.

« Je ne me ferais pas avoir deux fois. Le single, c’est nous et nous seuls qui l’aurons, pas Vinyl », dit Octavia avec un regard déterminé.

« Le colis est à son nom, tu ne pourras pas le prendre aussi facilement », rétorqua l’étalon.

« Qui a dit que j’allais le prendre ? Non, je vais seulement….lui emprunter », dit Octavia avec un sourire machiavélique. « T’as ce que j’ai demandé ? »

« Oui, mais je vois pas en quoi des m- »

« Chut, la voilà ! » la coupa Octavia en apercevant la figure inimitable de la pégase aux yeux qui louchaient arriver dans le couloir. « Donne-moi le paquet et laisse-moi faire. »

Pour arriver jusqu’à Pony Rock, Derpy devait passer devant le studio de Radio Poneyville, et le plan pouvait se mettre en place.

« Oh, salut Derpy ! » dit Octavia en se mettant en travers du couloir pour bloquer l’accès à la factrice.

« Oh, salut Octavia ! Désolée, pas de courrier pour toi, je dois aller voir Vinyl pour livrer un disque », expliqua la pégase. « J’adore ton émission, tu sais, mais Dinky préfère Pony Rock. Et comme je voyage souvent avec le Docteur, j’ai pas beaucoup le temps de t’écouter », sourit-elle. « On peut parler de ça après ? Je dois faire mon travail d’abord. »

« Oh, mais tu peux rester quelques minutes, tu sais, surtout que j’ai quelque chose pour toi », rétorqua Octavia en mettant son plan en place.

« Un cadeau ? J’adore les cadeaux ! C’est quoi ? C’est quoi ? C’est quoi ? », demanda Derpy, qui ne contenait pas sa joie.

« Et si tu venais voir par toi-même », dit la jument en l’entraînant dans le studio tout proche.

« D’accord mais pas longtemps, je….. », une odeur enivrante lui prit les naseaux et elle s’arrêta net. « C’est…c’est…. »

« Des muffins ? » dit Octavia en lui montrant une boîte de douze douceurs. « Oui, il y en a au chocolat, à la vanille, aux…. »

« Il y en a à la myrtille ? » dit Derpy, la bave aux lèvres. « Je….je…. » Elle n’en dit pas plus avant de bondir sur la boîte, laissant son sac, et le colis sur la table de la régie. Mixtape était abasourdi, bouche bée.

« Hé Mix, le disque…. », lui chuchota Octavia, en lui faisant tourner la tête vers le dit-objet.

« Oh….oui. Vas-y, je vais le mettre en route. Prends l’antenne ». L’étalon prit le disque, le mit sur la platine et Octavia parla brièvement pendant que les premières notes se faisaient entendre. « Bonjour à tous, chers auditeurs. Je vous laisse très vite pour laisser la place au nouveau single de Bruce Springsteed en exclusivité sur Radio Poneyville ! Voici Born to Trot. A tout de suite les amis. » La chanson se mit en route alors que Derpy entamait son sixième muffin à une vitesse qui ferait pâlir d’envie Rainbow Dash. Octavia en profita pour ressortir du studio et glisser un autre disque dans la pochette tout en dissimulant le single dans une cachette secrète.

Trop absorbée dans ses muffins, Derpy n’avait pas entendu le disque dans les enceintes. Elle finit juste à temps pour qu’Octavia remette le vinyl dans son sac. « Merci Octavia, ils étaient très bons. Je devrais venir plus souvent si on m’offre des trucs comme ça à chaque fois que je viens ! » sourit la pégase.

« Quand tu veux, Derpy. Oh, mais tu ne dois pas aller voir Vinyl ? » l’interrogea Octavia, en trépignant d’impatience de voir le grand final de son plan.

« Ah oui, c’est vrai ! Mais je ne pense pas qu’ils aient des muffins chez Pony Rock. A plus, Octy ! »

« C’ est Octa….Euh, toi aussi Derpy », se reprit la ponette.

Derpy disparut dans le couloir et Octavia profita des pubs pour demander quelque chose d’inhabituel à Mixtape.

« Met Pony Rock », ordonna-t-elle en désignant la petite radio portative dans le studio.

« Pourquoi ? » demanda l’étalon, confus.

« Oh tu verras, mais je pense qu’on va bien s’amuser…. », répondit-elle sur un ton mystérieux. Toujours perplexe, Mixtape obéit et la voix de Vinyl sortit du poste.

« SAlluuuuuuuuuuut les potes ! On a une exclu pour vous ce soir : Born to Trot, le nouveau single de Bruce Springsteed ! C’est parti ! » dit Vinyl avant que les premières notes d’une chanson ne résonnent.

C’est la danse du poney….C’est la danse du poney….Tape des sabots et fais la danse du poney !

De toute évidence, le disque n’était pas le bon. « Euh, on a un petit souci en régie les amis. On va régler ça, ne vous inquiétez pas. En attendant, on se met Stallions at Work dans les oreilles », dit Vinyl, un peu mal à l’aise derrière son micro.

Mixtape tourna les yeux vers sa collègue, l’air interrogateur. « Qu’est-ce que tu as fait ? »

« Disons que Vinyl a eu quelques problèmes avec son vinyl…. », rit Octavia, autant à cause de la situation que de son mauvais jeu de mots. « J’ai mis un des disques de Pinkie dedans. On repassera le single plus tard. En attendant, ça fait 1 pour nous et 0 pour eux. »

« Et ce qui s’est passé la semaine dernière ? » lui rappela Mix.

« Match nul, balle au centre. Ça te va, monsieur l’arbitre ? » demanda Octavia, un peu énervée par son ami qui ne la laissait pas profiter du succès.

Chez Pony Rock

« C’est quoi le problème avec le disque ? » s’énerva Vinyl en retournant en régie. « C’est signé Octavia, je pourrai le parier…. »

« Tu peux pas dire qu’on ne l’a pas cherché », tempéra Plug. « Après tout, c’est nous qui avons commencé. »

« T’inquiète, j’ai déjà un plan pour la suite. Cette guerre ne fait que démarrer », promit Vinyl en se frottant les sabots l’un contre l’autre. Un bruit se fit entendre depuis l’entrée du studio.

« Dites, j’ai oublié de demander, mais….vous avez aussi des muffins ? » questionna Derpy en repassant une tête dans le studio.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Par le pouvoir des muffins!

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

constantoine
constantoine : #12022
theeliot0630 novembre 2014 - #8541
Muffin POWWAAA !
+1
Il y a 3 ans · Répondre
theeliot06
theeliot06 : #8541
Muffin POWWAAA !
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé