Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le règne de la nuit

Une fiction écrite par RoseCloud.

3 : L'arrivée chez Fluttershy

L'arrivée chez Fluttershy

Sweetie Belle entra, ainsi que Derpy. Fluttershy baissa la tête en voyant le regard médusé des deux poneys. Ce qu'elles voyaient était un véritable massacre. Des petites larmes se formaient dans les yeux de Derpy, tandis que la licorne blanche s'approcha de l'horreur. C'était une scène plus qu'atroce, Sweetie Belle se demandait comment Fluttershy pouvait supporter cette vue ignoble. 

Oui, ce qu'elles voyaient était bien ce que vous pensez.

Strawberry Swirl affalée sur le sol, ronflant encore plus fort qu'un Ursa Major.

- Réveille-toi, Strawberry, demanda de sa voix douce et calme Sweetie Belle.

La réponse de la jument couleur beurre fut plus que simple : "Grmphhhhh..." Fluttershy s'avança et secoua un tout petit peu Strawberry Swirl, mais, sans le faire exprès, elle toucha les côtes de la jument. Ce fut comme un électrochoc. Strawberry se releva plus vite que l'éclair et se mit à grogner, ce qui eut pour effet de faire cacher Fluttershy sous la table. 

- Oh, euh... balbutia Strawberry en reconnaissant Sweetie Belle. Salut ?

- Bonjour, lui répondit Derpy, un poil hésitante. Je suis Derpy Hooves.

Strawberry, qui semblait avoir déjà oublié les "chatouilles" de Fluttershy, secoua énergiquement la patte de la pégase grise.

- Enchantée, Miss Hooves. Je suis Strawberry Swirl, Lieutenant du groupe de résistants. Salut, Sweetie Belle. Je suis où, en fait ? Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il y a beaucoup d'animaux. Et ce n'est pas très bien déco...

Strawberry s'arrêta en plein milieu de sa phrase, car elle venait juste de remarquer Fluttershy sous la table. La ponette beurre ouvrit grands les yeux et se dirigea vers la table, tendant la patte pour relever Fluttershy, et c'est en rougissant légèrement qu'elle saisit l'appui pour remonter.

- Oubliez ce que j'allais dire à propos de votre décoration, Miss Fluttershy, fit Strawberry avec un sourire franc.

- Ce... Ce n'est pas très grave, répondit Fluttershy en rougissant un peu plus.

Il y eut un moment de silence, même les animaux ne faisant aucun bruit. C'est comme si le temps s'était arrêté. Enfin, pas pour Sweetie Belle, qui s'impatientait un petit peu.

- Fluttershy, où était Strawberry quand tu l'as trouvée ?

- Euh... Elle... Strawberry Swirl était dans l'Everfree, en... compagnie de deux poneys, un pégase et une licorne... Ils étaient dans l'ombre, je n'ai pas pu bien les voir... Quand ils m'ont vus, ils sont partis, mais... Strawberry était allongée par terre.

- Golden Delicious et Blue Tornado, affirma Sweetie Belle. Ce sont vraiment des lâcheurs... Ils ont dû vous prendre pour un garde. Et pourquoi tu étais étalée au sol, Strawberry ?

L'intéressée leva la tête en entendant son nom, et cligna des sourcils en cherchant dans sa mémoire la réponse à la question de Sweetie Belle. Après quelques minutes, elle se mit à sourire.

- Je me souviens ! s'écria joyeusement Strawberry Swirl. C'est super, non ?

- Et c'est ça mon lieutenant, se plaignit Sweetie Belle.

Derpy posa un sabot compatissant sur l'épaule de Sweetie Belle, qui lui fit un petit sourire.

- J'avais capturé Fluttershy avec Blue et Golden, expliqua Strawberry sans prendre compte de la plainte de Sweetie Belle. On venait de la raccompagner chez elle, et puis on a vu deux Wonderbolts... Je crois. Oui, c'est ça. Et comme on était trop occupés à courir, on a pas pu voir que derrière nous, il y avait un étalon avec une cagoule. Il m'a assommée, et après... Il n'y a que Blue et Golden qui savent la suite. 

Derpy ferma les yeux. Les deux Wonderbolts seraient donc Spitfire et Soarin ? Penser aux Wonderbolts lui faisait songer à sa fille, Sweet Night. Comment allait-elle faire pour les consultations chez le médecin ? Les impôts ? Et si Spitfire se vengeait sur elle ? Savoir sa fille en danger plombait le moral de Derpy, qui était presque à zéro. Presque.

- D... D'ailleurs Derpy, p... pourquoi es-tu ici ? demanda de sa voix douce Fluttershy.

- J'ai failli me faire tuer par deux Wonderbolts, lui répondit la pégase grise. Ils m'accusaient de travailler pour la résistance.

Fluttershy hocha la tête, et remarqua que Strawberry Swirl n'avait toujours pas lâché son sabot. Quelque peu gênée, la pégase jaune l'enleva pour le poser au sol. La jument beurre ne dit rien, pour le plus grand soulagement de l'ancien élément de la bonté. Sweetie Belle fit quelques pas dans la pièce, l'air extrêmement sérieuse. 

- Donc, nous avons Derpy en cavale, Strawberry qui s'est fait larguer, Fluttershy qui n'a rien à faire dans cette histoire et moi insoupçonnable, récapitula Sweetie Belle. Si vous voulez, je demanderai à Apple Bloom de vous héberger dans la vieille grange, personne ne l'utilise, et...

- Sweetie Belle, tu sais très bien que Nightmare Moon vient souvent à Sweet Apple Acre, rappela Strawberry Swirl. Et je ne pense pas qu'Apple Bloom accepte...

Sweetie Belle soupira et continua de marcher dans la pièce. Fluttershy essayait de prendre la parole, mais avec le bruit de sabots tournant en rond, ça n'aidait pas trop. Alors, la pégase prit son courage à deux mains et prononça quatre mots le plus fort qu'elle pût.

- J-Je suis d'accord moi !

Les trois autres poneys présents dans la pièce clignèrent des yeux. D'accord ? Pour quoi ? Apparemment, Strawberry n'était pas tellement d'accord, alors que Sweetie Belle et Derpy commençaient à sourire, pensant que leurs problèmes pourraient être réglés. Strawberry se mit face à Fluttershy, les sourcils froncés.

- Non. 

Ce fut le seul mot prononcé par la ponette beurre, provoquant la stupéfaction de Derpy et Sweetie Belle.

- Euh... Strawberry Swirl, l'interpella Derpy, je pense que c'est la solution.

- Miss Hooves, pensez-vous vraiment que la solution serait de rester chez Fluttershy au péril de sa vie ? C'est l'un des anciens éléments, elle est donc dans les suspects numéro un, et je crois qu'ici, personne n'a envie de voir Fluttershy crever, hein ?

Lentement, Derpy hocha la tête et recula un peu, buttant sur un renard. Fluttershy prit son air le plus impressionnant possible, c'est-à-dire très peu, et elle se rapprocha aussi de Strawberry.

- J'ai pris ma décision, déclara d'un ton ferme Fluttershy. Je décide que toi et Derpy restez ici. C'est l'ordre de l'ancien élément de la bonté.

Mais la ponette beurre n'inclina pas la tête et ne donna aucun signe trahissant un petit "oui". Elle ferma les yeux puis se retourna, et ouvrit la porte d'entrée, sous les yeux plus que ronds de Derpy, Sweetie Belle et Fluttershy.

- Je réponds non, insista Strawberry en posant un sabot dehors. Derpy peut rester ici, mais moi non. Tant pis si Fluttershy se fait avoir par Nightmare Moon, ce sera entièrement de sa faute. Adieu... 

- Ce n'est qu'un au revoir, rectifia Sweetie Belle. Je vais aussi partir. Salut.

Et les deux ponettes partirent au galop, disparaissant dans la nuit. Elles ne voyaient pas le pégase bleu aux crins jaunes qui avait observé toute la scène caché derrière un des nombreux buissons bordant la maison de Fluttershy.

- Hehe... murmura le poney. Je sens que la promotion va être à moi... 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Très très très court, je sais... Et j'en suis désolée, mais avec les cours, je ne peux pas faire autrement.

J'espère que vous aimez quand même ce chapitre !

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé