Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le règne de la nuit

Une fiction écrite par RoseCloud.

2 : Wonderbolts

Wonderbolts 

 

Deux pégases volaient au-dessus de Ponyville. En les voyant, les habitants fermaient leurs fenêtres, portes et barricadaient les maisons. Ils avaient peur de ces deux pégases en combinaison noire, ils avaient peur de ces deux pégases volant au-dessus de leur ville... Aucun doute, c'était Spitfire et Soarin, les deux Wonderbolts les plus célèbres pour leurs kidnappings et meurtres incessants. 

Et ils cherchaient quelqu'un. Leurs regards exprimaient toute la haine du monde. Spitfire et Soarin allaient survoler tout Ponyville pour ne chercher qu'un seul poney. Spitfire arborait un sourire sadique tandis que Soarin paraissait calme et détendu. Cela contrastait avec le bazar dans toute la ville, la foule qui se bousculait pour se cacher dans leurs petites, chaudes et douillettes maisons...

- Spitfire, quel poney on doit prendre, déjà ? demanda calmement Soarin.

- T'as déjà oublié ? ricana la jument jaune. Un poney blond au pelage gris. Tu vois quelqu'un dans ce genre-là ?

Soarin jeta un rapide coup d'œil vers le sol, mais ne vit rien du tout. À part le capharnaüm complet. Impossible de distinguer le poney décrit par Spitfire, la foule était trop nombreuse, même si elle diminuait petit à petit. Spitfire se posa sur le sol la première, attirant quelques cris de poneys. La pégase souriait, ce tableau l'amusait au plus haut point.

« Comment as-tu pu autant changer ? » se demanda Soarin à la vue du sourire démoniaque de sa compagne.

Compagne qui venait d'arrêter un poney au hasard et de lui "demander" où pouvait on trouver un poney gris à la crinière blonde. Quand Spitfire s'éloigna, le pégase bleu put voir que le poney s'en allait en tremblant. La jument pointa du sabot une toute petite bâtisse en brique.

- C'est ici, indiqua Spitfire.

- Tâchons de rester dignes, recommanda Soarin.

Ils frappèrent à la porte. Une jeune pégase à la fourrure grise et à la crinière blonde leur ouvrit. Un détail surprit légèrement Soarin ; elle était atteinte de strabisme. En effet, ses deux yeux dorés partaient dans des sens inverses. La jument recula en voyant le badge et l'uniforme des deux pégases, et entre deux tremblements, les invita à entrer dans sa minuscule maison. Mais Spitfire ne bougea pas d'un poil, ainsi que Soarin. Ils restaient stoïques, devant la porte.

- Carte d'identité, ordonna Spitfire.

- Je... Je l'ai perdue, articula doucement la pégase grise.

- Prénom, fit avec un ton légèrement plus menaçant la Wonderbolt jaune.

- Derpy Hooves...

Soarin sortit des menottes et empoigna sèchement les deux sabots de Derpy. Il lui enfila les menottes rapidement, en les serrant très fort, donnant les larmes aux yeux à Derpy, qui se laissa conduire dans une ruelle sombre et salle. La pégase connaissait par cœur comment les Wonderbolts tuaient. Ils attachaient leurs victimes, les emmenaient dans des endroits sombres et les massacraient. 

- Alors comme ça, t'es espionne pour les résistants, hein ? demanda Spitfire en approchant son visage de celui de Derpy.

- N... Non, répondit celle ci.

- Ne me réponds pas ! ordonna sèchement Spitfire. Je sais que tu es espionne. Nous, les Wonderbolts, savons tout. TOUT, tu entends ? Et ceux qui n'obéissent pas à la puissante Nightmare Moon seront EXTERMINÉS !

Spitfire allait donner un coup de poing monumental à Derpy quand Soarin se mit entre sa compagne et la prisonnière, l'air déterminé. Spitfire grogna de mécontentement. Cet idiot de pégase avait perdu la boule ? On dirait bien, oui, car il chuchota à Derpy de reculer.

- Tu fous quoi, Soarin ? grogna Spitfire. Tu défends cette misérable ?

- Rien ne prouve qu'elle est espionne, tenta Soarin.

Spitfire resta stoïque quelques secondes, puis éclata de rire. C'était un rire démoniaque et puissant, qui ferait fermier n'importe qui. Mais Soarin restait droit et faisait face à Spitfire, qui se calma quelques minutes plus tard, avant de reprendre un visage sérieux.

- Vraiment ? Rien ne prouve qu'elle est espionne ? susurra Spitfire. 

- Oui, déclara Soarin. Rien.

- ET ÇA ?? hurla Spitfire. ELLE S'EN VA SOUVENT DE CHEZ ELLE AUX MÊMES HEURES, TÉMOIGNENT  LES VOISINS INTERROGÉS PAR LIGHTNING DUST ! ELLE NE SORT JAMAIS, ET DIT SOUVENT DES CHOSES ÉTRANGES À PROPOS DES RÉSISTANTS ! C'EST PAS DES PREUVES ?

Derpy était sur le point de pleurer. Elle allait mourir, elle en était certaine... Tout le monde à Equestria savait que Spitfire était devenue une jument complètement folle et psychopathe... 

- Je... J'allais toujours faire une visite régulière chez le médecin, expliqua Derpy. C'est ma fille, elle... Elle est malade, et je reste à la maison pour la soigner... Les visites me coûtent cher... Et ma fille voudrait rejoindre les Wonderbolts, c'est pour ça qu'elle dénigre la résistance, et j'essaye d'apprendre ses phrases, pour pouvoir au moins paraître... intelligente...

Suite à cette révélation, Spitfire se tut. Elle s'était trompée. Elle. La plus grande Wonderbolt s'était trompée. Ce n'était pas une espionne, mais... Une mère voulant protéger sa fille gravement malade... Ne supportant pas cette nouvelle, Spitfire poussa Soarin et frappa de toutes ses forces Derpy, qui s'écroula.

- TU ME MENS ! hurla la Wonderbolt. 

La pégase folle allait donner un autre coup, quand elle s'écroula sur le sol, ainsi que son compagnon. Derpy plissa les yeux pour essayer, à la faible lumière des lampadaires, d'apercevoir son sauveur. C'était une licorne blanche aux crins de couleur mauve et rose. La licorne inconnue fouilla dans la sacoche de Spitfire, et trouva une clef. Elle s'empressa d'enlever les menottes de Derpy. Elle lui tendit la patte et Derpy la prit, sans hésitation. Elle se releva, et la licorne fit quelques pas, ce qui permit à la pégase de voir sa Cutie Mark : un cœur avec une note de musique... Ce genre de marque n'était pas très courante en ce moment. La licorne se retourna vers Derpy, et la toisa du regard.

- Tu dois venir avec moi, ordonna la licorne. Spitfire va certainement penser que c'est toi qui l'as assommée... Et elle ne vas pas tarder à se réveiller, je ne l'ai pas frappée assez fort. Si elle se réveille et qu'elle te trouve ici, tu vas passer un sale quart d'heure. Donc, je n'ai que quatre mots à dire : suis-moi et COURS !

La licorne se mit à galoper, rapidement suivie de Derpy. Derrière elles, les deux juments entendirent un cri féminin, et elles redoublèrent l'allure. Derpy reconnut immédiatement l'endroit où elle allait : vers l'Everfree Forest. Derpy se stoppa subitement. 

- Pourquoi tu t'arrêtes ? demanda la licorne, essoufflée. On a pas le temps !

- La forêt est dangereuse ! affirma Derpy. Et ma fille, je...

- Elle se débrouillera ! Il faut filer, si tu ne veux pas mourir !

Et elles reprirent leur course à travers les rues. Au bout de quelques minutes, les cris de Spitfire s'étaient stoppés ; elle ne les suivait plus. C'était plutôt rassurant, surtout pour la pauvre Derpy, qui avait l'impression d'avoir fait une journée entière de sport. La fatigue, sans doute, même s'il était midi. Alors la faim. La licorne marchait tranquillement, et Derpy se plaça à côté d'elle.

- Merci de m'avoir sauvée, fit Derpy. Je t'en suis très reconnaissante...

- Ce n'est rien ! assura la blanche. Je ne pouvais pas te laisser entre les griffes des ces monstres... Je suis une résistante.

Derpy frémit au mot "résistant". Sa fille les détestait, et Derpy se sentait obligée de les haïr, pour être plus proche de sa fille, mais au fond d'elle-même, elle les admirait.

- Mon nom est Sweetie Belle, continua la licorne. Et si j'ai bien entendu, tu es donc Derpy Hooves...

- Oui... Attends... Tu es la sœur de Rarity ?

Sweetie Belle se tut en continua de marcher, mais d'un pas plus pressé. Elles arrivaient devant une espèce de maison... Quelque chose qui ressemblait à une maison. Sweetie Belle toqua et c'est une pégase jaune qui lui ouvrit.

- Fluttershy, j'ai besoin de ton aide.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

rainbownuit
rainbownuit : #7735
RoseCloud15 novembre 2014 - #7734
Merci
de rien c'est gratuit
Il y a 3 ans · Répondre
RoseCloud
RoseCloud : #7734
rainbownuit15 novembre 2014 - #7705
* a les yeux écarquiller la bouche grande ouverte* c'est... * choquer* GÉNIAL * fait volée mon sceau de pop-corn dans mon salon*
Merci
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
rainbownuit : #7705
* a les yeux écarquiller la bouche grande ouverte* c'est... * choquer* GÉNIAL * fait volée mon sceau de pop-corn dans mon salon*
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé