Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Yours truly

Une fiction traduite par BroNie.

De Twilight Sparkle à Applejack

Chère Applejack.

S'il te plaît Applejack. Ne t'inquiète pas à propos de moi qui ne te répondrais pas. Ne t'en fais pas à propos d'être mise de côté. Je continuerais à t'écrire, peu importe ce qui arrivera. Je dois m'occuper de beaucoup de lettres chaque jour, c'est vrai, mais elles sont toutes d'étudiants demandant des délais pour un devoir, ou des collègues, me demandant de l'aide.

Bref, des poneys ayant besoin de choses venant du professeur et ne se souciant pas ou plutôt, n'ayant pas le temps pour la ponette qui est derrière.

Et ce n'est pas leur faute, ils ont leurs propres vies. Mais ta lettre est la seule part de ma vie que je peux dérouler, où je peux être moi-même, et voir mes opinions confrontées aux tiennes. Alors n'aie pas peur, ne penses pas que je me déroberai comme les autres. Je serai là. Je te le promets.

C'est l'hiver, ce qui veut dire que c'est un moment clé pour les étudiants. Nous tenons l'examen final au premier jour du printemps, quand les licornes du temps utilisent la magie pour changer les saisons et que fleurit le vieil arbre au centre de la cour. L'ancienne règle du programme de l'école a été suivie pendant des siècles ce qui veut dire que si l'arbre ne bourgeonne pas, l'examen n'aura pas lieu du tout.

Il y a de nombreuses règles comme ça par ici, des règles anciennes et vides de sens que nous suivons. Ca semble bête mais l'université est un endroit bâti par la magie de sorciers inspirés.

Il y a des raisons pour ces règles étranges et briser l'une d'entre elle a souvent des conséquences inattendues. Il y a une règle en particulier, celle de ne jamais faire passer de petits mots, sous aucun prétexte. Quelqu'un a essayé dans la classe du professeur Sharpe et les lettres sur le petit mot se sont écrites d'elles-mêmes sur son front. Elle a dû se balader avec « Withefire est très jolie » sur son visage pendant une semaine, la pauvre gamine.

Il y a aussi une règle qui a été établie parce que les fondateurs étaient séniles. Il y a interdiction d'aller au quatrième étage du bâtiment principal et tout le monde prend ça très au sérieux. Ils ne disent pas pourquoi, un sort qui aurait mal tourné, des fantômes, des malédictions, les choses les plus idiotes que des poneys éduqués pourraient dire.

Je suis montée là haut faire mon enquête et je n'ai trouvé que des salles de classes vides ainsi que l'ancien bureau du Doyen. Il y a là bas les livres les plus anciens et les plus intéressants que j'ai jamais vus, qui patientaient juste là bas, prenant la poussière. Je viens là presque chaque semaine depuis ma découverte et je n'ai relevé aucun signe de perturbation mystique ou autre. En fait, le bureau est si beau que je l'ai nettoyé et y ai mis quelques unes de mes propres affaires. C'est privé, comme ça, personne ne peut me trouver et ce qui veut dire que je peux y aller quand je veux être seule avec mes pensées. Comme quand j'écris cette lettre.

Je pense que si je peux faire quelque chose que l'école apprécierait, ça serait de tester chacune de ces règles idiotes et de voir laquelle est importante et laquelle n'est que de la pure superstition. Je ne peux rêver de meilleur legs que de résoudre des mystères.

Oh oui, j'ai presque oublié. En fait, j'ai oublié mais je l'écris maintenant : j'ai trouvé un moyen plus efficace de gérer la Feuille Bleue. Tu ne vas sans doute pas aimer mais ça a marché sur toutes les maquettes que j'ai testées.

Quand tu découvres qu'un arbre est infecté, tu dois faire cavaler au moins vingt poneys autour de l'arbre jusqu'à temps que toutes les feuilles tombent.

Ça dégarnira beaucoup d'arbres sains autour de l'infecté mais ça contiendra la situation avant qu'elle n'empire.

Et n'oublie pas Applejack, comme je l'ai dit plus haut, ne t'en fais pas à propos de ça. Tes lettres sont plus importantes pour moi que tu ne le penses.

Amicalement.

Twilight Sparkle

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé