Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Yours truly

Une fiction traduite par BroNie.

De Rarity à Pinkie Pie

Très chère Pinkie Pie.

Premièrement, j'apprécierais si tu arrêtais de kidnapper mes clients. Au moins, tiens tes pirates du ciel propres avant qu'ils n'attaquent encore Canterlot. Pour chaque minute que je passe en présence de ces ruffians, je dois passer une heure à nettoyer. Et est-ce que ça serait tellement impossible de leur faire manger une orange de temps en temps ?

Cela dit, je n'écris pas cette lettre pour parler de nos différences personnelles. J'ai besoin d'un conseil et tu es la seule ponette à qui je peux faire assez confiance pour garder un secret.

C'est à propos de Spike. Je passe tellement de temps à me demander s'il va bien que ça divise ma productivité en deux, au moins autant que les attaques de tes pirates. Il aura été charmant jusqu'à la fin et prêt à donner sa vie pour moi. J'ai des poneys de tout Canterlot qui me pressent mais pourtant, ils n'attendent de moi que je sois qu'un accessoire à leurs côtés. Comme c'est mon travail de les rendre beaux, quand je demande quelque chose en retour, ils me regardent d'un air horrifié comme si j'avais fais le pire des faux pas. Je pensais que Blueblood était une exception mais en fait, il est dans la majorité.

Et je continue de penser à Spike, à ce qu'il était prêt à laisser tomber pour moi. Et comment moi, je ne lui ai jamais rien accordé. Je l'ai traité de la même façon qu'on me traite aujourd'hui, comme si faire la cour ne marchait que dans un sens.

Oh Pinkie, je suis perdue. Que dois-je faire ?

Le plus sincèrement du monde.

 

Rarity

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé