Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Yours truly

Une fiction traduite par BroNie.

D'Applejack à Twilight Sparkle

Chère Twilight.

C'est la plus étrange des choses, ces lettres. J'ai l'impression d'en savoir plus sur toi depuis que tu es partie que lorsque nous étions ensemble. Merci de prendre le temps de m'écrire, c'est devenu très calme à Ponyville récemment.

Le truc de la mémoire par exemple, je n'avais jamais pensé ça de toi. Normalement quand tu parles à quelqu'un de plus intelligent que toi, tu te dis qu'il est plus intelligent et voilà. Je ne vois pas ce qui te fait penser que tu pourrais être moins douée que moi, ou que ce problème pourrait être la raison qui t'as rendue si maligne. Quand tu dois t'aider des livres pour te souvenir, tu deviens bon avec eux, non ? C'est pas étonnant s'ils ont toujours été tes premiers alliés.

Je suis contente de t'entendre dire que tu aimes Hoofington.

En étant honnête, je t'avouerais qu'il y avait une petite partie de moi qui espérais que tu en aurais marre et que tu reviendrais à Ponyville. Juste une petite partie, parce ton bonheur est plus important que ma solitude.

C'est juste que Ponyville a perdu de son énergie maintenant que tout le monde a déménagé. C'est plus que moi et Fluttershy maintenant ce qui veut dire que les problèmes se règlent d'une manière bien différente de la façon dont nous avions l'habitude de les gérer. Plus calme, plus sûre, évidemment mais jamais aussi drôle.

Fluttershy s'en sort remarquablement bien ces derniers temps. Elle a finalement expédié cette lettre à Rainbow et ce que tu dois savoir, c'est que Rainbow a volé droit à sa rencontre. D'après ce que j'ai entendu, elle a juste lâché tout ce qu'elle faisait et est venue en visite. Fluttershy marche sur un nuage depuis. C'est sympa à voir.

Rarity a reçu une grosse commande et à déménagé à Canterlot pour s'en occuper. Pinkie a son mystérieux projet et s'est déplacée dans la même direction. Heureusement, elles se tiennent compagnie l'une l'autre. Même si elles le consacrent plus à se battre d'ailleurs : Pinkie a encore envoyé un des brouillons de Rarity par la poste et Rarity était plutôt en colère à cause de ça.

Mais c'est juste que...je sais pas, je devrais pas écrire ça. Je suis un peu seule et je suis un peu jalouse.

Fluttershy a Rainbow qui vient la voir, Pinkie et Rarity peuvent compter sur la compagnie l'une de l'autre. Et ça me laisse un peu hors du cercle. Tout ce que j'ai, c'est ces lettres que je t'envoie et toi, tu es une ponette universitaire, qui écrit probablement des centaines de lettres par jour. Et c'est certainement pas aussi important pour toi que ça l'est pour moi. Je n'ai pas vraiment quelqu'un d'autre à qui parler, mis à part toi, comme ça.

La famille, c'est bien mais ce n'est pas la même chose que des amis. Désolée de te mettre la pression Twi mais tes lettres sont le dernier contact que j'ai et je ne veux pas le perdre.

Amicalement.

Applejack

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé