Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le passé des trois princesses...

Une fiction écrite par peposims55.

Chapitre 12 La générosité de Discord

Toutes étaient rassemblées des deux princesses qui tenaient du plus fort qu'elles le pouvaient, leur petite sœur. Discord, quant à lui restait en retrait, dans un coin de la grotte, il ne pouvait tout simplement pas rester auprès des autres, auprès de Twilight, pas après ce qu'il avait fait, après ce qu'il leur avait fait, après ce qu'il lui avait fait. Il commença alors une longue période de mutisme.

"Allez Twilight !!! C'est... c'est vraiment plus... Plus drôle du tout !!! En plus... on devait... On devait faire une gigamégasuper fête dès que... dès que l'on t'aurait retrouvée alors... Alors qu'est-ce qu'on va faire maintenant hein ???!!!" s'écria alors Pinkie d'une voix des plus cassantes, entre deux sanglots.

"Je... J't'en prie... Ouvre les yeux mon p'tit sucre... Pense à Spike... Il... Il t'attend avec impatiente... et je... j'lui ai promis qu'on t'ramènerait et... et tu sais bien... que... que... QUE JE N'PEUX PAS MENTIR !!!" hurla alors Applejack avant de s'effondrer de larmes.

"Je... Je devais encore t'aider à... à te perfectionner pour... pour tes atterrissages... et tu... tu devais être là pour... Pour quand je deviendrais Wonderbolts !!!

_Je t'ai promis que... que je te ferais une... une magnifique garde-robe... Et je devais te rendre la pareille pour tous les services que tu m'a rendus... alors... je... je t'en prie... RESTE !!!

_Tu... tu m'as appris à... à ne pas manquer d'audace et... à être moins peureuse et... et je t'en remercie mais... mais s'il te plaît... Ne pars pas !!!

_Twilight... j'aurais tellement voulu... passé plus de temps avec toi... après cette longue séparation et... et aussi... que nos retrouvailles ne... ne se passent alors que j'était un monstre des ténèbres... ajoute à ça le fait que... que je n'aie pas tenu ma promesse... en bref... je 'es cessais de faire des gaffes... alors... alors pitié... Laisse-moi repartir à zéro !!!

_Twilight... je suis tellement... tellement désolée... si... si je n'avais pas eu l'idée de... de te jeter ce stupide sort... tout... Tout ça ne serait pas arrivé !!! Nous aurions continué de vivre toutes les trois... heureuses...

_Celestia... tu... tu n'y es pour rien... tu as juste voulu la protéger..." tenta de réconforter Luna, en posant un sabot sur son épaule et en lui faisant un regard des plus doux qu'elle put, un petit sourire aux lèvres, en vain. Discord les regardait, se disant qu'il n'avait pas le droit de tenter de les réconforter, étant donné que c'était uniquement de sa faute.

"Mais j'y pense, il... il n'y a pas de contre-sort ?" demanda Luna à son aînée, les yeux emplis d'espoir. Celle-ci se mit alors à réfléchir quelques instants avant que ses yeux ne se mettent à s’illuminer.

"M... MAIS SI !!! Il... Il y en a un !!!

_C'EST VRAI ???!!!" s’écrièrent alors les juments.

_Oui !!! Comment ai-je pu l'oublier !!! Malheureusement, il est très difficile à faire et je n'ai plus de forces... je... je ne pense pas être capable de le faire..." marmonna t-elle, une voix pleine de regrets. Avant que quiconque ne se remette à pleurer, une voix se fit entendre :

"Je... je connais ce contre-sort..." Toutes se retournèrent alors, pour regarder Discord.

"Et... tu... tu penses être capable de... de le faire ?" demanda Fluttershy d'une voix hésitante.

"Eh bien, oui..." À ces mots, tous les regards s’illuminèrent.

"Eh ben alors ? Qu'est-ce qu't'attends ?" demanda Applejack, avant que le draconequus ne se rapproche, ne ferme les yeux, se concentrant, sa patte et sa serre contre la poitrine de Twilight qui, avait était allongée par les deux princesses, il avait fait apparaître une poche transparente, reliée à une grosse machine par un tuyau également transparent, contre le museau de l'alicorne, pour lui donner de l'oxygène. Ainsi qu'une autre machine qui donnait les pulsations du cœur par des graduations et des bip sonores, celles du cœur de Twilight étaient très faibles presque arrêtées. une aura blanche échappée des mains du draconequus, de nouveaux éclairs s’échappèrent de son corps. Il resta ainsi pendant quelques instants, avant d'appuyer sur le corps, pour ensuite la faire briller de milles feux. Il recommença son petit manège au moins cinq fois, avant de les envelopper tous les deux d'une grande lumière, qui en éblouit plus d'un. Les deux s’élevèrent alors dans les airs, avant que Discord ne pousse un grand cri et que la lumière qui continuait de les envelopper ne s’intensifie jusqu'à faire à nouveau disparaître la grotte.









*****







Cette fois-ci, personne n'avait perdu connaissance. Lorsque les juments ouvrirent les yeux, elle virent la jeune princesse toujours étendue, Discord allongé à côté d'elle. Toutes s’élancèrent alors vers eux, les yeux emplis d'espoir, lorsqu'elles entendirent le bip régulier que faisait la machine. Discord ouvrit alors les yeux, se redressa et regarda Celestia se pencher sur Twilight, posant ainsi son oreille contre son cœur, s'assurant que la machine ne se trompe pas, sous les regards à présent angoissées des autres personnes. Lorsqu'elle releva la tête, les yeux fermés, le visage neutre tous attendaient le verdict, elle ouvrit les yeux qui commençaient à s'embuer et à verser quelques larmes, ouvrit la bouche et annonça :

"Elle est sauvée..." Tout en faisant un petit sourire, avant que Luna ne se jette dans ses bras, les yeux fermés, faisant couler de grosses larmes de joie, un petit sourire de soulagement aux lèvres, tandis que, tous derrière elles explosèrent de joie, les larmes aux yeux, tous sauf Discord, il était heureux lui aussi, il se surprit même à sécher une larme de joie mais se disait qu'il n'en avait pas le droit, étant donné que c'était lui qui avait risqué ainsi la vie de l'alicorne, c'était logique après tout ! Qu'est-ce qu'il détestait la logique...

"Discord..." Il se retourna en entendant son nom, il vit alors Celestia qui le regardait d'un regard à la fois bienveillant et reconnaissant. "Merci !!! C'est toi qui l'a sauvée !!!

_C'était la moindre des choses après tout ! C'est vrai quoi... C'est moi qui lui ai fait ça..." répondit-il en rougissant un bref instant, avant de baisser le yeux.

"Peu importe ! Tu l'a sauvée donc, tu t'es largement racheté !!! Désolée de t'avoir parlé comme je l'ai fait...

_Ce n'est rien Luna... J'aurais réagi de la même manière après tout !!!

_Bon, et si nous arrêtions de nous excuser mutuellement pour rentrer à la maison ?! Twilight a besoin de repos dans un bon lit bien chaud et ce n'est pas la seule alors..." proposa Celestia.

"Je m'en charge !!!" s'écria le draconequus, avant de claquer des doigts pour ainsi tous les faire disparaître.

Tous réapparurent dans une des nombreuses chambres du château de Canterlot. Aussitôt, Discord prit Twilight dans ses bras, la posant délicatement sur le seul lit de la pièce, remontant la couverture jusque à son cou et attendit...

*****

Elle commença à ouvrir les yeux, sa vue étant encore un peu embrumée, elle eut d'abord du mal à reconnaître les lieux, elle se redressa et attendit quelques secondes avant de finalement reconnaître l'une des chambres pour invités importants du château de Canterlot.

"Content de voir que tu es enfin réveillée !" Twilight se retourna et vit le draconequus, ses yeux se remplirent de rage et sans réfléchir une seconde de plus, elle poussa la couverture et sauta du lit mais à peine eut-elle posé un sabot au sol, qu'elle perdit l'équilibre, rattrapée de justesse par Discord. "Doucement ! Tu as beau avoir dormi une semaine tu n'es pas encore totalement rétablie !

"Lâche-moi !!!" s'écria t-elle se débattant de toutes ses forces pour sortir des bras du draconequus.

"Mais calme-toi voyons !!!" dit-il pour simple réponse, avant que la porte ne s'ouvre laissant apparaître les princesses Celestia, Luna et Cadence ainsi que les cinq ponettes, Shining Armor et le dragonnet.

"TWILIGHT !!!" crièrent-ils en chœur et de se jeter sur elle, Celestia et Luna l'étreignant de toutes leurs forces.

"Nous sommes folles de joie de voir que tu vas bien !" commença Celestia.

"Bien sûr nous le savions mais ton long sommeil nous inquiétait tellement !" termina Luna en l'étreignant davantage.

"Elle ne risque plus d'aller bien très longtemps si vous continuez de l'étouffer comme ça !" leur fit alors Cadence dans un petit rire moqueur, avant que les deux princesses ne lâchent leur cadette en rougissant et que celle-ci ne reprenne son souffle.

"Désolé ! Mais on était tellement inquiètes..." s'excusa la princesse du jour.

"Ce n'est rien princesse..." Tous se retournèrent vers l'alicorne violette. "Quoi ?

_Ce... ce n'est rien, c'est juste que... eh bien...

_Ça... ça nous fait bizarre de t'entendre m'appeler comme ça alors que tu sais maintenant que tu es notre...

_Sœur !

_Je veux dire, lorsque tu es devenue une princesse, ça ne me dérangeait pas vraiment étant donné que tu en avais pris l'habitude mais maintenant...

_Oh... je vois... oui... c'est normal... excusez-moi... Enfin non ! Excuse-moi !

_C'est bon, on s'y fera petit à petit...

_AH NON !!!" Tous se retournèrent alors vers le draconequus en sursautant. "Vous avez attendu quatorze ans pour être réunies avec elle en sachant que vous étiez sœurs !!! Alors il est hors de question que ça se passe ainsi !!! Allez Twilight ! Fais un petit effort !!!

_Si tu crois que je vais t'écouter, tu te mets la griffe dans l'œil !!! Attends, tu as été un vrai monstre et tu veux me faire croire que tu es redevenu gentil ???!!! Tu nous as fait souffrir et tu veux que je te pardonne ???!!! Je ne sais pas par quel miracle ils t'ont pardonné mais sache que moi je ne te pardonnerai jamais !!! Tu m'entends ???!!! JAMAIS !!!" s'écria-t-elle, avant que le concerné ne se jette dans ses bras, le visage larmoyant.

"Je suis désolée !!! Je sais bien que tout ce qui est arrivé est uniquement de ma faute et je... et je ne te demande pas de me pardonner car tu as raison !!! Je suis juste heureux que tu ailles bien !!! Et crois-moi, je suis sincère ! Oh Twilight, je suis tellement, tellement désolée !!!

_Twilight..." La jeune princesse qui n'en croyait pas ses yeux et ses oreilles, regarda la princesse du jour qui venait de l'appeler. "En fait, c'est Discord qui t'a sauvée...

_QUOI ???!!!

_Vois-tu, il existe un contre-sort pour ce sort de blocage de mémoire mais, il est très difficile à faire et Luna et moi étions trop faibles pour le jeter alors, Discord s'est proposé...

_V... VRAIMENT ?!

_Oui...

_Mais comment se fait-il qu'il soit redevenu gentil ???

_Eh bien, en fait je me suis fait hypnotiser par Chrysalis et donc... Lorsque tu as lancée ton sort, ça a dû annuler l'effet d'hypnose...

_Tu étais hypnotisé ???!!!

_Oui...

_M... Mais comment ??? Je veux dire, tu es Discord le maître du chaos !!! Même Chrysalis et Sombra ne peuvent pas t'hypnotiser comme ça !!!

_C'est vrai... mais ils avaient tout prévu...

_C'est-à-dire ?

_Ils ont utilisé un sort de "Chatimus persas bullus" avec les portraits de tes amies et toi pour m'en persuader...

_QUOI ???!!!" firent en chœur les connaisseurs de la magie, c'est-à-dire Twilight, Celestia, Luna, Cadence et Shining Armor.

"Euh attends, un quoi ?" demanda Rainbow d'un air incrédule.

"C'est un sort qui fait apparaître des bulles avec le portrait de quelqu'un à l'intérieur et si tu brûles, éclate la bulle etc... etc... La personne qui se trouve dedans subit le même sort..." expliqua vaguement le draconequus.

"Donc... Si je comprends bien, tu t'es laissé hypnotiser pour nous sauver ?

_Oui... Même si, je ne savais pas que ça en reviendrait presque au même...

_Dans ce cas... Je... je... je suis..." Twilight s'écroula soudainement au sol.

"TWILIGHT ???!!!

_Désolée..." put-elle simplement dire avant de s'endormir et avant que l'on ne se jette sur elle.

"Elle est juste fatiguée !" lâcha finalement Luna après l'avoir examinée, sous un soupir de soulagement général.

"En même temps, ça fait beaucoup d'émotions d'un coup, laissons-la se reposer un peu..." conseilla Celestia en la recouchant dans le lit, avant que tous ne quittent la pièce, tous sauf les deux princesses qui, décidèrent de rester à son chevet. 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

VOILÀ ! L'AVANT-dernier chapitre ! Eh oui, un dernier chapitre doit encore arriver ! En tout cas, je remercie Duoanimation (encore) pour m'avoir aidée à trouver le titre de ce chapitre ainsi que DarkNight (encore) pour avoir voulu m'aider ! Sur ce, je vous dit à bientôt pour le chapitre 13 et dernier chapitre de cette fiction ! Allez, à+ !!! ^^

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

peposims55
peposims55 : #6999
shuryt27 octobre 2014 - #6499
Bientôt le mot de la fin :)
Personnellement j'ai bien aimer la volonté de faire une petite phrase pour chacune des antagonistes. AJ qui dit ne pas pouvoir mentir alors que dans la S4 elle commence à le faire ma bien fais sourire :P
Point négatif s'il en est un, j'ai pas trop saisis l'idée du "contre-sort", le sort initial fait oublié des souvenirs si j'ai bien compris et si elle les récupères c'est pas beau à vivre.
Alors le contre sort à quelle but? Ici ça la soigne, ok. Mais le sort contre quoi? je m'attendais que du coup, ses souvenir est re disparut mais non [scénaristiquement ça se comprend ^^]. De la même que ton sort "Chatimus persas bullus", ton sort utilisé pour conclure la scène est mal cerné, en tout cas c'est l'impression donné.

Par rapport au personnage, celestia dit ça:
"Peu importe ! Tu l'a sauvée donc, tu t'es largement racheté !!! Désolée de t'avoir parlé comme je l'ai fait..."

Elle est contente que twi soit sauvé ça fais aucune doute, mais le "largement racheté" sonne mal je trouves. Twi à vecu un enfer et même fait un brohoof avec la mort. La sauvé rattrape la dernière étape, mais pas la première, ni les tortures.
Oui celestia savait qu'il était hypnotisé, mais je trouves ça...mal pensé comme refléction.
Pour moi, en gros seul twi peut dire si oui ou non il est racheter.

Je vois ça tout le temps (surtout dans les mangas)...pourquoi discord ne dit pas de lui même s'être fais hypnotisé comme explication de son comportement? C'est comme s'il tendait un baton pour se faire frapper...il s'en veut et le dit, mais ne pas essayer de se défendre de lui même est regrettable je trouves.

Je suis bien curieux de voir la fin :)

Nb: un seul ! suffit, pas besoin d'en mettre 3, c'est juste plus "lourd" à lire. ;)
Salut! Pour l'idée du contre sort, c'est que, déjà le sort initial BLOQUE la mémoire et le cerveau remplace même certains souvenirs par d'autres (DSL j'ai oubliée de le préciser!) et en fait par contre sort j'entendais que ça annulé le sort initial et donc c'est comme ci la mémoire n'avait jamais était bloqué (Par contre, les souvenirs remplacé sont toujours là!) et donc, le mal, la douleur et la mort suite à déblocage des souvenirs n'a plus de raison de rester! En espérant que tu as compris le principe!^^ Ensuite, déjà c'est Luna (Pas grave mais quand même!) ensuite, je dois avouée que moi même ne suis pas fan de cette phrase (Ou plutôt cette déclaration) Pour ce qui est de Discord, il le faisait exprès! Et donc effectivement, il tendait le bâton pour ce faire taper comme tu dis! Car, il VOULAIT se faire punir! Et sinon, DSL pour les ! j'essaierais de faire gaffe!^^

P.S: antagoniste c'est pour les méchants pour les persos principal c'est protagoniste!
Il y a 3 ans · Répondre
valz
valz : #6703
Encore un excellent chapitre, j'attend avec une impatience infini la fin de tout cela !
Il y a 3 ans · Répondre
shuryt
shuryt : #6499
Bientôt le mot de la fin :)
Personnellement j'ai bien aimer la volonté de faire une petite phrase pour chacune des antagonistes. AJ qui dit ne pas pouvoir mentir alors que dans la S4 elle commence à le faire ma bien fais sourire :P
Point négatif s'il en est un, j'ai pas trop saisis l'idée du "contre-sort", le sort initial fait oublié des souvenirs si j'ai bien compris et si elle les récupères c'est pas beau à vivre.
Alors le contre sort à quelle but? Ici ça la soigne, ok. Mais le sort contre quoi? je m'attendais que du coup, ses souvenir est re disparut mais non [scénaristiquement ça se comprend ^^]. De la même que ton sort "Chatimus persas bullus", ton sort utilisé pour conclure la scène est mal cerné, en tout cas c'est l'impression donné.

Par rapport au personnage, celestia dit ça:
"Peu importe ! Tu l'a sauvée donc, tu t'es largement racheté !!! Désolée de t'avoir parlé comme je l'ai fait..."

Elle est contente que twi soit sauvé ça fais aucune doute, mais le "largement racheté" sonne mal je trouves. Twi à vecu un enfer et même fait un brohoof avec la mort. La sauvé rattrape la dernière étape, mais pas la première, ni les tortures.
Oui celestia savait qu'il était hypnotisé, mais je trouves ça...mal pensé comme refléction.
Pour moi, en gros seul twi peut dire si oui ou non il est racheter.

Je vois ça tout le temps (surtout dans les mangas)...pourquoi discord ne dit pas de lui même s'être fais hypnotisé comme explication de son comportement? C'est comme s'il tendait un baton pour se faire frapper...il s'en veut et le dit, mais ne pas essayer de se défendre de lui même est regrettable je trouves.

Je suis bien curieux de voir la fin :)

Nb: un seul ! suffit, pas besoin d'en mettre 3, c'est juste plus "lourd" à lire. ;)
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé