Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le passé des trois princesses...

Une fiction écrite par peposims55.

Chapitre 13 OH... HAPPY END!

Twilight ouvrit les yeux, elle n'avait cessé de rêver de ses anciens souvenirs à présent débloqués mais également au draconequus... Elle continua d'y songer pendant quelques centièmes de secondes, jusqu'à ce qu'elle ne décide de finalement ouvrir les yeux. La jeune princesse fut bien surprise de voir ses deux aînées endormies sur le lit, la lampe de chevet était allumée et il faisait nuit noire dehors. Soudain, l'alicorne violette entendit du bruit, quelqu'un approchait ! Elle décida alors de faire semblant de dormir, voulant encore quelques minutes de calme voir même quelques heures. À peine s'était-elle glissée sous les couvertures, que la porte s'ouvrit, laissant Discord apparaître dans la pièce, une grosse couverture sur son bras, contre son torse.

Twilight le regarda du coin de l’œil, les yeux presque fermés. Le draconequus s'arrêta au niveau du lit et d'une façon des plus tendres que Twilight ne lui connaissait pas, il déposa doucement la grosse couverture sur les deux princesses, un petit sourire aux lèvres. Il se tourna alors vers Twilight qui ferma immédiatement entièrement son œil.

"_Tu as bien de la chance d'avoir des grandes sœurs comme elles tu sais... Ahhh, si tu pouvais savoir à quel point je suis désolé de tout ce qui s'est passé ! Je ne peux m’empêcher de me dire que Celestia et Luna ont eu tort de me pardonner... même toi..." soupira-t-il. En entendant cela, Twilight avait envie de lui dire que ce n'était pas de sa faute mais elle ne put rien faire, au fond d'elle-même, Twilight savait qu'il avait raison..." Bon ! Je vais y aller dormez bien mes chères princesses !" reprit alors le draconequus après un bref instant de silence, avant d'éteindre la lampe de chevet et de quitter la chambre en refermant la porte, la laissant ainsi retomber dans le silence. Twilight rouvrit alors les yeux et se redressa à nouveau, le regard pensif. Elle n'avait décidément jamais vu le draconequus dans un tel état, après ça, elle était sûre que, quoi qu'il arrive elle ne le reverrait plus jamais de la même manière... Tout à coup, la princesse de l'amitié sentit un nouveau coup de fatigue venir, elle tenta de résister en vain, se disant que de toute façon elle en avait certainement plus que besoin !







*****







Elle avait l'impression d'entendre une voix qu'elle connaissait bien l'appeler, puis une autre, au fil des secondes, les deux voix s’intensifièrent, si bien que Twilight finit par revenir à la réalité en rouvrant une fois de plus les yeux. Elle vit immédiatement la grosse couverture qui, quelques heures plutôt, avait servi à recouvrir les deux princesses, au sol.

"Bien dormi Twilight ?" La questionnée se retourna et vit à nouveau l'ancien maître du chaos lui lancer un grand sourire. Immédiatement, l'alicorne violette ne pensait plus qu'à une chose : le serrer du plus fort qu'elle pouvait et alors que son regard s'embuait, la jeune princesse voulut à nouveau sauter du lit mais dès qu'elle eut posé un sabot au sol, elle perdit encore l'équilibre, à nouveau rattrapée de justesse par Discord. "Tu as oublié ce que je t'ai dit l'autre jour ? Je sais qu'il s'est passé trois jours depuis mais ce n'est pas..." Il ne put terminer sa phrase, surpris par l'étreinte que lui faisait à présent Twilight. "Mais qu'est-ce que ?

_Ne t'en fais pas Discord, nous avons eu raison de te pardonner...

_Quoi ?! Mais... Co... Comment sais-tu ???! Tu... Tu ne dormais pas ?!!!

_Je venais effectivement tout juste de me réveiller... Excuse-moi !

_Ce... Ce n'est rien... Promets-moi juste une chose.

_Laquelle ?" demanda l'alicorne en lâchant finalement la draconequus et en re-perdant l’équilibre immédiatement rattrapée par celui-ci.

"De n'en parler à personne !

_D'accord !" répondit-elle, un petit sourire complice aux lèvres, avant que la porte ne s'ouvre à nouveau laissant entrer les mêmes personnes que la dernière fois.

Après la joie éprouvée par tous, de voir Twilight réveillée, tous parlèrent pendant près d'une heure racontant alors à la princesse de l'amitié que dès leur retour, beaucoup de médecins s'étaient occupés d'elle et que par la suite, Celestia et Luna ont débloqué la mémoire de tous les habitants d'Equestria et avant de s'écrouler de fatigue, leur annonça alors le retour de leur petite sœur et organisa une grande fête, au plus grand bonheur de Pinkie, qui devait avoir lieu le soir même. En entendant les mots "fête ce soir", Twilight qui, était en train de manger un bon petit-déjeuner apporté par des serviteurs quelques minutes plus tôt, écarquilla les yeux et avala de travers, se mettant ainsi à tousser et se faire sauver par Fluttershy d'une mort par étouffement, avant que tous dans la salle n'éclatent de rire par sa réaction.

"Mais pourquoi diable... réagis-tu... ainsi ?" lui demanda Luna entre deux rires.

"Mais c'est évident voyons ! Il faut se préparer !" Elle se téléporta dans un autre coin de la pièce, sans remarquer les regards inquiets qu'on lui faisait suite à cette action. "Tout préparer et... et... mais une seconde ! C'est dans combien de temps ???!!!" demanda-t-elle avant de ne se téléporter à nouveau, cette fois-ci devant Celestia, ne remarquant toujours pas les regards inquiets.

"Écoute Twilight, il faut que tu te calmes... De plus tu ne devrais pas te téléporter ni même utiliser ta magie sauf à la limite pour des sorts de lévitation et encore... uniquement avec des petits objets et pareil pour ce qui est de voler...

_Hein ? Mais pourquoi ça ?" demanda-t-elle avec des yeux à la fois ébahis et étonnés, regardant toutes les personnes présentes dans la salle qui avaient tous le même regard.

"Eh bien... En fait... comme tu le sais, la magie réagit selon la santé de son porteur et... comme tu es encore un peu affaiblie à cause de cette histoire, eh bien ta magie aussi..." lui expliqua finalement Luna.

"Et donc... Si tu utilises ta magie pour ce genre de sort, tu risques ta santé..." termina Celestia, avant que l'alicorne violette ne regarde à nouveau le reste de l'assemblée qui baissaient la tête.

"Je... je comprends... oui après tout c'est normal..." Après avoir dit ça, un lourd silence tomba il dura quelques secondes avant que Discord ne le rompe finalement :

"Bon et si on pensait à autre chose ?! Twilight a raison nous devrions plutôt commencer à nous préparer surtout que la fête qui est plus un bal est dans trois heures ! Et nous pourrions laisser Tia et Lulu se préparer avec Twi ! Qu'en pensez-vous ?

_Que c'est une excellente idée !!!" approuva Cadence.

"Attends, QUOI ???!!!" s’écrièrent en chœur les trois concernées, avant que le draconequus ne claque des doigts pour tous les faire disparaître dans le flash blanc habituel de celui-ci, laissant les trois princesses seules dans la pièce. À peine eurent-elles le temps de réagir, qu'elles entendirent la porte de la chambre se fermer à clé. Ni une ni deux, elles se jetèrent sur la porte tentant de l'ouvrir en vain.

"Discord laisse-nous sortir !!!" s'écria la princesse du jour.

"Ne vous en faites pas, un garde viendra vous ouvrir la porte pour le bal !

_Mais...

_Laisse Twilight... Ce n'est rien, nous n'avons qu'à nous préparer !" l’interrompit Celestia.

"Bon très bien... Mais il ne paie rien pour attendre !!!









*****









Celestia était en train de coiffer la crinière de Twilight, avec Luna, elles avaient dû insister pour convaincre leur cadette de prendre un bain ensemble et à peine quelques secondes après qu'elles soient entrées dedans, qu'une grande bataille d'eau commença, au début Twilight était réticente à l'idée mais, elle se souvint alors de différentes batailles d'eau, de neige et d'oreillers comme celles qu'elle avait vues dans le "film" mené avec ses deux sœurs parfois même avec Cadence. Elle se sentit alors plus à l'aise et se joignit alors à la bataille. Au bout de plusieurs minutes elles s’arrêtèrent et sortirent du bain, voyant qu'il leur restait deux heures pour se préparer. Celestia dut alors à nouveau insister pour coiffer la jeune princesse, lorsque celle-ci accepta finalement, Celestia l'assit devant le miroir, ce qui raviva de nouveaux souvenirs en Twilight qui se maudit de ne pas les avoir recouvrés plus tôt, c'était des images d'elle petite assise devant le même genre de miroir, son aînée derrière elle la coiffant en lui parlant de sa douce voix parfois elle chantait même ! L'alicorne violette se mit à sourire à cette pensée, tandis que derrière elle, l'alicorne du jour prit une brosse dorée incrustée de pierres précieuses et commença son ouvrage.

"Ça ne te rappelle rien ?

_Si et je me sens mal de penser que je ne m'en suis pas rappelée plus tôt... Tia...

_Eh bien... Attends, comment... m'as-tu... appelée ?" Elle s'était arrêtée et regardait le reflet de sa petite sœur avec des yeux écarquillés, Luna qui se brossait derrière s'arrêta et regarda également sa cadette avec le même regard que son aînée.

"Tia ?

_Je... Je pensais que... je n'entendrais... plus jamais ce nom de ta bouche... je... je ne sais vraiment pas quoi dire... je... je..." Le regard de Celestia s'embua, elle commença à trembler avant de finalement se jeter sur sa cadette le visage ruisselant. "Tu... Tu ne peux pas savoir... à... à quel point... je... je suis heureuse... OH Twilight..."

L'alicorne violette resta ainsi pendant quelques instants, ne sachant que dire elle enlaça finalement son aînée, une larme perlant dans ses yeux à présent fermés, Luna finit par les rejoindre pour rester ainsi pendant de longues minutes...

L'unique horloge de la pièce sonna finalement 20H00 et ce ne fut qu'à ce moment que les trois princesses décidèrent de se séparer se rendant compte qu'il ne leur restait plus qu'une heure, Celestia fit alors signe à Luna qu'elle n'avait qu'à coiffer Twilight pendant qu'elle-même le faisait sur sa propre crinière. Celle-ci avait alors à nouveau protesté disant que c'était ridicule et qu'elle pouvait se coiffer elle-même mais l'alicorne lunaire l'installa sur la chaise à l'aide de sa magie, commençant son ouvrage. La jeune princesse comprit alors que c'était inutile et dans un soupir, se laissa finalement faire.

À 20H15, elles avaient toutes terminé leurs soins faciaux et capillaires, retournant ainsi à se changer surprises de trouver trois magnifiques robes sur l'unique lit de la pièce. Trois étiquettes avec les noms des princesses étaient posées sur chacune des tenues, une lettre était également posée en-dessous des robes. Celestia la saisit à l'aide de sa magie et se mit à la lire :



Pour me faire pardonner une fois pour toutes, je vous offre ces magnifiques robes que j'ai choisies moi-même,

pour celle de Twilight, je l'ai même réalisée de mes propres serres et griffes !

En espérant qu'elles vous plairont et vous irons bien.

Votre ami :

Discord.



P.S. à Twilight. Je suis persuadé que tu feras chavirer le cœur de ton petit garde-pégase jaune à la crinière bleue que tu aimes tant dans cette tenue !



En lisant cette dernière ligne, les deux princesses regardèrent leur cadette avec un petit sourire moqueur, tandis que celle-ci était rouge écarlate.

"Tu ne nous cacherais pas quelque chose par hasard ?" lui demanda Celestia.

"Vou... Vous... Vous cacher quelque choses ?! Bien sûr... que non... qu'est-ce que je pourrais bien vous cacher ?... Franchement...

_Je vois... Pas de problème... Nous n'aurons qu'à demander à Cadence si elle sait quelque chose... Et je suis sûre que c'est le cas !" lui fit cette fois-ci Luna avec un petit ton de malice.

"NON ! Je veux dire... euh... je... BON D'ACCORD ! Je... je suis... peut-être... un petit peu... a... amou... *murmure*

_Pardon ? Nous n'avons pas bien entendu," fit alors Celestia alors que Luna étouffait un petit rire moqueur.

"Je... je suis... a*murmure*

_Tu pourrais répéter ?

_Je... je... je suis...

_Allez...

_JE SUIS AMOUREUSE VOILÀ !!!" s'écria-t-elle finalement avant de se plaquer les sabots sur la bouche et de devenir rouge plus qu'écarlate avant que ses aînées n'éclatent de rire.

"Tu... devrais... voir... ta... ta tête !" lui fit Celestia entre deux rires. "Franchement c'est normal à ton âge ! Tu ne devrais pas hésiter ainsi pour nous le dire ! Mais bon... Ah... Et si nous nous changions ?" reprit-elle avant de pointer les robes du sabot alors que ses cadettes acquiescèrent d'un signe de tête.

"Mais avant ça, pouvons-nous savoir qui est le pégase en question ?" reprit Luna.

"N... NON ! Je... je peux pas vous le dire... je... c'est... je..." Elle fut interrompue par son aînée marine qui posa son sabot sur son épaule.

"Je plaisantais ! Essayons plutôt ces robes !

_D... D'accord !" Sur ses mots, Twilight prit sa propre robe et la déplia elle était vraiment magnifique ! Elle était rose avec des teintes dorées pour le haut et pour le bas, il s'agissait d'une longue traîne rose avec des rubans encore une fois dorés, les contours des manches et la ceinture étaient de la même couleur, il y avait également une paire de sabots arrière dorés. Celestia regarda sa propre robe qui était comme une longue tunique banche avec des teintes bleues vers le bas le tout entouré d'un ruban doré transparent portant un soleil, il y avait de longs sabots dorés et des bijoux qui accompagnaient la robe. Luna voyant que les robes de ses sœurs étaient vraiment magnifiques s'empressa de regarder la sienne et fut tout aussi émerveillée. Pour le haut d'un bleu très clair il y avait un contour blanc aux nuances mauves, il y avait également pour le tronc une partie ressemblant à un nuage d'orage en plus clair, la jupe quant à elle était bleu foncé avec trois voiles transparentes avec des rangées de perles bleues à leurs rebords, encore une fois une paire de sabots accompagnait la tenue.

"Eh bien... Elles sont vraiment magnifiques !" s'écria la princesse de la nuit les yeux émerveillés.

_C'est vrai... Discord a vraiment été très gentil..." fit Celestia, en regardant sa robe, le regard pensif sans se rendre compte qu'elle rougissait, Luna et Twilight elles le remarquèrent et Luna réagit immédiatement.

"Dis-moi Tia, tu aimes la robe ou la personne qui te l'as offerte ?" demanda-t-elle d'un sourire moqueur.

"Que... Mais... de... De quoi tu parles enfin ?!!! Ne... Ne dis pas d'idioties..." tenta alors de se défendre la princesse du jour son teint devenant rouge pivoine la trahissant. "Peu importe ! De toute façon nous devons nous préparer !" reprit-elle sous les petits rires de ses cadettes qui acquiescèrent tout de même.

*****

Les trois princesses avaient pris du temps pour se changer et une fois qu'elles eurent terminé, elles attendirent quelques instants, commençant à s'inquiéter lorsqu'elles virent l'heure indiquant que le bal avait déjà commencé et effectivement, elles pouvaient entendre la musique jusque dans la chambre. Finalement Celestia tenta de se téléporter en vain, elles réapparurent dans la chambre, Discord avait sûrement dû jeter un sort à la pièce mais ce qu'elles ne savaient pas, c'est que le draconequus sentit que l'une d'entre elles avait tenté de sortir de force de la chambre, il envoya alors un des gardes chercher les princesses.

Ainsi, après avoir tambouriné à la porte en criant le nom du draconequus pendant quelques minutes, Twilight s'arrêta en entendant des bruits de pas venant du couloir. Elle s'arrêta en se reculant en entendant que la personne en face ouvrait la porte. 

Quelques minutes plus tard, les trois souveraines rejoignaient la salle de bal d'un pas plus ou moins calme suite à ce que leur avait dit le garde. D'après lui, Discord l'aurait fait exprès pour qu'elles puissent faire une "entrée digne de ce nom" et leur demandait alors de ne pas trop se presser pour rejoindre la fête. Elles avaient accepté après quelques hésitations, après tout ce n'était pas si grave ! Elles étaient à présent d'en haut de l'escalier descendant directement dans la salle. Les princesses écoutèrent les consignes données par le draconequus à travers le garde qui était venu les chercher. Elles devaient juste descendre les marches lorsqu'elles entendaient leurs noms, les souveraines attendirent alors quelques secondes avant que finalement la voix de Discord ne se fasse entendre :

"Citoyens d'Equestria ! J'ai le grand plaisir de vous annoncer l'arrivée des organisatrices de ce bal qui sont également les régentes de ce pays ! Veuillez tout d'abord accueillir celle qui nous donne de merveilleuses nuit, s'occupe merveilleusement bien de la lune et qui veille sur nos rêves j'ai nommé la princesse de la nuit, première petite sœur de celle du jour, la princesse Luna !" Un tonnerre d'applaudissements se fit alors entendre alors que l'alicorne marine descendit alors les marches se retenant avec difficulté de rougir.

"Maintenant, elle s'occupe du soleil, et comme son astre, rayonne de mille feux avec son sourire qui réchauffe nos cœurs, elle veille sur nous accueillez bien fort l'aînée de nos trois princesses sœurs, j'ai nommé la princesse Celestia !" Le tonnerre d’applaudissements se fit à nouveau entendre alors que Celestia descendait elle aussi les marches ayant également du mal à ne pas devenir écarlate mais pas à cause des applaudissements, plutôt à cause de l'éloge que Discord venait de lui faire...

"Et pour finir, nous nous sommes tous souvenu d'elle il y a peu de temps et cette fête est en son honneur, après quatorze ans de séparation, ses sœurs et elle se sont finalement retrouvées... C'est donc la cadette de ce trio, veuillez s'il vous plaît accueillir comme il se doit la princesse Twilight Sparkle !!!" Les applaudissements furent alors encore plus forts que pour ses aînées, lorsque la cadette commença à descendre à son tour les marches, toutes les lumières s’éteignirent et un projecteur se plaça sur elle ce qui augmenta davantage les applaudissements, la jeune princesse manqua de peu de devenir rouge écarlate. Elle posa alors ses sabots au sol et attendit quelques secondes avant de voir Cadence donner un coup de coude à un étalon que Twilight pouvait reconnaître entre mille : Flash Sentry... Twilight se surprit en train de rougir lorsqu'elle le vit s'incliner devant elle et lui demander d'une douce voix :

"Voulez-vous m'accorder cette danse ?" Elle hésita quelques secondes avant de voir Cadence lui faire un hochement de tête.

"Avec plaisir !" répondit-elle, un petit sourire aux lèvres en prenant le sabot du garde, commençant à danser...

*****

La soirée battait son plein lorsque Celestia vint trouver Luna, Cadence et Shining Armor et leur demanda s'ils avaient vu Twilight, tous répondirent que non même si Cadence ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle dit que la dernière fois qu'elle l'avait vue, c'était avec Flash Sentry. Alors que Shining allait réagir, les cinq ponettes du mane 6 arrivèrent à leur tour posant la même question et recevant la même réponse et alors qu'ils entreprirent de se lancer à leur recherche, Discord apparut dans son flash blanc habituel.

"J'imagine que vous cherchez Twilight ?

_Oui et comme je te connais je parie que tu sais où elle est !" lui fit Celestia un petit sourire aux lèvres.

"Où ILS SONT tu veux dire ?" Il fit alors un clin d'œil à la princesse du jour et leur fit à toutes de le suivre. Ils traversèrent alors la salle, montèrent à l'étage et traversèrent finalement le long couloir s'offrant à eux, il continuèrent jusqu'à finalement arriver devant un grand balcon dont les portes étaient ouvertes s'offrait devant eux, le draconequus leur fit alors signe de rester cachées derrière le mur, au bout du balcon, se trouvaient Twilight et Flash, ils étaient là tous les deux, l'un en face de l'autre, les yeux brillants, soudain Flash s'avança en fermant les yeux, alors que Twilight faisait de même, il ne restait plus que quelques centimètres... Et tandis que Cadence arrêta Shining Armor de justesse alors qu'il allait les interrompre, le petit écart les séparant disparut finalement, éliminé par Flash qui alors, embrassa Twilight. Ce baiser tourna alors une page... 

Au moins, nous n'avons pas raté ça... Ce fut tout ce que purent penser les deux princesses, les larmes aux yeuxpour tous, une page se tourne...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

VOILA! WOW Ca c'est du chapitre! Et donc voici la fin de cette fiction en espérant qu'elle vous aura plus!
Voici les liens pour les robes:
Twilight: [lien]

Celestia:http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages6.fanpop.com%2Fimage%2Fphotos%2F34900000%2FAwesome-Celestia-pics-princess-celestia-34904439-1280-1073.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.fanpop.com%2Fclubs%2Fprincess-celestia%2Fimages%2F34904439%2Ftitle%2Fawesome-celestia-pics-photo&h=1073&w=1280&tbnid=PXg8zGSd7wGLKM%3A&zoom=1&docid=GHmG2U4ewSkQlM&ei=pNZsVOvzINjxarWagJAB&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=3392&page=2&start=18&ndsp=24&ved=0CIIBEK0DMB4

Luna:http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Ffc09.deviantart.net%2Ffs71%2Ff%2F2014%2F200%2F8%2F2%2F82e0d4966731b01d8b063281132c7cc9-d58bjj5.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fartist-apprentice587.deviantart.com%2Fart%2FPrincess-Papillon-Chrysalis-310396318&h=730&w=833&tbnid=AnqCmXv2paRfsM%3A&zoom=1&docid=_6fAnnKLm5zXLM&ei=G9tsVPi8KMzzaruNgNAM&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=592&page=13&start=274&ndsp=25&ved=0CJcCEK0DMFs4yAE

Voilà en espérant encore une fois qu'elle vous ai plu, n'hésitez pas à commentez! Sur ceux, a+ pour de nouvelles fan-fics!

BROHOOF!

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

peposims55
peposims55 : #46470
Luiwen10 mars 2017 - #46469
Touchant la fin (GRAH! Et moi qui m'attendait à une bad end (et je la voulais en plus) tu m'as donné de faux espoirs)
Bref, l'histoire est géniale. Juste deux trucs supplémentaires:
-Au début de l'histoire, ces fameuses plaques "magiques" que possédent Luna, Celestia, Cadance et Discord... Ce ne serait pas des iPad par hazard (ou autre portable du genre)?
-Pour le point critique, je crois que t'as un peu abusé sur les "!" et les "?" dans les dialogues (et encore ce n'est qu'un doux euphémisme). Je n'ai pas lu tes autres fictions à l'heure où je publie ce commentaire. Mais j'espère que tu ne répètes pas cela dans tes autres fics parce que... ce n'est pas que c'est une mauvaise idée! C'est juste que ça donne un ton tellement parodique à la forme qu'au final, on a du mal à prendre la fiction au sérieux. Mais c'était peut-être volontaire de base. j'dis ça, j'dis rien.
Salut petit cupcake!

Alors, oui, ce sont des portables.

Et non je ne répète pas cette erreur de débutant... saches que cette fiction a été écrite lorsque je n'avais que... 13 ans? Je ne dis pas qu'à 13 ans tout le monde fait des erreurs de débutants dans ce genre là! Mais ça a été mon cas du moins... (dire que la raison était un point d'exlamation, commence à s'énerver, 2 s'énerve et 3 très énervé... j'ai vraiment envie de taper ma moi du passé x))

Il se peut donc que je modifie certains points de l'histoire, dont celui-ci, si j'en ai le temps et l'envie.

Dans tous les cas, je suis ravie que cette histoire t'ai plus et j'espère que tu appréciera les autres^^
Il y a 10 mois · Répondre
Luiwen
Luiwen : #46469
Touchant la fin (GRAH! Et moi qui m'attendait à une bad end (et je la voulais en plus) tu m'as donné de faux espoirs)
Bref, l'histoire est géniale. Juste deux trucs supplémentaires:
-Au début de l'histoire, ces fameuses plaques "magiques" que possédent Luna, Celestia, Cadance et Discord... Ce ne serait pas des iPad par hazard (ou autre portable du genre)?
-Pour le point critique, je crois que t'as un peu abusé sur les "!" et les "?" dans les dialogues (et encore ce n'est qu'un doux euphémisme). Je n'ai pas lu tes autres fictions à l'heure où je publie ce commentaire. Mais j'espère que tu ne répètes pas cela dans tes autres fics parce que... ce n'est pas que c'est une mauvaise idée! C'est juste que ça donne un ton tellement parodique à la forme qu'au final, on a du mal à prendre la fiction au sérieux. Mais c'était peut-être volontaire de base. j'dis ça, j'dis rien.
Il y a 10 mois · Répondre
peposims55
peposims55 : #43642
supersonic31 octobre 2016 - #43639
Très bonne fiction,moi je propose une suite énorme comme cette fiction
En fait, il existe une suite! (Bien que l'on ne voit pas tout de suite que c'est une suite... Lel le jeu de mot et on le voit au bout de je sais plus quel chapitre, je l'explique en plus!) Elle n'est pas encore terminée mais il s'agit de "The Bad Girls Company"
Il y a 1 an · Répondre
supersonic
supersonic : #43639
Très bonne fiction,moi je propose une suite énorme comme cette fiction
Il y a 1 an · Répondre
peposims55
peposims55 : #8396
makuta29 novembre 2014 - #8375
Émut jusqu'au bout, j'ai même eu un pincement au cœur... juste une belle fin... magnifique.
Merci beaucoup! Et toujours contente de voir que ça t'est plu!!!^^
Il y a 3 ans · Répondre
makuta
makuta : #8375
Émut jusqu'au bout, j'ai même eu un pincement au cœur... juste une belle fin... magnifique.
Il y a 3 ans · Répondre
peposims55
peposims55 : #8365
valz28 novembre 2014 - #8355
Sympa le final !
Merci!^^
Il y a 3 ans · Répondre
valz
valz : #8355
Sympa le final !
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé