Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le passé des trois princesses...

Une fiction écrite par peposims55.

Chapitre 11 La pire des douleurs

Le hurlement retentissait dans tout le royaume des changelings, il était bien plus fort que tous les autres, renfermait bien plus de douleur... Les ponettes et les deux princesses ne pensèrent même à boucher leurs oreilles, elles étaient horrifiées par ce qu'elles voyaient et entendaient, tandis que les sourires des trois antagonistes s'élargirent davantage. Lorsque l'alicorne cessa son cri, Sombra la lâcha et elle tomba lourdement au sol, tandis que Celestia et Luna se jetèrent sur elle, la princesse du jour la prit dans ses sabots, Luna presque collée à elle.

"Je... je t'en prie Twilight, reste... reste avec moi... pitié... Ne m'abandonne pas !!!" put-elle simplement lui glisser entre deux sanglots espérant une réponse, en vain. Twilight respirait de façon irrégulière, de nombreuses gouttes de sueur froides dévalaient son visage, elle ne faisait plus de grimace ou de cri de douleur, car elle n'en n'avait plus la force. Luna se pencha à son tour sur elle et lui glissa :

"Je suis désolée... je... je n'ai pas pu tenir ma parole... étant donné que... que je n'étais plus là quand tu es revenue... je... je... je suis prête à faire n'importe quoi pour me faire pardonner mais... je t'en prie... Ne me laisse pas !!!" Elle s'effondra en larmes sur sa cadette, espérant la voir rouvrir les yeux en vain, tandis que les ponettes se dirigèrent à leur tour vers leur amie, les yeux tout aussi inondés que ceux des deux princesses...

"C'est inutile..." Elles se retournèrent et virent Chrysalis les regarder d'un air moqueur, tout comme ses collègues. "C'en est finie de cette chère Twilight !!! Elle ressent enfin la douleur que j'ai ressentie lorsque je me suis fait arrêter après avoir tenter de m'emparer de sa magie !!! Car je vais vous dire, si j'ai décidé de me venger, c'est parce que, lorsque nous avons monté ce plan pour envahir Canterlot lors du mariage royal et que nous avons lamentablement échoué, à mes yeux, c'était elle la responsable, mais jamais je n'aurais accepté d'aller aussi loin alors qu'au final, elle était loin d'être la seule fautive, mais, quand j'ai retrouvé ma mémoire, tout est devenu clair dans ma tête ! Certes, ce sont ses sœurs qui nous ont vaincues et c'est nous, surtout Discord, qui avons monté ce plan mais si elle n'avait pas été là, mes sujets et moi n'aurions pas eu tant de malheur !!! OUI !!! Tout ce qui est arrivé... tous ces morts à cause de la faim... tous ces malheurs... Tout ce qui est arrivé est uniquement de sa faute !!! Sans oublier le but de ma première vengeance... Elle ne peut que mériter ce qui lui arrive !!!

_Je t'interdis de dire ça !!! Comme tu viens de le dire, c'est nous qui vous avons vaincues et c'est vous qui avez monté ce plan !!! Elle n'est en rien la cause de vos malheurs !!! s'écria Celestia.

_Peu importe !!! Que ce soit elle la cause ou non de ces malheurs, elle va mourir, ici et maintenant !!! Et vous ne pourrez rien n'y faire !!!" lui répondit Chrysalis, alors que ses collègues acquiescèrent, leurs sourires grandissant davantage. Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase, sur ces mots, Celestia et Luna se jetèrent sur eux, suivies de près par Rainbow, Applejack et Pinkie, Fluttershy et Rarity restant au chevet de Twilight. Une féroce bataille commença alors, les rayons lasers, coups de sabots et de canons à fête, retentissant dans tous les sens bien entendu, dans le camp adverse les antagonistes se défendaient férocement, pourtant les deux princesses et les trois ponettes menaient le jeu du moins, jusqu'à ce que les changelings ne se mêlent également au combat, ce qui tourna la situation en faveur des antagonistes et avant qu'elles n'aient le temps de dire ouf, elles se retrouvèrent toutes à terre, à bout de souffle.

"Eh bien, il me semble que vous n'êtes plus aussi puissantes qu'avant !" s'exclama le draconequus à l'attention des deux princesses. "À moins bien sûr que vous ne soyez faibles à cause de votre chère petite sœur en train de mourir, à cause de vous, surtout toi Celestia ?" En entendant ça, les deux princesses s'apprêtèrent à nouveau à se jeter sur le draconequus mais se retint, au fond d'elles, elles savaient que c'était vrai, elles ne voulaient tout simplement pas l'admettre. Qui aurait voulu admettre une telle chose aussi réelle soit-elle ? Tandis que les juments s'apprêtèrent à nouveau à exploser de larmes, une voix qui ne manqua pas de surprendre toutes les personnes présentes dans la pièce, se fit entendre.

"Non... vous ne... leur ferez... rien... je sais que... je vais mourir mais... avant cela je... je... je protégerai mes amies et ma... famille coûte que... coûte..." Tous regardaient l'alicorne violette qui, d'une voix faible, venait de prendre la parole en se levant, non sans mal, le regard plus déterminé que jamais, malgré sa douleur.

"Et tu peux me dire ce que tu comptes faire au juste ? Tu tiens à peine debout !!!" lui lança Discord après quelques instants de lourd silence.

"Je vais faire mieux que te le dire," Elle fit luire sa corne d'une forte lumière rose, non sans difficultés. "je vais te le montrer !!!" Sur ses mots, Twilight augmenta davantage la lumière de sa corne, jusqu'à ce qu'elle flotte dans les airs, des éclairs blancs émanant de son corps, lui-même entouré d'une aura blanche aux bords roses, ses ailes s'ouvrirent, comme celles de ses sœurs, sa queue et sa crinière se mirent à briller et à flotter elles aussi dans les airs, elle sentit quelques strabismes au niveau de ses pattes et de ses yeux, ses yeux qui, à présent étaient entièrement blancs, elle serra les dents, elle reconnaissait la sensation de puissance magique qu'elle avait déjà ressentie lorsqu'elle avait reçu la magie des trois princesses. Mais au lieu de finalement se poser doucement au sol comme ce jour-là, elle cessa de serrer les dents, s'éleva davantage dans les airs, prit la même position que Celestia et Luna lorsqu'elles se faisaient lever et coucher la lune et le soleil, sa corne se mit à luire davantage, et elle disparut dans une grande lumière blanche et avant que l'on ait le temps de dire "Ouf", la grotte entière disparut dans cette même lumière...







*****





Toutes rouvrirent les yeux, presque simultanément, on pouvait voir que deux des trois antagonistes avaient disparu ainsi que les changelings, il ne restait que Discord, étendu au sol, les yeux encore clos, à part l'étrange disparition du roi, de la reine et de ses sujets, tout dans la grotte, été resté identique, pourtant, les juments ne purent s'empêcher de remarquer l'absence de Twilight, elles se mirent à la chercher des yeux, les levant immédiatement au ciel, là où se trouvait l'alicorne avant de lancer ce fameux sort. Elles ne cherchèrent pas longtemps, voyant la jeune princesse, dans la même position, les yeux clos, la corne inactive comme le reste de son corps et sans les éclairs blancs et l'aura. Dès qu'elles eurent posé leurs yeux sur elle, l'alicorne tomba, partant s'écraser contre le sol. Celestia qui était trop faible pour voler, se jeta sous sa trajectoire, de sorte à ce que l'alicorne violette ne tombe directement dans ses sabots, tendus pour justement la rattraper. Une fois qu'elle sentit sa cadette, l'alicorne blanche se redressa et prit une position assise, serrant ainsi sa sœur contre elle versant quelques larmes, avant que Luna ne les rejoigne, commençant à imiter son aînée tandis que celle-ci refermait son aile sur l'alicorne marine, pour qu'elle puisse ainsi, elle aussi serrer Twilight contre elle. 

"Twilight... je t'en prie... non... tu ne peux pas..." murmura alors la princesse du jour entre deux sanglots, espérant tant bien que mal recevoir une réponse, en vain, elle put juste entendre sa respiration encore plus faible et irrégulière que la dernière fois, comme seule réponse. Alors que les ponettes commencèrent à leur tour à rejoindre les princesses, elles entendirent un bruit, se retournèrent et virent le draconequus reprendre finalement connaissance.

"Que... Que s'est-il passé ? Où-suis-je ?

_QUOI??? Ne me dis pas que tu ne te souviens pas de ce qui s'est passé ???!!!" explosa immédiatement Rainbow, se jetant sur lui. Il resta incrédule quelques instants, regardant les alentours pour tenter de comprendre ce qui se passait, jusqu'à ce qu'il voie les silhouettes des deux princesses blotties l'une contre l'autre à l'autre bout de l'étrange grotte, il plissa les yeux quelques secondes pour voir ce qu'elles faisait de loin et sentit son cœur se serrer et se tordre de douleur lorsqu'il vit la jeune princesse recouverte de bleus et de brûlures.

"T... TWILIGHT !!! Que... Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ???!!!" s'écria-t-il en se relevant et en courant tant bien que mal, aux sabots des trois alicornes. Il fit un geste de la patte pour pouvoir toucher le visage de son amie mais fut interrompu par un sabot marin, frappant directement sa patte.

"NE LA TOUCHE PAS!!!" lui cria Luna une rage intense dans ses yeux ruisselants, sa magie activée.

"Luna que... qu'est-ce qu'il te prend voyons ???

_Tu poses la question ???!!! C'est TOI et toi seul le fautif de ce qui arrive !!!

_Calme-toi, Luna...

_Mais Celestia !!! Twilight... va... elle va...

_Je sais... mais on dirait que Discord a du mal à se souvenir de ce qu'il vient de se passer...

_De... De quoi parlez-vous enfin ???!!!" demanda-t-il, lançant des regards incrédules dans toutes les directions, espérant recevoir une réponse en vain. Au bout de quelques instants, alors que Luna pleurait sur le corps inerte de Twilight et que Celestia recommençait également à pleurer, elle fit luire sa corne et la posa contre le front du draconequus, il savait qu'elle était en train d'utiliser un sort de mémoire... Il vit alors différentes scènes, lui en train de débloquer sa mémoire, se joindre à Chrysalis et Sombra suite à une hypnose, leur débloquant ainsi leurs propres mémoires, élaborant un plan, enlever Twilight, exposer son plan aux cinq ponettes, aux deux princesses et au dragonnet, les prochaines images qu'il vit lui firent un choc : il se vit, accompagné des deux autres antagonistes, torturant Twilight, se réjouissant de la voir souffrir et enfin la vit, utilisant un des sorts les plus puissants qu'il ait jamais vu... Discord revint alors à la réalité, voyant la scène se déroulant sous ses yeux d'un autre œil.

"C... c'est moi qui... qui... qui lui ai fait ça ?

_En quelques sortes, oui..." lui répondit Celestia d'une voix aussi dure qu'elle le pouvait, en regardant sa cadette avant de finalement s'effondrer de larmes à son tour très vite rejointe par les cinq ponettes, Discord voulait en faire de même, mais au fond de lui, il savait que Luna avait raison d'agir comme ça, lui aussi, savait qu'il n'avait pas le droit de la toucher... Pas après ce qu'il lui avait fait...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voila, fin du chapitre 11, la fin de cette histoire est proche... Que va-t-il se passer, Twilight va-t-elle s'en sortir ? Est-ce que les mane 6-1 et surtout les princesses arriveront à pardonner Discord ?

Tout ça, dans le prochain chapitre ! Donc, à+ pour le chapitre 12 ! ^^

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

peposims55
peposims55 : #7194
Je vais juste répondre au canon fête étant donné que c'est c qui embête le plus donc pour le canon à fête, juste deux mots:
Pinkie Pie!
Il y a 3 ans · Répondre
shuryt
shuryt : #6496
Je suis du même avis que Ashe23, de même qu'avec le canon de fête.
Cette scène se veut émouvante avec twi qui est sur le bord de la rupture et ça réagit enfin. C'est dommage que l'action aussi peux ou mal exploité, le canon de fête casse un peu l'ambiance initial.
Mais bon, ça avance enfin [ je suis impatient c'est tout :P], et discord est libérée. :D
Il y a 3 ans · Répondre
Ashe23
Ashe23 : #6441
Yosh comment va ?
Tout d'abord félicitations pour la raison de Chrysalis (la famine est une bonne idée) mais...elle admet elle-même que Twilight n'est pas la seule responsable de son échec alors pourquoi aller aussi loin ? Et pour Discord ? Pour l'instant il fait toujours tapisserie. Par contre je trouve que la baston, beeeen, c'était moyen. Un peu trop court ou pas assez détaillé (enfin c'est toi qui vois après tout) mais la ou ça à du mal à passer c'est pour le canon à fête de Pinkie. Déjà qu'à la base c'est pas une bagarreuse alors pourquoi l'impliquer la-dedans ?
Mais franchement le retournement de Discord et le sacrifice de Twilight mérite un coup de cœur juste pour ce chapitre ;)
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé