Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Dreams of Flying

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 23: Interviews avec les habitants de Poneyville

Ditzy Doo

I-Interwiever

DD- Ditzy Doo

I-Alors que pouvez-vous nous dire sur la famille Apple ? DD- Oh, ils ont tellement de courrier ! Quelques fois, j’ai même un sac rien que pour eux, surtout lors des anniversaires où lors de la Fête du Feu de L’Amitié ou quelque chose. Leur famille st énorme ! Mais de gentils poneys. Applejack m’a même défendue lorsque des poneys se moquaient de mes yeux. On se moque souvent de moi.

I-Que pouvez-vous nous dire sur Macintosh Apple ? Est-ce que vous le connaissez bien ? DD- Big Mac ? Oh, il est vraiment gentil ! Je ne sais pas si je peux dire que je le connais bien. Il est tellement discret.

I-Il est discret ? DD- Oh oui. Je veux dire, il vient en ville parfois, il est toujours heureux de venir vous aider si vous avez besoin d’un coup de sabot mais il est toujours sympathique avec tout le monde, même moi.

I-Qu’est-ce que vous voulez dire exactement ? DD- Eh bien…la moitié des juments de Poneyville ont un faible pour lui, vous savez (Elle baisse la tête, essayant de cacher une rougeur). Je lui ai même demandé de sortir avec moi un jour mais il a refusé. Il a quand même été gentil. Il dit non à tout le monde depuis…euh. Peu importe.

I-Depuis ? DD- Je…préfère ne pas en dire plus. Je n’aurais pas dû dire ça. J’étais juste une pouliche quand je lui ai demandé et c’est aussi son histoire. Tout le monde a une opinion différente et Maman m’a toujours dit que c’était malpoli de répandre les rumeurs. Bon, j’ai du travail à finir et je dois y aller ! Hé, je vais avoir ma photo dans le journal ? Est-ce que j’aurai un muffin gratuit ou quelque chose pour vous avoir parlé ?

Lyra Heartstrings, Golden Harvest, Filthy Rich

I-Alors, que pouvez-vous me dire sur la famille Apple ?

LH- Le sel de la terre et tout. De bons gars. Sans eux, on n’aurait même pas de Poneyville, vous savez ?

I- Vraiment ? Je ne savais pas. Qu’est-ce que vous voulez dire ?

LH- Oh wouah. Je pensais que tout le monde connaissait l’histoire. La famille Apple a fondé Poneyville ! Sur suggestion de la Princesse Celestia, pas moins.

I-je…vois

LH- Eh. C’est quoi cette tête ? Vous me croyez pas ? Sans la famille Apple et la récolte des zapapples, la ville n’existerait même pas ! Ce sont ces marchandises qui ont ramené des poneys à des lieux à la ronde au départ ! S vous ne me croyez pas, demandez à la maire ! En fait, attendez. Hé, Carrot Top !

GH- Pour la sept-centième fois, Lyra, mon nom est Golden Harvest.

LH- Mais j’aurais juré que…peu importe, viens-ici une minute ! Ce journaliste pense que je mens.

I- Eh bien non, je n’ai jamais dit…

GH- Tu as tout de même une sacré imagination, Lyra.

LH- Dis juste à ce type comment ta famille est venu à Poneyville.

GH- Oh, d’accord. Au départ, nous sommes venus pour acheter de la confiture de zapapples mais après un temps, mon grand-père a décidé de s’installer ici.

LH- Vous voyez ? Je vous l’avais dit ! En fait, il est là ! Hé ! Hé Filthy !

GH- Lyra…. FR- Je préfèrerais vraiment que vous m’appeliez par mon second nom, pour des raisons évidentes. Comment puis-je vous aider aujourd’hui, Miss Heartstrings ?

LH- Viens-ici, Richy. C’est bien l’un de tes grands-parents qui était l’un des premiers colons de Poneyville ?

FR- Eh bien oui, il l’était. Après la famille Apple bien sûr, même s’ils étaient connus sous le nom des Smith à l’époque. Granny Smith et sa famille ont découvert les zapapples qui ont amenés ma famille à Poneyville. Sans eux nous n’aurions même pas de Poneyville. Nous avons une dette envers eux, et c’est pour ça que je participe avec plaisir à la récolte de zapapples chaque année.

LH- Vous voyez ? Qu’est-ce que vous pouvez répondre à ça ?

I- Miss Heartstrings, je ne mettais pas en doute la véracité de vos propos. J’aimerais vous remercier vous et vos amis pour avoir mis les choses au clair. Je n’oublierais pas de le mentionner dans mon article.

FR- Article ? Oh, vous êtes de la presse de Canterlot ! Mon nom est Filthy Rich, heureux de vous rencontrer. Dites-moi, avez-vous déjà été dans un de mes magasins ?

I- Je ne peux pas dire non. J’ai encore une question pour vous tous, même si elle concerne plus les juments. Une question plus personnelle si je puis me permettre ?

LH- Je ne suis pas célibataire si c’est ce que vous voulez savoir, même si je ne peux pas vous blâmer de complètement craquer pour CES flancs !

GH- Ou cet ego…

FR- Je pense que je vais vous laisser les filles. Bonne journée.

LH- Okay, c’est juste les filles qui parlent. Mince.

I- Que pouvez-vous me dire sur Big Mac ?

LH- Gentil gars, beau cul, mais je ne joue pas de son côté si vous voyez ce que je veux dire. Carrot Top lui a proposé un rencard une fois.

GH- Sérieusement, Lyra. Combien de fois… ? Mais tu as raison, je lui ai proposé de sortir avec moi. Moi et d’autres juments avons essayé, mais il a toujours refusé. Je pense qu’il aimait être célibataire. Il fait ces trucs de méditation japoney, vous savez.

I- Je ne le savais pas. Ça semble toutefois un peu bizarre qu’il ait refusé de sortir avec les juments de Poneyville. J’ai entendu une autre théorie sur lui.

GH- Oh ?

I- J’ai entendu une rumeur selon laquelle quelque chose dans son passé l’a poussé à fuir la compagnie des juments. L’une d’entre vous en sait plus ?

LH- Vous essayez de dire qu’il est gay ? Ce n’est pas très logique vu qu’il sort avec la Princesse Luna.

GH- Ouais. C’est quoi ce ‘quelque chose’ dont vous parlez ? Vous insinuez quoi exactement ?

I- Je n’insinue rien, je fais seulement mon travail.

LH- La seule chose que vous avez besoin de savoir c’est que Big Mac est l’un des étalons les plus courageux que vous pourrez rencontrer.

I- Je m’assurerai de vous citer dans mon article, Miss Heartstrings. Merci pour vos réponses.

Madame Le Maire

I-Que pouvez-vous me dire sur la famille Apple ? MM- L’un des points d’ancrages de Poneyvile, économiquement et socialement. Leur cidre et leur récolte de zapapples sont les grands moments de l’année.

I- Et que pouvez-vous me dire sur Big Mac ? MM- C’est un gentil étalon. Il parle peu, comme vous l’avez constaté, mais toujours prêt à donner un coup de sabot. Il chante très bien aussi. Vous voulez savoir quelque chose de précis sur lui ? Allez demander directement à sa famille.

I- J’ai essayé d’obtenir une interview mais il s’est montré assez…réticent. MM- ça ne me surprend pas. Leur famille est discrète et ils le restent, pas du genre à attirer les caméras. Je veux dire, Applejack est l’élément de l’honnêteté, elle devrait avoir des poneys qui gratteraient aux portes pour avoir une interview mais elle est toujours restée modeste sur ça à part lorsque la Princesse a insisté.

I- Princesse…Celestia ? MM- Oh oui. Applejack est bonne amie avec la Princesse Celestia, et elle et la Princesse Twilight sont inséparables depuis que Twilight est venu pour la première fois à Poneyville.

I- Je…vois. Est-ce que ce que j’ai entendu sur la fondation de Poneyville est vrai ? MM- Que la ville a été fondée par les Smiths, qui sont maintenant les Apples ? C’est vrai. C’est la famille de Granny Smith qui s’est d’abord installé ici. Je suis sûre que quelqu’un d’autre l’aurait fait si ça n’aurait pas été eux, mais la ville ne serait pas la même. Les Apples sont le cœur de Poneyville.

I- Pensez-vous qu’il serait possible de caler une interview avec la Princesse Twilight ? MM- Pourquoi ne pas aller lui demander ? La bibliothèque est ouverte tous les jours à part les dimanches, de dix heures à dix-sept heures. Elle devrait être ouverte maintenant.

I- J’y passerais. Mais revenons sur la famille Apple, je parlais à Ditzy Doo plus tôt et elle m’a dit que Mac n’a jamais été en relation amoureuse avec une des juments à Poneyville. Est-ce vrai ? MM- C’est vrai. Il y a bien eu l’incident avec le poison d’amour mais je ne pense pas que cela compte. Ni lui ni Miss Cheerilee n’avaient l’esprit clair à cet instant. Beaucoup de juments ont essayé de flirter avec Mac, mais il a toujours refusé aussi poliment que possible.

I- Miss Doo nous a dit qu’il y avait sans doute plus que ça. Après tout, si un étalon dit non à toutes les juments, vous devez bien vous demander s’il ne cache pas quelque chose. MM- Je ne suis pas sûre de comprendre. Qu’est-ce que vous essayez de dire ? I- Je ne veux rien dire du tout. Je me demandais juste si son célibat ne cachait pas quelque chose. Un commentaire ? MM- ça n’a rien à voir avec moi. Si vous voulez en savoir plus sur la vie privée de Mac, allez le voir directement.

I- Pour parler d’autre chose, on m’a dit que la Princesse visite souvent Poneyville ? MM- Eh bien, oui. Poneyville est un lieu important pour les Princesses. Nous avons la Princesse Twilight qui vit ici, mais aussi les éléments d’équilibre. Nous pensons même envoyer une équipe aux prochains Jeux d’Equestria, vous savez. Je pense que l’année prochaine sera une grande année pour Poneyville !

I- Et que pensez-vous de la Princesse Luna ? MM- Eh bien, sa première visite à Poneyville était, comment le dire, dramatique ? Sa seconde visite n’était pas mieux, mais tout s’est bien terminé à chaque fois.

I- Par première visite, vous voulez dire le retour de la Jument Séléniaque ? MM- C’est exact.

I- Et la seconde ? MM- Sa première Nuit du Cauchemar. Elle vient chaque année pour cette fête, les enfants l’adorent. Elle fait comme si elle était la Jument Séléniaque et les chasse tout autour du village. Dans un esprit joyeux, bien sûr.

I- Vous dites qu’elle ‘fait comme si elle était la Jument Séléniaque’ ? MM- Eh bien oui mais c’est comme un déguisement. Elle a été purifiée par les éléments d’équilibre après tout.

I- Et pourtant nous avons eu des témoins reportant un incident ici à Poneyville il y a peu où la Princesse a, excusez-moi le temps que je retrouve mes notes, ah les voilà. La Princesse a été vue en train de ‘se transformer en masse de bleu profond avec les dents pointues et une aura terrifiante autour d’elle’. Désolé pour le phrasé, ce ne sont pas mes propres mots. Un commentaire ? MM- J’ai bien peur de ne pas avoir été présente lors de cet incident. J’imagine que vous voulez parler de ce malheureux incident avec la Garde de Nuit ? I- Oui, celui-là. Nous avons eu des témoins qui en ont parlés, et c’est juste de la spéculation pour le moment. La Princesse Luna est changeante toutefois. MM- Je n’ai pas à commenter, comme je l’ai dit, je n’étais pas présente et je ne commente pas les rumeurs. Maintenant, avez-vous d’autres questions à poser ? J’ai un rendez-vous de prévu. I- Non. Merci pour vos réponses, Madame le Maire.

Twilight Sparkle

I-Interviewer

SMPTS- Sa Majesté la Princesse Twilight Sparkle

S- Assistant de SMPTS

I-Que pouvez-vous nous dire sur la famille Apple ?

SMPTS- Eh bien, que voulez-vous savoir ? J’ai mené de longues recherches sur leur arbre généalogique. Il est quelque part par là. Spike ! Où est l’arbre de la famille Apple ?

S- Sûrement à la section ‘A’ ?

SMPTS- Oh oui bien sûr !

S- Ne t’inquiète pas, je l’ai. Tiens, Twilight.

SMPTS- Merci Spike. Alors, que voulez-vous savoir ? Nous avons retracé leur arbre généalogique jusqu’à la dixième génération ! Celle-ci devient un peu vague durant le soulèvement lunaire, d’autres données ont été perdues lorsque les Apples se sont alliés avec la Princesse Celestia. Saviez-vous qu’il y avait un membre de la famille Apple dans la garde personnelle de la Princesse ?

I- Je--

SMPTS- Et qu’un des conflits majeurs de l’histoire d’Equestria a eu lieu là où s’est créé Appleloosa ?

I- Non, je ne--

SMPTS- En fait, si vous regardez les événements passés du centre et de l’ouest d’Equestria, la famille Apple et leurs cousins ont été impliqués dans les grands événements de l’histoire d’Equestria ! N’est-ce pas incroyable ?

S- Euh Twilight ? Je pense qu’il veut dire ce qu’on pourrait leur dire à propos de notre branche de la famille Apple. Tu sais, ici à Poneyville ?

SMPTS- Oh, oh ! Bien sûr. Désolée, je me suis laissée un peu emportée. Que voulez-vous savoir, exactement ?

I- Je me demandais ce que vous saviez sur Big Macintosh ? Il semble être quelqu’un de très discret.

SMPTS- Mac ? Ça fait trois ans que je suis ici et j’ai échangé à peine plus de cinquante mots avec lui. En fait, je suis certaine que ça fait quatre-vingts mots maintenant que j’y repense. Je veux dire, je suis amie avec Applejack, c’est même l’une de mes meilleures amies pour tout dire. L’une des toutes premières que j’aie eue. Ce que nous avons affronté nous a rapprochées. Elle est l’élément d’honnêteté, au cas où vous l’ignoreriez.

I- Désolée, ce que vous avez affronté ?

SMPTS- Oh, vous savez. La Jument Séléniaque, le dragon qui hibernait pas loin, l’invasion de changelins à Canterlot, le retour du Roi Sombra, une invasion de paratristes, la fois où cerbère s’est évadé de Tartarus, une hydre, des Chiens à Diamants grognons…

I- Désolée de vous interrompre Princesse, mais vous avez dit la Jument Séléniaque ?

SMPTS- Je…oui ?

I- Et le roi Sombra. Le Roi Sombra, celui qui a dirigé l’Empire de Cristal avant la Princesse Cadance et le prince consort ?

SMPTS- Je ne savais pas qu’il y avait eu un autre Roi Sombra depuis, alors oui.

I- Vous voulez dire que tout cela est arrivé ? La purification de la Jument Séléniaque, la destruction du Roi Sombra ? La sœur de Macintosh Apple est vraiment l’une des six grandes héroïnes d’Equestria ?

SMPTS- Je n’irais pas jusque-là. Je veux dire, nous avons fait ce qu’il fallait faire et nous ne nous considérons pas comme des héroïnes. Mais oui, toutes ces choses sont arrivées. Je ne veux pas paraître impolie, mais n’êtes-vous pas journaliste ? Vous devriez savoir tout cela.

I- Eh bien, nous avons eu les communiqués de presse du Palais, les témoignages de poneys mais beaucoup de gens de la presse ont pensés que tous ces événements avaient été inventés par le Palais pour l’image. Faire de six poneys ordinaires des héroïnes. Personne n’a pensé que…nous n’avons pas crus aux menaces dont a parlé la Princesse.

SMPTS- Vous vous fichez de moi, n’est-ce pas ? Je veux dire, personne n’a demandé de parade en notre honneur, bon à part Rainbow peut-être, mais je ne crois pas que personne ne pense que tout cela est faux.

I- Eh bien, je dirais dans mon article que les poneys de Canterlot devraient être un peu moins sceptiques. Vous savez comment c’est, j’en suis sûr. Beaucoup de nobles sont peu intéressés par ce qu’il se passe hors des frontières de Canterlot.

SMPTS- Il y a des choses qui ne changeront jamais. Mais, nous parlions de Mac ? Je ne sais pas quoi dire d’autre sur lui. Il parle peu, mais est toujours prêt à donner un coup de sabot. C’est l’un des poneys les plus forts que j’ai jamais vus, en fait. Il gagne toujours les compétitions de force aux foires locales. Il est devenu une sorte d’attraction, avec des poneys qui viennent de loin pour l’affronter chaque année. Il n’a jamais perdu à chaque fois que j’étais là.

I- Et socialement ? Je sais que Poneyville, comme beaucoup d’autres petites villes, tend à avoir plus de juments que d’étalons. Il doit avoir beaucoup de succès dans le coin. Est-ce vrai qu’il était célibataire jusqu’à ce qu’il rencontre la Princesse Luna ?

SMPTS- Vous feriez mieux de lui poser directement la question. Je sais qu’il lit peu, même si il est venu il y a quelques mois pour chercher un livre ou deux. Souvent reliés aux travaux de la ferme. J’ai entendu les rumeurs sur lui et Fluttershy, et Cheerilee, mais si vous voulez parlez de ça, allez voir Rarity. Elle en sait plus que moi sur les ragots. En parlant de ce ratio, vous savez que c’est un sujet fascinant, la disparité entre genres et dates de naissances à Equestria. Je pensais conduire une recherche sur…

S- Twilight…

SMPTS- Oh, désolée. Restons sur le sujet alors.

I- Alors vous n’êtes pas au courant de quelconque petites amies par le passé ?

SMPTS- Non. Ça fait seulement trois ans que je suis ici et il n’y a eu que cet incident avec Cheerilee. Ce n’est pas une interview pour l’un de ces magazines peoples ? Vous n’essayez pas de mettre de l’huile sur le feu et de répandre de fausses rumeurs sur Mac, n’est-ce pas ?

I- Pas du tout, Princesse. J’essaie de mieux connaître Mac. Après tout, il sort avec l’une des Princesses, les poneys veulent savoir quel genre d’étalon il est. Ses précédentes relations permettront d’établir sa personnalité, son caractère.

SMPTS- Mac est un bon poney. C’est tout ce que vous devez savoir de lui. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, je suis en train de faire des expériences en ce moment et je dois rester à proximité.

S- Expériences ? Twilight, on ne--

SMPTS- OUI ! Des tas d’expériences ! Pas le temps de parler, je dois y aller, au revoir ! Viens, Spike.

S- Oh, euh, au revoir !

Les Apples

I- Alors Big Mac, puis-je vous appeler ainsi ?

MA- Ouaip.

I- On m’a dit que vous seriez plus disposé à parler si nous gardions des questions simples pouvant se répondre par oui ou non, est-ce exact ?

MA- Ouaip.

I- Très bien. Je crois que vous voyez la Princesse Luna depuis quelques semaines ?

MA- Ouaip.

I- Lors de votre rencontre, avez-vous fait le premier pas ?

MA- Non.

I- Je vois que vous portez toujours sa fleur.

MA- Ouaip.

I- Saviez-vous qu’elle a été vue autour du château portant une fleur rouge dans sa crinière ? J’imagine que c’est celle que vous lui avez offert ?

MA- Ouaip.

I- J’imagine que ça ne surprendra pas nos lecteurs de savoir que Luna reste une conservatrice sur ces choses ?

MA- Euh, ouaip.

I- Parlons des choses les plus récentes, on m’a dit qu’il y avait eu un incident avec l’un des Gardes Nuit ?

MA- …Ouaip.

I- Et maintenant, je vois que le dit-garde travaille dans cette ferme. Un sacré retournement de situation, n’est-ce pas ?

MA- ….

AJ- Mourne a fauté, plus besoin de discuter. Il a dit qu’il essaierait de se racheter et on lui laisse le bénéfice du doute jusqu’à ce qu’il ait payé sa dette.

MA- Ouaip.

I- Merci à vous et à votre frère, Applejack. Je ne savais pas si vous seriez d’accord pour cet entretien. On m’a dit que la famille Apple était des gens discrets.

AJ- On ne spécule pas sur des rumeurs, non. Les choses sont simples ici.

I- Votre frère qui se retrouve avec la Princesse Luna n’est pas une chose simple quand même ? AJ- Pourquoi pas ? C’est un étalon, elle est une jument. C’est assez simple.

MA- Ouaip.

I- Désolé de le dire ainsi, mais c’est un point de vue naïf. La Princesse Luna est, eh bien, une Princesse. Une alicorne immortelle, cosouveraine d’Equestria. Il y a plus dans la balance que lors d’une simple relation.

MA- Non.

AJ- Je suis d’accord avec Mac. Les relations deviennent compliquées quand les gens les rendent compliquées.

I- Des gens comme Mourne, par exemple ?

AJ- Eh bien….oui. Des gens qui pensent mieux savoir que les autres. Ils ont peut-être de bonnes intentions, mais la vérité, c’est que ça n’est pas leurs affaires. Ni les vôtres, ni celles de Mourne, hé, même pas les miennes ou celles qui liront votre article. C’est seulement entre Mac et la Princesse.

I- Je suis sûr que nos lecteurs respecteront la volonté de respect de la vie privée de votre frère. Autre sujet, je pense que vous êtes d’accord pour qu’on utilise le kinétoscope pour vous enregistrer tous les deux ?

AJ- Le quoi ?

I- L’appareil ici. Il enregistre des images qui bougent et on n’a plus besoin de la magie d’illusion des licornes.

AJ- Bon, d’accord. Mourne avait raison quand il disait ce que c’était. C’est vraiment un joli truc que vous avez là les gars, hein Mac ?

MA- Ouaip.

AJ- Alors qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse ?

I- Nous avons encore quelques questions pour Mac, puis nous aimerions faire un petit tour autour de la ferme si possible. Pour que les gens voient la vie d’un poney de ferme. Pour les gens de Canterlot, c’est un monde inconnu.

AJ- Ouais, c’est ce qui me semble chaque fois qu’un d’entre eux vient à Poneyville voir Twilight ou Rarity. Ils croient que le sol est fait de lave vu la façon dont ils essayent d’éviter la moindre poussière sur eux.

MA- Hé-hé, ouaip.

I- Okay, le temps de nous préparer, encore quelques questions. Mac, beaucoup de lecteurs se demandent, et je m’excuse pour la complexité de la question, mais on se demande comment vous avez fait. Comment avez-vous tapé dans l’œil de la Princesse Luna ? Vous n’avez aucune connexion avec la royauté, votre famille n’est pas particulièrement connue hors de Poneyville, il n’y a aucune trace de noblesse dans votre ligne de sang--

AJ- Attendez un peu. C’est quoi le rapport avec tout ça ? Un poney n’a pas besoin de venir d’une famille de nobles pour courtiser une jument.

I- Une jument normale, certes, mais la Princesse Luna n’est pas seulement une noble, c’est une jument issu de la royauté. Le fait qu’elle ait choisi d’offrir son affection à un poney terrestre a fait des vagues au sein de la noblesse et de l’élite de Canterlot. On parle beaucoup de vous, Mac, mais personne ne semble comprendre comment quelqu’un comme vous a fait.

AJ- Attendez une minute--

MA- Applejack. C’est bon. Rentre à la maison. Je gère.

AJ- Je…bon…d’accord. Si tu en sûr.

MA- Ouaip.

I- Merci pour vos réponses, Miss Applejack.

MA- Maintenant, écoutez-moi. J’ai entendu les questions que vous avez posées en ville. Vous avez cherché, mais vous n’avez rien trouvé d’intéressant sur les gens que nous sommes et sur ce que nous faisons. Alors je vais mettre les choses au clair. Ce que Luna fait ne vous regarde pas. Ce qu’on fait ne vous regarde pas. Vous pouvez spéculer sur les ragots si vous voulez mais ça ne changera rien. Vous voulez savoir ce que j’ai fait pour que Luna m’aime ? Je ne suis pas ce genre de snob de Canterlot avec le nez levé si haut que leurs culs ne voient pas la lumière du jour de toute l’année. Vous nous faites passer pour des bouseux indignes de respirer le même air que le vôtre. Non m’sieur ! Pas ici à Poneyville. C’est pour ça que Luna est venue ici. Elle savait que ce qu’elle voit en nous est ce que nous sommes, rien de plus, rien de moins. Honnêteté, intégrité, c’est comme ça qu’on gagne le cœur d’une Princesse.

I- C’est intéressant que vous parliez d’honnêteté. J’ai entendu dire que peut-être, vous n’étiez pas aussi honnête avec les gens du coin, pas autant que vous le prétendez.

MA- Est-ce que vous m’accusez de mensonge ?

I- Combien de partenaires avez-vous eu, Mac ? Pourquoi avoir repoussé chaque jument de Poneyville. J’ai du mal à croire que pas une seule ne vous ai tapé dans l’œil. Qu’est-ce qui est arrivé exactement quand vous étiez jeune ? Vous avez fait du mal à quelqu’un ?

AJ- Stop, on arrête. Prenez votre bazar et fichez-moi le camp d’ici.

I- Vous aviez dit qu’on pourrait filmer--

MA- C’était avant que je décide de devenir méchant. C’est tout ce que vous méritez. Vous avez entendu ma sœur. Ouste.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

GhostPonyRider
GhostPonyRider : #6308
@Toropicana : Tu m'en diras tant... Je crois que je sens mon amour du journalisme refaire surface ! Ah, oh, non fausse alerte... Juste un ulcère qui se réouvre !
Il y a 3 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #6304
GhostPonyRider24 octobre 2014 - #6303
@Toropicana : Il y avait aussi un truc du genre quand le journal Inrockuptible est venu à une convention brony. Moi qui leur faisait confiance... Je me suis désabonné.
c'était celui là...
Il y a 3 ans · Répondre
GhostPonyRider
GhostPonyRider : #6303
@Toropicana : Il y avait aussi un truc du genre quand le journal Inrockuptible est venu à une convention brony. Moi qui leur faisait confiance... Je me suis désabonné.
Il y a 3 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #6301
GhostPonyRider24 octobre 2014 - #6300
@Toropicana : Oh ? Tu es si célèbre que ça ? 8D
Si seulement $__$
Au bronydays moi et beaucoup d'autre bronies on a été interviewé par une journaliste, et en fait on s'est bien fait roulé (elle a retenu que le clop alors que j'en avait même pas parlé). Du coup oai, ça me rappelle des souvenirs ce chapitre.
Il y a 3 ans · Répondre
GhostPonyRider
GhostPonyRider : #6300
@Toropicana : Oh ? Tu es si célèbre que ça ? 8D
Il y a 3 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #6284
GhostPonyRider24 octobre 2014 - #6281
J'me suis senti tellement mal à l'aise en lisant ce chapitre.
J'ai l'inexplicable envie de frapper un journaliste... ô_o
ca me rapelle des souvenir moi...
Il y a 3 ans · Répondre
GhostPonyRider
GhostPonyRider : #6281
J'me suis senti tellement mal à l'aise en lisant ce chapitre.
J'ai l'inexplicable envie de frapper un journaliste... ô_o
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé