Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Pinkie Pie: The Wall

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 5: Goodbye Cruel World

Sugarcube Corner

Pinkie délirait.

Elle continuait à imaginer Rainbow Dash et Applejack faire l’amour à la ferme. L’idée qu’un autre poney ait sa Dashie la nourrissait de rage. Des images de la fermière devenir intime dans les ailes de son désir, l’idée que la pégase s’envoyait en l’air avec quelqu’un d’autre. Elle pouvait presque goûter le plaisir de la pégase, la chaleur de leurs corps collés ensemble rendait le sien froid. Leurs râles d’amour dépassaient ses râles de colère.

Trahison, ce mot remplissait son esprit, la mettait mal à l’aise, en colère, folle.

Toute sa vie défila devant ses yeux. Son père la quittant pour ne jamais revenir. Sa recherche d’un père de substitution. Les jours passés à suivre les voies ferrées de ville en ville. Son évasion de l’école. Son envie de pouvoir. Son désir. Toutes ses erreurs, et toutes ses réussites se bousculaient dans son esprit. Elle avait besoin de quelque chose pour se calmer.

Elle chercha parmi tous les débris laissés derrière elle par sa soudaine poussée d’émotions. Elle cherchait tout ce qui pouvait être consommée, tout ce qui pourrait polluer son corps. Sa recherche s’arrêta en voyant la seringue colorée, laissée au sol près du matelas. Rainbow Juice. Elle prit la seringue.

Elle parla d’une voix faible. « Adieu monde cruel, je te quitte aujourd’hui. Adieu, adieu, adieu. Adieu à tous les poneys, rien ne me fera changer d’avis. Adieu. »

Sur ces mots, elle amena l’aiguille sur sa patte, et elle sourit avec le peu de force qu’il lui restait. Ça sera bientôt fini était la dernière chose à laquelle elle songea alors que les ténèbres prirent possession de son esprit.

*****************************************************************************

Ferme de la Douce Pomme

Cela faisait une semaine que Pinkie avait rejoint le mouvement de libération, comme ils commençaient à l’appeler. Depuis la fête, près de trente poneys avaient rejoints leur cause. Pinkie était fière de sa réussite, peut-être que l’influence était fait pour elle. Elle était même encore plus fière de dire aux autres que la belle pégase arc-en-ciel était sa femme, oui elle est mienne, n’est-ce pas ? se rassura-t-elle en acquiesant.

Rarity se tenait près d’une table au fond de la grange, elle avait une large carte posée dessus, parsemée de cercles et de marques en rouge. Twilight était revenue de Canterlot, elle venait de livrer beaucoup de rouleaux à Rarity, qui à son tour commençait à les analyser.

« C’est vraiment possible ? Tu penses que c’est réel ? Je veux dire, si l’info est vrai, c’est stupéfiant », dit la licorne blanche en lisant chaque rouleau.

« Est-ce que j’ai déjà eu tort ? » se vanta la jument lavande.

« Alors, les rumeurs sont vraies ? Il y a un pouvoir plus puissant que la Jument Séléniaque hein… ? » déclara la licorne excitée.

« On peut en savoir plus ? » demanda Pinkie.

« Eh bien Pinkie, tu vois, il y a eu des rumeurs dernièrement, qui implique un grand pouvoir cacher au plus profond de la forêt Everfree », expliqua Rarity. « Un pouvoir plus grand que la Jument Séléniaque, quelque chose qui fait peur à la reine. »

« Attends, attends ? Mais comment ? Qui a créé une telle chose ? » Pinkie était plus curieuse que jamais.

« Selon mes recherches, des emblèmes appelés les éléments d’équilibre, ont été utilisés il y a longtemps par la reine et sa sœur pour bannir un vieil ami », expliqua Twilight.

« Sœur ? Quelle sœur ? Je ne savais pas que la reine avait eu une sœur », Pinkie était encore plus perplexe.

« J’ai bien peur de n’avoir aucune idée de quoi tu parles, Twilight », répliqua Rarity.

« Toi et ton Equestria moderne », soupira Twilight, en sachant qu’elle devait expliquer à toutes ce qui arrivait, mais elle se sentait trop fatiguée pour le moment. Elle prit une longue inspiration. « IIlyamilleansdeuxsoeursfaisaientleverlejouretlanuit, ellesontutiliseesleselementsdequilibrepouraffronterunecreaturediabolique, apresçalajumentseleniaqueabannisasoeursurlesoleilouelleresidetoujours. Des Questions ? »

Les regards vides de ses amies lui indiquaient qu’elle devrait tout expliquer plus lentement. Twilight se frappa la tête avec le sabot, cela prendrait un moment.

***********************************************************************

La grange, une explication plus tard.

« Je vois, donc si on utilise les éléments d’équilibre contre la reine, on sauvera Equestria mais on sauvera aussi une Princesse oubliée ? » demanda Rarity.

« Pour la dernière fois, OUI », dit une Twilight exténuée.

« Et comment tu sais tout ça ? » demanda Pinkie. « Si j’étais la Jument Séléniaque, je ferais tout pour cacher ça. »

« Elle a fait de son mieux, je ne lui enlève pas ça. Mais avec le plus haut rang dans son armée, j’ai accès à toutes les informations dans la librairie royale. Personne à Canterlot ne peut garder un secret », répondit fièrement Twilight.

« Eh bien, qu’est-ce qu’on attend ? » demanda impatiemment Rarity. « On devrait y aller immédiatement. »

« Mais si tu t’en vas, qui prendra la tête du mouvement ? » questionna Twilight. « Moi au moins, j’ai d’autres officiers qui seraient capables de me remplacer, si je devais ‘disparaître’ quelques jours dans la forêt. »

« Je suis sûre que Pinkie peut faire le boulot », répliqua Rarity. « Tu vois quelle fait une bonne leader. De plus, on partira juste quelques jours, qu’est-ce qui pourrait mal se passer ? » Rarity rit en songeant à ce qui pourrait mal tourner en si peu de temps.

« Moi, mener la horde pendant que vous êtes partis ? » Pinkie plaça un sabot sur son menton et pensa un moment, un très court moment avant de répondre, « Je le ferais ! »

« Bon, alors c’est réglé. Twilight prépara tout ce qu’il nous faut, et on ira là-bas », commanda Rarity.

*******************************************************************************

Quelque part au fond de la forêt Everfree

Rarity et Twilight l’avaient fait, elles avaient enfin trouvés les éléments d’équilibre. Ils étaient dans une grande tour, dans les ruines d’un vieux château. Cela leur prit une semaine, et elles étaient toutes deux fatiguées et affamées.

Rarity sourit vers Twilight. « Maintenant on peut rentrer. Je peux déjà sentir l’odeur de la victoire. »

« Je l’espère… » Twilight tendit son sabot vers Poneyville, « parce que vu ce à quoi ça ressemble, on dirait que Pinkie est devenue folle. »

Le sourire de Rarity disparut en voyant la fumée sortir au loin. Elle entendait le tonnerre et les cris venant de la ville, en ruines. Elle soupira. « Peut-être que ça n’était pas une bonne idée de laisser Pinkie en charge de tout. »

« Tu le crois ? » Twilight prit les éléments et les déposa dans son sac. « Viens. Je vais nous téléporter là-bas. J’espère juste qu’on n’arrive pas trop tard. »

*******************************************************************************

Ferme de la Douce Pomme

« …Et en son absence, je mènerais le mouvement, jusqu’à son retour. » Pinkie parlait à la foule de poneys réunis à la ferme. Elle portait le même uniforme que Rarity. « D’autres questions ? » Un sabot se leva. « Oui, toi dans le fond. Qu’est-ce qu’il y a ? »

« Je me demandais juste, qu’est-ce qu’on devrait faire ? Je fais partie du groupe depuis une semaine, tout ce qu’on a fait c’est la fête », déclara un étalon.

Pinkie pensa pendant un moment et se rappela de la carte que faisait Rarity. « Attends ici une seconde. » Elle disparut, prit la carte et réapparut. « Tu vois ces endroits marqués ? Divisez-vous en groupes et fouiller les environs. Dans une semaine, on se reverra au Sugarcube Corner et nous commencerons notre attaque ! » dit-elle dans un sourire excité. Elle ne savait pas ce qu’elle faisait, mais pensa que c’était la bonne chose à faire.

« Mais pourquoi ? » demanda l’étalon, encore plus confus qu’avant.

« E-eh bien, parce que… » Pinkie semblait paniquée, ne sachant pas comment démarrer une révolution, et si Rarity et Twilight ne revenaient pas à temps ?

« Parce que détruire ces endroits réduira l’influence de l’empire sur le village. Ce qui mènera à un soulèvement systématique des cités voisines. Après quelques années de guerre civile, nous pourrons mettre en place une nouvelle forme de gouvernement, où chaque poney aura un rôle à jouer. Supprimer la censure, remplacer les centres de détentions appelés ‘écoles’ en véritables écoles où les instituteurs et élèves seront traités de la même façon, et essayer d’atteindre un plus grand niveau d’éducation en questionnant les croyances, la morale et la magie », déclara Fluttershy avec les yeux fermés et le museau bien haut, comme si elle essayait d’imiter Rarity. Elle ouvrit ses yeux injectés de sang pour voir une pièce pleine de poneys à la mâchoire grande ouverte. « Oh… » Elle rougit devant cette soudaine attention. « Mais…seulement si vous voulez bien détruire ces endroits et tout… » Sa voix devint plus faible qu’un murmure lorsqu’elle en finit, regardant une Pinkie abasourdie.

« Oh, d’accord, je peux faire ça si ça veut dire pas d’école », dit avec joie l’étalon.

Ouf c’était pas loin, je dois savoir comment elle fait ça, elle pourra peut-être me donner des conseils pensa Pinkie en regardant la timide pégase. « Vous comprenez ? » Tout le monde hocha la tête. « Bien, allez répandre le mot, on a besoin de tous les poneys possibles ! » finit Pinkie en saluant ses fidèles, qui firent de même.

Rainbow Dash s’avança vers la jument rose, et elles échangèrent un baiser passionné. « C’était une foule pas facile, hein ? » demanda Rainbow.

« Ouaip, si il n’y avait pas Fluttershy, notre révolution serait fichue. Je me demande comment elle fait », déclara Pinkie avec un ton intrigué et un sourcil levé.

« Oh, ça doit être le jus de zap-apple qu’elle boit avant le meeting », répliqua Rainbow en essayant de ne pas rire. « ça ne m’étonnerait pas si elle a crue qu’elle était Rarity pendant un moment. Ce truc rend les poneys fous, j’ai entendu dire que certaines le buvait même avec de la poudre de joyau. Qui serait assez stupide pour mélanger les deux ? » Rainbow riait devant cette idée.

« Je me demande si elle peut m’en trouver ? » dit sérieusement Pinkie.

« Quoi ? Pourquoi tu en aurais besoin ? Tout ce que ça fait, c’est rendre les poneys fous, ça te fait oublier qui tu es, ça te tue à petit feu », expliqua Rainbow, qui était clairement inquiète pour Pinkie.

« Ecoute, j’ai mes raisons, maintenant si tu veux bien m’excuser, je dois aller parler à Fluttershy », dit Pinkie en s’en allant.

Rainbow Dash avait un mauvais pressentiment, d’abord ça serait le jus de zap-apple, puis les joyaux, et enfin le rainbow juice. L’idée que Pinkie expérimente ces choses-là mettait mal à l’aise.

******************************************************************************

Sugarcube Corner, une semaine plus tard

Pinkie avait réarrangé le bazar dans sa chambre en œuvre d’art. Chaque pièce cassée et morceau de verre formait un cadre d’un spécimen unique. Les images parsemaient le sol, des pièces de meubles cassés formaient des X partout. De la poussière de joyau était organisée en petit tas, des zap-apples à moitié mangées formaient un sourire. Des seringues vides entouraient la photo d’elle et Dashie.

La coquille vide qui était avant ce qui allait être le leader de la révolution se leva. Elle baissa les yeux, sans émotion sur son visage. Elle s’en alla vers la salle de bains et se regarda dans le miroir. Le reflet devant elle était une jument pâle, malade et livide. Elle prit le rasoir et commença à se raser. Coup après coup, sa crinière tomba dans le lavabo, qui se mélangeait à du sang de son scalp.

Elle marcha lentement vers sa chaise et regarda vers l’horizon noir. Plus rien à faire dans le monde physique, alors elle s’aventura dans son propre esprit.

*********************************************************************************

????????

Elle regarda autour d’elle, elle n’était plus dans sa chambre. Elle n’avait plus rien à part sa chaise. Elle était redevenue jeune, et regardait son corps plus âgé, offrant un regard de pitié au déchet qu’elle osait encore appeler une jument.

Pinkie se retrouva au milieu d’une tranchée et entra dans un tunnel. Le tunnel se transformait en couloir, avec des salles de classe de gauche à droite. Elle continua à marcher droit et se retrouva dans un hôpital, avec des rangées de lit s’étalant au loin. Elle continua à avancer, jusqu’à trouver la dernière porte.

La porte lui était familière, elle était blanche et avait une petite fenêtre avec des barreaux, comme une cellule de prison. Elle l’ouvrit. Un cri énorme et terrifiant en sortit. Elle se tourna vers la source, ce qui gisait sur le sol de l’asile était une jument rose pâle, chauve dans une camisole. Elle en avait vu assez. Pinkie referma la porte et s’en alla aussi vite que possible.

*************************************************************************************

????????????

Pinkie se retrouva une fois de plus à côté de la voie ferrée. Mais cette fois, elle voyait une gare au loin. Elle arriva sur la plate-forme. Elle remarqua que la gare était remplie de poneys, jeunes et vieux. Un train s’approchait, plein de soldats.

Lorsque le train s’arrêta ; des centaines et des centaines de soldats en sortirent pour retrouver leurs bien-aimés. Pinkie pouvait seulement regarder, alors que tout le monde était une fois de plus réunis, tous sauf elle. Elle commença à pleurer. Une ombre passa sur sa tête, elle leva les yeux, un étalon brun se tenait là le dos tourné à elle. Elle le regarda un moment, avant de tendre un sabot pour tapoter l’étalon.

Avant qu’elle puisse le toucher, une petite pouliche bondit sur le vieil étalon, qui à son tour regarda la fille heureuse. L’étalon était en fait une licorne, ce n’était pas son père. Elle se sentait stupide de penser que cela avait pu être lui.

Soudain, un groupe de militaires jouant du tambour arriva. Tout le monde s’arrêta de faire ce qu’il faisait, et se tourna vers la fanfare. Les poneys avaient l’attention tournée vers eux, tous sauf Pinkie, et ils commencèrent à chanter l’hymne national d’Equestria.

Une fois terminé, chaque soldat partit à l’horizon et tout le monde disparut. Pinkie était laissée seule à la gare. Pour la première fois, elle était heureuse d’être seule.

Mais le coup ne s’arrêta pas, Coup après coup après coup, Mme Cake était déterminé à entrer. Elle appela Spike, Gilda, et tous ceux qui pouvaient l’aider. Quelque chose n’allait pas chez Pinkie.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé