Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Pinkie Pie: The Wall

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 4: The Happiest Days of Our Lives

Mother

Pinkie gisait dans son lit, quand soudain le téléphone sur la table de nuit commença à sonner, et elle tendit le sabot pour l’atteindre. Son mouvement faillit faire tomber la photo d’elle et Rainbow Dash. Elle attendit un moment que son interlocuteur lui réponde, elle n’écoutait pas vraiment, au lieu de ça, elle était trop occupée à se remémorer ces souvenirs. Elle se souvenait des baisers passionnés échangés avec Rainbow Dash. Elle n’entendait rien de l’autre côté, alors elle remit le téléphone en place.

Elle se tourna de l’autre côté du lit, vide, elle était seule une fois de plus. Elle attrapa un oreiller et le serra, restant en position fœtale. La sensation d’un corps de jument qui la réchauffait lui manquait, tout comme la sensation d’être étreinte. Des flashbacks des jours qui suivirent la nouvelle de la mort de son père. Quand elle dormait près de sa mère, elle la serrait comme si elle tenait un oreiller.

Elle se rappela du début de la fin avec Dash. Elle se rappela de Rainbow Dash ouvrant la porte, trouvant son chemin jusqu’au lit. Elle commençait tout doucement à se déshabiller, son uniforme tombant pièce après pièce au pied du lit. Pinkie faisait à peine attention à sa petite amie, elle était trop occupée à expérimenter le rainbow juice. La sensation du liquide parcourant ses veines la paralysait. Après quelques tentatives pour jouer, Dash comprit rapidement que cela ne la mènerait nulle part.

Dans un autre souvenir, Pinkamena gisait malade dans son vieux lit, à la ferme. Le docteur l’auscultait. Il marcha vers sa mère et murmura quelque chose dans ses oreilles, la vieille jument commençait à pleurer. Pinkie avait peur, elle se demandait si c’était la fin, elle se demandait si son père venait la chercher pour l’emmener loin de sa mère. Elle commença à pleurer.

« Shh, ne pleure pas. Maman va garder son bébé au chaud et en sécurité », la rassura la vieille jument dans un lourd murmure.

« Mais je ne suis plus un bébé, maman », répondit la pouliche rose.

« Tu seras toujours un bébé pour moi », répliqua sa mère dans un doux sourire. Elle marcha vers la porte de la chambre, éteignit les lumières et alla vers son propre lit. Pinkie attendit quelques minutes et essaya de dormir, mais elle sentait que quelque chose lui manquait, alors elle se leva et se blottit dans le lit de sa mère. Elle la serrait fort.

Rainbow Dash gisait dans le lit le dos tourné à Pinkie, faire l’amour ces derniers temps ne provoquait pas la même étincelle que d’habitude. C’est comme si Pinkie était absente. C’est comme si le sexe était une obligation, une corvée. Pour contraster, elle se rappelait du jour de leur mariage, de toutes ses amies présentes à la cérémonie, Granny Smith les avait unies. Un océan de pétales roses au sol, c’était le plus beau jour de leurs vies.

C’était avant que Pinkie demande à Fluttershy de lui rendre un service. Pinkie savait que Fluttershy était la jument qu’il fallait aller voir si on avait besoin de quelque chose de pas vraiment légal. Tout ce qu’elle voulait était essayé du jus de zap-apple, et peut-être de la poussière de joyau rouge. Elle avait entendu dire que ces substances aidaient à éloigner tous les problèmes que l’on avait, effaçait les mauvais souvenirs, faisait partir la douleur.

C’était la première fois qu’elle essayait, alors elle ne savait pas à quoi s’attendre, ou comment l’utiliser. Elle plaça de la poudre de joyau dans son cidre ; il y eut une petite explosion dans son verre. Elle but la boisson aussi vite que possible. Tout attachement à ce monde la quittait.

Rainbow Dash en avait marre de faire l’amour avec un clone de son ancien amour. Elle monta vers la chambre de Pinkie au Sugarcube Corner, où la ponette rose jouait du piano.

« Hello, hello, il y a quelqu’un là-dedans ? » demanda Dash en chantant, suivant les notes du piano.

Pas de réponse.

Elle agita son sabot devant le visage de Pinkie, que le regard vide de la jument suivit un moment.

« Tu te souviens ? La jument de l’école qui t’a épousée ? » demanda Rainbow avec un ton irritée avant de se retourner et de s’en aller, en claquant avec force la porte.

Pinkie continua à jouer, elle était le leader d’une révolution, pas l’amant de quelqu’un.

Elle marchait maintenant dans Poneyville, Spike, son conseiller, marchait à côté d’elle, il parlait de beaucoup de choses, qui n’intéressait pas Pinkie. Elle continuait à penser à comment Dash gérait leur rupture, elle savait que ces idées ne lui amèneraient que de la douleur, mais la douleur partirait après quelques verres de jus de zap-apple.

Rainbow s’assit dans une chaise à la maison, le téléphone continuant à sonner, elle l’ignora, elle savait que c’était Pinkie. La seule question dans son esprit était Qu’est-ce qui t’es arrivée Pinkie ? Des souvenirs du jour où elle avait présenté Pinkie à ses amis rejouaient encore et encore dans sa tête. Elle se sentit fière de la façon dont tout s’était passé et se sentait encore mieux lorsque Pinkie avait organisé une fête pour célébrer l’arrivée d’un nouveau membre dans leur cause. Avant leurs protestations, le mouvement s’était agrandi depuis que Pinkie en avait pris le contrôle. Elle s’était assurée de rencontrer tout le monde à Poneyville, et après ça, elle commençait à recruter les poneys par dizaines.

Elle quitta sa maison car elle savait où aller en cas de besoin. La Ferme de la Douce Pomme. Rainbow chercha Applejack, la jument orange finissant de sceller son dernier tonneau de cidre. Elle regarda son amie.

« Rainbow, qu’est-ce que tu fais là ? »

« Ça se passe pas bien entre Pinkie et moi, alors je pensais que je pourrais… » dit Rainbow d’un ton gêné.

« Ne t’inquiète pas mon p’tit sucre d’orge, j’ai juste ce qu’il te faut », dit Applejack en offrant un clin d’œil et un sourire à son amie.

« Non, tu ne comprends pas, je ne veux pas de ce genre d’aide, je veux ton aide. »

Les deux rougirent.

« Oh…dans ce cas, si tu montais en haut ? Laisse-moi le temps de me préparer. »

Pinkie avait besoin de sa drogue, les souvenirs commençaient à revenir, chaque fois pires que le précédent. Elle rentrait d’un meeting, c’était l’aube. Elle avait besoin de cidre, et la seule façon dont elle pouvait en avoir aussi vite était d’aller directement à la source. Elle s’avança vers un téléphone public, déposa une pièce dans la fente et appela.

Le téléphone sonna sur la table de nuit, Applejack tendit son sabot pour le prendre, mais remarqua la pégase endormie à côté d’elle. Elle prit discrètement le téléphone, en essayant de ne pas réveiller son compagnon.

« La Ferme de la Douce Pomme, c’est Applejack. »

« Applejack, c’est Pinkie. » Applejack avala lourdement, comme si quelqu’un avait fait tomber un seau d’eau glacée sur sa tête. « Ecoute, j’ai besoin de provisions, et je sais que tu es la source alors-- » Elle fût interrompue par une troisième voix de l’autre côté de la ligne.

« Bonjour, c’est Madame Apple Dash », dit la jument, juste derrière le téléphone.

Applejack ne pouvait décrire le sentiment de pure honte sur son visage. Elle entendit la ligne se couper de l’autre côté. « Pinkie, tu es encore là ? » demanda la jument orange paniquée.

Pinkie gisait sur la route près du téléphone, sans espoir dans ses yeux. Elle avait perdu sa femme et son médicament le même jour. Plus de cidre, plus de joyaux ou d’extrait d’arc-en-ciel qui la ferait se sentir mieux. Elle était complètement perdue, vide.

************************************************************************

Ecole de la Jument Sélénique pour les Jeunes, Poneyville

Pinkie était en retenue depuis une heure, elle essaya de demander à aller aux toilettes, mais l’institutrice continuait à dire non en écrivant au tableau.

« Comme je le disais, la Tyrannie du Soleil fût stoppée par notre reine la Jument Séléniaque il y a un millénaire, parce que… » Pinkie arrêta de prêter attention aux paroles de l’institutrice. « Maintenant, avez-vous d’autres questions sur la légitimité de notre souveraine ? »

Elle leva son sabot. « Je peux aller aux toilettes ? » demanda-t-elle sans essayer de masquer son ennui.

« Je ne sais pas, le pouvez-vous ? » demanda d’un ton sarcastique l’institutrice, avec une grimace sur son visage.

« J’utilisais le mot ‘peux’ dans le sens ‘avoir le droit de’, comme vous êtes prof et tout, vous devriez comprendre. Mais comme ce n’est pas le cas, je vais le demander pour que vous compreniez. ‘Est-ce que je PEUX aller aux toilettes ? » finit Pinkie avec la même grimace.

Miss Cheerilee avait les yeux froncés, elle se sentait en colère face à cette pouliche. « Très bien, vous POUVEZ aller aux toilettes, mais cela vous coûte une semaine de retenue en plus », finit-il en ouvrant la porte. « Allez-y et revenez aussi vite que possible. »

Pinkie s’en alla, le museau bien levé en passant devant la prof. Elle trouva rapidement les toilettes, et tomba sur trois portes. Elle alla vers le troisième, comme dit. Elle hésita un moment. Est-ce que je devrais le faire ? Et s’ils ne m’aimaient pas ? Et si je me faisais attraper ? Qu’est-ce que ferait Papa ? En pensant à cela, elle tendit son sabot et tapota trois fois sur le mur.

Elle ferma ses yeux et s’attendit au pire. Rien n’arriva. « Bon eh bien je… »

Une porte cachée s’ouvrit, une griffe l’attrapa et l’emmena à l’intérieur, elle essaya de crier mais sa bouche était couverte par une autre griffe. La porte se referma, tout devint noir. « Tu es en retard, si ce n’était pas pour Dashie, je t’aurais laissé là. Maintenant, je vais enlever ma griffe mais tu dois me promettre de ne pas crier », demanda dans un murmure une voix.

Pinkie secoua sa tête de haut en bas. Elle sentait la griffe la relâcher, elle amena ses sabots vers ses yeux et les essuya pour mieux voir. Elle était dans un tunnel noir et voyait une lampe bouger devant elle. Elle la suivit, sans poser de questions, elle sentait que ça n’était pas le bon moment.

Elle remarqua que le tunnel s’étalait en de plus petits tunnels, chacun semblant sans fin. Juste comme celui où elle était en ce moment. Cela faisait presque trente minutes qu’elle marchait avant d’arriver à destination. Une trappe s’ouvrit au-dessus de leurs têtes, le ciel bleu était visible et une corde descendit. Pinkie agrippa la corde avec ses dents et fût sortie du trou par une jument à la crinière blonde, une ponette terrestre orange avec un chapeau de cow-boy. Elle regarda pour voir qu’un grand griffon était sorti du même trou où elle était.

« Q-q-quoi ? Un griffon ? Pourquoi un griffon aiderait un poney ? Les griffons sont de dangereuses, terrifiantes et méchantes créatures ! » demanda Pinkie en regardant entre la jument et le griffon. Elle était choquée de découvrir l’identité de son sauveur.

« Tu es la bienvenue », répondit la griffon d’un ton sarcastique. « J’ai un nom, c’est Gilda et ouais, je provoque souvent ce genre de réactions », dit Gilda.

« Calme-toi mon sucre d’orge. Gilda ne te fera pas de mal, elle nous aide depuis que Dash l’a amené à Poneyville. Elle est en charge de la sécurité, personne n’osera de faire de mal si elle est avec toi », la rassura la jument orange. « Je m’appelle Applejack, je fournis les boissons pour les meetings. » La jument étendit son sabot pour saluer Pinkie.

Elle secoua le sabot. « Mon nom est Pinkie, ravie de te rencontrer », répondit-elle. Elle regarda Gilda, qui secouait la poussière de ses ailes. « Désolée pour ma réaction, c’est juste que….un griffon a tué mon père. » Pinkie baissa les yeux pendant un moment.

« Au moins on a quelque chose en commun », ricana Gilda.

« Il est temps de rencontrer les autres », dit Applejack en se dirigeant vers la grange.

A l’intérieur, Pinkie tomba sur cinq personnes et Rainbow Dash. Une licorne blanche avec une crinière violette, habillée avec un drôle d’uniforme, qui avait un emblème avec deux marteaux croisés là où devait être sa marque de beauté. Une pégase jaune avec une crinière rose, qui essayait d’être discrète. Une licorne couleur lavande. Et enfin un petit dragon violet. Derrière elles se tenait une grande bannière, avec deux marteaux croisés sur fond rouge et noir.

« On dirait que quelqu’un a fini par se montrer. Tu es en retard, mais j’imagine que ça n’est pas de faute, hein ? » demanda la licorne blanche. « Laisse-moi te présenter à ta nouvelle famille, tu es Pinkie c’est ça ? Mon nom est Rarity et je suis le leader de ce mouvement ; je suis aussi celle qui fait les uniformes et déguisements. » Pinkie sentait la fierté transpirer de chaque mot prononcé.

« Cette petite boule de plumes jaune est Fluttershy, elle ne parle pas beaucoup, mais elle sait faire le boulot. » Pinkie semblait confuse. « Disons juste qu’elle parvient à obtenir certaines choses de ses petits oiseaux, des infos secrètes jusqu’aux cadeaux pour les fêtes. Si tu vois ce que je veux dire », finit-elle dans un clin d’œil.

« L’intello licorne est Twilight Sparkle. » Twilight ne semblait pas offensée. « Elle est notre ‘jument de l’ombre’, elle a infiltrée les forces de la Jument Séléniaque depuis des années. Gganer la confiance de l’ennemi est une chose essentielle quand on veut renverser un grand royaume, tu sais ? » Twilight portait l’armure d’un officier de haut rang dans la garde royal, elle semblait très intimidante et puissante ; pourtant, Pinkie sentait quelque chose d’amical en elle.

« Spikey-chou ici est notre mascotte », dit Rarity en prenant le petit dragon et en le câlinant.

« Hé, je ne suis pas votre mascotte, je suis le conseiller », dit Spike en essayant d’avoir l’air plus important qu’il ne l’était.

« N’oubliez pas machine à faxer aussi », dit Rainbow en essayant de contenir son rire.

« Je m’en souviendrais la prochaine fois que tu veux envoyer un message à quelqu’un », dit-il avec une pointe de vengeance dans sa voix.

« Hé hé, pas de ça en face de notre nouveau membre », dit Rarity. « Et enfin nous avons notre éclaireuse, Rainbow Dash, mais je suis sûre que vous vous êtes déjà rencontrés. Elle se charge de recruter de nouveaux membres, mais pour le moment, elle n’a trouvé que toi », soupira Rarity. « Si tu veux nous rejoindre, bien entendu. »

« Pourquoi je dirais non ? Je l’ai déjà dit à Rainbow, c’est ma vocation », la rassura la jument rose.

« Heureuse de l’entendre. Maintenant, nous devons trouver quel sera ton rôle », déclara Rarity.

« Je peux organiser des fêtes », sourit Pinkie.

« Hein ?....Non Pinkie, je veux dire, on veut trouver en quoi tu pourras nous être utile pour faire avancer notre cause », dit Rarity.

Pinkie plaça un sabot sous son menton et réfléchit. Qu’est-ce que je peux faire pour aider, sans organiser de fêtes ? Ses pensées furent interrompues par un pégase multicolore.

« Elle est très bonne pour faire des discours », dit Dash.

« Elle serait utile, une voix forte pourrait influencer les gens à nous rejoindre », pensa Twilight en se tournant vers Rarity.

« De l’influence, hein ? Pas mal, mais nous devons d’abord te voir en action ! » expliqua Rarity.

« Qu’est-ce que vous voulez que je fasse ? »

« Ce n’est pas évident ? Amener des poneys à nous rejoindre. Souviens-toi que le nombre fait la force. Alors à quoi tu penses ? »

« Je vais organiser une fête, bien sûr !!! » dit la ponette rose, avec le plus grand sourire jamais vu par ses compagnons.

La pièce entière se frappa le visage avec son sabot, à part deux avec leurs griffes.

*****************************************************************************

Young Lust

Le cidre coulait de verre en verre, la musique était forte, et les poneys devenaient sauvages. Pinkie avait invité des dizaines de poneys à la fête, et Rarity était mal à l’aise de révéler ce secret à autant de monde. Et pourtant, Applejack et Rainbow Dash l’avait assurée qu’il n’y aurait pas de problème. Un chariot arriva, remplit d’étalons à tomber, et Rarity se fichait bien de se cacher à présent.

Il n’y avait plus aucune place de libre dans la grange, des poneys attendaient dehors jusqu’à l’entrée de la ferme. Tous les poneys présents étaient des étudiants, Spike tenta sa chance avec beaucoup de juments, mais peu semblaient le remarquer. Twilight était allongée sur son dos, ivre morte, l’armure dispersée au sol ; elle tenait son casque dans l’autre sens avec sa magie, le remplissant avec encore plus de cidre. Fluttershy volait chaque poney saoul avec qui elle entrait en contact. Gilda buvait directement depuis le tonneau, tout en parlant avec un étalon rouge. Pinkie avait appris que l’étalon était Big Mac.

A l’aube, Rarity était avec un étalon dans le fond de la grange ; Fluttershy avait plus de pièces qu’elle en avait besoin ; Applejack nettoyait le bazar ; Twilight était partie à Canterlot avec deux autres juments qu’elle avait rencontrées à la fête ; Spike dormait dans un bol de punch ; Gilda fumait un cigare à côté d’un Big Mac à l’air traumatisé. Pinkie se tenait à la porte de la grange, elle l’avait fait, elle faisait partie du mouvement maintenant. Mais elle se sentait seule, plus jalouse en fait, car toutes ses amies avaient trouvées quelqu’un à la fin de la nuit, toutes sauf elle.

Rainbow Dash approcha Pinkie par derrière. « Hé Pinks, tu regardes quoi ? »

« Rien rien, juste le soleil », répliqua Pinkie en soupirant. « Tu sais que je dois toujours trouver une maison. »

« J’ai entendu dire que les Cakes avaient une chambre à louer », Rainbow regarda Pinkie avec un air séducteur. « Et pour le moment, tu peux rester là, et il reste encore du cidre, on peut avoir notre propre fête si tu veux », ronronna-t-elle.

Pinkie regarda la jument avec les yeux écarquillés. « D’accord ! » Elle sourit et embrassa la jument.

Le soleil était presque en train de se coucher lorsqu’elles sortirent de la grange, toutes deux en sueur et ayant du mal à marcher. C’était ce que Pinkie voulait, du désir, elle voulait Dash, elle voulait de l’amour, elle voulait la célébrité, elle voulait le pouvoir. Et personne ne se mettrait en travers de son chemin, elle sentit une envie d’autorité entrer dans son esprit, elle était devenue une leader et plus une suiveuse.

Et elle sentait qu’il était temps que les choses changent.

****************************************************************************

Confortably Numb

Pinkie était assisse sur sa chaise et attendit, Fluttershy devait arriver à n’importe quel instant, et tout serait mieux. Pinkie venait de découvrir ce matin-là que Rainbow Dash l’avait quittée pour Applejack, et cela la rongeait. Quand Fluttershy entra dans la pièce, le Sugarcube Corner était vide, cela servait de maison à Pinkie depuis que Rainb—Et voilà, je repense encore à cette stupide jument.

La pièce était peu éclairée, l’air sentait la pomme pourrie, et il y avait de la poussière de joyau sur le sol. Fluttershy parlait depuis quelques minutes mais Pinkie ne l’écoutait pas vraiment, elle était hors du monde. Fluttershy remarqua son amie assisse là, le regard vide, elle tendit un sabot et la tapota.

Aucune réponse. Fluttershy eût peur pendant un moment, elle pensait que Pinkie était morte. Ses peurs ne firent que grandir lorsque la jument rose se leva et frappa sa chaise Elle prit son lit et le retourna, elle commençait à détruire sa chambre. Fluttershy se cacha sous ses ailes. Pinkie enleva une pièce de bois du mur et frappa la lampe avec, frappa la porte du placard jusqu’à ce qu’elle se casse. Elle déchira les rideaux. Elle prit sa table de nuit et la jeta par la fenêtre, le verre brisé laissant des pointes acérés sur les côtés. Pinkie s’avança vers le trou qui faisait avant office de fenêtre, attrapa chaque côté du cadre pour ne pas tomber et se coupa les sabots. Elle prit une grande inspiration et cria à pleins poumons, tout Poneyville entendit son cri. Pinkie resta à la fenêtre un moment. Son cri n’était pas un cri de douleur, mais de rage, de vie, d’elle-même.

« C’est quoi ton problème !! » cria la pégase terrifiée avant de quitter la chambre. Pinkie rentra à l’intérieur et referma la porte à clé. C’était si bon de relâcher la pression. Elle se sentait exténuée, et les coupures sur ses sabots lui donnaient du mal à rester debout.

La ponette rose gisait sur le sol froid de la pièce saccagée, elle ne sentait rien. Elle était paralysée, complètement paralysée.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé