Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Pinkie Pie: The Wall

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 6: Confortably Numb

Sugarcube Corner

Pinkie ne supportait plus d’entendre les coups, mais elle ne pouvait rien à faire à part rester assisse là, immobile. Ses yeux étaient vides, son pelage était en pagaille, sa crinière introuvable. Il n’y avait personne à la maison.

La porte se cassa en morceaux sous les coups d’un griffon. Gilda brisa le bois comme du verre. Elle n’était pas seule, avec elle venait Spike, Mr et Mme Cake, Big Mac, Nurse Redheart et Applejack. Ils regardaient tous autour de la pièce, cherchant la jument jusqu’à ce que Spike désigne une chaise au fond de la pièce. Nurse Redheart était la première à courir vers Pinkie et posa un sabot sur son front.

« Hello », sa voix résonna dans l’esprit de Pinkie.

« Il y a quelqu’un là-dedans ? » Cette fois la voix venait de Spike, qui secouait sa main devant le visage de Pinkie.

« Hoche la tête si tu m’entends », dit Nurse Redheart.

« Il y a quelqu’un dans la maison ? » se moqua Spike.

« Allez debout, je sens que tu vas mal », Applejack se tenait devant la porte, hésitante à approcher la jument rose, et restait au fond de la pièce le dos tourné.

« Je peux calmer ta douleur. Te remettre sur tes sabots », dit l’infirmière, en sortant une seringue. Spike, voynit la seringue, devint inquiet.

« Relax. J’ai besoin de quelques infos d’abord », elle calma le dragon. « Juste les faits », elle regarda Pinkie, « peux-tu me dire où ça fait mal ? »

Dans sa tête, Pinkie était à nouveau une jeune pouliche, elle marchait dans sa ferme aux roches, vagabondait autour de la propriété. Les roches s’étalaient à l’horizon. Elle pouvait en entendre certains vibrer, comme des vagues, au loin. Elle ignora le bruit.

Dans la pièce, Nurse Redheart voyait les lèvres de Pinkie bouger pour former des mots, mais rien n’en sortait.

« Quoi ? Tes lèvres bougent, mais je n’entends pas ce que tu dis », dit ‘(infirmière.

Pinkamena s’arrêta dans les champs, et regarda la créature sous ses sabots. Il y avait un petit alligator. Elle le prit avec un sabot, la créature ouvrit la bouche et mordit son museau. Il n’avait pas de dents, alors cela chatouillait la jument. Pinkie câlina le reptile et commença à pleurer. L’alligator regardait d’un air perplexe sa nouvelle amie, Gummy, tu sais que ce n’est pas moi.

Pinkie rentra chez elle, cherchant de la nourriture pour Gummy dans sa cuisine. Sa maman, qui faisait la vaisselle, regarda Pinkie. Elle ne pouvait pas croire à ce qui se trouvait sur le dos de la jeune jument. Pinkie dût s’enfuir de la maison, une fois que sa mère avait commencée à lui crier dessus, elle devait sauver Gummy.

Pinkie trouva vite une cachette pour son ami reptile, elle le déposa dans la grange. Personne ne pourrait lui faire de mal ici. Elle toussa. Maman va me tuer si je tombe malade. De retour dans la chambre, son corps vide hurla.

« Okay », dit Gilda. « Juste une petite piqûre. »

« Il n’y aura plus de cris », poursuivit l’infirmière. « Mais elle sera un peu patraque. »

« Tu peux te lever ? » demanda Big Mac.

« On dirait que ça marche », reprit Mr Cake.

« Bien », déclara Spike, soulagé tout en payant Mr Cake pour les dégâts causés.

« Ça l’aidera pour le spectacle », dit Nurse Redheart.

« Allez, il est temps d’y aller », Gilda commençait à perdre patience.

De retour dans son esprit, Pinkie gisait dans son lit, malade. Le Docteur Muffin Tops l’analysait, il regarda la maman et secoua la tête. Elle laissa échapper une larme qui coula le long de son visage, et tomba sur le lit de Pinkie. Le docteur quitta la pièce, suivi par sa mère. Ils parlèrent un moment avant que le docteur ne parte. Pinkie savait qu’elle l’avait fait, ses sabots étaient comme des ballons, elle se sentait paralysée, complètement paralysée.

Le jour suivant, Pinkie se réveilla et quitta son lit. Pinkie passa devant ses sœurs qui la regardaient bizarrement. Pinkie courut aussi vite que ses sabots pouvaient la porter, elle se fichait de savoir si quelqu’un la verrait hors du lit. Elle devait nourrir Gummy ou sinon….Je ne pourrais jamais me le pardonner.

Pinkie ouvrit la grange, et trouva la pile de foin où elle avait caché Gummy. Elle prit l’alligator, il était froid. Ne sois pas idiote Pinkie, les reptiles ont le sang-froid. Il ne bougeait pas. Calme-toi Pinkie. Il doit dormir, ou il a faim…..et m-mort. Elle le câlina une dernière fois, et pleura, comme elle n’avait jamais pleuré avant.

Big Mac portait Pinkie sur son dos, il la descendit et la déposa dans le chariot. Tous ses amis la suivèrent dans le chariot. Spike s’assit à côté d’elle, il voyait le désir de vivre dans ses yeux. Sa coquille vide sentait sa peau brûler, fondre. La coquille commença à devenir un mélange de viande et de terre, Pinkie, la vraie Pinkie s’échappa de l’imposteur. Pinkie ne voulait pas vivre dans sa tête pour toujours, elle ne voulait pas se voir devenir un ver. Pinkie, Non Pinkamena était de retour, et elle ne s’était jamais sentie aussi bien.

*************************************************************************

Ferme de la Douce Pomme (The Show Must Go On)

Pinkamena arriva à destination, là où tous ses cauchemars avaient commencés, la grange. Les portes du chariot s’ouvrirent, et tout le monde entra à l’intérieur. Après tout, ils devaient préparer leur leader à mener la révolution. Et leur leader était en petits morceaux en ce moment, elle devait avoir l’air présentable au moins. Est-ce que le spectacle doit continuer ? se demanda-t-elle.

A l’intérieur, Gilda amena l’uniforme de Pinkie. « Prépare-toi, tu dois être bien pour ton discours. »

Est-ce que je dois me lever, les yeux dans les projecteurs, quel cauchemar, pourquoi est-ce que je ne fuis pas ? dit une voix apeurée dans sa tête. Elle l’ignora.

Pinkamena prit l’uniforme du griffon. Elle marcha vers une pièce où se changer. Tout le monde attendit que leur leader émerge de la pièce et ils étaient inquiets. Mais leurs inquiétudes disparurent devant la magnifique image de leur leader qui sortit habillée avec son uniforme.

Il doit y avoir une erreur, je ne voulais pas qu’il prenne mon âme, suis-je trop vieille ou est-ce trop tard ? La voix dans sa tête lui reparla, et Pinkamena n’y fit pas plus attention. Elle ne devait montrer aucune faiblesse, elle devait être forte.

Elle appela son entourage, il y avait une fête qui l’attendait, et la fête ne commencerait pas sans elle. Le spectacle doit continuer.

**************************************************************************

Meeting (In the Flesh)

Pinkie arriva au Sugarcube Corner, plus prête que jamais. Ses amis portaient tous le même uniforme, même Gilda avait le sien. Avec une précision métronomique, ils entrèrent tous dans le bâtiment. Sur leur chemin, ils furent accueillis par leurs fidèles, tous impatients d’entendre leur leader parler. Même les plus jeunes portaient l’uniforme. Rien ne pouvait les arrêter maintenant.

Lorsque Pinkamena arriva au balcon, elle baissa les yeux vers ses sujets. Quelques visages se levèrent vers elle. Des centaines et des centaines de poneys se trouvaient devant le bâtiment. Tous en uniforme, tous applaudissant, tous obéissants. Ils semblaient prêts à combattre, prêts à se libérer d’eux-mêmes.

Un groupe jouait dehors et les projecteurs s’allumèrent sur la jument rose. Elle resta ainsi un moment, les salua et croisa ses sabots en X. Tous frappèrent des sabots avant de répéter le salut.

« Alors tu pensais pouvoir venir au spectacle ? Pour sentir l’adrénaline de la guerre ? Eh bien, j’ai une mauvaise nouvelle pour toi ! Pinkie ne va pas bien, elle est restée à la maison ! » cria Pinkie depuis son balcon, les lumières tournées vers elle.

« Et ils nous ont envoyés pour la remplacer ! » elle désigna le groupe.

« Et ce soir, on trouvera où vous êtes, bande de traîtres !! » cria-t-elle. Tout le monde cria de joie.

« Il y a des gardes royales ici ? » Les lumières cherchaient de haut en bas, s’arrêtant sur certains poneys en uniforme.

« Mettez-les contre le mur !!! » commanda-t-elle, les poneys pris dans la lumière des projecteurs fuyant avant de se faire tabasser.

« Toi dans la lumière, tu ne me regardes pas ! » dit-elle en pointant un étalon brun avec un sablier comme marque de beauté.

« Mettez-le contre le mur !! » L’étalon disparut, certains croyant l’avoir vu disparaître dans un cabine de police, mais rejetèrent vite l’idée.

« Celui-ci a l’air d’un zèbre ! Et celui-là est couvert de confiture ! Qui a laissé ces types venir ici ?! »

« Celui-là a du jus de zap-apple ! Et celui-ci n’a pas de marque de beauté ! Si ça ne tenait qu’à moi, vous seriez tous bannis vers la Lune !! »

Elle finit son discours, les salua une fois de plus, et partit. Les applaudissements s’entendaient à des kilomètres. Ils étaient enfin prêts.

« Pinkie ! Pinkie ! Pinkie ! Pinkie ! Pinkie ! » crièrent-ils en la voyant partir. Il était temps.

******************************************************************************

Revolution (Run Like Hell)

Pinkamena donna le signa et ses fidèles prirent d’assaut la rue. Elle regarda la foule, « Tu ferais mieux de mettre ton déguisement ! Il est temps, ne me décevez pas ! Courez comme des diables !! »

La foule se dispersa dans le visage, certains avec des torches, d’autres utilisant les éclairs ou la magie. Ils coururent tous vers des cibles différentes et commençaient à briser et brûler tout ce qui leur tombait sous la main. La révolution démarrait.

Palais de Canterlot

Le remplaçant de Twilight salua le reste des gardes, tous alignés devant lui. Il inspecta chacun d’entre eux, ils devaient montrer aux protestants à qui ils parlaient. Ils ne pouvaient pas échouer, ou sinon les autres villes suivraient la révolution.

« Vous allez accomplir la plus grande chose de vos misérables vies ! » Il marcha à travers les rangs. « Il y a des barbares à Poneyville qui sèment la terreur. » Il pointa vers la ville, qui était en feu.

« L’ennemi fait une fête, et nous y sommes conviés ! » rit le garde.

« Pour notre reine la Jument Séléniaque ! La victoire ou rien !! » cria-t-il en décollant, trois cents gardes derrière lui. Ils volaient comme des diables, aussi vite qu’ils le pouvaient.

A leur arrivée, tout ce qu’ils voyaient était du pur chaos, des poneys qui couraient partout, hurlant, se battant.

*************************************************************************

Poneyville (Waiting For The Worms)

Pinkie aidait un groupe de poneys à brûler l’école, elle sentait les mauvais souvenirs disparaître avec le bâtiment. Ils ne peuvent plus m’atteindre maintenant. La fumée s’élevait haut dans le ciel, laissant une traînée noire. Mais quelque chose n’allait pas, elle sentait les problèmes arriver. Elle regarda vers le centre-ville et les vit. Une armée de gardes royales arrivait, et ils commençaient à attaquer ses fidèles. Elle ne laisserait pas cela arriver.

Elle devait les garder en sécurité, elle devait être leur mur. Les isoler du danger. Elle leur ordonna de se regrouper.

Mais, avant que quelqu’un puisse agir, un grand éclair de lumière apparut juste derrière les gardes. Une fois qu’elle pût voir, Pinkamena tomba sur la cause de cet éclair. Derrière ses gardes se tenait la Jument Séléniaque elle-même, et elle ne semblait pas contente. Avec une voix ténébreuse, qui secouait la terre, elle parla.

« J’ai attendu, pour détruire la forêt Everfree. J’ai attendu, pour nettoyer cette ville. » Elle y ajouta un rire machiavélique alors que les éclairs pleuvaient.

« J’ai attendu, pour détruire les faibles. J’ai attendu, pour bondir dans leurs fenêtres…et entrer chez eux ! » Elle domina aisément un groupe de rebelles qui étaient assez idiots pour essayer d’attaquer la reine. Elle ne laissa rien derrière.

Pinkamena voyait l’espoir dans les yeux de ses troupes disparaître devant cet étalage de pouvoir. Mais elle avait travaillée trop dur pour abandonner maintenant. Elle prit une bouteille et la lança sur les gardes, la foule suivant de près. La guerre était totale. Les gardes et les poneys se battaient dans le centre-ville, et beaucoup de gardes arrêtaient les rebelles. Les chariots se remplissaient au fur et à mesure que les gardes arrêtaient la foule.

Pinkamena ne pouvait rester là à rien faire, elle avança une nouvelle fois vers le balcon pour encourager ses troupes. Elle refit son discours, mais il y eût cette fois moins d’applaudissements, moins d’obéissance, moins d’espoir.

Elle atteignit le champ de bataille et chercha ses amies, elle pouvait voir un pégase arc-en-ciel, frappé à la tête, trainé jusqu’à à un chariot de prisonniers. Elle observait la scène, terrifiée, alors qu’une dizaine de gardes travaillaient ensemble pour arrêter un étalon rouge. Elle voyait un pégase jaune essayant de s’échapper de sa cage. Elle voyait des gardes licornes attraper un griffon grâce à leur magie. Elle voyait une jument orange et un bébé dragon, encerclés par un groupe de gardes. Est-ce possible ? N’y a-t-il aucun espo- c’est là qu’elle vit l’éclair de lumière violette venu de la forêt. Le spectacle n’était pas encore terminé.

**************************************************************************

Espoir (Hey You)

Pinkie marcha vers le building, et dans la rue. Elle était dans le centre-ville, la plupart de ses fidèles avaient été arrêtés par les gardes. Elle chercha quelqu’un qui pourrait l’aider au milieu de ce chaos. Elle avait besoin de gagner du temps.

« Hé toi ! Qui vieillit et s’isole, tu peux me sentir ? »

« Hé toi ! Debout avec le sourire qui s’efface, tu peux me sentir ? » Pas de réponse.

« Hé toi ! Ne l’aide pas à finir le travail ! » dit-elle à un garde royal qui traînait une jument dans un des chariots.

« N’abandonne pas sans te battre ! » cria-t-elle à tout le monde, en essayant de retrouver te l’espoir.

*********************************************************************************

Twilight et Rarity arrivèrent à Poneyville et, par chance, les gardes étaient trop occupés à arrêter des poneys pour les remarquer. Rarity ne pouvait pas croire que sa révolution arrivait, sans elle.

« Viens, on doit les libérer ! » dit Twilight en galopant vers le chariot le plus proche.

« Mais ils sont fermés magiquement, comment est-ce qu’on peut les ouvrir ? » demanda la licorne blanche.

« Avec notre magie ? » répondit Twilight en ouvrant une cellule sur roues. Rarity la suivit.

******************************************************************************

Rainbow Dash était dans une cellule à côté d’autres prisonniers, mais elle ne reconnaissait que Fluttershy. La pégase essayait toujours de se libérer, elle ruait, frappait, faisait tout ce qu’elle pouvait.

« Hé Shy’, qu’est-ce que tu fais ? » demanda Rainbow.

« J’essaie de me libérer, qu’est-ce que tu crois ? » répondit d’un ton irritée son amie.

« Pourquoi ? Ça ne sert à rien, tu ne le vois pas ? »

« Rainbow Dash, ne parle jamais de défaite, tant que tu peux encore respirer », la pégase jaune essaya de motiver son amie. Cela marchait et Rainbow sentait que le cadenas pouvait se briser. Avec leurs efforts combinés, la barrière magique se cassa.

**************************************************************************************

Applejack et Spike furent jetés dans la même cellule que Big Mac. Ils s’échappèrent sans effort.

*****************************************************************************************

« Hé toi ! Toi qui es sur la route, qui fait toujours ce qu’on te dit. Tu peux m’aider !? » demanda Pinkamena à l’un de ses derniers fidèles libres.

« Hé toi ! Toi derrière le mur, qui casse des bouteilles dans le couloir. Tu peux m’aider ?! » Pas de réponse.

« C’est inutile, espèce de fou !! » cria la Jument Séléniaque.

« Hé toi ! Ne me dis pas qu’il n’y a plus d’espoir ! » cria-t-elle vers la reine.

« Ensemble, nous gagnerons ! Divisés, nous échouerons ! » Et derrière elle, arriva ses amis.

« Qu’est-ce que c’est que ça ? » se moqua la reine. « Un poney terrestre fou, suivi par un groupe de déchets, c’est quoi ton plan ? » Elle approcha le groupe. « Me faire mourir de rie ? »

« Tu me déçois, Twilight Sparkle », elle lançait un regard noir vers la traître. « Pas parce que tu m’as trahie, mais parce que tu as crue pouvoir me battre ! » Elle sentait les éléments dans son sac et lança un éclair lumineux pour les détruire.

Voyant ce à quoi se préparait la Jument Séléniaque, Twilight créa une barrière pour se protéger, elle et ses amies. Les éléments étaient devenus des colliers. Chaque collier avait la marque de l’un d’entre eux, à part Twilight, qui avait un diadème.

« Ecoutez les filles, je n’ai pas le temps d’expliquer mais vous devez porter ça », commanda-t-elle, en plaçant le collier sur chaque jument.

« C’est quoi ces trucs ? » demanda Rainbow.

« Eh bien, les éléments sont-- » Un éclair de lumière traversa la barrière, et toucha le sol près d’elles. Ce n’était pas le moment de parler, mais le moment d’agir.

« Ecoutez, faites-moi confiance. On doit être en harmonie », dit-elle rapidement.

« Qu’est-ce que tu veux dire par ‘harmonie’ ? » demanda Applejack.

« S’excuser l’une envers l’autre, on doit se serrer les coudes ! » Twilight paniquait alors que la barrière disparaissait.

Rainbow Dash regarda Applejack, puis la jument rose, avant de soupirer.

« Pinkie ? Ecoute, désolée de t’avoir trompée. C’est juste, eh bien, tu n’étais pas toi dernièrement. J’étais inquiète, mais tu as commencée à expérimenter de plus en plus, c’est juste que…je ne supportais plus de te voir comme ça ! » expliqua Rainbow en pleurs.

« Et désolée d’avoir succombée à la tentation de Rainbow », parla Applejack.

« Et pour t’avoir donnée ce qui allait te faire sentir mieux », dit Fluttershy, honteuse.

« Et désolée de t’avoir laissée en charge de tout ça sans instructions », dit rapidement Rarity, alors que la barrière de Twilight disparaissait.

Elles seraient toutes à la merci de la Jument Séléniaque si les éléments ne marchaient pas.

« Oh les filles, arrêté de faire les idiotes. Je suis la seule qui devrait s’excuser d’être partie aussi longtemps », finit Pinkie. Venue de nulle part, sa crinière rose réapparut dans un flash, aussi gonflée que d’habitude. Elle représentait vraiment son élément, riant devant le danger.

« Imbéciles, je devrais vous bannière sur le Soleil ! » s’écria la Jument Séléniaque.

La reine utilisa tout son pouvoir pour créer une boule d’énergie. Elle arma sa magie destructrice vers le groupe de juments.

Les éléments d’équilibre utilisèrent leur pouvoir pour contrer l’assaillante. Une boule d’énergie du même ordre se forma, et les spectateurs devaient se couvrir les yeux devant cette vue.

Quand la boule d’énergie explosa, elle consuma les éléments et la Jument Séléniaque.

**********************************************************************************

??????????

Pinkie ouvrit ses yeux, elle n’était plus à Poneyville, elle était devant un mur infini. Il s’étalait à l’horizon.

« STOP !!! »

« Je veux rentrer chez moi ! Enlever cet uniforme et quitter le spectacle ! Et j’attends dans cette cellule, parce que je dois savoir ! Ai-je été coupable pendant tout ce temps !!!? » Ses mots résonnaient dans le vide.

Son procès allait commencer.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Les textes en gras sont les paroles issues des chansons de l'album The Wall de Pink Floyd.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé